Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

à l’instant, Wawa31 a dit :

Encore une fois, je te renvoie à ce que j’ai dis plus haut sur le nombre de joueurs pour chaque poste.

Tu te retrouves avec une trentaines de joueurs avec le groupe élites. Donc pour toi, donner du temps de game à un ou plusieurs jeunes de temps en temps c’est jouer à la roulette ? Donner 20 ou 30 minutes, où un match de temps à autre c’est le cas ? Chose que tu ne pourras pratiquement pas faire durant la saison ? (hormis CDL).

C'est certain que si tu pars du principe qu'on fait toute la saison sans méforme, blessure, suspension et que tout le monde va répondre aux attentes du coach, le groupe élite va pas beaucoup jouer mais c'est complètement irréaliste. 

Encore une fois, à eux de passer devant les pros et franchement pour certains je vois pas en quoi ce serait pas réalisable. 

à l’instant, Wawa31 a dit :

Et alors ? La question est : est ce que la def était au niveau ? Oui clairement, comme quoi elle peut assurer un intérim de quelques matchs s’il y a un problème.

Tu as trouvé la défense au niveau au dernier match ? C'est pas du tout mon avis, et j'espère que Casa ne pense pas ça. 

à l’instant, Wawa31 a dit :

Maintenant tu rajoutes Isimat-Mirin, Rogel quand il reviendra, Diakité, shoji, Rouault, amian et j’en passe.

Pour un jeune qui aspire à rejoindre un grand club européen je vois rien d'effrayant. 

à l’instant, Wawa31 a dit :

Makengo a une option d’achat, vainqueur sera en FC et je pense que le tef a dû inclure une clause d’entente pour la saison prochaine. Sinon imagine, makengo + vainqueur + Sangaré qui partent. Tout un milieu à refaire, ça me parait un peu gros.

Tu pars du principe que ces joueurs vont apporter pleinement satisfaction et vont pas être mis de côté en cours de saison. 

Tu pars également du principe que si ces joueurs brillent ils n'auront pas d'autres envies que rester chez nous. 

Comme pour Manu Garcia l'an dernier, je pense qu'on va laisser le terrain parler mais pour moi on est loin d'avoir figé quoi que soit pour notre milieu de la saison 2020-2021 et qu'au contraire et tout est fait pour laisser une énorme marge de manœuvre au club si jamais les jeunes s'avéraient plus performants que les joueurs prêtés. 

il y a 1 minute, Wawa31 a dit :

Ce n’est pas le contre exemple, justement le groupe élite existe grâce à cette boulette. Comme quoi, être jeune sans expérience en L1 et en ayant 0 match en def central te permet d'être plus baleze qu’un gars qui a une centaine de game a ton poste. Fallait juste avoir les couilles de le poser dans ton onze.

Et Casa a montré qu'il avait les couilles pour le faire donc je ne vois pas de motifs d'inquiétudes à ce sujet. Si t'es meilleur (aux yeux du coach) tu joueras. 

à l’instant, LutherBlissett a dit :

Avec l'augmentation des droits télé la saison prochaine le club a peut-être voulu assurer ses arrières avec "un gros" recrutement quitte à ce que ça fasse quelques dégâts en interne, je pense que ça passe devant le groupe élite et les promesses faites aux jeunes.

Sur le montant du transfert de Saïd c'est certain mais en termes de quantité je ne suis absolument pas d'accord. On a énormément dégraissé et on ne s'est engagé que sur 3 contrats longue durée (Rogel, Said, Koulouris).

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, zerocool a dit :

C'est absolument pas le cas. 

A niveau égal je préfère que ce soit le jeune qui joue. 

Je pense qu'on est la majorité à le souhaiter mais tu peux pas prendre le risque que le jeune rate la dernière marche vers le monde pro et que ça mette en péril l'équipe, particulièrement quand tu fais ce pari non pas pour 1 ou 2 joueurs mais pour une dizaine de joueurs. 

