Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Coolbool a dit :

Si on pouvait gagner tous nos matchs jusqu'à l'éventuelle 1/2 finale de CdF, cela nous permettrait de jouer encore plus crânement nos chances sur cette coupe Covid. En effet, jouer une finale (et mieux si affinités) ne se refuse pas.

Et puis gagner la CDF et jouer l'Europa League d'entrée ce serait un gros signal pour notre retour en Ligue 1. Et puis on pourrait voir le potentiel de Red Bird.

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire

Franchement, aller jouer une équipe qui joue son maintien dans les dix dernières journées, c est toujours très difficile. 
 

Avec une entame pied au plancher et un but rapide, ça peut le faire. Plus le match avancera sans but marqué moins ce sera bon pour nous. 
 

On sait qui sont les Covid positif ? Pour une fois les violets auraient pu donner une info qui a du sens. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Pingouin a dit :

Si on gagne lundi je pense que ça va le faire.

Clermont est clairement en perte de vitesse, donc même s'ils font un bon résultat mercredi, ça ne change rien.

Par contre attention à Grenoble qui finit fort ! Il ne faudra pas trop se relâcher, même s'il faudra bien se concentrer sur la Coupe de France à un moment donné.

Ce qui m'embête c'est que, si je ne m'abuse, Clermont a commencé à piquer du nez à partir de l'épisode covid (lequel, non content de te priver ponctuellement de joueurs, plombe ta condition physique).

Or, c'est maintenant notre tour d'être plombés. Je lis qu'Adli en serait, en plus. Ça c'est pas bon du tout, du tout, du tout. 

Il y a 9 heures, LutherBlissett a dit :

Faudra aussi se concentrer sur le covid surtout 😥

On voit comment ça a cassé la dynamique de Clermont, avec la rafale de matchs condensée en un mois qui nous attend, j'ai très peur pour la première fois de la saison...

Ah ben voilà. Le clan nounouilles au diapason. Hélas, en l'occurrence :(.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Ce qui m'embête c'est que, si je ne m'abuse, Clermont a commencé à piquer du nez à partir de l'épisode covid (lequel, non content de te priver ponctuellement de joueurs, plombe ta condition physique).

Or, c'est maintenant notre tour d'être plombés. Je lis qu'Adli en serait, en plus. Ça c'est pas bon du tout, du tout, du tout. 

Non c'est pas bon, tant que ça ne touchait "que" les remplaçants, on se disait, bon, la dynamique ne va pas être affectée... Mais si les titulaires commencent à être infectés, là, ça pu. Surtout qu'on sait très bien que Adli à le contact facile et à l'air d'être très "convivial" avec ses partenaires de jeu... Donc, faut vmt espérer que ça s'arrête à Spierings et Adli mais..... On peut avoir de sacrés doutes c'est sur ! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Oui enfin parmi les sportifs de haut niveau , la très grande majorité des infectés sont asymptomatiques , voire continuent de jouer et de s'entraîner sans même se rendre compte qu'ils sont malades...

N'oublions pas que , moyennant certainement une remarquable préparation physique et un effectif qui permet les rotations, on traverse une saison sans absences pour blessures ou presque. Sauf erreur de ma part , cette saison on ne compte presque aucun gros pépin chez nos joueurs . Finalement, avoir un ou deux titulaires absents de temps en temps à cause du covid , ça peut aussi ressembler simplement à un contexte normal. Si ce groupe est incapable d'etre performant sans un ou deux joueurs, on aura rien à faire dans les deux premiers.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RetourAuxSources a dit :

On a bien rigolé sur ce sujet hier soir, merci aux participants :)

Sinon, on s'en sort bien si on ne perd que Spierings et Adli, on doit pouvoir gagner sans eux les prochains matchs. Avec Koné, Ngoumou et Antiste, Garande trouvera une solution.

C'est ça... Faut juste espérer que Koné ne se blesse pas ou ne soit pas infecté, sinon faudra revoir le système de jeu. Car on a très peu de N6 en réserve. 

