Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

il y a une heure, spidav32 a dit :

A l'exception de la question sur Pelissier et sur le salaire de kOMBOUARE.....ces questions ont été posés .... je t'invite à revoir la conf de presse 

Et puis même si les journalistes posent des bonnes questions, libre à Sadran de broder aussi ....

 

Je l'ai écoutée hier soir au calme... 😏... Il fait un bilan très clair et un vrai méa culpa.... Après pour l'organisation structurel il est très très évasif je suis désolé, et aucun journaliste ne rebondit dessus ! 

J'aurai aimé juste savoir quelles étaient ses propositions pour "rattraper" ce fameux retard qu'on a pris sur l'évolution du foot ? A-t-il des idées au moins pour combler ce retard, lesquelles ??? On a l'impression qu'il en a pris acte et c'est tout ... c'est  ça qui me frustre!

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Louvin a dit :

La bonne nouvelle, c'est que la recherche d'un repreneur a commencé ou au moins qu'il a fait des ouvertures pour dire qu'il n'était pas contre la vente partielle ou totale.

Comme je ne crois  ni au maintien, ni au changement majeur de l'organigramme, (ou au moins que le moindre changement soit viable si Sadran continue de gérer selon sa nature), la seule solution à moyen terme pour le club est la vente ou la prise de participation par un tiers avec partage du pouvoir (au début), en L1 ou plus probablement en L2 .

C'est là dessus je pense que Sadran doit axer ses efforts. Le club ne l'interesse plus depuis un moment, la situation dans lequel il se trouve aujourd'hui est le reflet de ce désinterêt, il en a pris acte, qu'il aille au bout d'ici juin, quelle que soit la situation sportive. Le changement d'organigramme viendra avec le changement de boss et de structure.

"On n'est pas un club de soicos certes, mais le TFC peut devenir une entreprise avec une gouvernance un peu plus collégiale et démocratique, avec des actionnaires discutant et décidant dans le cadre d'un conseil d'administration de la politique sportive et financière du club. C'est ce qui nous manque depuis des années, la fertilisation par des idées nouvelles de gens de l'extérieur, il faut aller vers la fin du modèle du décideur unique jamais present...

c'est quand même pas vraiment une nouveauté, c'est ce que Sadran répète à demi mots depuis longtemps: il est ouvert aux investisseurs mais personne de sérieux ne pointe le bout du nez

il y a 6 minutes, JR31 a dit :

Je l'ai écoutée hier soir au calme... 😏... Il fait un bilan très clair et un vrai méa culpa.... Après pour l'organisation structurel il est très très évasif je suis désolé, et aucun journaliste ne rebondit dessus ! 

Ben c'est un problème RH le changement d'organigramme, il ne peut quand même pas donner le nom des gens qu'il va virer (même si on comprend entre les lignes qui semble visé...) et encore moins le nom des successeurs.

Qu'est ce que tu veux qu'il annonce ? "je vais virer Soucasse" ?

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

ah bon ? en quoi dégager Soucasse-Arribagé-Rachedi mettrait le souk au niveau du sportif ?

je veux bien entendre l'argument financier (indemnités de licenciement) pour ne pas faire maintenant et d'un coup ce qui aurait dû être fait il y a plusieurs années, mais l'argument du risque de chamboulement me semble bien moisi...

Exemple Bordeaux ou le changement de proprio a été fait , cela a mis la pagaille au club  avec des consequences sur le sportif

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, mathematric a dit :

c'est quand même pas vraiment une nouveauté, c'est ce que Sadran répète à demi mots depuis longtemps: il est ouvert aux investisseurs mais personne de sérieux ne pointe le bout du nez

Ben c'est un problème RH le changement d'organigramme, il ne peut quand même pas donner le nom des gens qu'il va virer (même si on comprend entre les lignes qui semble visé...) et encore moins le nom des successeurs.

Qu'est ce que tu veux qu'il annonce ? "je vais virer Soucasse" ?

Non, mais de re-définir les taches de certaines personnes de l'organigramme puisqu'il reconnait qu'il y a eu faute .... Donc soit donner des nouvelles fonctions, soit être aidé par d'autres personnes, pas obligatoirement de virer... .mais au moins faire progresser la direction et essayer de réagir face à l'évolution du football qu'il y a eu ces dernières années et où le club est passé à coté (ça c'est lui qui l'avoue hein, je n'invente rien)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, TMoreau a dit :

C'est du même acabit que le "grand chantier" précédemment annoncé ?

