Aller au contenu

Andy Delort


FrenchTouch

Messages recommandés

Le 05/05/2017 à 10:12, Gollum a dit :

Tu te rappelles d'Emmanuel Rivière ? C'était un garçon à fort potentiel. Zachary Boucher ? Tu en veux d'autres, des "gros potentiels" qui sont passés à côté d'une carrière ne serait-ce que convenable ? Tabanou, c'était pas une pépite, chez nous ? Sa stagnation, c'est la faute de Dupraz ?

Ce qui me sert à parvenir à la conclusion "Blin n'est pas au niveau", ce sont ses matches. Voilà "l'élément concret". Pas des spéculations ou des excuses. Ça me fait toujours marrer de lire des trucs du genre "les journalistes pensent qu'il est fort", "l'entraîneur pense qu'il est fort", "les éducateurs pensent qu'il est fort". Les matches de L1, c'est pas un révélateur un tantinet plus fiable ? :unsure2:

Tu nous as dit à l'époque que son retour coïnciderait avec de meilleurs résultats. On a vu. Mais c'est (toujours) pas sa faute. C'est Dupraz, c'est pas de chance, c'est les blessures. Ça fait deux voire trois saisons qu'il officie chez nous, n'a jamais rien montré d'autre que de belles dispositions défensives (parmi ses meilleures prestations, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut figure son repositionnement en troisième DC "de dépannage" à l'époque où on jouait encore en 352) mais l'opinion de ses éducateurs compte plus que le contenu de ses prestations...

Ensuite, lui "laisser le bénéfice du doute", ça n'a l'air de rien quand tu l'exprimes comme ça mais je crains que ça ne veuille dire : pas de recrue à son poste. Donc, prendre le risque d'une nouvelle saison avec un joueur blessé la moitié du temps et pour le moins limité sur le plan technique, ça pose pas de problème ?:unsure2:

Ma position est plus simple et moins absolue (;)) : au vu de ce qu'a montré ce garçon, il est impossible d'en faire un "titulaire". Mais au vu de ce qu'a montré ce garçon (et des turbulences qui nous attendent cet été) il est impossible de s'en séparer. Dès lors, il faut le confronter à une vraie concurrence. Au contact de laquelle, d'ailleurs, il aura une chance de progresser pour de vrai...

Les joueurs que tu cites ont non seulement eu leur place dans l'équipe type du TFC, mais en plus ont joué dans des clubs d'un calibre supérieur au nôtre, en fait ils n'ont échoué qu'en partant se perdre en Angleterre, mais en Ligue 1 ils ont prouvés qu'ils pouvaient jouer dans 70% des clubs, dont le nôtre. Et tu te sert de ces exemples pour me dire que Blin lui devrait être mis sur le banc?

Je n'ai jamais parler des journalistes, juste de tout les professionnels du football qui évolue au club, voit ce garçon jouer depuis des années tout au long de l'année, et sont donc éminemment plus compétent que toi ou moi pour juger de son potentiel dans l'absolu. Ta vision d'un match de Ligue 1 est donc plus fiable que l'avis de tout ces gens là?

Oui , Blin profite du peu de concurrence, oui cette année sur 25 matchs joués, il en fait 10 bons, et le reste moyen ou mauvais. Ce qui s'explique OBJECTIVEMENT par des blessures récurrentes, un manque d'expérience au haut niveau, un collectif autour de lui à la ramasse, bref des éléments qui nous en disent beaucoup sur ces performances actuelles, mais rien sur son potentiel dans l'absolu ou pour les saisons prochaines. Tu le juges avec du ponctuel, du circonstanciel, moi je fais confiance au jugement d'un staff et de l'ensemble des mecs au clubs qui bossent avec lui depuis 7 ou 8 ans. Si on essaye à tout prix de le mettre titulaire, si tout le monde est dythirambique à son sujet,  c'est parce qu'il en a le niveau et qu'il est important pour l'équilibre de cette équipe.

