Aller au contenu

FC Metz 0 - TFC 1 / 18è journée de L1


résultat  

48 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

Je trouve quand même inquiétant de subir autant à l'heure de jeu et ne rien mettre en œuvre pour changer la donne, ça passe avec une barre qui sauve de l'égalisation à 11 contre 10 face une équipe de Metz très faible, nous n'arrivons pas réellement à dominer les équipes du bas, d'ou notre classement logique, vu le jeu proposé et l'engagement des joueurs qui ne rechignent pas je signerai presque pour une place de barragiste ou à l'image des matchs couperets et européens nous pouvons nous surpasser.

Une fois y'a une jolie fille qui voulait m'offrir un verre, mais heureusement j'ai refusé, et j'ai pu me prendre une veste par un boudin.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

J’ai aimé Sierro, Mawissa, Nicolaisen et Casseres. Gelabert se bat beaucoup, j’aime ses déplacements intelligents. Du déchet par contre. Kamanzi était très vaillant, bon dans les duels mais une relance horrible qui aurait pu coûter cher. 
Il manque de la percussion devant et un gars au milieu capable de distiller de bons ballons et de casser les lignes. Sinon, on ne va pas s’en sortir. On n’est pas du tout dangereux. Même à 10. Heureusement, Metz est encore plus mauvais collectivement. Je ne sais pas ce que MIKAUTADZE est venu faire dans cette galère. Il est largement au dessus mais très seul. La CAN peut vraiment les flinguer. Ils ont perdu 4 titulaires et ça se voit. 
Un match nul n’aurait pas été scandaleux. Il y a du boulot. 

Il y a 2 heures, ventremou a dit :

Voyonz si CMN va être aussi dur qu'apres la victoire en coupe ... 

On a été bien pire qu’en coupe. La seconde période est catastrophique. Surtout sur le plan offensif. Derrière, ça tient la route. J’espère que les recrues vont animer tout ça. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

Oui ce serait dommage de retenir une victoire sans trouver un mickey à coller sur l'épaule du coach :) 

Des mois que je suis parti du forum car ce type de remarques condescendantes envers tout ressenti negatif finissait par trop me gonfler. Oblige de me reconnecter pour pouvoir lire le forum plus sereinement, l'ignore list c'est vraiment un bel outil. J'aurai espere que depuis le temps, le jeu en bois pratique, certains auraient commence a faire profil bas, et non, le dogmatisme est tenace chez certains.

Match de merde, mais les 3 pts, on prend. Plus convaincu que jamais que Carles doit sauter, un fonds de jeu globalement degueulasse alors qu'on a quand meme une cellule de recrutement performante depuis 4 saisons... La difference dans le jeu, dans tous les domaines d'ailleurs, avec toutes les saisons precedentes est trop criante (meme l'an 1 Redbird avec des pitchouns et des recrues a 500k), 7 mois que ca dure. Sa febrilite sur le banc aussi... Allez, allons chercher ce maintien, et vivement un changement sur le banc !

il y a 35 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je trouve quand même inquiétant de subir autant à l'heure de jeu et ne rien mettre en œuvre pour changer la donne, ça passe avec une barre qui sauve de l'égalisation à 11 contre 10 face une équipe de Metz très faible, nous n'arrivons pas réellement à dominer les équipes du bas, d'ou notre classement logique, vu le jeu proposé et l'engagement des joueurs qui ne rechignent pas je signerai presque pour une place de barragiste ou à l'image des matchs couperets et européens nous pouvons nous surpasser.

Perso j'ai fait le deuil de voir du beau jeu depuis 2 ou 3 mois, Carles n'a pas les outils a ce stade de sa carriere, il est depasse par le costume, son commentaire lunaire apres le match de coupe a acheve ma patience il n'y est plus. Faut plus trop avoir d'attentes sur cet aspect je pense malheureusement. M'enfin, on prend les 3pts avec plaisir, contre Lens ca va etre une autre histiore, esperons un stadium chauffe a blanc pour pousser les gars si la marche n'est pas trop haute !

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, 3noze3 a dit :

+1
Et puis on voit que ses déclarations après le match de Coupe lui ont mis l'équipe à dos, on pouvait pas espérer gagner dans ces conditions..

