Aller au contenu

TFC - USL Dunkerque / 27è journée de L2


Résultat du match ?  

56 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      39
    • match nul
      0
    • victoire de Dunkerque
      12

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/07/22 à 19:45

Messages recommandés

Notre milieu de terrain souffre un peu pour enchaîner vers l’avant. 
j’ai trouvé Genreau un peu en dedans, Spierings très inégal. Devant Rhys a du mal techniquement. Il a ressorti les contrôles à trois mètres. Mais il va se reprendre. En revanche, derrière ça tient bien. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Valentine a dit :

3 points, un CPA magistral, clean sheet, un public en feu... La fête continue.  :pompom:

Sinon, VDB et Desler étant définitivement hors-concours, je citerais l'abattage de Spierings, l'assurance de la charnière et la bonne rentrée de Ratão.

 

 

Tout pareil

sauf ratao qui a part son but joue sur un rythme totalement different du reste de lequipe

Lien vers le commentaire

Des tribunes on avait l'impression que l'ont joué sans forcer, comme d'habitude Ngoumou la tête dans le guidon, il loupe des occases car il ne lève pas assez la tête, le trio de devant ce soir m'a paru bien emprunté, Healey complètement à côté de ses basques, Ado à fait un peu n'importe quoi.. Au milieu ça a été très sérieux avec comme toujours Van den Boomen notre métronome qui nous débloque sur un coup franc venu de l'espace le match, Genreau à été moyen et Speirings toujours au charbon sinon derrière rien à dire Rouault Nicolaisen Diakité Desler ça joue parfaitement et ça tient bien la baraque.. Pour dupé il a eu quasi rien à faire !!

Dans l'ensemble victoire mérité face à des Dunkerquois qui n'ont pas démérité !! La série continue avec cette 5eme victoire consécutive et c'est bien là l'essentiel

Modifié par Dide31
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Et Dieu posa le ballon à 27 mètres des cages... :grin:

Bon je ne vais pas avoir l'indécence de vous faire mon habituel discours sur le partage tous ensemble en virage, vu que je me suis retrouvé exceptionnellement à bouffer des petits fours et à picoler en loge , on va dire que ce que j'ai gagné en champagne, je l'ai perdu en ambiance :ninja:

Il n'empêche que , même loin du virage, j'ai vu un match maîtrisé et plein de certitudes, à défaut d'être très spectaculaire. Avec en face un adversaire loin d'être venu jouer les victimes au stadium, courageux, vaillant, combatif, entreprenant. Comme d'hab on a attendu patiemment la faille, comme d'hab elle est venue de Magic Branco  :love:

Parce qu'autant on pouvait incriminer le gardien sur celui de Grenoble, autant ce but là... quel frappe, quel talent fou. Je crois que le plus sympa pour mesurer le niveau de VdB, c'est de regarder les réactions des autres sur le but. Desler et Genreau les mains sur la tête, Diakité littéralement ébahi... :grin:

Avant ça et sans être flamboyant, on avait quand même cocher toutes les bonnes cases du futur champion : avoir les meilleures occasions, ne rien concéder défensivement ou presque. Encore une fois le contenu offensif était assez pauvre, et il semble qu'aprés la furia des dernières semaines et l'intensité physique presque irréel de cette équipe, on baisse un poil le pied, mais en terme de sérieux, d'efforts, d'efficacité dans les deux surfaces, avec encore un duo impérial derrière, le compte y est -_-

Surtout avec en seconde ce rouge obtenu par Rhys , et ce break aprés l'action d'anthologie de Mikkel (oui, un mec qui est au contre dans sa propre surface, fait 80 mètre de sprint, prends un taquet, reste debout, et arrive encore au bout de cela à foutre la gonfle dans la bonne zone, j'appelle ça une action d'anthologie).  Un 2-0 qui fera oublier un temps le niveau assez limité de ce trio devant, qui décidément ne se trouve pas, entre un Rhys combatif mais frustre, un Ado perdu sur l'aile et un Ngoumou décidément aussi facile en percussion que peu inspiré ensuite... Bon ça nous empêche pas de marquer, loin de là , mais il va falloir quand même voir mieux contre plus fort.

Bref, 5e victoire, 3e cleen-sheet consécutif, un meneur qui marche sur l'eau... sur le contenu on se régale un poil moins, mais après avoir bouffer du caviar pendant trois semaines, on va se contenter d'une bonne terrine :grin:  (oui , le buffet en loge m'inspire :ninaj: ).

