Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

Moenchengladbach a un léger passage à vide mais est largement dans les clous pour jouer la LDC l'an prochain (ou au moins la Ligue Europa)

Ils sont en huitièmes de finale de LDC cette année après avoir sorti l'Inter et c'était honnetement la meilleure équipe du groupe (il y avait le Real aussi). Si Koné part il pourrait jouer contre City en février mars (on peut desormais aligner en LDC au printemps les joueurs recrutés en hiver)

L'entraineur a fait partie du projet de formation Red Bull Salzbourg-Leipzig qui réussit super bien aux jeunes français (suffit de voir ce qu'ils ont fait de Marcus Thuram...).

C'est un super choix pour lui a condition qu'il se donne les moyens d'y réussir (et ne pas croire comme il le fait à Toulouse qu'une place de titulaire lui est dûe, juste parce que c'est le crack formé au club). Par contre je crains qu'ils ne nous le prêtent pas , ils sont un peu shorts en milieu central

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, taz a dit :

https://www.footballclubdemarseille.fr/om-fil-info/mercato-om-longoria-veut-reduire-leffectif-pro-6-noms-evoques.html

 

J'y crois pas du tout, surtout après l'arrivée de Dewaest, ici ils évoquent un prêt possible de Lucas Perrin.

Peut être étudié mais on va pas empiler les joueurs non plus. Impossible selon moi.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, taz a dit :

https://www.footballclubdemarseille.fr/om-fil-info/mercato-om-longoria-veut-reduire-leffectif-pro-6-noms-evoques.html

 

J'y crois pas du tout, surtout après l'arrivée de Dewaest, ici ils évoquent un prêt possible de Lucas Perrin.

J'y crois pas non plus, à moins d'un départ, je l'avais trouvé bon contre nous lors de leur victoire 2-0, sinon il aurait le profil recherché par Comolli 'jeune avec du potentiel'.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Louvin a dit :

" et ne pas croire comme il le fait à Toulouse qu'une place de titulaire lui est dûe, juste parce que c'est le crack formé au club). Par contre je crains qu'ils ne nous le prêtent pas , ils sont un peu shorts en milieu central"

 

Mais ça, d'où ça sort ? C'est nous qui disons qu'il a du mal à accepter de ne pas être titulaire, qu'il fait un caca-nerveux quand il est remplaçant!

Qu'il soit déçu ou qu'il ne sourit pas quand il n'est pas sur le terrain c'est normal mais comme tout joueur qui a de l'ambition.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Mais ça, d'où ça sort ? C'est nous qui disons qu'il a du mal à accepter de ne pas être titulaire, qu'il fait un caca-nerveux quand il est remplaçant!

Qu'il soit déçu ou qu'il ne sourit pas quand il n'est pas sur le terrain c'est normal mais comme tout joueur qui a de l'ambition.

 

La déception voire la mauvaise humeur c'est une chose , c'est même plutôt rassurant chez des sportifs de haut niveau, naturellement compétiteurs. Maintenant , il y a ce que tu fais à côté pour regagner ta place. VdB par exemple, du propre aveu de Garande, s'est défoncé a l'entraînement pour montrer qu'il méritait sa place, pas Koné.

Beaucoup de jeunes joueurs talentueux partent du principe qu'ils méritent de fait leur place , au nom de leur talent, sans faire l'effort de base pour justement gagner cette place . Je ne sais pas ce qu'il en est de Koné, mais entre l'impression qu'il renvoit aux supporters et celle qu'il renvoit à son coach , le problème semble aller au delà d'une "nonchalance naturelle".

D'autant plus qu'il y a dans le groupe des joueurs aussi jeunes , qui eux ferment leurs gueules , bossent et se défonce sur le terrain même quand ils sont remplaçants (Adli, Antiste), donc la comparaison fait mal...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

La déception voire la mauvaise humeur c'est une chose , c'est même plutôt rassurant chez des sportifs de haut niveau, naturellement compétiteurs. Maintenant , il y a ce que tu fais à côté pour regagner ta place. VdB par exemple, du propre aveu de Garande, s'est défoncé a l'entraînement pour montrer qu'il méritait sa place, pas Koné.

Beaucoup de jeunes joueurs talentueux partent du principe qu'ils méritent de fait leur place , au nom de leur talent, sans faire l'effort de base pour justement gagner cette place . Je ne sais pas ce qu'il en est de Koné, mais entre l'impression qu'il renvoit aux supporters et celle qu'il renvoit à son coach , le problème semble aller au delà d'une "nonchalance naturelle".

D'autant plus qu'il y a dans le groupe des joueurs aussi jeunes , qui eux ferment leurs gueules , bossent et se défonce sur le terrain même quand ils sont remplaçants (Adli, Antiste), donc la comparaison fait mal...

Ok mais perso je trouve qu'il est pas mal quand il joue, il montre de belles choses, il se bat....A l'entraînement je sais pas mais en match c'est pas mal. VdB est devant lui mais Koné c'est déjà bien!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tad11 a dit :

Ok mais perso je trouve qu'il est pas mal quand il joue, il montre de belles choses, il se bat....A l'entraînement je sais pas mais en match c'est pas mal. VdB est devant lui mais Koné c'est déjà bien!