Extrapole mes propos si tu veux, mais on panique encore dans les 5 dernières minutes alors que tout va bien (cf. centre à la Ginola de Donnum, relance dans l'axe de Mawissa qui se prend pour Messi). C'est factuel, comme les N points perdus dans les 5 dernieres minutes depuis le début du championnat. L'influence ou pas du coach sur les moments de panique, c'est rien de plus que mon opinion

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Champignon a dit :

Extrapole mes propos si tu veux, mais on panique encore dans les 5 dernières minutes alors que tout va bien (cf. centre à la Ginola de Donnum, relance dans l'axe de Mawissa qui se prend pour Messi). C'est factuel, comme les N points perdus dans les 5 dernieres minutes depuis le début du championnat. L'influence ou pas du coach sur les moments de panique, c'est rien de plus que mon opinion

Ile ne font rien du match Metz.

https://understat.com/match/23531

Nous non plus en dehors du penalty on ne fait pas grand chose, mais on gagne face à une équipe qui a du mal à marquer. En défendant bien ils ne marquent pas, c'est ce qui s'est passé avec énormément de tirs messins mais au final pas dangereux. Je sais que ça va arriver, la barre Restes était dessus.

En même temps on a la même équipe que les matchs précédents mais encore plus diminué. On verra avec les recrues contre Lens et surtout les matchs qui suivent Lens

Lien vers le commentaire

Quand on voit le calendrier et la prestation d’aujourd’hui contre une faible équipe de Metz à dix pendant plus de 20’ on a du souci à se faire.

ok on a pris 3 points précieux, mais franchement le contenu est inquiétant 

 

Modifié par pedrometo
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

il faut voir le coté positif, les 3pts. Jusqu'au but on n'est pas trop mal. Apres li faut se dire que les joueurs sont peut etre traumatisés par tous les points perdus apres avoir marqué, donc manque de confiance et du coup febrilité

Si on parvenait à enchainer et à retrouver de la confiance, on verrait vraiment ce que cette equipe vaut ... ou pas

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Champignon a dit :

Extrapole mes propos si tu veux, mais on panique encore dans les 5 dernières minutes alors que tout va bien (cf. centre à la Ginola de Donnum, relance dans l'axe de Mawissa qui se prend pour Messi). C'est factuel, comme les N points perdus dans les 5 dernieres minutes depuis le début du championnat. L'influence ou pas du coach sur les moments de panique, c'est rien de plus que mon opinion

C'est aussi mon avis. Il est beaucoup trop nerveux. Si j'arrive à le ressentir en regardant un match à la télé, je n'ose imaginer en jouant à côté de lui.

Pour la corrélation entre ça et les stats sur les fins de match, par contre, je suis plus prudent. On avait tendance à lâcher certains matchs après la 60ème sous Montanier. Ce mal là est profond.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

À un moment, la défense tricote au lieu de ressortir le ballon, Novell leur a mis une soufflante. Je crois qu’il est comme nous devant la pauvreté du jeu produit en possession. A lui de trouver la clé. 
 

Quand tu joues la trouille au ventre, en général tu ne joues pas très bien, tu ne prends pas de risque ou tu gamberges ce qui peut t'enlever de la spontanéité. On a perdu tant de points dans les dernières minutes que les joueurs ne pouvaient qu' y penser!

Il faut espérer que ces 3 points vont apporter un peu de sérénité. Les absences de Desler et Schmidt sont aussi importantes pour la qualité du jeu, notamment offensif.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LutherBlissett a dit :

Y'a que les pros qui ont pris l'avion, les jeunes sont venus à pied, certains, qu'on pourrait qualifier de chanceux, on fait une partie de la route en stop, mais pas tous.

Des rumeurs parlent même d'une bête dans le Gévaudan qui aurait tenté de croquer Zanden et Aradj.

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Casimir a dit :

À un moment, la défense tricote au lieu de ressortir le ballon, Novell leur a mis une soufflante. Je crois qu’il est comme nous devant la pauvreté du jeu produit en possession. A lui de trouver la clé. 
 

