Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 12 minutes, luca31TLSE a dit :

Tout pareil, mercato réussi, au prochain j’espère les départs de Sanogo, Jean et Moreira sans ajout de joueurs, les doublures doivent être nos jeunes du groupe élite.

Reste un doute sur Vainqueur qui à des difficultés pour terminer les matchs, rien à voir avec le joueur qu'il était à Marseille et Rome, espérons  qu'il sera mieux physiquement avec l'enchaînement des journées , sinon à part Sidibé quelle solution, quand on voit l'assurance de Camavinga à 16 ans ça fait rêver, quel jeune pourrait nous surprendre à ce poste ?

 

Le remplaçant de Vainqueur sera Sidibé. Pas besoin de plus. Derrière il y a Tounkara mais je n'y crois pas en pro.

 

à l’instant, luca31TLSE a dit :

En vacances j'ai pas vu les matchs de préparation, Sanna est milieu défensif ?

Non milieu central relayeur

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Le remplaçant de Vainqueur sera Sidibé. Pas besoin de plus. Derrière il y a Tounkara mais je n'y crois pas en pro.

 

Non milieu central relayeur

Tounkara je l’ai trouvé pas mal du tout sur le peu que j’en ai vu, tu le trouves limité?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, ClarkGaybeul a dit :

Pour répondre à la question initiale du topic, on peut dire que oui, on aura une équipe de foot à Toulouse en 2019-2020 :)

En tout cas ça ressemble à quelque chose et plus d un coatch d equipe jouant la 12-17 place doit l envier

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, luca31TLSE a dit :

Tout pareil, mercato réussi, au prochain j’espère les départs de Sanogo, Jean et Moreira sans ajout de joueurs, les doublures doivent être nos jeunes du groupe élite.

Reste un doute sur Vainqueur qui à des difficultés pour terminer les matchs, rien à voir avec le joueur qu'il était à Marseille et Rome, espérons  qu'il sera mieux physiquement avec l'enchaînement des journées , sinon à part Sidibé quelle solution, quand on voit l'assurance de Camavinga à 16 ans ça fait rêver, quel jeune pourrait nous surprendre à ce poste ?

 

Tout dépend ce qu'on appelle "réussi". Le mercato est mieux que celui des saisons précédentes, ce qui n'est pas tout à fait pareil... C'est très bien mais vu d'où l'on vient, je trouve le diagnostic de réussite un peu galvaudé, quand même.

Car on reste méchamment sous-équipé au milieu, c'est-à dire là où on a péché les années précédentes. On a remplacé Cahu-Bostock-Garcia (et hop) par Vainqueur-Makengo-Boisgard. On peut espérer que ce soit un peu mieux qualitativement (à voir) mais quantitativement, ça demeure très très léger...

Et défensivement, c'est un peu pareil. Sur les bases, ça reste donc très fragile. À moins bien sûr que le Reynet des deux premières journées ne perdure, auquel cas le mercato de la saison dernière aura été réussi :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, luca31TLSE a dit :

Qui à vu jouer Manu Kouadio Koné, vos avis ?

Moi ! :grin:

Milieu offensif de côté replacé en MC la saison dernière. Un potentiel de fou avec un développement physique prometteur cet été. Capable d'éliminer avec une grande facilité. Facilité qui le caractérise bien et qui représente aussi son point faible, a savoir exister sur tout le match et ne pas en faire trop. Mais clairement un futur top si on le cadre bien.

Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

Tounkara je l’ai trouvé pas mal du tout sur le peu que j’en ai vu, tu le trouves limité?

C'est un peu ça le problème, beaucoup le juge sur 1 (ou 2) match. Mais il était clairement le maillon faible de cette équipe sur l'année. Pas catastrophique mais pas au niveau des autres. Il est, je trouve, dangereux en 6 (c'est un ancien 10/8) ou son jeu de passe ne m'enthousiasme pas et son placement non plus... 
A revoir dans un contexte plus mature (N3 - Pro) mais pas émerveillé par le joueur, loin de là.

 

Il y a 4 heures, luca31TLSE a dit :

Espérons que Vainqueur monte en puissance car si nous avons que Sidibé dans ce rôle important devant la défense et pas d'autres solutions internes dans nos jeunes alors ça reste moyen.

