Aller au contenu

TFC 0 - Olympique de Marseille 0 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

De l'engagement, certes, mais on ne se crée quasiment aucune occasion de but, notre marque de fabrique depuis pas mal de temps. Vérouiller le jeu est une chose mais c'est bien tout ce qu'on sait faire: c'est pas avec ça qu'on va attirer du monde... Je regrette, mais l'incapacité à mettre de la vitesse et de la percussion devant devient pesante et même chiante. On a recruté, mais les mêmes problèmes persistent.

Lien vers le commentaire

Bon match, résultat logique, dommage le rouge de Capoue.

Sissoko nous a cruellement manqué pour sa percussion (avis que je partage), M'Bengue revient bien, Ahamada a fait un très bon match comme Abdenour et Didot, à qui il manque 30 minutes. Le seul un peu juste est, même si nous l'aimons bien, Braaten.

Dommage que la seule reprise de volée que réussisse Devaux soit sur le centre de M'Bengue alors que le ballon était sorti de 0,5 cm.

Vivement le retour du "rebelle" Machado, au moins sur le banc.

Rivière m'a bien plu et va reléguer pour longtemps Bulut sur le banc ...

Lien vers le commentaire

De l'engagement, certes, mais on ne se crée quasiment aucune occasion de but, notre marque de fabrique depuis pas mal de temps. Vérouiller le jeu est une chose mais c'est bien tout ce qu'on sait faire: c'est pas avec ça qu'on va attirer du monde... Je regrette, mais l'incapacité à mettre de la vitesse et de la percussion devant devient pesante et même chiante. On a recruté, mais les mêmes problèmes persistent.

Ouais mais là pour le coup, c'est presque l'inverse. Le fait que la longue passe de Capoue pour Rivière marche si bien nous a fait tomber dans une fainéantise dans le jeu : on ne faisait presque plus que ça. Dommage. L'interêt repose dans la possibilité de varier les plaisirs. Même remarque sur l'absence de frappe (sauf pendant une folle minute) qui nous aurait surement ouvert des failles par la suite.

Sissoko nous a cruellement manqué pour sa percussion (avis que je partage),

Je pense aussi.

Dommage que la seule reprise de volée que réussisse Devaux soit sur le centre de M'Bengue alors que le ballon était sorti de 0,5 cm.

Le but est refusé pour Hors jeu!

Ca me semble sacrément bizarre. A revoir.

Lien vers le commentaire

Ouais mais là pour le coup, c'est presque l'inverse. Le fait que la longue passe de Capoue pour Rivière marche si bien nous a fait tomber dans une fainéantise dans le jeu : on ne faisait presque plus que ça. Dommage. L'interêt repose dans la possibilité de varier les plaisirs. Même remarque sur l'absence de frappe (sauf pendant une folle minute) qui nous aurait surement ouvert des failles par la suite.

Je pense aussi.

Le but est refusé pour Hors jeu!

Ca me semble sacrément bizarre. A revoir.

A priori, il siffle une faute de M'Bengue (d'après ce qu'on m'a dit), et le ballon était de toute façon sorti.

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement,le nul est logique. On a été appliqués mais trop scolaires. Ca manquait de mouvement.

Didot a fait une bonne première et a coulé. Braaten c'était l'inverse.

Très bon retour de Didot qui redonne une certaine âme et qui organise bien le jeu, "malheureusement ce n'est qu'un 8", il ne faut donc pas attendre, je pense, qu'il comble le trou avec l'avant centre.

Le problème avec ce système, c'est que les animateurs sont sur les côtés, Tabanou c'est très bien, voire plus quand il est en forme, mais à droite :wacko: .

Entre Braaten (qui aura quand même fait le taf ce soir) que je trouve toujours aussi intermittent et avec un jeu trop stéréotypé et Machado qui est beaucoup plus à l'aise à gauche pour rentrer sur son pied droit et qui de toute façon n'entre pas dans ce système, et en plus il est tricard pour un bon moment je pense.

La même pour Ben Yedder. (son physique n'a rien à voir avec le fait qu'il ne soit pas appelé en une, et le seul match ou il aurait pû tirer son épingle du jeu (contre Nice), il est entré à dix minutes de la fin comme avant centre.

J'aurai aimé voir Regattin mettre le feu dans les vingts dernières minutes...