Tu peux être absolument convaincu que le jeune a tout ce qu'il faut pour jouer directement en L1 mais tu peux prendre ce risque là sur tous les postes en même temps.

Franchement si ça a été formulé comme ça c'est quand même hallucinant mais en fait peu importe. 

Faut vraiment être incroyable déconnecté de la réalité pour croire, particulièrement dans le cas d'un DC que si la charnière principale fait 4 clean sheet, il va aligner au 5e match le jeune sur la base d'une pseudo promesse ?

Tout ce qu'il est possible de promettre à un jeune de 18 ans c'est de ne pas recruter de façon superflue à ce poste et que la concurrence soit absolument équitable, le reste c'est la poudre de perlimpinpin. 

En la matière, je vois pas du tout une trahison du club. 

Quand la concurrence c'est un japonais arrivé il y a 6 mois (blessé), un uruguayen de 21 ans (blessé et souvent suspendu), un joueur prêté et un autre jeune, pour un poste exposé aux suspensions, je pense qu'on ait pas à plaindre...

Encore une fois, je ne demande pas de passer à l’abordage avec 11 petits dans le onze ou dans le groupe. Mais d’en envoyer 2 ou 3 de temps en temps. Sauf que maintenant, ça parait compliqué étant donné les joueurs confirmés déjà présent dans le groupe.

En même temps, qu’est ce que tu veux dire de plus ? En face de toi, tu as des gamins qui possèdent des offres contractuelles financièrement très intéressantes mais où tu ne joueras pas beaucoup dans les mois à venir.

et en face tu as une proposition de pro financièrement pas top, avec une évolution soit disant rapide dans la saison avec une promesse de montrer de quoi tu es capable avec du temps de jeu. Sans cela dans la balance.. comment te dire ?

Déjà il faudrait que le tef réussisse un enchaînement de 5 matchs sans prendre de but pour que ton exemple soit pris en compte et soit recevable et ce n’est demain la veille que ça arrivera. Mais d’après ton exemple, quand l’equipe tourne bien il ne faut pas insérer des jeunes car cela risquerait de poser des problèmes, mais il ne faut absolument pas insérer les jeunes quand l’equipe tourne mal également, sinon ils vont sombrer. Va falloir me dire quand le faire alors.

Mais bref, on ne sera jamais d’accord, on verra bien le prochain mercato d’été pour les règlements de comptes.

il y a 12 minutes, LutherBlissett a dit :

Avec l'augmentation des droits télé la saison prochaine le club a peut-être voulu assurer ses arrières avec "un gros" recrutement quitte à ce que ça fasse quelques dégâts en interne, je pense que ça passe devant le groupe élite et les promesses faites aux jeunes.

Mais cela, si tu l’expliques il n’y a aucun problème. C’est totalement recevable. Mais ce n’est pas ce qui a été fait.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wawa31 a dit :

Encore une fois, je ne demande pas de passer à l’abordage avec 11 petits dans le onze ou dans le groupe. Mais d’en envoyer 2 ou 3 de temps en temps. Sauf que maintenant, ça parait compliqué étant donné les joueurs confirmés déjà présent dans le groupe.

Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que par la force des choses avec un effectif encore plus léger, tu peux te retrouver facilement en raison des circonstances d'une saison avec 5-6-7 petits dans le onze et 7-8-9 dans le groupe et avec un effectif de la taille actuelle ça me paraît inévitable (Sylla fera pas 38 matches par exemple, Koné à une énorme carte derrière Sangaré et Makengo, Diakité et Sidibé sont juste derrière les titulaires et ça ne tient qu'aux autres de bouleverser la hiérarchie et de profiter des événements de la saison).

il y a 2 minutes, Wawa31 a dit :

En même temps, qu’est ce que tu veux dire de plus ? En face de toi, tu as des gamins qui possèdent des offres contractuelles financièrement très intéressantes mais où tu ne joueras pas beaucoup dans les mois à venir.

et en face tu as une proposition de pro financièrement pas top, avec une évolution soit disant rapide dans la saison avec une promesse de montrer de quoi tu es capable avec du temps de jeu. Sans cela dans la balance.. comment te dire ?

