Aller au contenu

Ruben Gabrielsen


Doberman

Messages recommandés

Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Sur l'action où il "rate" sa passe, après avoir revu les images, je pense que c'est pas spécialement de sa faute, même s'il y avait la place (un chouia) pour faire mieux.

Sur cette action Spieriengs est un peu trop dilettante et il  prend pas l'information et/ou ne voit pas le Niortais derrière lui, peut-être qu'un coéquipier aurait pu crier "Ca vient !" aussi.

Faute partagée pour moi, même si je pense que c'est l'attaquant qui joue très bien le coup en anticipant, même si ça peut paraître une erreur à l'oeil nu, on peut aussi saluer le flair de l'adversaire qui était placé dans une sorte d'angle mort.

Dans la vie on peut pas tout maîtriser.

Gabrielsen est face au jeu et voit l'attaquant. Il doit faire le bon choix mais tente une passe risquée. 100% sa faute. On peut lui trouver des circonstances atténuantes (vite fait car la passe de Spierings est bonne) mais malgré cela il ne doit pas essayer de donner la balle a Diakité sur cette action. Dupé ou un crochet était faisable. Impossible a dédouaner même avec tout l'amour que vous possédez frère Luther.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

gros gros match du capitaine hier soir , son repositionnement axe gauche est une réussite sur ce match, j'ai noté une sale relance seulement pour pas mal de duel gagnés, avec en prime un petit show le long de la touche avec un dribble sorti de derrière les fagots qui fait plaisir

Modifié par Gattuso
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gattuso a dit :

gros gros match du capitaine hier soir , son repositionnement axe gauche est une réussite sur ce match, j'ai noté une sale relance seulement pour pas mal de duel gagnés, avec en prime un petit show le long de la touche avec un dribble sorti de derrière les fagots qui fait plaisir

Gros match peut être pas mais le meilleur des 3 pour moi aussi. Il a pris des risques et assez payant, ne sait pas caché et a été le meilleur dans les duels.

A côté de Diakité qui n'a pris aucun risque et même s'il y a du mieux n'a pas été souverain de la tête (duel perdu ou mauvaise relance suite a duel gagné) 

Et Amian toujours aussi discret et stéréotypé. 

Alors hier il y avait rien en face, aucune volonté de nous presser, et une attaque pas vraiment bonne. Donc je vais vraiment rester calme car je guette pas mal d'emballement, logique d'un point de vue comptable, mais bien moins dans la production et l'opposition.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Le match d'avant c'était mieux aussi.

Aussi même s'il y avait plus de déchet. Il a clairement le profil d'un stoppeur et le decalage axe gauche (ou droit)est une bonne chose. Il faut maintenant mettre Rouault dans l'axe et on pourra proposer autre chose dans la relance. 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Gros match peut être pas mais le meilleur des 3 pour moi aussi. Il a pris des risques et assez payant, ne sait pas caché et a été le meilleur dans les duels.

A côté de Diakité qui n'a pris aucun risque et même s'il y a du mieux n'a pas été souverain de la tête (duel perdu ou mauvaise relance suite a duel gagné) 

Et Amian toujours aussi discret et stéréotypé. 

Alors hier il y avait rien en face, aucune volonté de nous presser, et une attaque pas vraiment bonne. Donc je vais vraiment rester calme car je guette pas mal d'emballement, logique d'un point de vue comptable, mais bien moins dans la production et l'opposition.

À la décharge d'Amian (à moins que je ne l'aie confondu avec Moreira :ninja:), il s'est coltiné ce que Châteauroux avait de plus dangereux (ou de dangereux tout court), en première période. 

La défense me parait compliquée à juger sur ce match, en effet... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Gros match peut être pas mais le meilleur des 3 pour moi aussi. Il a pris des risques et assez payant, ne sait pas caché et a été le meilleur dans les duels.

A côté de Diakité qui n'a pris aucun risque et même s'il y a du mieux n'a pas été souverain de la tête (duel perdu ou mauvaise relance suite a duel gagné) 

Et Amian toujours aussi discret et stéréotypé. 

Alors hier il y avait rien en face, aucune volonté de nous presser, et une attaque pas vraiment bonne. Donc je vais vraiment rester calme car je guette pas mal d'emballement, logique d'un point de vue comptable, mais bien moins dans la production et l'opposition.

Ah bon ? Je ne vois personne s'emballer à tort.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Asha31 a dit :

Ah bon ? Je ne vois personne s'emballer à tort.

À tord ou à raison, je nous trouve très peu critique et je penses que l'adversité récente couplée à nos prestations que je qualifierais de légère (bien que suffisante) ne m'apporte pas beaucoup de certitude quand la pente va se raidir. Il faudra en faire plus et pour le moment nous avons des limites qui peuvent être rédhibitoire. 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, swedishwasher a dit :

Pour moi Gabrielsen est la pièce faible de notre défense (avec Diakité qui est dans une mauvaise passe). Il serait bien vu de trouver un taulier à son poste au mercato d'hiver si on veut pas jouer notre éventuelle montée sur ce problème de défense. 

