Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

il y a une heure, pascalbergerac a dit :

je viens de réécouter l'interview et je pense en effet que leurs jours sont comptés, ils sont en train actuellement de jouer leurs dernières cartouches.......

J’ai réécouté aussi. Il ne dit quand même pas grand chose. Il fait son mea-culpa, c’est très bien, mais pas d’annonces. On n’a rien appris. Ceci dit, quand il annonce des changements, il ne se passe rien, alors autant se taire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, pascalbergerac a dit :

je viens de réécouter l'interview et je pense en effet que leurs jours sont comptés, ils sont en train actuellement de jouer leurs dernières cartouches.......

 

il y a 43 minutes, Umberto a dit :

Je pense aussi

Les mecs auraient dû dégager depuis 6 mois, voire un an et demi, voir même plus longtemps, et ils jouent encore leurs dernières cartouches ? Pis si ca va mal après ils auront un blâme ? Et au bout de 10 blâmes, un avertissement ? :ninja:

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Je crois qu’il est conscient de la gravité de la situation

Il a répondu en patron d’entreprise, on ne règle pas ses comptes en direct à la télévision 

il cherche en premier à sauver les meubles c’est à dire éviter la descente et retrouver rapidement de la confiance avec quelques règles simple : fortifier la charnière et mieux défendre, plus détermination, simplement courir etc.. il ne faut pas s’attendre à du beau jeu mais de l’efficacité 

Il ne peut pas révolutionner ni l’equipe Ni le staff sous peine de mettre le souk 

il a quand même dit des choses intéressantes sur le recrutement et la mentalité des joueurs

Tout va se faire en douceur mais fermement 

Zanko est parti en Espagne avec sa feuille de route pas beaucoup de lignes mais les pleins pouvoir sur la gestion des troupes 

 

Lien vers le commentaire

Le discours est parfaitement audible (enfin je parle pas de la qualité du son qui est là pour rappeler qu'il n'y a pas un truc de professionnel dans ce club). Une certaine lucidité, un sens de la responsabilité, des arguments défendables (y compris sur les supporteurs).

Le problème c'est qu'il a au moins 3 ou 4 ans de retard et que les décisions auxquelles il va réfléchir dans les six prochains mois auraient dû être prises il y a 2 ou 3 ans (en acceptant une certaine obstination dans l'erreur.

Et puis il n'a pas fait encore le tour des erreurs du club et il est je pense totalement à côté de la plaque sur la question des supporteurs et du public toulousain mis à part sur l'argument légitime de sa responsabilité pénale (il aurait pu éviter le lien avec Brice Taton bien entendu). 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Perso, ce qui m'a le plus choqué dans l'interview, c'est pas le discours de Sadran, qui pour souvent était juste et clair.... Le gars est lucide et se rend bien compte qu'il n'a pas été aidé par ses "adjoints" les dernières saisons, lui qui pensait pouvoir être à 0,1% de son temps au tef, il se rend compte que pour être président maintenant et ne pas s'investir, ça demande d'avoir une équipe de confiance et clairvoyante... Ce qui est loin d'être le cas actuellement... D'où le cumul d'erreurs depuis 6 ans, etc.... Etc..... 

Non, ce qui me choque le plus dans cet entretien, c'est que les 3/4 des journalistes tutoient le président Sadran... Non pas parce qu'il ne le respecte pas.   Juste parce qu'ils se connaissent tellement et que ce réseau est si petit, que les 3/4 connaissent très bien OS et sont peut être un peu trop "proches" pour poser des questions qui fâchent si vous voyez ce que je veux dire..... 😏 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, JR31 a dit :

Perso, ce qui m'a le plus choqué dans l'interview, c'est pas le discours de Sadran, qui pour souvent était juste et clair.... Le gars est lucide et se rend bien compte qu'il n'a pas été aidé par ses "adjoints" les dernières saisons, lui qui pensait pouvoir être à 0,1% de son temps au tef, il se rend compte que pour être président maintenant et ne pas s'investir, ça demande d'avoir une équipe de confiance et clairvoyante... Ce qui est loin d'être le cas actuellement... D'où le cumul d'erreurs depuis 6 ans, etc.... Etc..... 

