Aller au contenu

Benfica Lisbonne 2 - TFC 1 / barrage aller Europa League


résultat  

35 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du Benfica Lisbonne
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Grominet a dit :

Je plussoie allègrement. Je l'avais un peu développé dans un précédent post après Nantes je crois. C'est vraiment la carence technique qui me saute aux yeux, beaucoup plus qu'une quelconque carence physique. Cette fameuse foulée en plus pour rattraper un contrôle approximatif, c'est ce qui ralentit considérablement notre jeu et nous empêche de trouver des solutions. 

.... Et les relances approximatives .

Combien de ballons perdus sur des passes ratées , qui à priori ne sont pas hyper hyper compliquées (ce ne sont pas des transversales de 35 m) .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Vistule a dit :

Je ne sais pas s'il faut la garder dès le début du match, même si c'est vrai que j'ai bien aimé le système, après le garder sous le coude pour changer de système en cours de partie, ça peut être intéressant :)

Le problème dans un autre système je trouve qu'on est trop friable au milieu d'ou l'idée de conserver une assise défensive solide et de faire monter le central droit ou gauche suivant Costa / Mawissa ou Diarra qui sera libre  pour renforcer le cœur du jeu, sans ça j'ai bien peur que l'objectif maintien soit encore plus compliqué.

il y a une heure, Spidav3231 a dit :

Regarde juste les espaces laissés par leur défense que j'ai trouvé faible ...on a fait une vraie action -> but derrière

Le Nantes que l'on a affronté défensivement m'a paru bien meilleur....et puis il y'a une chose où on est au dessus de Benfica : le physique... Les Portugais se sont fait agresser au milieu et se sont cassés les dents sur notre défense.

Si je compare avec un Liverpool B , il n'y a pas photo.... c'est bien au dessus 

C'est peut être aussi qu'on à bien joué le coup et qu'on s'est surtout montré beaucoup plus agressif que contre Nantes, en même temps sur ce point on avait pas mis les ingrédients. Factuellement si tu prends les résultats des clubs français contre Benfica il n'y a pas photo et tu ne vas pas me faire croire que Nantes est supérieur, pas comparable avec un Nantes qui est venu avant tout pour défendre alors que Benfica s'est livré pour marquer, un peu plus simple de se créer des occasions, c'est d'ailleurs ce genre de schéma qui nous réussit le mieux plutot qu'une équipe recroquevillée et qui place des contres en transitions rapides.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulouzain a dit :

Je cherche 2 places en virage pour jeudi ....

Ecris en mp à Mawissa, il a un empêchement pour jeudi, peut-être qu'il te filera sa place en DC. Tu seras mieux placé qu'en virage. Pour la seconde place je n'ai pas de solution à te proposer.

Modifié par CanisLupus
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Le problème dans un autre système je trouve qu'on est trop friable au milieu d'ou l'idée de conserver une assise défensive solide et de faire monter le central droit ou gauche suivant Costa / Mawissa ou Diarra qui sera libre  pour renforcer le cœur du jeu, sans ça j'ai bien peur que l'objectif maintien soit encore plus compliqué.

De tous les systèmes employés par Novell, c'est le plus intéressant, le meilleur en transition rapide, et globalement celui où l'on s'ennuie le moins. C'est aussi celui qui a ramené des points en début de saison. Bien mieux que son 4-3-3 ou 4-2-3-1 qui reprend trop les principes de Montanier.

Problème, l'embouteillage au milieu rend compliqué sa mise en place. Ça fout du monde sur le carreau. On se retrouve avec Spierings, Sierro, Casséres, Schmidt et Gélabert pour 2 places, en considérant que Skyttä rentre en ailier comme il a pu le faire sur certains matchs. Ça crée aussi un problème sur les ailes, avec Gboho, Babicka, Dønnum, Cissoko et Skyttä pour 4 places. En le voyant du. bon côté, ça fait travailler fort la concurrence, ce que semble apprécier Novell.

il y a 27 minutes, CanisLupus a dit :

Ecris en mp à Mawissa, il a un empêchement pour jeudi, peut-être qu'il te filera sa place en DC. Tu seras mieux placé qu'en virage. Pour la seconde place je n'ai pas de solution à te proposer.

Mawissa est le DC de qui ? :unsure2:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Contre ces équipes européennes toutes sensées être plus fortes que nous donc proposant du jeu plus ouvert , j'aimerais voir plus Skytta . Il semble n'avoir aucune pression pour jouer son jeu contrairement à d'autres. Allons au bout du défi . Gboho Babicka Magri , skytta , sierro , caceres , suazo ,nicolaïsen ,diarra , costa . 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, pedrometo a dit :

L’UEFA ne pourrait pas remettre l’avantage des buts à l’extérieur juste pour jeudi prochain ? A titre expérimental…

Pour qu'on se fasse éliminer parce qu'ils reviendront à 3-2 à la 97e ? Non merci :ninja: 

  • Crylol 2
Lien vers le commentaire

J'ai vibré c’était pas un grand match j'ai trouvé cette équipe de Benfica quelconque, collectivement c'est très pauvre, juste une somme d'individualités.

Mais Toulouse a joué avec ses armes dommage quand même le nombre de situations avortées a cause d’imprécisions techniques largement évitables.