Sinon bon résultat bien sûr, mais putain l' OM :blink2: , ils vont bien galérer pour remonter au classement, niveau effectif, on a quand même plus de talents.

Lien vers le commentaire

Un match avec des airs de finale de Coupe: très grosse intensité dans les duels, de l'engagement, un peu la peur de commettre une erreur fatale. La bonne chose c'est que l'équipe a tenu le choc face à l'OM qui a probablement livré son plus gros match depuis le début de la saison.

Les violets ont été solides ne conscedant des occases que sur coups de pied arrêtés. De l'autre côté, on a encore une fois manqué de précision et de vitesse. Il aurait fallu joué un peu plus haut à 11 contre 10.

Rivière a marqué des points avant sa blessure, dommage qu'il n'ait pas ou jouer la seconde.

C'est quand même un bon point de pris dans un gros match pour peu qu'on aime les matchs engagés.

Lien vers le commentaire

Salut les Amis,

Etant sur les routes pour faire un Tour du Monde je ne plus voir les matchs au Stadium. J'ai vu 0/0 avec beaucoup de cartons.

Mais ce qui m'inquiete c la blessure de Riviere!! C'est grave? Il s'est fait cela comment?

Et pour Pelé, j'ai vu qu'il y avait un article sur lui, mais il va reprendre ou pas!?

CIAO les artistes!

Yohann

Lien vers le commentaire

Le but est refusé pour Hors jeu!

Ca me semble sacrément bizarre. A revoir.

Il ne me semble pas. Je crois qu'il siffle une faute de bras de M'bengué, qui aurait écarté son défenseur. D'ailleurs ce n'est pas un 6 mètres qui est tiré mais un coup-franc (possible HJ mais je ne pense pas).

Sinon sur le match, Marseille a exercé un pressing quasi constant tout le match, ce qui rendait les actions sur la brèche à chaque fois. On sentait que si on perdait le ballon ca pouvait exploser de partout et provoquer rapidement le danger devant notre but.

Donc au final un résultat logique, avec autant d'occasions franches des deux côtés. Comme Elkjaer je regrette que l'on ait pas été plus entreprenants dès la supériorité numérique. Surement bien gêné par l'organisation et le pressing olympien.

Lien vers le commentaire

De l'engagement, certes, mais on ne se crée quasiment aucune occasion de but, notre marque de fabrique depuis pas mal de temps. Vérouiller le jeu est une chose mais c'est bien tout ce qu'on sait faire: c'est pas avec ça qu'on va attirer du monde... Je regrette, mais l'incapacité à mettre de la vitesse et de la percussion devant devient pesante et même chiante. On a recruté, mais les mêmes problèmes persistent.

Comme disais Ninji, on a eu peur de se faire contrer, ça va vite devant à l'OM avec Remy et Ayew...si tu fais juste une erreur de relance ou un mauvaise passe interceptée, ça pouvait faire mal...puis on ne va pas jouer tous les samedis contre ces équipes de ce niveau.. , faut relativiser, c'est un bon point qui comptera à la fin.

La sortie de Manu nous a fait un peu de mal...quand il va comprendre notre style de jeu...ça va faire mal..mais il doit être out pour 10jrs là au moins..

Mais ce qui m'inquiete c la blessure de Riviere!! C'est grave? Il s'est fait cela comment?

Et pour Pelé, j'ai vu qu'il y avait un article sur lui, mais il va reprendre ou pas!?

« Il s'est plaint à la pause, d'avoir une pointe derrière la cuisse. C'est un peu le problème des joueurs qui partent en sélection longtemps, qui font deux matchs et qui reviennent pour un gros match de Ligue 1 un peu fatigués » Casanova

Pour Pelé, on sait pas encore...

Lien vers le commentaire

Il y a des matchs ou on se dit que cest un point de pris, celui la en fait partie!

Gros pressing Marseillais qui etonnament a dure 90min et du coup nous a empeche de developper notre jeu. C'est pas la première fois que ca arrive et il faudra remedier a cela car ca va etre la tactique de toutes les equipes contre nous:

des qu'on est presse, on arrive plus a aligner 2 passes d'affilee et non seulement notre tactique basee sur la possession explose mais en plus ca fait peser un danger (physique et nerveux) constant sur notre defense. Bref les marseillais nous ont bien contre, heureusement qu'ensuite ils n'etaient pas plus doues que nous dans les 30m pour faire la difference...