 Sur la forme non ( à part la référence idiote à Brice Taton ), sur le fond on va attendre de voir s'il a juste gagné un peu de temps pour épargner Jeff et le Grand Domi une fois de plus.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JR31 a dit :

Non, mais de re-définir les taches de certaines personnes de l'organigramme puisqu'il reconnait qu'il y a eu faute .... Donc soit donner des nouvelles fonctions, soit être aidé par d'autres personnes, pas obligatoirement de virer... .mais au moins faire progresser la direction et essayer de réagir face à l'évolution du football qu'il y a eu ces dernières années et où le club est passé à coté (ça c'est lui qui l'avoue hein, je n'invente rien)

Donc il faut les trouver les nouvelles personnes, des dirigeants de foot compétents ça court pas les rues comme on dit et "tout le monde veut un salaire" comme qui dirait...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, mathematric a dit :

c'est quand même pas vraiment une nouveauté, c'est ce que Sadran répète à demi mots depuis longtemps: il est ouvert aux investisseurs mais personne de sérieux ne pointe le bout du nez

 

Du point de vue d'un investisseur qui viedrait négocier, il ya une différence entre le dire "à demi mots" (en gros ne pas le dire du tout ou dire que personne de sérieux ne se présente , ce qui équivaut au message "je ne veux pas vendre") et le dire publiquement comme hier. Là le message est beaucoup plus clair, il y a un vrai changement de ton

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Louvin a dit :

La bonne nouvelle, c'est que la recherche d'un repreneur a commencé ou au moins qu'il a fait des ouvertures pour dire qu'il n'était pas contre la vente partielle ou totale.

Comme je ne crois  ni au maintien, ni au changement majeur de l'organigramme, (ou au moins que le moindre changement soit viable si Sadran continue de gérer selon sa nature), la seule solution à moyen terme pour le club est la vente ou la prise de participation par un tiers avec partage du pouvoir (au début), en L1 ou plus probablement en L2 .

C'est là dessus je pense que Sadran doit axer ses efforts. Le club ne l'interesse plus depuis un moment, la situation dans lequel il se trouve aujourd'hui est le reflet de ce désinterêt, il en a pris acte, qu'il aille au bout d'ici juin, quelle que soit la situation sportive. Le changement d'organigramme viendra avec le changement de boss et de structure.

"On n'est pas un club de soicos certes, mais le TFC peut devenir une entreprise avec une gouvernance un peu plus collégiale et démocratique, avec des actionnaires discutant et décidant dans le cadre d'un conseil d'administration de la politique sportive et financière du club. C'est ce qui nous manque depuis des années, la fertilisation par des idées nouvelles de gens de l'extérieur, il faut aller vers la fin du modèle du décideur unique jamais present...

Deux bémols là dessus

1. Je ne pense pas que le club "ne l'intéresse pas". Si l'on s'en tient à l'interview, il a fait le choix de déléguer et s'y tient. C'est possible dans la mesure où le truc qui m'a surpris ces dernières années, c'est le gap entre tout ce qu'il a toujours déclaré à propos de la L1 et l'orientation prise par ses managers. Il a semblé pour le moins perplexe à l'endroit de l'option "jeu" actée il y a cinq ans. Il a dit avoir été en désaccord avec le recrutement de joueurs has been (Imbula, Mbia et implicitement, Vainqueur). Difficile de savoir si c'est vraiment vrai mais il semble avoir "joué le jeu", ce qui est aussi une manière d'accabler le trio Casa-Arribagé-Soucasse. Par contre, vu ses derniers investissements et les responsabilités qu'il accepte, c'est compliqué de parler de désintérêt. Lassitude, évidemment mais c'est autre chose. En fait, sur Sadran, on lit ici que c'est un dictateur et ailleurs, un type qui s'en branle. C'est peut-être tout simplement un légitimiste à savoir un gars qui se tient à l'organigramme qu'il a défini...