C'est marrant, il vient de faire une très bonne rentrée contre Dijon. Cela ne lui donne pas plus de crédit, a l'instar d'un Boisgard ? 

 

il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Sauf erreur de ma part il me semble qu'il ne fait pas parti des jeunes qui ont signé un contrat de pro, donc peu probable qu'il soit essayé, ils vont pas refaire une Todibo 😎

Tu as raison, il n'est pas pro.

il y a 7 minutes, Gollum a dit :

On a remplacé Cahu-Bostock-Boisgard par Vainqueur-Makengo-Boisgard

Cahu-Bostock-Garcia plutôt ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Oui, plutôt, en effet. Et le pire, c'est que je me suis relu. La Boisgardmania m'a atteint...

Bon, du coup, je vais corriger. Comme ça, personne ne comprendra rien à ce post :ninja:.

Sinon pour moi il y a une "recrue interne" que tu ne cite pas mais qu'il faut compter c'est Manu Koné. Le club compte sur lui et je le vois bien faire rapidement des bancs si besoin. 
Puis le fait de garder Sangaré sur cette intersaison est aussi un gros coup mercato même s'il ne change rien quantitativement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Labinocle81 a dit :

Sinon pour moi il y a une "recrue interne" que tu ne cite pas mais qu'il faut compter c'est Manu Koné. Le club compte sur lui et je le vois bien faire rapidement des bancs si besoin. 
Puis le fait de garder Sangaré sur cette intersaison est aussi un gros coup mercato même s'il ne change rien quantitativement. 

Comme Golum , je trouve aussi que notre milieu manque de certitude pour ce qui est de nos recrues et plus globalement sur  le potentiel avéré ,qui est différent de l'espéré.  Vainqueur reste pour moi une incertitude sur son physique et retour à un bon niveau. Makengo reste un potentiel espoir( qu'il sera peut-être) à ce jour. Sidibé ne m'a pas convaincu pour l instant sur sa saison passée. Seul Sangaré semble être la valeur sûr de ce milieu , même s'il peine à revenir à sa forme de l'automne/hiver  2018 je trouve.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, jerome69 a dit :

Comme Golum , je trouve aussi que notre milieu manque de certitude pour ce qui est de nos recrues et plus globalement sur  le potentiel avéré ,qui est différent de l'espéré.  Vainqueur reste pour moi une incertitude sur son physique et retour à un bon niveau. Makengo reste un potentiel espoir( qu'il sera peut-être) à ce jour. Sidibé ne m'a pas convaincu pour l instant sur sa saison passée. Seul Sangaré semble être la valeur sûr de ce milieu , même s'il peine à revenir à sa forme de l'automne/hiver  2018 je trouve.

A l'inverse de Golum (afin d'éviter toute crise de paranoïa aigüe, je tiens à préciser que ce n'est pas Golum que je "vise" mais le post de jerome69) , je trouve aussi que notre milieu manque de moins en moins de certitudes pour ce qui est de nos recrues et plus globalement sur  le potentiel avéré ,qui est finalement proche de l'espéré.  Vainqueur semble lever les incertitude sur son physique et retour à un bon niveau (2 matchs pratiquement complets, il sort contre Dijon pour éviter un second jaune); il manque encore de rythme mais garde sa qualité de placement et de relance (excepté une ou deux cagades). Makengo est clairement en canes et répond à ce jour aux espoirs fondés en lui. Sidibé ne m'a pas convaincu pour l instant sur sa saison passée mais sa belle entrée face à Dijon laisse entrevoir le profil d'une alternative viable à Vainqueur (calme, sorties de balle efficaces - avec 2 ou 3 belles ouvertures vers l'avant - si , si !). Seul Sangaré semble encore ne pas être au niveau de de ce milieu; comme c'est un "diesel" et que sa prépa a été tronquée, il va rapidement revenir à sa forme de l'automne/hiver 2018 et tout péter cette année (grâce à l'appui d'un ou des deux autres sus-cités ).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zorglub a dit :

