Aller au contenu

Dominique Arribagé


Doberman

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Trollololala a dit :

Ah?

 

Bon, OK, la prochaine fois je vous laisse avec les articles "tout va bien on y était presque" de la dépeche. Pardon d'avoir voulu donner une info qui irait en contradiction avec la position officielle du club. Ca n'arrivera plus et je laisse faire ceux qui sont accrédités pour récolter les "à partir de là" et les "voila". ;) 

Non non mais continue, ça m'a plutôt fait marrer (d'ailleurs y'avait le smiley qui le prouve ;) )

il y a 48 minutes, swedishwasher a dit :

De toutes façons il aurait fallu le lourder depuis bien longtemps, alors si les joueurs le lâchent, c'est pas moi qui vais m'en plaindre, au moins le club sera obligé de faire quelque chose, parce que s'ils attendent d'être à 5 journées de la fin pour le faire, l'affaire va se corser. Je suis pas d'accord pour dire que les joueurs sont nuls, y'a largement de quoi être dans le milieu du classement avec ce groupe, il suffit de voir les matchs qu'on a fait contre Paris. Maintenant quand on voit comment Arribagé à changé 4 fois de système en 5 matchs, et qu'il a fait tourner pour au final perdre les 5... c'est juste la prestation d'entraineur la plus lamentable qu'il était possible d'imaginer il y a un mois.

Enfin bon, si les joueurs ne font pas le maximum avec Arribagé et tout d'un coup se mettent à se défoncer avec un autre entraîneur sous prétexte qu'ils avaient envie d'en changer, c'est quand même une faute professionnelle et un grand foutage de gueule envers les supporters.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trinita a dit :

Enfin bon, si les joueurs ne font pas le maximum avec Arribagé et tout d'un coup se mettent à se défoncer avec un autre entraîneur sous prétexte qu'ils avaient envie d'en changer, c'est quand même une faute professionnelle et un grand foutage de gueule envers les supporters.

Oui et non. D'une part je crois que les joueurs ne s'économisent pas autant que beaucoup ici veuillent bien le penser. Il y a des matchs où ils passent complètement au travers mais il y en a d'autres ces douze derniers mois où ils donnent beaucoup avec un pauvre résultat. Il y a quand même un gros facteur psychologique. Se défoncer quand tu finis par penser que ça ne sert à rien parce que tu doutes des choix tactiques c'est compliqué. Dans tous les boulots c'est compliqué de donner le meilleur de toi-même quand tu es mal dirigé sur le long terme.

Le problème du tef c'est qu'alors même qu'on a un effectif de qualité assez faible, on arrive même pas à en tirer le meilleur sur plus de deux matchs. Et je crois que si on pouvait encore y croire un peu il y a une semaine, les huit jours qu'on vient de vivre me font penser que si Arribagé reste entraîneur on risque de descendre encore bien plus bas parce ça sent la grosse démobilisation des joueurs après le match perdu hier. Je pense qu'on va prendre très cher sur les prochains matchs si rien ne bouge.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, elkjaer a dit :

. Et je crois que si on pouvait encore y croire un peu il y a une semaine, les huit jours qu'on vient de vivre me font penser que si Arribagé reste entraîneur on risque de descendre encore bien plus bas parce ça sent la grosse démobilisation des joueurs après le match perdu hier. Je pense qu'on va prendre très cher sur les prochains matchs si rien ne bouge.

Je suis assez d'accord avec ça malheureusement...

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Trinita a dit :

Enfin bon, si les joueurs ne font pas le maximum avec Arribagé et tout d'un coup se mettent à se défoncer avec un autre entraîneur sous prétexte qu'ils avaient envie d'en changer, c'est quand même une faute professionnelle et un grand foutage de gueule envers les supporters.

Les joueurs sont comme tous les employés, il faut savoir les mobiliser et les motiver pour qu'ils bossent correctement. 