Si t'es au centre de formation de Toulouse et que t'a besoin de te faire convaincre que tu auras plus d’opportunités à Toulouse que dans un grand club dans lequel tu ne seras qu'un "actif" sur lequel spéculer, faut que tu ailles très vite chercher le chèque ailleurs parce que clairement t'as pas vraiment envie de faire d'effort pour lancer ta carrière. 

il y a 2 minutes, Wawa31 a dit :

Déjà il faudrait que le tef réussisse un enchaînement de 5 matchs sans prendre de but pour que ton exemple soit pris en compte et soit recevable et ce n’est demain la veille que ça arrivera. Mais d’après ton exemple, quand l’equipe tourne bien il ne faut pas insérer des jeunes car cela risquerait de poser des problèmes, mais il ne faut absolument pas insérer les jeunes quand l’equipe tourne mal également, sinon ils vont sombrer. Va falloir me dire quand le faire alors.

Mais bref, on ne sera jamais d’accord, on verra bien le prochain mercato d’été pour les règlements de comptes.

Ah bon j'ai dit ça ? Déjà on peut pas traiter tous les cas de la même façon car justement les réponses vont être différenciés selon les postes. 

Quand une équipe tourne bien, notamment si l'équipe enchaîne 4 matches sans encaisser de but, je vois pas quel entraîneur va toucher à cette défense (particulièrement les centraux) juste pour tester un jeune.

Pareil si tu me trouves un exemple dans un match de compétition de défenseur central qui serait sorti à 20 minutes de la fin d'un match juste parce que son entraîneur avait envie de donner du temps de jeu à un jeune ça m'intéresse parce que ça me paraît complètement farfelu. 

Par contre, faire souffler un ailier quand tu mènes 3-0 et faire rentrer un jeune pour le tester ça c'est complètement possible. 

Pour résumer et simplifier ma pensée : en défense on ne change que si les résultats ne suivent pas (c'est comme ça qu'on voit des Diop ou Lafont éclore). 

Au milieu et en attaque, je pense que c'est plus facile de faire tourner même en cas de bons résultats et en cas de mauvais résultats je vois pas pourquoi les titulaires devraient le rester. 

Si les pros sombrent déjà, prendre le risque que les jeunes sombrent également, c'est pas vraiment un risque.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, LutherBlissett a dit :

Avec l'augmentation des droits télé la saison prochaine le club a peut-être voulu assurer ses arrières avec "un gros" recrutement quitte à ce que ça fasse quelques dégâts en interne, je pense que ça passe devant le groupe élite et les promesses faites aux jeunes.

et tu fais quoi de la com du club, ce serait de lesbrouf c'est ca? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta remarque mais si c'est pour dire que nos recrues sont pourries ça ne fait qu'aller dans le sens de la promotion des jeunes. 

Franchement, j'apprécie énormément ce que j'ai pu voir de Rouault en u19 ou N3 mais si vraiment le gars est effrayé par la concurrence qui se présente faut surtout pas qu'il envisage une carrière professionnelle. 

Surtout que ça n'a échappé à personne mais pour Vainqueur, Makengo et Isimat on ne s'engage pour le moment que pour une seule saison. Si un jeune démontre qu'il est meilleur que l'un de ses 3 ou qu'il le sera au début de la saison prochaine, on ne lèvera pas les options (si tant est que lesdits joueurs le souhaitent également). 

Bref, je maintiens que sur le point de la promotion des jeunes, les dirigeants sont pour l'instant inattaquables (et je vois pas comment un jeune pourrait se sentir trahi par ce qui a été fait ce mercato). 