A l'inverse de Golum (afin d'éviter toute crise de paranoïa aigüe, je tiens à préciser que ce n'est pas Golum que je "vise" mais le post de jerome69) , je trouve aussi que notre milieu manque de moins en moins de certitudes pour ce qui est de nos recrues et plus globalement sur  le potentiel avéré ,qui est finalement proche de l'espéré.  Vainqueur semble lever les incertitude sur son physique et retour à un bon niveau (2 matchs pratiquement complets, il sort contre Dijon pour éviter un second jaune); il manque encore de rythme mais garde sa qualité de placement et de relance (excepté une ou deux cagades). Makengo est clairement en canes et répond à ce jour aux espoirs fondés en lui. Sidibé ne m'a pas convaincu pour l instant sur sa saison passée mais sa belle entrée face à Dijon laisse entrevoir le profil d'une alternative viable à Vainqueur (calme, sorties de balle efficaces - avec 2 ou 3 belles ouvertures vers l'avant - si , si !). Seul Sangaré semble encore ne pas être au niveau de de ce milieu; comme c'est un "diesel" et que sa prépa a été tronquée, il va rapidement revenir à sa forme de l'automne/hiver 2018 et tout péter cette année (grâce à l'appui d'un ou des deux autres sus-cités ).

Tu dois me confondre avec un autre :grin:. Que je ne citerai pas, justement afin d'éviter toute crise de paranoïa aiguë :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Labinocle81 a dit :

Sinon pour moi il y a une "recrue interne" que tu ne cite pas mais qu'il faut compter c'est Manu Koné. Le club compte sur lui et je le vois bien faire rapidement des bancs si besoin. 
Puis le fait de garder Sangaré sur cette intersaison est aussi un gros coup mercato même s'il ne change rien quantitativement. 

Il me semble qu'il a fait une apparition ou deux, la saison dernière (dont une en coupe). Mais j'ai une opinion un peu moins enthousiaste que toi sur nos jeunes, dans la mesure où jusqu'alors, ils ont plus que laborieusement passé l'épreuve du feu. Bien sûr, c'est très bien d'avoir un groupe élite et de leur donner leur chance : car au TFC, point de salut hors la formation.

Mais la réalité du club professionnel est aussi ce qu'elle est : quasi relégable chaque saison ou presque. On n'est (hélas) pas dans une situation où, surfant tranquillement au dessus d'une ligne de flottaison se situant dans la fourchette 8-12, on peut faire de la post formation à bon compte. Pour moi, donc, les jeunes ne sont pas des recrues. Ce sont des possibilités, des espoirs, des potentiels à développer, notamment si le club parvenait à fortifier son assise en L1.

Une recrue, c'est un joueur qui offre un minimum de garanties "maintien". Certes, la notion de "garantie", en foot, on sait ce que ça vaut mais on peut quand même en avoir plus ou moins. J'ai lu que ce Koné était un vrai potentiel (mais plutôt milieu offensif), convoité même par quelques grands clubs. J'espère qu'il sera la "recrue" que tu dis -et même plus, une révélation- même si c'est précisément dans le secteur où nous sommes "surcapacitaires" (parce qu'offensivement, on est bien, cela ne fait pas de doute). À moins que je me trompe sur le poste de ce joueur ?

Je maintiens donc qu'au poste ultra fondamental de milieu récupérateur, nous sommes trop légers. Mais j'ai un désaccord avec toi sur Sidibé qui, pour moi, devrait être un troisième choix, pas un second ;). Ceci dit, je suis moins pessimiste que les saisons précédentes : j'ai écrit ici que je nous voyais dans le troisième quart du classement, cette saison. Je pense que six-sept équipes sont au dessous de nous. À cet égard, coach Casa a plus de responsabilité que ses prédécesseurs (lui inclus...).

Lien vers le commentaire

Je vous trouve sévères. En pleine possessions de leurs moyens nos joueurs forment une equipe que je trouve bien meilleure que la majorité des concurrents de L1.

 Je nous vois d’avantage comme le moins bons des outsiders (saint é, rennes, montpellier) que comme le meilleur des relegables

on va finir entre 8 et 12

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Viz a dit :

Je vous trouve sévères. En pleine possessions de leurs moyens nos joueurs forment une equipe que je trouve bien meilleure que la majorité des concurrents de L1.