On a bien vu avec Ben Yedder quand il faisait la gueule suite à son transfert avorté, et ben là c'est pareil avec l'ensemble de l'équipe. Certains sont mis au placard, d'autres ralent parce qu'ils ne sont pas assez en vue avant l'euro, d'autres attendent la fin de leur contrat... il est grand temps de mettre un coup de gueule et de remobiliser les troupes.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, elkjaer a dit :

Oui et non. D'une part je crois que les joueurs ne s'économisent pas autant que beaucoup ici veuillent bien le penser. Il y a des matchs où ils passent complètement au travers mais il y en a d'autres ces douze derniers mois où ils donnent beaucoup avec un pauvre résultat. Il y a quand même un gros facteur psychologique. Se défoncer quand tu finis par penser que ça ne sert à rien parce que tu doutes des choix tactiques c'est compliqué. Dans tous les boulots c'est compliqué de donner le meilleur de toi-même quand tu es mal dirigé sur le long terme.

Le problème du tef c'est qu'alors même qu'on a un effectif de qualité assez faible, on arrive même pas à en tirer le meilleur sur plus de deux matchs. Et je crois que si on pouvait encore y croire un peu il y a une semaine, les huit jours qu'on vient de vivre me font penser que si Arribagé reste entraîneur on risque de descendre encore bien plus bas parce ça sent la grosse démobilisation des joueurs après le match perdu hier. Je pense qu'on va prendre très cher sur les prochains matchs si rien ne bouge.

Encore Ok avec toi ...

Je rajouterai que quitte à descendre en L2, si cela pouvait nous permettre d'enclencher un nouveau cycle et bien soit ...

Mais j'ai franchement peur qu'on reparte avec un Arribagé coach et ça me fait flipper quand je vois comment il est à coté de ses pompes ...

C'est d'ailleurs là qu'on voit à quel point il est dangereux de croire qu'un gars ,quel qu'il soit, parce qu'il a sauvé une equipe de la relégation et devenu subitement un bon coach .

Printant ,Arribagé et plein  d'autres avant (Pavon à Bordeaux, Roy à Nice) .

Ok c'est peut etre facile apres coup de dire ça , mais arriver en sauveur et batir un commando sur 10 matchs , c'est pas impossible .

Un bon gros discours Testostéronné , les valeurs ,un groupe restreint , un schema tactique immuable , la revolte et on y va .

Mais travailler en profondeur , batir un groupe,une equipe , gerer les egos, les coups durs , la prépa physique ,mentale je reste persuadé que tout cela s'apprend et j'avoue que j'etais tres sceptique sur Arribagé qui en plus n'avait pas pour objectif de coacher .

Si on rajoute comme adjoint un gars aussi inexpérimenté que lui , ben si tout roule , la reussite, la confiance  ça va masquer tout ça .

Mais si ça merde , c'est là que l'inexperience nous pète à la figure ....

Lien vers le commentaire

Casa était l'entraîneur le plus "ancien" à coacher une équipe de L1, ça ne l'a pas empêcher de se rétamer comme une grosse bouse l'année dernière .... 

Bien-sûr on peut changer encore d'entraîneur et prendre un "diplômé"  , mais l'expérience de "coach" ne suffit pas , il faut une prise de conscience générale , une envie démultipliée de jouer en équipe (et non pas que pour sa gueule ).... La technique fait défaut à bon nombre de nos joueurs et seul le collectif peut faire la différence .

Déjà on part avec un déficit technique par rapport à nos concurrents alors  il faut trouver une osmose entre les joueurs , et là, si ça ne vient pas des joueurs eux mêmes je ne vois pas QUI peut les aider  ???

Y a encore une série de matches sans défaite qui pourrait encore sauver le groupe .... Et encore  ???  

La seule chose qui me laisse 1 petit espoir c'est que l'on va recevoir 2 adversaires au Stadium 2 fois de suite , en février et en avril... Mais est ce suffisant pour espérer  ??   

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chubee a dit :

Arribage est catastrophique mais on devient pas coach du jour au lendemain... C'est la faute de Sadran ...

Il me semble surtout que, de mémoire, l'intéressé avait lui même avouéne jamais eu avoir la vocation de devenir entraîneur :ninja: 

Perso j'ai jamais adhéré à ce choix d'entraîneur, ni globalement aux choix de celui-ci. Y a pas de surprise, rappelons-nous la façon dont on s'est sauvé l'année dernière.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Il me semble surtout que, de mémoire, l'intéressé avait lui même avouéne jamais eu avoir la vocation de devenir entraîneur :ninja: 

Perso j'ai jamais adhéré à ce choix d'entraîneur, ni globalement aux choix de celui-ci. Y a pas de surprise, rappelons-nous la façon dont on s'est sauvé l'année dernière.