2. Sur le repreneur, il a une phrase ambiguë, hier : il cherche un repreneur susceptible de partager "la stratégie" du club. Alors si c'est "définir la stratégie en tant que partenaire", soit. Si ça veut dire "accepter MA stratégie et filer des ronds", c'est un peu autre chose... Mais ça revient à ce que je dis plus haut, à savoir que pour ce qui concerne son propre rôle, il n'est pas toujours très clair... 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Sur la forme non ( à part la référence idiote à Brice Taton ), sur le fond on va attendre de voir s'il a juste gagné un peu de temps pour épargner Jeff et le Grand Domi une fois de plus.

Pour moi c'était assez clair : les 2 vont sauter.

Quand Sadran n'annonce rien c'est plutôt bon signe, c'est qu'il agit. Quand il fait des effets d'annonces, rien ne se fait.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, mathematric a dit :

Ben c'est un problème RH le changement d'organigramme, il ne peut quand même pas donner le nom des gens qu'il va virer (même si on comprend entre les lignes qui semble visé...) et encore moins le nom des successeurs.

Les entraîneurs ne font pas parti de l'organigramme ?

Lien vers le commentaire

J'ai "adoré" la question sur le fameux audit qui devait avoir lieu.
Réponse de Sadran : On a fait un mauvais audit ....😂

Ils ont rien fait du tout surtout. Ce club est un club d'amateur avec des personnes qui n'ont aucune connaissance dans leur domaine respectif.

Et entendre parler autant de tactique cela me conforte dans l'ingérence de ce club. Pourquoi c'est lui qui vient nous expliquer cela ? De plus sa défense du cas Said est pathétique et démontre une "grande capacité de remise en question" 😅de la part du grand manitou.

Le constat c'est que notre club est géré a la rache par des incompétents et que les rôles semblent a définir au sein même de la direction. Notre club n'a pas progressé et même régresse dans de nombreux niveaux mais on s’aperçoit que maintenant qu'il faut réagir et que le problème est un problème de personnes !

 

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, mathematric a dit :

Donc il faut les trouver les nouvelles personnes, des dirigeants de foot compétents ça court pas les rues comme on dit et "tout le monde veut un salaire" comme qui dirait...

Ben, j'espère surtout qu'il ne cherche pas que depuis 24 h 😏

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, mathematric a dit :

Donc il faut les trouver les nouvelles personnes, des dirigeants de foot compétents ça court pas les rues comme on dit et "tout le monde veut un salaire" comme qui dirait...

Sadran est pris à son propre jeu car il a quand même offert des bons salaires à des tocards. Maintenant faut pas s'étonner que ça tape à la porte.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mathematric a dit :

si, mais il a fait les annonces pour les entraineurs. C'est Zanko jusqu'à la fin de saison

Mon propos est qu'il dégomme vite les entraîneurs et les joueurs quand il le veut.

Donc pourquoi ce serait tabou de citer Soucasse & co clairement comme candidats au départ ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gollum a dit :

Deux bémols là dessus

1. Je ne pense pas que le club "ne l'intéresse pas". Si l'on s'en tient à l'interview, il a fait le choix de déléguer et s'y tient. C'est possible dans la mesure où le truc qui m'a surpris ces dernières années, c'est le gap entre tout ce qu'il a toujours déclaré à propos de la L1 et l'orientation prise par ses managers. Il a semblé pour le moins perplexe à l'endroit de l'option "jeu" actée il y a cinq ans. Il a dit avoir été en désaccord avec le recrutement de joueurs has been (Imbula, Mbia et implicitement, Vainqueur). Difficile de savoir si c'est vraiment vrai mais il semble avoir "joué le jeu", ce qui est aussi une manière d'accabler le trio Casa-Arribagé-Soucasse. Par contre, vu ses derniers investissements et les responsabilités qu'il accepte, c'est compliqué de parler de désintérêt. Lassitude, évidemment mais c'est autre chose. En fait, sur Sadran, on lit ici que c'est un dictateur et ailleurs, un type qui s'en branle. C'est peut-être tout simplement un légitimiste à savoir un gars qui se tient à l'organigramme qu'il a défini...

2. Sur le repreneur, il a une phrase ambiguë, hier : il cherche un repreneur susceptible de partager "la stratégie" du club. Alors si c'est "définir la stratégie en tant que partenaire", soit. Si ça veut dire "accepter MA stratégie et filer des ronds", c'est un peu autre chose... Mais ça revient à ce que je dis plus haut, à savoir que pour ce qui concerne son propre rôle, il n'est pas toujours très clair... 