Oui et 2 latéraux forts défensivement si on envisage de passer en 4-4-2, quelques départs ouvriront peut être des possibilités pour faire des retouches et amener des variantes à notre 3-5-2. On à perdu des points contre des adversaires biens en place, on va rencontrer en Janvier et Février les concurrents directs à la montée et il faudrait être capable de proposer parfois autre chose tactiquement pour passer le cap contre les équipes plus solides.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

À tord ou à raison, je nous trouve très peu critique et je penses que l'adversité récente couplée à nos prestations que je qualifierais de légère (bien que suffisante) ne m'apporte pas beaucoup de certitude quand la pente va se raidir. Il faudra en faire plus et pour le moment nous avons des limites qui peuvent être rédhibitoire. 

Ok.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

À tord ou à raison, je nous trouve très peu critique et je penses que l'adversité récente couplée à nos prestations que je qualifierais de légère (bien que suffisante) ne m'apporte pas beaucoup de certitude quand la pente va se raidir. Il faudra en faire plus et pour le moment nous avons des limites qui peuvent être rédhibitoire. 

Je pense qu'il y a des défauts criants dont tout le monde a conscience. Le collectif est encore trop fébrile, il faudra encore progresser. En tout cas, on peut être optimiste sur une bonne saison avec l'enthousiasme qui nous manquait tant même si on ne monte pas.

Après, sur notre dernière saison en L2 on était bien en dessous des autres équipes de tête au niveau du jeu et de bien d'autres aspects et on finit 1er. Mais on était largement au dessus au niveau réalisme et état d'esprit je pense.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

L’idée de Diakité dans l’axe est une évidence tant il faut un profil tonique et rapide à ce poste. Ça décale Gabriesen sur un côté où il a été très bon dans les duels. Ça demande à être reçu. 

Diakité ou Rouault qui est plus propre techniquement, ça fait longtemps que je remontai qu'il était préférable de positionner Gabrielsen cote gauche, un peu surpris que cela soit fait tardivement tant les profils des défenseurs se prêtaient à ces changements. Effectivement c'est évident que Gabrielsen est le moins tonique et rapide de nos 4 DC, il ne doit surtout pas être le dernier rempart dans l'axe.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, dondiego a dit :

L’idée de Diakité dans l’axe est une évidence tant il faut un profil tonique et rapide à ce poste. Ça décale Gabriesen sur un côté où il a été très bon dans les duels. Ça demande à être revu. 

Pour la relance également, car Diakité me paraît souvent emprunté quand il doit relancer en étant sur un côté.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Labinocle81 a dit :

À tord ou à raison, je nous trouve très peu critique et je penses que l'adversité récente couplée à nos prestations que je qualifierais de légère (bien que suffisante) ne m'apporte pas beaucoup de certitude quand la pente va se raidir. Il faudra en faire plus et pour le moment nous avons des limites qui peuvent être rédhibitoire. 

Contre Guingamp il y a eu un gros problème de finition mais dans le jeu je vois mal ce qu'on peut faire de mieux. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zerocool a dit :

Contre Guingamp il y a eu un gros problème de finition mais dans le jeu je vois mal ce qu'on peut faire de mieux. 

Je trouve nos prestations légère car les oppositions proposées le sont et que nous n'avons pas su gagner ces matchs avec la manière. On reste très fébrile a la moindre attaque (heureusement on sort de 2 matchs ou les attaques étaient vraiment faiblarde). Alors oui on a la possession, on a la maitrise technique au milieu mais on a pas subit de pressing intense (comme contre VA). J'attends vraiment d'en voir plus dans ses configurations et surtout voir autant de maitrise quand l'opposition sera plus ardue.

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Notre point faible est notre base arrière et notamment Gabrielsen et Diakité. Mais ce n'est pas nouveau. Cela fait bien longtemps que le tef a des problèmes en défense centrale. C'est l'endroit de l'équipe qui ne doit pas bouger pour batir une équipe sur le long terme. Or les joueurs les plus bankable que le tef ait eu ces dernières années étaient dans ce secteur. Peut-être qu'avec le temps Diakité va se bonnifier mais pour Gabrielsen je ne pense pas. On a l'impression d'un mieux en mettant Gabrielsen à gauche mais les oppositions étaient faibles sur ces 2 derniers matchs. Le test sera en janvier.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, koala a dit :

Notre point faible est notre base arrière et notamment Gabrielsen et Diakité. Mais ce n'est pas nouveau. Cela fait bien longtemps que le tef a des problèmes en défense centrale. C'est l'endroit de l'équipe qui ne doit pas bouger pour batir une équipe sur le long terme. Or les joueurs les plus bankable que le tef ait eu ces dernières années étaient dans ce secteur. Peut-être qu'avec le temps Diakité va se bonnifier mais pour Gabrielsen je ne pense pas. On a l'impression d'un mieux en mettant Gabrielsen à gauche mais les oppositions étaient faibles sur ces 2 derniers matchs. Le test sera en janvier.

Gabrielsen est une déception, il devrait être le pilier de la défense et à l'arrivée c'est pratiquement le maillon faible. Je le trouve souvent en retard et comme en plus il manque de spontanéité et de vitesse...Même s'il y a du mieux sur les deux derniers matchs

Si en plus il est un peu blessé, ça peut être un bon truc d"essayer une défense centrale 100 % pitchouns pour les deux prochains matchs

Et tu donnes le brassard à Dejaegere...

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.