La seule erreur de Mawissa sur ce match en plus ! A coté de ça si ça passe il y a un gros contre, mais c'était pas trop le moment 😁

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, VioletSmurf a dit :

La seule erreur de Mawissa sur ce match en plus ! A coté de ça si ça passe il y a un gros contre, mais c'était pas trop le moment 😁

Il a eu beaucoup de mauvaises relances. Mais dans les duels il n’a rien lâché. D’ailleurs Mikautadze a été moyen aussi grâce à ses interventions. Alors que le client était techniquement très fort. Un peu à cours de compétition mais un poison. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Sur tous les ralentis montrés il est clairement sur la balle si elle est plus bas que la transversale...

Oui. Je suis dans l’axe et c’est exactement ça. Plus basse, il est sur la trajectoire. D’où je suis. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Harry_Kop a dit :

Des rumeurs parlent même d'une bête dans le Gévaudan qui aurait tenté de croquer Zanden et Aradj.

Y'en a un qui aurait été dévoré vivant selon mes sources, voilà pourquoi le club n'a pas communiqué le groupe.

C'est la loi de la nature, que voulez-vous y faire 😌

  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Casimir a dit :

À un moment, la défense tricote au lieu de ressortir le ballon, Novell leur a mis une soufflante. Je crois qu’il est comme nous devant la pauvreté du jeu produit en possession. A lui de trouver la clé. 
 

Ça m'a foutu en rogne ça ... Le fait de ne pas appuyer ses passes (Kamanzi 3 fois , Caceres, Sierro ,etc.....) Ou alors de se la jouer Fangio à sortir balle au pied jusqu'au milieu de terrain (Nicolaisen ) et mettre l'équipe en difficulté sur une perte de balle ridicule (Mawissa)...  Franchement , c'est là où on voit qu'on manque de confiance , qu'on fait des erreurs de minimes.... Tout ça, ça ne devrait pas se voir à ce niveau là, alors pourquoi on le voit encore chez nous ?

Ça me dépasse . Des erreurs qui peuvent coûter très cher et pourtant elles sont vraiment vraiment évitables! Cette après-midi ça a tourné du bon côté mais.....

Sans déc , ça se corrige ça ....

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que c'était moche, mon Dieu....

Mais bon. On a besoin de 6-7 points sur les quatre premiers matches du championnat de 2024 sinon je pense qu'on ne s'en sortira pas. Il nous reste Nantes à la maison, sachant qu'on peut oublier Lens et Reims, c'est une autre catégorie. la moitié du chemiin est faite et on va passer 15 jours hors zone rouge.

Mais cette équipe a un besoin urgent (enfin, en janvier) de renforts offensifs et de créativité. Accessoirement, elle a besoin aussi d'un nouveau coach - il fait avec son effectif à trous mais sa  fragilité psychologique visible devient preoccupante. Mais surtout des renforts. C'est impossible d'avoir une animation offensive aussi cruellement déficiente

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Enfin 3 points!! Si nous gagnons dimanche en coupe, cela nous ferait 3 victoires consécutives TCC.

Derrière, on ne sera plus la même équipe... Plus nos recrues amenant un vent de fraîcheur, çà peut faire mouche contre Lens et nous relancer...

Nous avons de bons joueurs, un président qui a pris la mesure de l'urgence, un bon public, mais visiblement sortir le coach coûte trop cher, pourtant il devrait être sur le podium des bilans  violets les plus pourris en championnat.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

En plus de 30 ans de supporterisme tefeciste je crois bien que c’est la première fois que je trouve un arbitrage qui nous a été globalement favorable. Pas sur le peno qui est plutôt évident mais sur pleins de petites fautes «  intelligentes » qu’il n’a pas vu dans l’entre jeu alors qu’il a dégainé les jaunes aux locaux dès leurs premières fautes grossières.

Franchement j’en revenais pas, tellement différent des enfilades habituelles auxquelles on a droit systématiquement à l’extérieur … 

Turpin était dans le camion Var en assistance vidéo, bien possible que ça ait joué.

Et sinon fier de nos violets et de la stratégie du coach sur ce match, on a tiré les leçons des défaites à Nice ou Montpellier entre autres où on a voulu faire le jeu en se faisant tréfler sur du jeu long. 

  • Like 2
  • Top ! 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.