Non, ce qui me choque le plus dans cet entretien, c'est que les 3/4 des journalistes tutoient le président Sadran... Non pas parce qu'il ne le respecte pas.   Juste parce qu'ils se connaissent tellement et que ce réseau est si petit, que les 3/4 connaissent très bien OS et sont peut être un peu trop "proches" pour poser des questions qui fâchent si vous voyez ce que je veux dire..... 😏 

Et qu'elles seraient les questions qui fâchent ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, foototo a dit :

Je crois qu’il est conscient de la gravité de la situation

Il a répondu en patron d’entreprise, on ne règle pas ses comptes en direct à la télévision 

il cherche en premier à sauver les meubles c’est à dire éviter la descente et retrouver rapidement de la confiance avec quelques règles simple : fortifier la charnière et mieux défendre, plus détermination, simplement courir etc.. il ne faut pas s’attendre à du beau jeu mais de l’efficacité 

Il ne peut pas révolutionner ni l’equipe Ni le staff sous peine de mettre le souk 

il a quand même dit des choses intéressantes sur le recrutement et la mentalité des joueurs

Tout va se faire en douceur mais fermement 

Zanko est parti en Espagne avec sa feuille de route pas beaucoup de lignes mais les pleins pouvoir sur la gestion des troupes 

 

ah bon ? en quoi dégager Soucasse-Arribagé-Rachedi mettrait le souk au niveau du sportif ?

je veux bien entendre l'argument financier (indemnités de licenciement) pour ne pas faire maintenant et d'un coup ce qui aurait dû être fait il y a plusieurs années, mais l'argument du risque de chamboulement me semble bien moisi...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, spidav32 a dit :

Et qu'elles seraient les questions qui fâchent ? 

holala, tu en as pas mal qui pourrait être posée, et Dieu sait qu'on en a souvent parlé dans ce fofo......

La direction s’est mise à dos la majorité des spectateurs, quelles sont vos solutions pour renverser la tendance et ramener du public dans vos travées ?

Quelles relations avez-vous avec vos groupes de supporters et comment les améliorer ? Pourquoi ce manque de com avec eux ?

Pourquoi avoir fait revenir Casa alors que Pélissier vous tendez les bras ?

Comment expliquez vous le salaire aussi important donné à AK malgré un CV aussi pauvre avant d’arriver chez nous ?

Tout simplement, quel est votre rôle exact dans le club ? (Car pour moi c’est encore très flou) …. on l’entend parler de tactique, mieux défendre, resserrer les lignes, améliorer la colonne vertébrale (comme un entraineur)…. Mais en tant qu’investisseur quels sont les actes concrets pour y arriver ?

Comment jugez-vous le travail de vos collaborateurs ? Que doit être changé dans la structure directionnelle ?

En gros, c’est rentrer dans le vif du sujet…. Quels actes concrets ? Quel management ? A quels postes sont les faiblesses dans ce fameux « organigramme » et comment faire pour l’améliorer….  En gros lorsqu’il dit, il faut modifier « la structure du club », ben rebondir et demander « quoi, qui, à quels postes, avec quels pouvoirs, etc… ??? »… ne pas en rester à cette réponse évasive !! « on a fait des erreurs, on ne s’est pas adapté », ok , alors que faire pour rattraper ses erreurs et combler ce retard ??  bref, expliquer les actes à venir pour rectifier le tir…. Et non pas juste « faire un bilan » de ce qui ne va pas….

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Je ne comprend pas les Indians sur le passage ou il parle de Brice je trouve qu'il n'y a rien de choquant dans ses propos il a juste dit qu'il ne voulait plus revivre ça. 

"Cela n'est jamais arrivé depuis la reprise en 2001. Je suis vraiment désolé que le TFC soit entré dans une période de violences. J'ai l'impression que l'on a oublié ce qu'il s'est passé en Serbie il y a quelques années.