1. Je pense effectivement que c'est une espèce particulière : le dictateur ou plutôt celui qui a tout le pouvoir (en ce sens que le pouvoir n'est partagé avec personne, comme le lui permet le fait d'être propriétaire de tous les parts) combiné avec le refus de se salir les mains au quotidien parce que cela l'interesse beaucoup moins. Je n'ai pas  d'exemple qui me viennent spontanément à l'esprit qui soit comparable mais en termes de management, cela ressemble à ce que fait le fils Lagardère avec son groupe  (c'est encore pire chez Lagardère parce que lui a hérité du groupe). On est seul maître à bord mais on n'en fait rien . La délégation n'empêche pas le contrôle et le reporting, c'est même la base. Evoiquer la délégation pour dire qu'on n'était pas d'accord avec le recrutement de certains joueurs et qu'on a laissé faire, c'est avouer implicitement qu'on s'en fout...

2. Sur le repreneur il a aussi dit (si j'en crois l'équipe) "Je suis ouvert pour céder 100 % des parts comme à quelqu'un qui vienne aider et qui ait un rôle opérationnel que je ne remplis pas". Il me semble que là maintenant beaucoup de choses deviennent possibles qui ne l'étaient pas avant.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, TMoreau a dit :

Mon propos est qu'il dégomme vite les entraîneurs et les joueurs quand il le veut.

Donc pourquoi ce serait tabou de citer Soucasse & co clairement comme candidats au départ ?

Il met plutôt du temps à les dégommer les entraineurs... C'est le fusible le plus facile à faire sauter dans le foot et les joueurs tu n'as aucun intérêt  à les virer, autant essayer de les refourguer ou de les relancer. Il a plutôt protégé les joueurs tout au long de la conf en plus, en disant que le club était responsable de ne pas être capable de mettre dans de bonnes conditions les joueurs

Je n'ai pas trouvé qu'il ait particulièrement dégommé ni les entraineurs ni les joueurs. Au contraire...

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Labinocle81 a dit :

J'ai "adoré" la question sur le fameux audit qui devait avoir lieu.
Réponse de Sadran : On a fait un mauvais audit ....😂

Ils ont rien fait du tout surtout. Ce club est un club d'amateur avec des personnes qui n'ont aucune connaissance dans leur domaine respectif.

Et entendre parler autant de tactique cela me conforte dans l'ingérence de ce club. Pourquoi c'est lui qui vient nous expliquer cela ? De plus sa défense du cas Said est pathétique et démontre une "grande capacité de remise en question" 😅de la part du grand manitou.

Le constat c'est que notre club est géré a la rache par des incompétents et que les rôles semblent a définir au sein même de la direction. Notre club n'a pas progressé et même régresse dans de nombreux niveaux mais on s’aperçoit que maintenant qu'il faut réagir et que le problème est un problème de personnes !

 

 

 

Ca fait des années qu'on le sait et qu'on le dit mais certains on toujours eu confiance en Sadran et ses choix (Rachedi, Soucasse, Arribagé, Casa, Perrier , maintenant AK et aussi les 8M sur Said avec sa grande carrière à Dijon)

Oui le club est géré comme tu dis à " la rache".

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, TMoreau a dit :

Mon propos est qu'il dégomme vite les entraîneurs et les joueurs quand il le veut.

Donc pourquoi ce serait tabou de citer Soucasse & co clairement comme candidats au départ ?

En France il y a un droit du travail quand même, tu balance pas en pâture aux médias des salariés en annonçant que tu les dégage alors qu'ils font encore parti de l'entreprise quel qu'elle soit,et ce malgré le degré d'incompétence de ces derniers. 

Vu qu'aucun n'aura l'élégance je pense de démissionner, c'est encore le meilleur moyen de te les manger au prud'hommes dans 6 mois. Donc Sadran dit les choses entre les lignes. Et si c'est avéré, le "je ne suis l'ami ni de Arribagé ni de Soucasse" est quand même bien violent comme il faut et du jamais entendu... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, TMoreau a dit :

Sadran est pris à son propre jeu car il a quand même offert des bons salaires à des tocards. Maintenant faut pas s'étonner que ça tape à la porte.