Le sens c'est l'exagération. Tu exagères totallement les propos de ceux qui sont pour donner une chance aux jeunes .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Coupe de la ligue plutôt.

Meme pas, coupe de la ligue ce sera L1 ou L2, on prendra pas le risque de tenir des engagements face à des pros. 

Coupe de France au 1er tour on a de fortes chances de tomber sur des amateurs, si là l'élite n'entre pas massivement en scène le signal est fort. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wawa31 a dit :

Ce n’est pas le contre exemple, justement le groupe élite existe grâce à cette boulette. Comme quoi, être jeune sans expérience en L1 et en ayant 0 match en def central te permet d'être plus baleze qu’un gars qui a une centaine de game a ton poste. Fallait juste avoir les couilles de le poser dans ton onze.

Ben non, c est juste qu on ne fesait pas confiance a Todibo au depart, on a signé des jeunes jamais alignés. Il a été aligné par défaut.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lopez a dit :

Ben non, c est juste qu on ne fesait pas confiance a Todibo au depart, on a signé des jeunes jamais alignés. Il a été aligné par défaut.

 

Oui mais il a surtout profité de l'opportunité qui lui a été donnée lors de la préparation pour passer devant certaines autres options : Yago, Fortes notamment puis de la déroute au Vélodrome pour passer devant Amian (au poste de central). 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kramoizi a dit :

Le sens c'est l'exagération. Tu exagères totallement les propos de ceux qui sont pour donner une chance aux jeunes .

Je suis pour donner leur chance aux jeunes. 

 

Il y a 4 heures, Kramoizi a dit :

Meme pas, coupe de la ligue ce sera L1 ou L2, on prendra pas le risque de tenir des engagements face à des pros. 

Coupe de France au 1er tour on a de fortes chances de tomber sur des amateurs, si là l'élite n'entre pas massivement en scène le signal est fort. 

Coupe de la ligue Casa a l'habitude de faire tourner (exemple Lorient). La Coupe de France revêt une autre importance pour lui, au stade des 32e il met souvent la meilleure équipe possible. 

Lien vers le commentaire
Le 13/08/2019 à 13:47, CanisLupus a dit :

Si l'absence de Shoji n'est que de deux / trois matchs, j'adhère à tes arguments (gras noir). Mais si Shoji côtoie un peu trop souvent l'infirmerie, ce serait osé de faire la saison qu'avec les jeunes. 

Cependant tes arguments sont convaincants, j'en conviens. Je ne suis pas contre les jeunes, tant mieux s'ils s'imposent très vite et alors, bravo à Casa et aux formateurs du club. Je manque de certitudes sur une défense Amian Diakité Rouault Sylla. 

Moreira, Diarra, Sidibé et à un degré moindre Diakité ne m'ont pas convaincu. D'où l'importance pour moi de voir arriver un joueur aguerri. Les jeunes feront quand même quelques matchs en L1 et en coupes. Les exemples de Diop et Lafont ne garantissent pas que ça marche à tous les coups. 

En tous les cas je mise pas mal d'espoir sur Rouault et Boisgard. Je me souviens d'une époque ou le FC Nantes jouait avec des jeunes formés au club, depuis l'ère Arribas, jusqu'à l'ère Denoueix (en passant par Jean Vincent et Coco Suaudau entre les deux) et c'était un régal pour le public. Le jeu était super bien rodé, spectaculaire, offensif, les joueurs se trouvaient "les yeux fermés". Mais c'était une autre époque et un autre club.

s'il te plaît, tu parles de Rouault (voir la partie en violet) ? Merci.

  

Très bon exemple. A Nantes, en défense centrale, on faisait toujours venir des Fabbri, des Vulic, plus des gars de 24 à 28 ans (Yepes, Laspalles, Chanelet). A aucun moment on n'envisageait de la constituer de jeunes du centre. 