Oui mais on peut en vouloir que a Sadran de faire n'importe quoi et de le maintenir en poste !!! Sadran a perdu la tete!! Ou du moins il n'a plu la tete au tfc

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

C'est peut-être ça.

C'est fou, tu avais tout prédit depuis le début (ahamada, recrutement, Sadran) ça doit en faire chier quelques uns :ninja::grin: 

Moui lool

ben Sadran l'ai predit depuis peu, quand il est arrive , j'y croyais vraiment avec ces discours et recrutements.... Il nous a bien eu oui, de la poudre aux yeux...

Je suis tellement triste... quand je lis certains qui disent oh une descente c'est pas plus mal, pourra reconstruire etc....

mais c'est catastrophique une descente, faut reconstruire une equipe, et vous croyez qu'en un an on va remonter ? La ligue 2 c'est la guerre tous les we...

je suis tellement triste de voir mon club, ma ville comme cela auj et sans reaction...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, JR31 a dit :

Casa était l'entraîneur le plus "ancien" à coacher une équipe de L1, ça ne l'a pas empêcher de se rétamer comme une grosse bouse l'année dernière .... 

Bien-sûr on peut changer encore d'entraîneur et prendre un "diplômé"  , mais l'expérience de "coach" ne suffit pas , il faut une prise de conscience générale , une envie démultipliée de jouer en équipe (et non pas que pour sa gueule ).... La technique fait défaut à bon nombre de nos joueurs et seul le collectif peut faire la différence .

Déjà on part avec un déficit technique par rapport à nos concurrents alors  il faut trouver une osmose entre les joueurs , et là, si ça ne vient pas des joueurs eux mêmes je ne vois pas QUI peut les aider  ???

Y a encore une série de matches sans défaite qui pourrait encore sauver le groupe .... Et encore  ???  

La seule chose qui me laisse 1 petit espoir c'est que l'on va recevoir 2 adversaires au Stadium 2 fois de suite , en février et en avril... Mais est ce suffisant pour espérer  ??   

non ce n'est pas suffisant !

il reste 15 journées et il faut prendre au moins 20 points , soit 7 matchs à gagner .

tu nous vois gagner 1 match sur 2 jusqu'à la fin du championnat  ? moi non . 

la défaite contre Lorient , et celle ci contre Guingamp nous sont fatales  à mon sens  . 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

Moui lool

ben Sadran l'ai predit depuis peu, quand il est arrive , j'y croyais vraiment avec ces discours et recrutements.... Il nous a bien eu oui, de la poudre aux yeux...

Je suis tellement triste... quand je lis certains qui disent oh une descente c'est pas plus mal, pourra reconstruire etc....

mais c'est catastrophique une descente, faut reconstruire une equipe, et vous croyez qu'en un an on va remonter ? La ligue 2 c'est la guerre tous les we...

je suis tellement triste de voir mon club, ma ville comme cela auj et sans reaction...

Qaund tu chieras sur le club en L2 l'an prochain et qu'on te sortira "faut reconstruire une equipe, et vous croyez qu'en un an on va remonter ? La ligue 2 c'est la guerre tous les we..."

Tu nous répondras "mais arrêter de trouver des excuses !!!!!" :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, chronos a dit :

Qaund tu chieras sur le club en L2 l'an prochain et qu'on te sortira "faut reconstruire une equipe, et vous croyez qu'en un an on va remonter ? La ligue 2 c'est la guerre tous les we..."

Tu nous répondras "mais arrêter de trouver des excuses !!!!!" :ninja:

?? Moi chier sur le club en ligue 2?!?! Jetais sur les forums rivals a l'epoque en national, on était 3 ou 4 du forum ici pas plus! Et toi tu viens me faire des lecons sur mon amour au tef e que vais chier sur le club ??? Stop va sinon vais me faire bannir, joue ailleurs ;-)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Trinita a dit :

Non non mais continue, ça m'a plutôt fait marrer (d'ailleurs y'avait le smiley qui le prouve ;) )

Enfin bon, si les joueurs ne font pas le maximum avec Arribagé et tout d'un coup se mettent à se défoncer avec un autre entraîneur sous prétexte qu'ils avaient envie d'en changer, c'est quand même une faute professionnelle et un grand foutage de gueule envers les supporters.