D'ailleurs, je n'ai jamais dis que son retour transformerai le collectif. Au coeur du mois de Janvier, sans lui , et sans Diop par ailleurs, on était pathétique devant , mais aussi derrière, bref on avait une bonne tronche de 20e. Avec lui, on a retrouver de la solidité, de la cohérence, et si on est toujours nulissime dans la construction du jeu, on arrive au moins a être plus costaud ensemble. Aprés je n'ai jamais prétendu que Blin révolutionnerai l'équipe à tout les niveaux, juste que pour notre cohérence défensive, il est indispensable.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Asha31 a dit :

Les joueurs que tu cites ont non seulement eu leur place dans l'équipe type du TFC, mais en plus ont joué dans des clubs d'un calibre supérieur au nôtre, en fait ils n'ont échoué qu'en partant se perdre en Angleterre, mais en Ligue 1 ils ont prouvés qu'ils pouvaient jouer dans 70% des clubs, dont le nôtre. Et tu te sert de ces exemples pour me dire que Blin lui devrait être mis sur le banc?

Je n'ai jamais parler des journalistes, juste de tout les professionnels du football qui évolue au club, voit ce garçon jouer depuis des années tout au long de l'année, et sont donc éminemment plus compétent que toi ou moi pour juger de son potentiel dans l'absolu. Ta vision d'un match de Ligue 1 est donc plus fiable que l'avis de tout ces gens là?

Oui , Blin profite du peu de concurrence, oui cette année sur 25 matchs joués, il en fait 10 bons, et le reste moyen ou mauvais. Ce qui s'explique OBJECTIVEMENT par des blessures récurrentes, un manque d'expérience au haut niveau, un collectif autour de lui à la ramasse, bref des éléments qui nous en disent beaucoup sur ces performances actuelles, mais rien sur son potentiel dans l'absolu ou pour les saisons prochaines. Tu le juges avec du ponctuel, du circonstanciel, moi je fais confiance au jugement d'un staff et de l'ensemble des mecs au clubs qui bossent avec lui depuis 7 ou 8 ans. Si on essaye à tout prix de le mettre titulaire, si tout le monde est dythirambique à son sujet,  c'est parce qu'il en a le niveau et qu'il est important pour l'équilibre de c:ninja:ette équipe.

D'ailleurs, je n'ai jamais dis que son retour transformerai le collectif. Au coeur du mois de Janvier, sans lui , et sans Diop par ailleurs, on était pathétique devant , mais aussi derrière, bref on avait une bonne tronche de 20e. Avec lui, on a retrouver de la solidité, de la cohérence, et si on est toujours nulissime dans la construction du jeu, on arrive au moins a être plus costaud ensemble. Aprés je n'ai jamais prétendu que Blin révolutionnerai l'équipe à tout les niveaux, juste que pour notre cohérence défensive, il est indispensable.

Ah oui, quand même :mellow:. Tu te souviens de la formidable saison de Rivière chez nous ? Ensuite il a fait un bon mois d'été à Monaco et puis plus rien. Et Tabanou, à Sainté, c'était une bombe :ninja:. C'est ça que tu appelles "n'ont échoué qu'en partant se perdre en Angleterre, mais en Ligue 1 ils ont prouvé qu'ils pouvaient jouer dans 70% des clubs, dont le nôtre" ? On peut tout à fait défendre Blin sans nier l'évidence, tout de même. Les profils de Rivière et Tabanou correspondent exactement à des mecs dont des "éducateurs" pensaient qu'ils étaient bons et qui se sont rapidement liquéfiés. Des exemples comme ça, dans le foot de haut niveau, y'en a des wagons... De plus, faut quand même se méfier de ce qu'un éducateur raconte, surtout lorsqu'il est salarié du club dont le joueur est un actif économique. Aucun club n'a intérêt à communiquer en révélant que tel ou tel est en réalité une pipe.

En outre, tu sembles considérer que 70% de nos clubs sont plus mauvais que les clubs lambda de premier league, ce qui ne tombe pas sous le sens...