Je me suis dit la même chose, je ne vois pas en quoi regretter la violence de certains abrutis et faire un parallèle avec la violence d'autres abrutis est choquant. Bien sûr que ce n'est pas la même chose, mais ça reste tout de même de la stupidité pure et c'est regrettable.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, foototo a dit :

Je crois qu’il est conscient de la gravité de la situation

Il a répondu en patron d’entreprise, on ne règle pas ses comptes en direct à la télévision 

il cherche en premier à sauver les meubles c’est à dire éviter la descente et retrouver rapidement de la confiance avec quelques règles simple : fortifier la charnière et mieux défendre, plus détermination, simplement courir etc.. il ne faut pas s’attendre à du beau jeu mais de l’efficacité 

Il ne peut pas révolutionner ni l’equipe Ni le staff sous peine de mettre le souk 

il a quand même dit des choses intéressantes sur le recrutement et la mentalité des joueurs

Tout va se faire en douceur mais fermement 

Zanko est parti en Espagne avec sa feuille de route pas beaucoup de lignes mais les pleins pouvoir sur la gestion des troupes 

 

Bien résumé ce que j ai moi aussi  compris. Il parle beaucoup de retrouver de la confiance en soit chez les joueurs. De ce fait je comprends bien qu'il ne veuille ne pas virer tout le staff actuel qui est la "cause " de la venue de ces joueurs car cela serait lancer une message, certes vrais, "P'tain vous avez embaucher que des pipes". Donc un message négatif pour les joueurs en question avec qui il faut faire avec pour l'instant , on n'a pas vraiment le choix. Le recrutement de 1 à 3 joueur sup restant très hypothétique pour tout un tas de raison évidentes, budget, situation du club catastrophique etc...

je suis aussi d'accord avec Sadran que sur le fait que sur terrain trop de joueurs sont en mode jogger du dimanche et qu'il faut retrouver les basiques de l'effort sur le terrain, notament au milieu du terrain.

je ne m'attends pas a un miracle pour cette 2eme partie de saison, mais on aura peut-être de bonne surprise de mercato et un  retour de Diakité et Shoji associé a notre nouvelle recrue en déf laisse un espoir.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Kiwi a dit :

"Cela n'est jamais arrivé depuis la reprise en 2001. Je suis vraiment désolé que le TFC soit entré dans une période de violences. J'ai l'impression que l'on a oublié ce qu'il s'est passé en Serbie il y a quelques années.

Je me suis dit la même chose, je ne vois pas en quoi regretter la violence de certains abrutis et faire un parallèle avec la violence d'autres abrutis est choquant. Bien sûr que ce n'est pas la même chose, mais ça reste tout de même de la stupidité pure et c'est regrettable.

1. Il y a eu meurtre d'un côté, y a t-il eu du sang versé de l'autre ?

2. Encore une fois, ça démontre que la direction ne protège pas ses supporters et, au contraire, les pointent publiquement du doigt.

Certes, intrinsèquement c'est condamnable, mais Sadran a tendance à porter ça sur la place publique plutôt qu'une résolution en interne. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, TMoreau a dit :

1. Il y a eu meurtre d'un côté, y a t-il eu du sang versé de l'autre ?

2. Encore une fois, ça démontre que la direction ne protège pas ses supporters et, au contraire, les pointent publiquement du doigt.

Certes, intrinsèquement c'est condamnable, mais Sadran a tendance à porter ça sur la place publique plutôt qu'une résolution en interne. 

C'est ce que je dis, ce n'est pas la même chose mais ça reste tout de même complètement stupide. Protéger ses supporters quand ils mettent en danger d'autres personnes ça me semble compliqué, d'un point de vue moral comme d'un point de vue légal. Ces actes arrivent lors de matchs qui sont diffusés à la télévision donc ceux qui les portent sur la place publique ce sont les abrutis qui les commettent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

holala, tu en as pas mal qui pourrait être posée, et Dieu sait qu'on en a souvent parlé dans ce fofo......

La direction s’est mise à dos la majorité des spectateurs, quelles sont vos solutions pour renverser la tendance et ramener du public dans vos travées ?