Sidibé prêté 

Diarra positif 

Spierings positif 

Bref, on peut bricoler mais si près du but, si on pouvait avoir Koné valide un bon bout de temps 😉. Au passage, bien vu le prêt de Koné jusqu'à la fin de la saison, encore un coup de maître de Comoli 👍👍

Lien vers le commentaire

En tout cas on entend par ci par la  depuis rodez que l’on joue beaucoup moins bien . Y en a même qui surfe sur ça pour se payer Garande mais alors je peux vous rassurer , nos concurrents s’est vraiment pas mieux.

ca fait deux  multiplex que je me met les Match des concurrents en double fenêtre et c’est vraiment poussif partout 

Troyes on effet à perdu de sa stabilité depuis Nancy . 

Clermont depuis le covid est cramé après une heure de jeu  ( un peu comme quand ils sont venu chez nous avec ce trou d’air de 20 minutes après la pause )

Grenoble qui sur les deux match à la maison perd oui gagne mais même hier , j ai pas vu 150 mille occase .

au contraire caen faisait bien le jeu 

Paris eux sont dans une meilleure dynamique mais on a vu hier peut être les limites de cette équipe contre les gros 

franchement  moi je pense qu’ils sont tous coacher par des blaireaux 🤣🤣

en effet avec nos prestation à domicile. Très convaincantes ( même la première mi-temps contre chambly qui sans être très dangereux a permis de les faire Exploser en deuxième comme souvent contre nous ) et à l’extérieur ou on perd les deux dernier mais tout de même contre le cours du jeu , deux beau hold up de nos adversaire . Pas comme Clermont qui hier ne méritait pas de gagné . 

On est clairement pour moi dans la meilleur dynamique de jeu du dernier mois avec paris 

que miss covid ne nous casse pas les corones

 

Il y a 8 heures, Marcicus a dit :

Franchement, aller jouer une équipe qui joue son maintien dans les dix dernières journées, c est toujours très difficile. 
 

Avec une entame pied au plancher et un but rapide, ça peut le faire. Plus le match avancera sans but marqué moins ce sera bon pour nous. 
 

On sait qui sont les Covid positif ? Pour une fois les violets auraient pu donner une info qui a du sens. 

Et oh l exclu elle est sorti ici en premier à 11h une demie heure après la sortie du communiqué 

arrête de lire les violets et reste avec nous :ninja:

Modifié par simba
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Sur cette conférence de presse, deux infos intéressantes lâchées par Dewaest : les 5 joueurs touchés par le covid sont asymptomatiques (donc aucune raison à priori de voir leurs performances impactées par la maladie) et pour lui, on ne compterait pas plus d'absents pour Guingamp, donc à priori, pas plus de tests à venir...?

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le problème aussi c'est qu'il faut respecter le temps d'isolement et remettre la machine en route derrière, le temps est compté.

En tout cas j'espère que ça va remettre les pieds sur terre à certains, c'est bien plus important que les ragots qu'on entend ces dernières semaines et qu'on nous répétait sans cesse que soi-disant ça allait péter et que ça tiendrait pas jusqu'à la fin de la saison 👀

Bienvenue dans la réalité.

C'est comme quand on commence à alarmer tout le monde pour un bouton sur le nez, mais des fois, malheureusement, la vie nous rattrape et on l'oublie totalement pendant la journée, on s'en rappelle le soir en se regardant dans la glace avant de se coucher, et on se dit qu'il n'est pas si gros que ça finalement.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 15 heures, LutherBlissett a dit :

Faudra aussi se concentrer sur le covid surtout 😥

On voit comment ça a cassé la dynamique de Clermont, avec la rafale de matchs condensée en un mois qui nous attend, j'ai très peur pour la première fois de la saison...

 

Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Ce qui m'embête c'est que, si je ne m'abuse, Clermont a commencé à piquer du nez à partir de l'épisode covid (lequel, non content de te priver ponctuellement de joueurs, plombe ta condition physique).