Mais sur les émotions voir le TFC toujours en vie avant le match retour a Toulouse avec une ambiance qui va être exceptionnel, et c'est un euphémisme, ça va être un moment marquant dans ma vie de supporter plus que n'importe quel match de championnat .

Et s'il y a qualif alors j’oublierai tout le reste de la saison!^^

 

Bon par contre je reste le compte de la haine sur Skytta la rentrée catastrophique, il a tout raté je crois, et alors encore une fois on veut le tuer avec le golgoth portugais qui tente de lui faire une Cédric Doumbé alors que lui il essayait juste de l’arrêter comme Antoine Dupont contre un irlandais en match des 6 nations a 2 centimètres de la ligne d'essai

la scène en question:

Sauf que Skytta n'est encore qu'un enfant donc il a juste failli mourir

Modifié par Flo950
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Flo950 a dit :

J'ai vibré c’était pas un grand match j'ai trouvé cette équipe de Benfica quelconque, collectivement c'est très pauvre, juste une somme d'individualités.

Mais Toulouse a joué avec ses armes dommage quand même le nombre de situations avortées a cause d’imprécisions techniques largement évitables.

Mais sur les émotions voir le TFC toujours en vie avant le match retour a Toulouse avec une ambiance qui va être exceptionnel, et c'est un euphémisme, ça va être un moment marquant dans ma vie de supporter plus que n'importe quel match de championnat .

Et s'il y a qualif alors j’oublierai tout le reste de la saison!^^

 

Bon par contre je reste le compte de la haine sur Skytta la rentrée catastrophique, il a tout raté je crois, et alors encore une fois on veut le tuer avec le golgoth portugais qui tente sur lui faire une Cédric Doumbé alors que lui il essayait juste de l’arrêter comme Antoine Dupont contre un irlandais en match des 6 nations a 2 centimètres de la ligne d'essai

la scène en question:

Sauf que Skytta n'est encore qu'un enfant donc il a juste failli mourir

:grin:

Le golgoth est turc mais ça ne change rien (ou c'est pire car il est fort comme un turc)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Ecris en mp à Mawissa, il a un empêchement pour jeudi, peut-être qu'il te filera sa place en DC. Tu seras mieux placé qu'en virage. Pour la seconde place je n'ai pas de solution à te proposer.

Et en plus tu pourras faire un selfie avec Di Maria !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Benfica joue aussi dimanche, mais à  domicile et contre l'avant dernier. Ils vont probablement mettre trois ou quatre joueurs essentiels au repos, comme Di Maria je pense. Nous n'avons pas ce luxe. On se déplace et on a un effectif moins pléthorique que Lisbonne. Jeudi ce sera physiquement difficile pour certains des nôtres je crains. Mais avec l'appuie du public ça peut galvaniser. Babicka, Skytta, Casseres, Kamanzi, Mawissa vont jouer contre Monaco, Schmidt aussi si remis. Faut ça pour faire souffler d'autres.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, CanisLupus a dit :

En résumé : Première mi-temps difficile mais ils ont été solide (0-0 à la mi-temps). Seconde mi-temps beaucoup mieux, des intentions, des offensives, les portugais n'ont pas été peinard. On perd en prenant deux pénos, donc cela prouve déjà que dans le jeu on n'a pas laissé grand chose comme occasion, même si on a parfois été sur le fil du rasoir. Pour moi Gboho fut notre meilleur homme, mais tous ont donné le max. Nicolaisen, Desler, Diarra, Costa, très bien. Donnum seulement fut en dessous.  

Donc bon match, j'ai trouvé qu'il y avait de belles offensives de notre équipe (Gboho est important pour cela), une def centrale solide. Bon résultat même si frustrant de prendre un péno dans les arrêts de jeu, public toulousain au top, pénos justifiés même si les fautes n'étaient pas intentionnelles. La pression et le manque d'expérience, plus un peu de malchance aussi, et cela fait deux pénos.

 

 

Merci pour ce très bon résume et compte-rendu!!

Ils devaient être motivés pour ce rendez-vous! Bravo à eux.

Perdre 2-1 au Benfica c'est plus honorable que 2-1 au Stadium contre Nantes!!

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Docteur NO a dit :

ah non pas du tout d'accord , l'equipe entiere sera hyper motivée , et il n'y aura pas de notion de fatigue dans les jambes , je met une piece !

Je veux bien te croire, et je crois au pouvoir de la motivation, plus l'énergie communicative du public, mais ce dép à Monaco m'embête (fatigue, blessure... ?) Et Benfica à un match plus abordable dimanche.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, CanisLupus a dit :

Je veux bien te croire, et je crois au pouvoir de la motivation, plus l'énergie communicative du public, mais ce dép à Monaco m'embête (fatigue, blessure... ?) Et Benfica à un match plus abordable dimanche.

Ceci dit je pense que le doute s’est installé chez les portos …. Ils sentent bien que cette équipe du tef peut passer , d’autant plus qu’il y a jurisprudence Liverpool ! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Flo950 a dit :

Bon par contre je reste le compte de la haine sur Skytta 

Malheureusement le problème c'est pas Skytta, c'est vous.

Les critiques en disent toujours plus sur ceux qui les émettent que sur ceux qui les reçoivent, et vu la façon dont vous parlez de lui à chaque fois, y'a peut-être un truc à régler avec vous-même.

Modifié par LutherBlissett
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.