Juste un mot sur les loges et l'espace premium, pour y avoir aussi traîné ponctuellement il y a quelque saison, la transformation est saisissante, le club est vraiment passé dans une autre dimension... Et moment sympa avec Desler invité à parler aux partenaires, sans déconner il a la dégaine du pote étudiant que t'invite à taper le ballon le dimanche matin , il respire la simplicité et la modestie :love:

Allez, encore un sourire en sortant du stadium, en route pour la Ligue 1, Forza viola :drapeau-tfc1:

 

 

  • Like 6
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

VdB, c'est un pilote de L1 au Volant du Ballon :ninja:.

On nous avait bien vanté ses CPA, au moment de son arrivée. On n'avait finalement pas vu grand chose, la saison dernière. Rien qui laisse présager qu'il deviendrait l'homme de base d'une saison en passe de devenir extraordinaire (même si je n'oublie pas Desler, absolument sidérant de régularité dans la performance). 

Ce talent hors normes, un collectif qui n'a pas son pareil pour faire tourner le ballon, une défense sereine. Avec ça, le TFC peut s'autoriser à jouer médiocrement, il dispose de la marge suffisante sur les petites équipes de L2. Cela lui permet d'en garder sous le pied pour les gros rendez-vous. 

C'est encore un petit match, aujourd'hui et c'est un petit match que le TFC remporte inexorablement. Ce qui en fait un petit match, ce n'est pas que Dunkerque ait été plutôt compliqué à jouer : toutes ces équipes qui se recroquevillent, mettent de l'impact et ressortent vite, c'est pénible pour tout le monde et je ne m'attends évidemment pas à ce que le TFC fasse mumuse avec ça. Là où on voit que le TFC n'est pas à fond, c'est quand, notamment en première période, les joueurs ne s'appliquent pas sur des passes simples, ce qui oblige le partenaire à aller la chercher au lieu de la recevoir dans les pieds. Ce sont ces duels joués et perdus avec nonchalance, qui permettent à l'adversaire de ressortir alors qu'il n'aurait pas dû en avoir l'occasion. Ce sont ces petites choses qui montrent que le Tef n'y est pas tout à fait et c'était le cas aujourd'hui. Difficile, aussi, de prétendre jouer efficacement avec un Onaiwu qui dégueule 100% des ballons qu'il touche. Balle au pied, ce garçon est un mystère. Quasiment un mystère neurologique tant il donne l'impression, encore et toujours, de courir à côté de ses pompes.

Mais tout ça n'a aucune importance car en ce moment, le foot (blablabla) et c'est le TFC qui gagne à la fin :bowdown:.

Modifié par Gollum
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pas beaucoup de commentaire ce soir,  on a clairement manqué de justesse dans les passes du coup match difficile offensivement (ceci dit on marque encore deux buts). C est notre 5ieme victoires de rang mais aussi un 5ieme match ou l on marque sur cpa, pas anodin à mon avis. Quelques mots sur les joueurs:

- rhys j aime bien le joueur et même si ça reste insuffisant je trouve qu il a fait avec ce qu il avait mais surtout il a pris du petit bois tout le match

- Diakhite un peu moins a l aise que sur ces premiers match à ce nouveau poste

- Ratao, je n arrive toujours pas être convaincu mais bordel ce type a le meilleur ratio occasion/but que je connaisse

- Desler, je n ai pas les mots 

- Branco je l ai trouvé moins bon dans le jeu, mais  son but nous mets sur les bon rails et qu elle but

le gardien de Dunkerque il avait un faux air de Peterson et il fait un bon match mine de rien

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Et Dieu posa le ballon à 27 mètres des cages... :grin:

Bon je ne vais pas avoir l'indécence de vous faire mon habituel discours sur le partage tous ensemble en virage, vu que je me suis retrouvé exceptionnellement à bouffer des petits fours et à picoler en loge , on va dire que ce que j'ai gagné en champagne, je l'ai perdu en ambiance :ninja:

Il n'empêche que , même loin du virage, j'ai vu un match maîtrisé et plein de certitudes, à défaut d'être très spectaculaire. Avec en face un adversaire loin d'être venu jouer les victimes au stadium, courageux, vaillant, combatif, entreprenant. Comme d'hab on a attendu patiemment la faille, comme d'hab elle est venue de Magic Branco  :love:

Parce qu'autant on pouvait incriminer le gardien sur celui de Grenoble, autant ce but là... quel frappe, quel talent fou. Je crois que le plus sympa pour mesurer le niveau de VdB, c'est de regarder les réactions des autres sur le but. Desler et Genreau les mains sur la tête, Diakité littéralement ébahi... :grin:

Avant ça et sans être flamboyant, on avait quand même cocher toutes les bonnes cases du futur champion : avoir les meilleures occasions, ne rien concéder défensivement ou presque. Encore une fois le contenu offensif était assez pauvre, et il semble qu'aprés la furia des dernières semaines et l'intensité physique presque irréel de cette équipe, on baisse un poil le pied, mais en terme de sérieux, d'efforts, d'efficacité dans les deux surfaces, avec encore un duo impérial derrière, le compte y est -_-