Pas forcement d'accord avec le fait que Sissoko a manque, a mon humbe avis le pb est plutot qu'on a pas le "vrai" milieu qui peut mettre de pied sur le ballon et calmer le jeu mais aussi faire des passes a une touche nettes et precises. Une sorte de Lucho en forme quoi...

Bref que peut on faire dans ces cas la, ou on y arrive pas?: bin ce qu'on a fait en première, de la profondeur en cherchant directement Riviere. Dommage qu'il se soit blesse.

Ce qui m'inquiete c'est que Bulut (que j'ai defendu ardemment pourtant!) est en train de se Santanderiser, va falloir qu'il se ressaisisse...

Au final, un match difficile collectivement aux vus des raisons ci dessus et donc ne soyons pas trop exigeant, c'est toujours un point dans la musette et on reste dans le bon wagon.

Enfin une note pour ceux qui critiquent Braaten: certes il peut etre tres deconcertant, voire enervant mais il faut bien constater que c'est un des rares qui provoque inlassablement et mine de rien il nous ramene un paquet de coup francs (et prends un paquet de coups aussi!), bref je pense qu'il est injuste de l'enfoncer (mais il est naturel d'avoir un bouc emissaire, moi ca serait plutot Machado ou Sirieix, heureusement ils jouent pas trop eh eh...)

Ah et oui un autre truc: Casa devrait faire faire un stage "relance" a Congre pasque depuis le debut de la saison c'est au moins une passe hyper dangereuse a l'adversaire par match, c'est grave!

Et une question: j'ai lu au dessu que Machado était devenu "tricard", quelqu'un sait pourquoi?

Lien vers le commentaire

Et une question: j'ai lu au dessu que Machado était devenu "tricard", quelqu'un sait pourquoi?

D'après Casa :

"Il est parti 15 jours en sélection mais n'a pas joué une minute. Pendant cette quinzaine, j'ai travaillé à Toulouse avec un groupe qui a montré de belles choses et de belles garanties sur le plan physique et tactique. Alors plutôt que laisser Paulo sur le banc, j'ai préféré qu'il fasse un match avec la réserve (amical contre Agen) car il a besoin de temps de jeu."

Lien vers le commentaire

Ce n'est malheureusement pas l'Om du début de saison que nous avons rencontré. Ils ont essayé de presser, de provoquer. Bref c'était une bonne opposition qui nous était proposée et on s'en est pas trop mal tiré. Derrière la copie rendue est bonne. Au milieu, c'était bien quand Didot était en cannes. Le problème est, à mon sens que Tabanou et Braaten (surtout en 1ère mi-temps pour ce dernier) n'ont pas su faire la diifférence individuellement. Devant, la sortie de Rivière est également dommageable, il avait fait de bons appels en 1èere période; j'ai également trouvé Moumoute à la peine.

Spécial Chubbee: bon match d'Ahamada.Aucune boulette, assez rassurant dans les airs et surtout un bel arrêt sur un tir d'Ayew... Il nous ramène un point sur ce coup là, non ?

Lien vers le commentaire

Casanova qui laisse entendre en conférence de presse que certains de ses joueurs ne s'étaient pas lachés...lui il s'est laché peut-être! A 11 contre dix remplacer Braaten par Akpa quant il reste 20 minutes et Regattin sur le banc...Autant je suis d'accord pour ne pas accabler Casanova à chacun de ses choix mais là....

Lien vers le commentaire

Je trouve effectivement que l équipe a joué un peu en dedans, le carton rouge de Capoue n est pas normal, je le sentais arriver avec toutes ses fautes !

Effectivement, on n a pas senti que Casa voulait gagner ce match, mais peur être que lui a senti ses joueurs en dedans et qu' 1 point serait déjà intéressant.

Lien vers le commentaire

Bravo à Abdennour pour son match et bravo à lui car c'est le seul qui vient saluer le public à chaque

match.

Les autres galopent comme des lapins au vestiaire, la biscotte doit être bonne sous la douche!!

Congré vient à chaque fois également.

Lien vers le commentaire

Casanova qui laisse entendre en conférence de presse que certains de ses joueurs ne s'étaient pas lachés...lui il s'est laché peut-être! A 11 contre dix remplacer Braaten par Akpa quant il reste 20 minutes et Regattin sur le banc...Autant je suis d'accord pour ne pas accabler Casanova à chacun de ses choix mais là....