 Je nous vois d’avantage comme le moins bons des outsiders (saint é, rennes, montpellier) que comme le meilleur des relegables

on va finir entre 8 et 12

c'est beau l'optimisme :) . 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Et puis, ces dernières saisons, ça s'est avéré visionnaire :ninja:. Car on y a eu droit chaque saison...

Mais je ne me moquais pas :). Sans optimisme on ne progresse pas et on ne fait plus rien.

Si la sauce prend, que notre milieu et notre défense trouvent leurs automatismes et que certains progressent ou retrouvent leur valeur, ce n'est pas impossible. Mais c'est multi conditionnel donc les probabilités ne sont pas bonnes.

Lien vers le commentaire

Non mais cette saison on s'est renforcé comme rarement . Les quelques (trop rares ) satisfaction de la saison passée sont toujours là (Gradel, Sangaré, Sylla, Dossevi, Shoji...), on a dégraissé en profondeur, et surtout, on a recruté malin , talentueux , expérimenté et à l'exception de Koulouris et Rogel, des habitués de la Ligue 1 ( Said, Vainqueur, Makengo, Isimat Mirin maintenant...).

On a si on merde pas avec eux, une génération dorée qui devrait trés rapidement nous fournir au moins deux titulaires en puissance derrière et au milieu (Rouault et Koné ), plus deux joueurs qui ont déjà été lancés en Ligue 1 et qui ont une énorme marge de progression (Diakité et Sidibé ).

On a réduit quand même drastiquement le nombre d'incertitudes. Vainqueur sans être éblouissant fait ses matchs (et de toutes façons le Vainqueur de l'OM ou la Roma ne serait jamais chez nous), Sangaré va monter en puissance, Makengo ne déçoit pas, en attendant le retour de Shoji on a recruter un trés bon DC , avec derrière des jeunes qui montre des choses...Et devant on est armé comme j'ai vu rarement au Tef, rapidement on va quand même se demander qui de Gradel, Dossevi ou Said on doit mettre sur le banc, et sans compter Boisgard qui à une dalle de tout les diables...

On a un effectif qu'aucun autre club annonçant jouer le maintien ne possède. Je veux bien qu'on me dise que Brest, Dijon, Amiens, Metz, Nîmes,Angers voire même Nantes , Bordeaux ou Reims sont mieux armés, mais va falloir me convaincre.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Non mais cette saison on s'est renforcé comme rarement . Les quelques (trop rares ) satisfaction de la saison passée sont toujours là (Gradel, Sangaré, Sylla, Dossevi, Shoji...), on a dégraissé en profondeur, et surtout, on a recruté malin , talentueux , expérimenté et à l'exception de Koulouris et Rogel, des habitués de la Ligue 1 ( Said, Vainqueur, Makengo, Isimat Mirin maintenant...).

On a si on merde pas avec eux, une génération dorée qui devrait trés rapidement nous fournir au moins deux titulaires en puissance derrière et au milieu (Rouault et Koné ), plus deux joueurs qui ont déjà été lancés en Ligue 1 et qui ont une énorme marge de progression (Diakité et Sidibé ).

On a réduit quand même drastiquement le nombre d'incertitudes. Vainqueur sans être éblouissant fait ses matchs (et de toutes façons le Vainqueur de l'OM ou la Roma ne serait jamais chez nous), Sangaré va monter en puissance, Makengo ne déçoit pas, en attendant le retour de Shoji on a recruter un trés bon DC , avec derrière des jeunes qui montre des choses...Et devant on est armé comme j'ai vu rarement au Tef, rapidement on va quand même se demander qui de Gradel, Dossevi ou Said on doit mettre sur le banc, et sans compter Boisgard qui à une dalle de tout les diables...

On a un effectif qu'aucun autre club annonçant jouer le maintien ne possède. Je veux bien qu'on me dise que Brest, Dijon, Amiens, Metz, Nîmes,Angers voire même Nantes , Bordeaux ou Reims sont mieux armés, mais va falloir me convaincre.

Si avec ça Casa n'a pas de bons résultats, j'espère que Sadran le remplacera rapidement

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.