J'ai pris qu'une époque en particulier mais pour les autres c'est pareil, il y avait toujours au minimum un tolier largement trentenaire en DC + qques gars autour des 25/28 ans.

Par ailleurs les jeunes pointaient le plus souvent leurs nez quand les recrues exotiques du secteur offensif ne répondaient pas aux attentes. 

On ne peut pas généraliser autour de monstres comme Deschamps, Desailly et cie.

Et pour finir notre centre de formation est très très loin de ce qui ce pratiquait à Nantes, imo, où les mecs étaient capables de se trouver les yeux fermés.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Je suis pour donner leur chance aux jeunes. 

Il n'empêche que tu as lâché un 

Il y a 9 heures, zerocool a dit :

Je suis à fond pour la promotion des jeunes mais tu crois pas qu'on allait envoyer le 11 de la gambardella dès la première journée quand même ?

Ce qui n'est pas du tout le propos de @Wawa31 et qui fait donc réagir @Kramoizi par le même procédé en inventant une fausse idée que tu aurais eu.

En règle générale, le forum ne tolère pas le gris et préfère le blanc ou le noir.

Etre pour (et trouver cela logique) que Rouault soit aligné après la blessure de notre numéro 1 et numéro 2 ne fait pas de ces personnes des extrémistes de la jeunesse.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

Il n'empêche que tu as lâché un 

Ce qui n'est pas du tout le propos de @Wawa31 et qui fait donc réagir @Kramoizi par le même procédé en inventant une fausse idée que tu aurais eu.

En règle générale, le forum ne tolère pas le gris et préfère le blanc ou le noir.

Etre pour (et trouver cela logique) que Rouault soit aligné après la blessure de notre numéro 1 et numéro 2 ne fait pas de ces personnes des extrémistes de la jeunesse.

J'étais pour qu'il soit aligné samedi soir mais c'était pas du tout le propos ici. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, zerocool a dit :

J'étais pour qu'il soit aligné samedi soir mais c'était pas du tout le propos ici. 

Je n'ai pas dis cela. Ce qui est en cause ce n'est pas ce que tu penses mais ce que tu fais dire aux autres alors que ce n'était pas leurs propos. Rien de grave mais tu ne semblait pas avoir compris la remarque de Kramoizi.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, zerocool a dit :

J'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir payer son salaire.

Si Sanogo a la volonté de rester dans le sud de la France alors il peut consentir à un salaire plus proche de sa valeur réelle. Après tout il aurait pu visiblement partir dans un championnat exotique où il aurait été bien payé et a refusé.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, zerocool a dit :

J'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir payer son salaire.

Ils ont vendu pour 19M€ et ont acheté pour 7.5M€. Avec le pécule ils peuvent largement financer les 85.000€ bruts si Yaya ne baisse pas ses prétentions...

Lien vers le commentaire

Si on arrive à vendre Sanogo pur 1 ou 2 M., c'est le mercato presque parfait.

Surtout niveau départs, on a du bien diminuer la masse salariale.

Et comme en plus le recrutement ne semble pas trop mal.

On a mieux travaillé que les autres années.

Lien vers le commentaire

Il est arrivé gratuit et il nous coûte cher en salaire, il ne lui reste qu'un an de contrat. Il peut partir gratuit maintenant ou dans un an, tant qu'on allège la masse salariale on s'y retrouve. Il est côté à 2,5 M€ sur Transfermarkt mais ça m'étonnerait qu'on en tire ce prix là.

Lien vers le commentaire

avec le recrutement de NIM, les 2 DC déjà "en place" (Shoji-Rogel) + les 2 jeunes qui poussent (Diakité-Rouault) + l'alternative Amian qui s'est montrée relativement crédible, on peut être quasi-certain que Yago aura 0 minute de temps de jeu cette saison... là aussi si le joueur avait une opportunité je trouverai pas déconnant de le libérer gratuitement de son année de contrat restante

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.