Or, c'est maintenant notre tour d'être plombés. Je lis qu'Adli en serait, en plus. Ça c'est pas bon du tout, du tout, du tout. 

Ah ben voilà. Le clan nounouilles au diapason. Hélas, en l'occurrence :(.

peur noir chaton debout devant un arrière-plan blanc - chat noir photos et images de collection

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Asha31 a dit :

Le sprint final :

- Troyes : Une raclée à la maison contre Nancy, une défaite avec trois buts encaissés et un rouge à Amiens, un victoire poussive à domicile contre le 16e , et ce soir un nul avec deux exclus dont leur coach à Paris . Du trio de tête, certainement celui qui perd le plus les pédales pour l'instant dans le sprint final.

- Clermont : Machine à buts jusqu'à début mars, puis l'épisode Covid. Depuis, deux défaites à l'extérieur, un nul presque heureux à domicile face à Niort , et une défaite méritée ce soir face aux Palois qui auront eu les meilleurs occasions chez eux. Ils sont sortis du podium, et joueront encore deux matchs très difficiles face à des concurrents directs, à savoir Grenoble et Paris ...

- Le Tef : une très mauvaise série à l'extérieur, avec deux défaites , mais aussi et surtout un parcours fabuleux à domicile , avec 8 buts inscrits sur les deux derniers matchs.

Si on va chercher la victoire au Roudourou, on sera assez nettement l'équipe du haut de tableau avec la meilleure dynamique. Pour le reste, tout le monde faiblit... Allez les petits , c'est le tournant de la saison !!!

C'est même trois defaites à l'extérieur de rang (Rodez, VA, Niort)

je ne pense pas qu'on puisse monter avec de telles performances à l'extérieur, surtout contre des équipes de "colonne de droite" (comme on dit en Belgique). c'est en cela que pour moi le match à Guingamp est crucial. je suis d'acord avec Dewaest pour dire qu'on n'est pas encore dans le money time, mais il est urgent de mettre fin à l'hémorragie à l'extérieur sinon on va demeurer toujours sous pression de faire des cartons au Stadium

Cela dit, je souscris à l'idée qu'ucune équipe de haut du tableau ne tient la route en ce moment.Troyes est étonnamment nerveux et 'a pas la sérénité d'un leader, même de peu (le contraste avec Lille en L1 est flagrant). Clermont semble payer non non seulement le Covid mais aussi un effectif assz maigre et un style de jeu insuffisamment vertical; Grenoble et le PFC sont trop limités. Auxerre c'est bien meilleur que ces deux là mais ils partent de trop bas.

On a probablement la meilleure équipe des 5 premiers aujourd'hui. Après, il va falloir le montrer enfin sur terrain adverse.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
à l’instant, Louvin a dit :

C'est même trois defaites à l'extérieur de rang (Rodez, VA, Niort)

je ne pense pas qu'on puisse monter avec de telles performances à l'extérieur, surtout contre des équipes de "colonne de droite" (comme on dit en Belgique). c'est en cela que pour moi le match à Guingamp est crucial. je suis d'acord avec Dewaest pour dire qu'on n'est pas encore dans le money time, mais il est urgent de mettre fin à l'hémorragie à l'extérieur sinon on va demeurer toujours sous pression de faire des cartons au Stadium

Cela dit, je souscris à l'idée qu'ucune équipe de haut du tableau ne tient la route en ce moment.Troyes est étonnamment nerveux et 'a pas la sérénité d'un leader, même de peu (le contraste avec Lille en L1 est flagrant). Clermont semble payer non non seulement le Covid mais aussi un effectif assz maigre et un style de jeu insuffisamment vertical; Grenoble et le PFC sont trop limités. Auxerre c'est bien meilleurs que ces deux là mais ils partent de trop bas.