Quelles relations avez-vous avec vos groupes de supporters et comment les améliorer ? Pourquoi ce manque de com avec eux ?

Pourquoi avoir fait revenir Casa alors que Pélissier vous tendez les bras ?

Comment expliquez vous le salaire aussi important donné à AK malgré un CV aussi pauvre avant d’arriver chez nous ?

Tout simplement, quel est votre rôle exact dans le club ? (Car pour moi c’est encore très flou) …. on l’entend parler de tactique, mieux défendre, resserrer les lignes, améliorer la colonne vertébrale (comme un entraineur)…. Mais en tant qu’investisseur quels sont les actes concrets pour y arriver ?

Comment jugez-vous le travail de vos collaborateurs ? Que doit être changé dans la structure directionnelle ?

En gros, c’est rentrer dans le vif du sujet…. Quels actes concrets ? Quel management ? A quels postes sont les faiblesses dans ce fameux « organigramme » et comment faire pour l’améliorer….  En gros lorsqu’il dit, il faut modifier « la structure du club », ben rebondir et demander « quoi, qui, à quels postes, avec quels pouvoirs, etc… ??? »… ne pas en rester à cette réponse évasive !! « on a fait des erreurs, on ne s’est pas adapté », ok , alors que faire pour rattraper ses erreurs et combler ce retard ??  bref, expliquer les actes à venir pour rectifier le tir…. Et non pas juste « faire un bilan » de ce qui ne va pas….

A l'exception de la question sur Pelissier et sur le salaire de kOMBOUARE.....ces questions ont été posés .... je t'invite à revoir la conf de presse 

Et puis même si les journalistes posent des bonnes questions, libre à Sadran de broder aussi ....

 

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire

La bonne nouvelle, c'est que la recherche d'un repreneur a commencé ou au moins qu'il a fait des ouvertures pour dire qu'il n'était pas contre la vente partielle ou totale.

Comme je ne crois  ni au maintien, ni au changement majeur de l'organigramme, (ou au moins que le moindre changement soit viable si Sadran continue de gérer selon sa nature), la seule solution à moyen terme pour le club est la vente ou la prise de participation par un tiers avec partage du pouvoir (au début), en L1 ou plus probablement en L2 .

C'est là dessus je pense que Sadran doit axer ses efforts. Le club ne l'interesse plus depuis un moment, la situation dans lequel il se trouve aujourd'hui est le reflet de ce désinterêt, il en a pris acte, qu'il aille au bout d'ici juin, quelle que soit la situation sportive. Le changement d'organigramme viendra avec le changement de boss et de structure.

"On n'est pas un club de soicos certes, mais le TFC peut devenir une entreprise avec une gouvernance un peu plus collégiale et démocratique, avec des actionnaires discutant et décidant dans le cadre d'un conseil d'administration de la politique sportive et financière du club. C'est ce qui nous manque depuis des années, la fertilisation par des idées nouvelles de gens de l'extérieur, il faut aller vers la fin du modèle du décideur unique jamais present...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JR31 a dit :

Perso, ce qui m'a le plus choqué dans l'interview, c'est pas le discours de Sadran, qui pour souvent était juste et clair.... Le gars est lucide et se rend bien compte qu'il n'a pas été aidé par ses "adjoints" les dernières saisons, lui qui pensait pouvoir être à 0,1% de son temps au tef, il se rend compte que pour être président maintenant et ne pas s'investir, ça demande d'avoir une équipe de confiance et clairvoyante... Ce qui est loin d'être le cas actuellement... D'où le cumul d'erreurs depuis 6 ans, etc.... Etc..... 

Non, ce qui me choque le plus dans cet entretien, c'est que les 3/4 des journalistes tutoient le président Sadran... Non pas parce qu'il ne le respecte pas.   Juste parce qu'ils se connaissent tellement et que ce réseau est si petit, que les 3/4 connaissent très bien OS et sont peut être un peu trop "proches" pour poser des questions qui fâchent si vous voyez ce que je veux dire..... 😏 

Mieux vaut tard que jamais :ninja:.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.