Même pour une éventuelle succession à Zanko, il a donné un message désastreux avec Kombouare, en gros il a filé 100 000 euros sur 2 ans à un tocard qui a fait 11 défaites sur 13 matches pour 45 minutes d'entrainement par jour et un investissement très limité. 

Moi je suis entraîneur et je vise le poste, je lui demande combien c'est pour un entraîneur qui promet de faire mieux que 0,35 pt par match avec des entraînements de 1h30 ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

1. Je pense effectivement que c'est une espèce particulière : le dictateur ou plutôt celui qui a tout le pouvoir (en ce sens que le pouvoir n'est partagé avec personne, comme le lui permet le fait d'être propriétaire de tous les parts) combiné avec le refus de se salir les mains au quotidien parce que cela l'interesse beaucoup moins. Je n'ai pas  d'exemple qui me viennent spontanément à l'esprit qui soit comparable mais en termes de management, cela ressemble à ce que fait le fils Lagardère avec son groupe  (c'est encore pire chez Lagardère parce que lui a hérité du groupe). On est seul maître à bord mais on n'en fait rien . La délégation n'empêche pas le contrôle et le reporting, c'est même la base. Evoiquer la délégation pour dire qu'on n'était pas d'accord avec le recrutement de certains joueurs et qu'on a laissé faire, c'est avouer implicitement qu'on s'en fout...

2. Sur le repreneur il a aussi dit (si j'en crois l'équipe) "Je suis ouvert pour céder 100 % des parts comme à quelqu'un qui vienne aider et qui ait un rôle opérationnel que je ne remplis pas". Il me semble que là maintenant beaucoup de choses deviennent possibles qui ne l'étaient pas avant.

Sur la reprise, c'est possible. L'idée d'une vente totale ne correspond pas tout à fait ce que j'ai entendu hier mais bon... Sa lassitude est cependant palpable et on l'entend dans l'argument "le foot a changé".

Sur le management, on peut parfaitement laisser carte blanche à ses affidés, même sans être OK avec leurs décisions. Là où je te rejoins, en revanche, c'est qu'alors, l'échec ne peut pas ne pas être sanctionné. Et on connaît tous son souci avec ça. Je ne crois absolument pas que l'impasse dans laquelle est le club le laisse indifférent. Et du coup, je ne crois pas non plus à sa tirade "Soucasse et Arribagé ne sont pas mes amis". S'ils n'étaient pas ses amis, ils auraient subi le sort de Dupraz, Casa ou Kombouaré. 

Je pense que Sadran a une conception affective du foot. Son idéal de fonctionnement, c'est un quasi club amateur, fait par des potes, pour des potes, avec des joueurs attachés au maillot. Il est clairement en train d'admettre que ça ne fonctionne pas mais ça le gonfle. Du coup, je pense qu'il va assumer ses responsabilités (en termes de management et d'actionnariat) puis se retirer en douceur...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TMoreau a dit :

Certes, intrinsèquement c'est condamnable, mais Sadran a tendance à porter ça sur la place publique plutôt qu'une résolution en interne. 

Ce n'est pas un problème d'affirmer haut et fort publiquement qu'il portera plainte chaque fois que c'est nécessaire.

Le vrai problème c'est de ne pas faire la part des choses (les supporteurs toulousains en général et les Indians en particulier me semblent avoir géré les dernières saisons avec infiniment plus de recul et de bougeotte que cela n'a été le cas dans nombre d'autres clubs) et de ne pas soutenir les supporteurs sauf quand il y a mort d'homme. L'après match face au Losc était une occasion évidente de manifester son soutien aux fans du club par exemple.

Lien vers le commentaire

il  ne me semble pas que le fait qu'il veuille vendre le TFC ou céder une majorité des parts soit un nouveauté? il me semble l'avoir déjà entendu il y a 2 ans sur la pseudo révolution a mettre en place. et aussi avoir entendu a cette époque, et il la redit hier, personne de fiable ne s'est présenté. Il a un attachement certain au club ce qui semble assez logique apres presque 20 ans et l avoir récupéré au fond du caniveau et de ne pas vouloir le laisser  à un guignol ou un fond de pension au projet douteux.

 

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.