Surtout avec en seconde ce rouge obtenu par Rhys , et ce break aprés l'action d'anthologie de Mikkel (oui, un mec qui est au contre dans sa propre surface, fait 80 mètre de sprint, prends un taquet, reste debout, et arrive encore au bout de cela à foutre la gonfle dans la bonne zone, j'appelle ça une action d'anthologie).  Un 2-0 qui fera oublier un temps le niveau assez limité de ce trio devant, qui décidément ne se trouve pas, entre un Rhys combatif mais frustre, un Ado perdu sur l'aile et un Ngoumou décidément aussi facile en percussion que peu inspiré ensuite... Bon ça nous empêche pas de marquer, loin de là , mais il va falloir quand même voir mieux contre plus fort.

Bref, 5e victoire, 3e cleen-sheet consécutif, un meneur qui marche sur l'eau... sur le contenu on se régale un poil moins, mais après avoir bouffer du caviar pendant trois semaines, on va se contenter d'une bonne terrine :grin:  (oui , le buffet en loge m'inspire :ninaj: ).

Juste un mot sur les loges et l'espace premium, pour y avoir aussi traîné ponctuellement il y a quelque saison, la transformation est saisissante, le club est vraiment passé dans une autre dimension... Et moment sympa avec Desler invité à parler aux partenaires, sans déconner il a la dégaine du pote étudiant que t'invite à taper le ballon le dimanche matin , il respire la simplicité et la modestie :love:

Allez, encore un sourire en sortant du stadium, en route pour la Ligue 1, Forza viola :drapeau-tfc1:

 

 

Petits fours? Terrine? Pain perdu et fromage surtout :ninja:

Lien vers le commentaire
Le 08/03/2022 à 06:28, Asha31 a dit :

Pour moi , la définition de "petits fours" englobe beaucoup de choses :grin:

Et il y avait du pâté basque, c'est comme de la terrine si on veut :ninaj:

Vivement la L1 pour manger du foie gras gascon.... Tu nous raconteras 😜

Bon, pas grand chose à dire de plus sur ce match. 

On a joué "petit bras" comme on disait au tennis... Soit parce que physiquement on a un coup de mou et on ne peut plus faire notre jeu façon "rouleau compresseur" (ce qu'on a fait en fin de 2ème mi temps mais contre une équipe réduite à 10), soit parce qu'on joue avec un peu de suffisance (notre principal adversaire dans cette ligue 2, à présent, c'est nous, et notre volonté à bien jouer, à être motivé pendant 95 min, à se donner pour le partenaire), soit parce qu'encore une fois on ne peut/sait pas varier notre jeu façon "essuie glace" qui balaye le terrain horizontalement pour finir sur des centres de nos ailiers (enfin surtout de Desler, car le pauvre Diakité n'a qu'un seul pied, et malheureusement c'est le droit)....??? 

Bref, j'en sais rien si c'est un peu tout ça, mais hier soir ce n'était pas un "beau match". C'est sérieux. C'est efficace. C'est Branco. C'est "les Indians".... Mais c'est pas un beau match. 

Et pour autant, je ne suis pas inquiet (enfin tant qu'on a VdB sur le terrain), la seule interrogation que j'ai c'est : comment le groupe va gérer les 3 matchs en 8 jours...? Est-ce volontaire d'en avoir gardé un peu sous la semelle, en jouant un peu moins physique ce soir ? Et garder du jus pour samedi et mardi prochain ? On verra bien.... Pour l'instant je savoure cette victoire et encore une fois une belle perf de notre secteur défensif, même si je trouve à ce propos qu'on concède énormément de coup francs et corners (un peu trop même, heureusement VdB est de notre côté !), pas mal leur grand blond, Huysman je crois , sur cpa à Dunkerque, un vrai poison..... 

 

Ps : je n'oublie pas non plus en 2nde periode, les 2 ballons donnés dans l'axe à Healey qui se retrouve alors en face à face avec le gardien ou qui obtient le rouge....... Ha morbleu, cet axe du terrain qu'on n'utilise pas assez 😩😫😣😩

Modifié par JR31
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

Vivement la L1 pour manger du foie gras gascon.... Tu nous raconteras 😜

Bon, pas grand chose à dire de plus sur ce match. 