Moi j'ai juste lâché ce que le joueur m'avait dit, sans faire de commentaire. Je ne jette pas uniquement la pierre à Arribagé sur ce coup: même si effectivement je trouve que ce n'est pas un bon entraineur, ce n'est pas aux joueurs de se permettre de faire ce genre de remarques ou de "lâcher" les matchs (même si ça n'est pas le cas, on peut pas dire que la majorité de l'effectif saborde volontairement le travail collectif). Si demain on est quelques-uns à avoir une embrouille avec mon supérieur hiérarchique, je vais pas m'amuser à faire n'importe quoi juste pour le faire chier, ou j'irai pas me plaindre à des gens qui sont extérieurs à tout ça, j'irai voir mon N+2 ou plus haut encore, il me semble que c'est la même partout... sauf dans le milieu du foot où les mecs se permettent, à tort ou à raison, de faire ce genre de remarques.

il y a 24 minutes, chubee a dit :

Ou du moins il n'a plu la tete au tfc

Y a énormément de choses qu'on peut lui reprocher, mais certainement pas celle-là, je peux te le garantir. Faut arrêter avec les discours démagos de ce genre, il était encore dans les vestiaires avant et après le match et même à la mi-temps, il est venu discuter avec les supporters pendant une bonne demi-heure une fois ses obligations classiques remplies, et je t'assure que son comportement quand on discutait est tout sauf celui d'un mec qui n'a plus la tête au club.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, chubee a dit :

?? Moi chier sur le club en ligue 2?!?! Jetais sur les forums rivals a l'epoque en national, on était 3 ou 4 du forum ici pas plus! Et toi tu viens me faire des lecons sur mon amour au tef e que vais chier sur le club ??? Stop va sinon vais me faire bannir, joue ailleurs ;-)

bah tu chies sur le club depuis que je me suis inscrit ici je vois pas pourquoi ça changerait en L2

Et je crois bien que c'est toi qui essaie de me donner des leçons avec ton palmarès de forumeur :grin:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trollololala a dit :

Y a énormément de choses qu'on peut lui reprocher, mais certainement pas celle-là, je peux te le garantir. Faut arrêter avec les discours démagos de ce genre, il était encore dans les vestiaires avant et après le match et même à la mi-temps, il est venu discuter avec les supporters pendant une bonne demi-heure une fois ses obligations classiques remplies, et je t'assure que son comportement quand on discutait est tout sauf celui d'un mec qui n'a plus la tête au club.

C'est peut-être même là le problème. Il aurait peut-être été nécessaire qu'il puisse se sortir la tête du tef pendant un moment suffisamment long pour se rendre compte à quel point il persistait dans une voie sans issue. Il gère le club au plus près de certaines convictions. Il es temps de lâcher du mou sur un ou deux qui se sont avérées incompatibles et contre-productives pour un club de football. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

C'est peut-être même là le problème. Il aurait peut-être été nécessaire qu'il puisse se sortir la tête du tef pendant un moment suffisamment long pour se rendre compte à quel point il persistait dans une voie sans issue. Il gère le club au plus près de certaines convictions. Il es temps de lâcher du mou sur un ou deux qui se sont avérées incompatibles et contre-productives pour un club de football. 

Je pense aussi que c'est justement parce qu'il prend les choses trop à coeur qu'on est en train d'aller dans le mur. La question du directeur sportif qui devrait être beaucoup plus présent doit être posée ouvertement en interne. Donc ça me fait bondir de lire et d'entendre partout qu'il en a rien à foutre. Il y arrive pas, il y a énormément de choses à redire sur la situation du club, mais en attendant faut arrêter de penser qu'il s'en fout. A part bien sur si on veut uniquement faire dans le procès d'intention, gueuler et ne rien faire derrière pour régler durablement les problèmes, bien évidemment. :)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.