Pour le reste, ton argumentaire se tient mais n'explique rien "objectivement" (tu te lâches un peu dans la mauvaise foi...). Depuis qu'il joue plus ou moins régulièrement chez nous -et ça commence à faire un paquet de matches (un peu plus "qu'un match" sur lequel je baserais mon jugement...)- Blin n'a montré que de belles dispositions défensives. Rien -absolument rien- au-delà de ça. Voilà qui me semble un peu plus "objectif" (même si l'objectivité, en foot...) car ça se base sur un peu plus que du "ponctuel" ou du "circonstantiel". À partir de quel nombre de matches juges tu que le jugement n'est plus "circonstanciel" ? Non parce que Blin au TFC, ça doit tangenter la quarantaine de rencontres, non ?

Tu as parfaitement le droit de croire en ce garçon -ce fut également mon cas- et de penser que mon jugement à son endroit est prématuré. Mais pas en racontant absolument n'importe quoi, tout de même. On n'est (déjà) plus en train de causer d'un perdreau de l'année... Or, le débat portait sur notre niveau de jeu. Je te concède que même avec ses lacunes techniques, si Blin faisait 30 matches du niveau de ses 10 premiers, cette saison, c'est ailleurs qu'il faudrait aller chercher la pratique du football qui nous manque si cruellement (Blin + deux joueurs placés plus haut et capables de donner un bon ballon de temps en temps, ça irait). Mais Blin n'a pas montré ça. Tu considères que ses blessures récurrentes sont la faute à pas de chance, OK. Moi, j'ai un gros doute. En tout état de cause, aussi bon défensif soit-il, blessé, il ne sert à rien et ya comme une hypothèque à ce niveau. Honnêtement, construire le milieu de la saison à venir sur une spéculation quant au devenir supposé de ce garçon, c'est plus que déraisonnable. Pas sûr qu'on trouve une recrue convaincante et comdab, faudra pas recruter pour recruter. Mais je ne doute nullement que le club va chercher un MD capable de concurrencer (et peut-être, chaperonner...) Blin pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Le 05/05/2017 à 16:46, liliantfc a dit :

Je vois bien Alexis Blin défenseur central et on achète un 6.

 

Avec son jeu de tête ça va être compliqué. Et puis si Diop reste, il va cirer le banc toute la saison.

Autant le laisser au poste où il est le meilleur, et essayer de recruter un milieu polyvalent 6 - 8, capable d'aider Blin quand on prend la pression et qu'il faut défendre, et capable de bien relancer et orienter le jeu quand on domine.

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Docteur NO a dit :

Bon , je pense que Andy est le cousin de Martin , beaucoup d'envie , mais en fin de compte , les pieds carrés , comme son cousin :mellow:

je ne suis pas loin de penser que ce n'est pas une bonne pioche du tout ce joueur ........ 

Assez d'accord, laissons-lui le temps de faire une préparation complète et on pourra juger en décembre prochain. 

Lien vers le commentaire

Absolument pas d'accord. 5 buts et 1 passe en 15 matchs sans une bonne condition physique dans une équipe qui ne le met pas forcément dans de bonnes conditions, il faut le faire. Avec un peu de " chance " sans " l'arrêt " de Vercoutre de la tête et sans compter l'énorme arrêt de Kawashima hier ( je ne compte pas le péno du coup ) il en serait à 7 buts et 1 passes.

Oui ce n'est pas wissam, mais en forme et bien entouré, l'année prochaine les 15 buts seront dans la poche sans soucis.

Lien vers le commentaire

Andy est quand même plus technique de Martin.

Et puis oui, attendons un peu avant de juger Andy.

Quant à Martin, il voulait être jugé une fois qu'il n'était plus dans l'ombre de Wissam ... et bien on sait maintenant ...

Modifié par TMoreau
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 29 minutes, Flolynyk a dit :

Ca fait un peu capitale de l'Ethiopie quand même.

 

il y a 20 minutes, elkjaer a dit :

Oui mais c'était prévu qu'au départ de Trejo il en hériterait :ninja:

 Génial!!! Avec la divinité égyptienne Apopis, on obtient un triangle illuminati du coup.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
il y a 39 minutes, Docteur NO a dit :

Clairement Andy a la pression sur cette saison . Martin étant parti , c'est sur lui que repose l'attaque toulousaine .

Et franchement , sur ce que j'ai vu ces 6 derniers mois , je ne suis pas hyper rassuré !

 

Qu'est-ce-que ça serait s'il ne nous avait pas sauvés :ninja: 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.