On a joué "petit bras" comme on disait au tennis... Soit parce que physiquement on a un coup de mou et on ne peut plus faire notre jeu façon "rouleau compresseur" (ce qu'on a fait en fin de 2ème mi temps mais contre une équipe réduite à 10), soit parce qu'on joue avec un peu de suffisance (notre principal adversaire dans cette ligue 2, à présent, c'est nous, et notre volonté à bien jouer, à être motivé pendant 95 min, à se donner pour le partenaire), soit parce qu'encore une fois on ne peut/sait pas varier notre jeu façon "essuie glace" qui balaye le terrain horizontalement pour finir sur des centres de nos ailiers (enfin surtout de Desler, car le pauvre Diakité n'a qu'un seul pied, et malheureusement c'est le droit)....??? 

Bref, j'en sais rien si c'est un peu tout ça, mais hier soir ce n'était pas un "beau match". C'est sérieux. C'est efficace. C'est Branco. C'est "les Indians".... Mais c'est pas un beau match. 

Et pour autant, je ne suis pas inquiet (enfin tant qu'on a VdB sur le terrain), la seule interrogation que j'ai c'est : comment le groupe va gérer les 3 matchs en 8 jours...? Est-ce volontaire d'en avoir gardé un peu sous la semelle, en jouant un peu moins physique ce soir ? Et garder du jus pour samedi et mardi prochain ? On verra bien.... Pour l'instant je savoure cette victoire et encore une fois une belle perf de notre secteur défensif, même si je trouve à ce propos qu'on concède énormément de coup francs et corners (un peu trop même, heureusement VdB est de notre côté !), pas mal leur grand blond, Huysman je crois , sur cpa à Dunkerque, un vrai poison..... 

En fait j ai eu un peu le même sentiment que toi en sortant du stade, mais en regardant le résumé tu te rends bien compte que le match était pratiquement a sens unique. Rien qu en première il y a les têtes de Ado et Rasmussen, mais aussi la belle frappe de genreau. Bref je me demande si on n’est pas mal habitué 😀

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Dide31 a dit :

Des tribunes on avait l'impression que l'ont joué sans forcer, comme d'habitude Ngoumou la tête dans le guidon, il loupe des occases car il ne lève pas assez la tête, le trio de devant ce soir m'a paru bien emprunté, Healey complètement à côté de ses basques, Ado à fait un peu n'importe quoi.. Au milieu ça a été très sérieux avec comme toujours Van den Boomen notre métronome qui nous débloque sur un coup franc venu de l'espace le match, Genreau à été moyen et Speirings toujours au charbon sinon derrière rien à dire Rouault Nicolaisen Diakité Desler ça joue parfaitement et ça tient bien la baraque.. Pour dupé il a eu quasi rien à faire !!

Dans l'ensemble victoire mérité face à des Dunkerquois qui n'ont pas démérité !! La série continue avec cette 5eme victoire consécutive et c'est bien là l'essentiel

oui , on va dire que c'est le signe des equipes portée par le destin qui nous fait gagner des matchs comme ça et comme la semaine passé alors que notre jeu est très moyen.

Petit Bémol pour Rhys qui fait un sacré travail de sape devant et passe son temps a courir sur tous ce qui a le ballon dans les pieds . Techniquement dos au but il s'en sort bien mieux qu'Ado qui a perdu tous les ballons qu'il a touché et fait beaucoup d'appels, peut être aussi pour ça qu'il rate les 1 ou 2 contrôles qu'il aurai du mieux maitrisé pour se créer une occase, s'épuise beaucoup à harceler les défenseur. c est quand même lui qui amène deux coup-francs dangereux dont 1 que Dieu VdB transforme

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, joseywales a dit :

En fait j ai eu un peu le même sentiment que toi en sortant du stade, mais en regardant le résumé tu te rends bien compte que le match était pratiquement a sens unique. Rien qu en première il y a les têtes de Ado et Rasmussen, mais aussi la belle frappe de genreau. Bref je me demande si on n’est pas mal habitué 😀

Effectivement en regardant le résumé, on a 5 ou 6 occasions franches.... Mais on en demande toujours plus 😋

En fait, c'est surtout dans le jeu qu'on est gourmand et qu'on en veut toujours plus, le "2 buts par match" ne nous suffit plus.... 

Ado fait une belle tête certes, mais après, dans le jeu, le pressing, le mouvement, la percussion.... Ben, il me laisse sur ma faim. 

Bref, c'est toujours pareil, on a toujours la même conclusion : "on n'est pas encore à 100% dans tous les postes" ... Tous les joueurs ne sont pas à 100%....ben sinon ce serait une boucherie à chaque match 😌.

Hier Genreau (malgré sa frappe), Ado (malgré sa tête), Diakité.... Peuvent mieux faire. Mais bon, rien qu'avec 6 joueurs en "forme", ça suffit pour cette Ligue 2  (du moins, contre les 2nd de la classe).... Mais le jour où l'équipe jouera avec toute l'équipe au même diapason, ce sera un pur bonheur 😊😊😊

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.