Effectivement il ne manque pas d'air sur le coup. Sans oublier la rentrée de Sirieix à la place de Didot alors que le tfc était en supériorité numérique.

Lien vers le commentaire

Effectivement il ne manque pas d'air sur le coup. Sans oublier la rentrée de Sirieix à la place de Didot alors que le tfc était en supériorité numérique.

Je pensais être le premier à en parler dans l'aprés match ! OK, le nul est mérité, on a pas vu un match spectaculaire et le tef n'a pas su forcer la décision. Mais j'aimerai avoir votre avis sur Casa dans l'histoire : Il fait sortir un ailier droit tourné vers l'off pour faire entrer à sa place un latéral de métier (ok il a une formation d'ailier, akpa mais bon...) + Didot le créateur sort pour laisser la place à Sirieix le ratisseur !!!

Je pense qu'un Regatin aurait pu mettre le feu dans le dernier quart d'heure de ce match...

Lien vers le commentaire

Pour Didot, c'était un choix physique pas tactique.

Après on peut discuter sur le choix d'Akpa au lieu de Regattin, c'est vrai. Il fallait faire sortir Braaten, averti et fatigué.

Akpa a des qualités de rapidités et d'élimination qui n'en font quand même pas un choix complètement incohérent, mais pas pour autant indiscutable.

Lien vers le commentaire

Ahamada : Il a fait le boulot, pas tres academique par moment mais il sort un arret gardien de handball qui nous fait gagner le point du match nul.

M'bengue : Il est entrain de revenir bon match, avec 2-3 monté bien saignante.

Abdennour : Un roc monstrueux physiquement en défense, à mon sens l'homme du match

Congré : Des relances dangereuses faut qu'il s'enleve la pression du costume de capitaine.

Ninkov : C'est du costaud aussi tres intelligent dans son placement, Ayew on l'a pas vu du match.

Capoue : Précieux en récupération du ballon et present dans l'impact physique, par contre faut qu'il accelere la transmission des ballons que d'envoyer des mines devant.

Devaux : travail de l'ombre mais joueur sans éclats

Didot : Bien ratissé en 1ere mitemps, puis s'est eteint un peu normal il reprend à peine la compétition.

Braaten : Il nous à fait du Braaten

Tabanou : Sur ce match je vais pas etre tendre mais il a été NUL ! Il a voulu jouer pour lui en tentant l'exploit et il a perdu tout ces ballons, c'est fait bouffé par un fanni.

Rivière : Dommage ça blessure et sa sortie, beaucoup de vitesse apres pas eu un seul ballon exploitable si ce n'est recevoir des mines, vas y court et demerde toi.

Bulut : Bonne entrée à bien harcelé la defense mais trop isolé pour pouvoir faire quelque chose.

Une chose impérative à travailler la liaison milieu attaque, on est trop lent dans la remonté du ballon.

Autre problème la prise d'information c'est une base en football regarder la position de ces partenaires avant d'avoir le ballon et au moment de la prise de balle donner le ballon, là j'ai vu l'inverse des joueurs qui reçoivent le ballon, Bulut démarre et fait un bon appel mais le joueur une fois le ballon dans les pieds regarde la position, il envoie le ballon l'appel est déja terminé le ballon est perdu !!

On prend 1 point c'est déjà ça, pas vu les footix sauter partout. On s'en contentera malgré avoir fais 30 min en supériorité numérique qu'on a pas vu.

Lien vers le commentaire

Pour Didot, c'était un choix physique pas tactique.

Après on peut discuter sur le choix d'Akpa au lieu de Regattin, c'est vrai. Il fallait faire sortir Braaten, averti et fatigué.

Akpa a des qualités de rapidités et d'élimination qui n'en font quand même pas un choix complètement incohérent, mais pas pour autant indiscutable.

Non mais il n'y a pas de problèmes là-dessus. D'ailleurs j'ai trouvé ce choix judicieux car l'équipe manquait un peu de sérénité et aurait pu parfaitement craquer. Mais reprocher aux joueurs leur manque d'allant offensif alors que ses remplacements semblaient indiquer le choix de la prudence est un peu osé à mon goût. Et puis avec Capoue et Devaux au milieu, Regattin aurait pu évoluer quelques minutes en soutien de ce pauvre Bulut.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.