On a prob

Oui bien sûr je n'oublie pas la défaite de Rodez, mais j'essayais pour ce bilan de ne pas remonter trop loin dans le temps ;)

Lien vers le commentaire

Comme toutes les équipes de plusieurs championnats il y a toujours un trou d'air dans le niveau de jeu en période hivernale. Contrairement aux annees précédentes il n'y a pas eu de trêve hivernale pour faire souffler les organismes. Je parierais que notre préparation physique a été axée sur la fin de saison. Et comme le faisait constater plus haut Simba et d'autres on sent que des équipes comme Clermont et Troyes sont poussives, limite carbos. Ne serait ce que voir le body language des joueurs. Après pour Troyes ça passe de temps en temps mais pas a tous les coups. Rajouter a cela la nervosité en match de Batlles et les rouges. Nous au contraire je nous trouve plus serein, patient et souvent on fait la différence en seconde mi temps après avoir usé les adversaires physiquement. 

Guingamp sera notre véritable test si nous sommes capable d'assurer notre montée ou non. Si on attaque comme contre Nancy avec la bave aux lèvres ça sera bon. Si on est amorphe pendant les 20 premières minutes comme contre Niort on va bien se faire chier

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Louvin a dit :

C'est même trois defaites à l'extérieur de rang (Rodez, VA, Niort)

je ne pense pas qu'on puisse monter avec de telles performances à l'extérieur, surtout contre des équipes de "colonne de droite" (comme on dit en Belgique). c'est en cela que pour moi le match à Guingamp est crucial. je suis d'acord avec Dewaest pour dire qu'on n'est pas encore dans le money time, mais il est urgent de mettre fin à l'hémorragie à l'extérieur sinon on va demeurer toujours sous pression de faire des cartons au Stadium

Cela dit, je souscris à l'idée qu'ucune équipe de haut du tableau ne tient la route en ce moment.Troyes est étonnamment nerveux et 'a pas la sérénité d'un leader, même de peu (le contraste avec Lille en L1 est flagrant). Clermont semble payer non non seulement le Covid mais aussi un effectif assz maigre et un style de jeu insuffisamment vertical; Grenoble et le PFC sont trop limités. Auxerre c'est bien meilleur que ces deux là mais ils partent de trop bas.

On a probablement la meilleure équipe des 5 premiers aujourd'hui. Après, il va falloir le montrer enfin sur terrain adverse.

Un bémol sur Auxerre : c'est bien meilleur offensivement que Grenoble et PFC, mais par contre au milieu et derrière, c'est très moyen.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gollum a dit :

Ce qui m'embête c'est que, si je ne m'abuse, Clermont a commencé à piquer du nez à partir de l'épisode covid (lequel, non content de te priver ponctuellement de joueurs, plombe ta condition physique).

Or, c'est maintenant notre tour d'être plombés. Je lis qu'Adli en serait, en plus. Ça c'est pas bon du tout, du tout, du tout. 

Clermont a dû arrêter ses entraînements à cause du nombre de cas (Autour d’une vingtaine quand même), puis à enchaîné sur un fiasco avec ses internationaux africains.

Tant que la situation n’est pas aussi extrême ici, nous ne devrions pas avoir de conséquences aussi dures 🤞

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Clermont a dû arrêter ses entraînements à cause du nombre de cas (Autour d’une vingtaine quand même), puis à enchaîné sur un fiasco avec ses internationaux africains.

Tant que nous n’avons pas à faire ça, nous ne devrions pas avoir de conséquences aussi dures 🤞

On se rassure comme on peut ;).

Bon, on sera vite renseigné. Pour l'heure, on reste sur une fin de saison super excitante, avec des rivaux qui piochent et on va donc croiser les doigts pour qu'après avoir empêché qu'on se refasse la cerise en L1 la saison dernière (:ninja::ninja::ninja:), le covid ne nous sape pas notre remontée cette saison... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

On se rassure comme on peut ;).

Bon, on sera vite renseigné. Pour l'heure, on reste sur une fin de saison super excitante, avec des rivaux qui piochent et on va donc croiser les doigts pour qu'après avoir empêché qu'on se refasse la cerise en L1 la saison dernière (:ninja::ninja::ninja:), le covid ne nous sape pas notre remontée cette saison... 

@Gollum, l’égo lasse :ninaj:

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.