Je pense que vous êtes d’accord sur le sujet tous les deux. La seule différence c’est que VDB est bon à l’entraînement et en match, au contraire de Koné qui apparemment ne se donne pas à 100% en séances mais est aussi bon en match. Comment justifier auprès de VDB de titulariser Koné alors que lui est constant sur le rythme entraînement/match ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

VdB par exemple, du propre aveu de Garande, s'est défoncé a l'entraînement pour montrer qu'il méritait sa place, pas Koné.

Je ne sais pas ce qu'il en est de Koné,

Que de contradiction dans un même post, tu affirmes une chose que tu avoue ne pas savoir.
Koné a et aura toujours cette tête de droopy, qu'il avait en U17, U19, N3 et Pro, c'est pas un expressif. Que son destin le perturbe je peux l'entendre mais faire des raccourcis que tu (et d'autres) ne maitrise pas cela ne sert a rien.

VdB est meilleur que Koné pour Garande. Point. Pas besoin d'extrapoler sur des éléments que tu ne connais pas.

S'il nous rapporte 10M€ il aura contribué a faire vivre notre centre de formation pendant minimum 3 ans. (on parle de 3M€ par an de frais pour le CdF)

il y a 24 minutes, Asha31 a dit :

(Adli, Antiste)

Globalement notre jeunesse sur ce point est plutôt dans le droit chemin. On peut rajouter Rouault, Sanna, Diarra, Sidibé et pleins d'autres.
Koné ne fait pas tâche mais son statu et les clubs qui le demande c'est dur a gérer à 19 ans.

Globalement je trouve que l'on est très dur envers cette jeunesse qui est en apprentissage footballistique mais aussi de la vie tout court. On parle de gamin a qui l'on demande une attitude et surtout une sagesse qu'ils n'ont pas. Pas contre toi Asha mais globalement.

 

Lien vers le commentaire

Du même avis, on peut pas reprocher à Koné de faire la gueule, quand tu sors normal d'être déçu, victoire ou pas, il n'est tout simplement pas expansif comme peuvent l'être un Adli ou Antiste dans le vestiaire, chacun son caractère, il reste en tout cas un joueur respectueux qui n'à jamais fait de vague dans son parcours, sa vente va rapporter au club une belle manne financière, on ne peut que le féliciter et luis souhaiter bonne chance pour la suite.

il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

Du même avis, on peut pas reprocher à Koné de faire la gueule, quand tu sors normal d'être déçu, victoire ou pas, il n'est tout simplement pas expansif comme peuvent l'être un Adli ou Antiste dans le vestiaire, chacun son caractère, il reste en tout cas un joueur respectueux qui n'à jamais fait de vague dans son parcours, sa vente va rapporter au club une belle manne financière, on ne peut que le féliciter et lui souhaiter bonne chance pour la suite.

 

Lien vers le commentaire

J'avais le sentiment qu'il avait pris une claque psychologique quand il s'était retrouvé sur le banc en L2 mais je me trompe peut-etre. Et en même temps ce n'est pas choquant, il jouait en L1, il pouvait imaginer planer au dessus du lot en L2.

Un grand club en Bundesliga, je trouve que c'est un super apprentissage pour voir s'il peut réussir aujourd'hui a plus haut niveau.

Lien vers le commentaire

Il faut arreter avec Koné . D'accord c'est un jeune prometteur, avec ses qualités et ses défauts. Entre 9 et 10 m euros c'est bien payer par les temps qui courent, au vue de la situation financiere des clubs.

C'est bon joueur mais ce n'est pas le joueur indispensable qui est capablle de faire basculer un match. Une équipe c'est d'abord une question d'équilbre,, et je pense qu'il vaut mieux avec l'argent de ce transfert faire venir 2 ou 3 joueurs supplementaires ( dg, attaquant à la place de Bayo) qui vont nous permettre de mieux gerer les matchs retour et entrevoir  la L1 qui est quand meme l'objectif n°1 .  La présence de Kone dans l'équipe ne nous assurent pas la montée , de toutes manieres il serait parti en fin de saison.

Le cas de Adli et de Antiste est différent je pense qu'ils sont indispensable au club.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, foototo a dit :

Il faut arreter avec Koné . D'accord c'est un jeune prometteur, avec ses qualités et ses défauts. Entre 9 et 10 m euros c'est bien payer par les temps qui courent, au vue de la situation financiere des clubs.

C'est bon joueur mais ce n'est pas le joueur indispensable qui est capablle de faire basculer un match. Une équipe c'est d'abord une question d'équilbre,, et je pense qu'il vaut mieux avec l'argent de ce transfert faire venir 2 ou 3 joueurs supplementaires ( dg, attaquant à la place de Bayo) qui vont nous permettre de mieux gerer les matchs retour et entrevoir  la L1 qui est quand meme l'objectif n°1 .  La présence de Kone dans l'équipe ne nous assurent pas la montée , de toutes manieres il serait parti en fin de saison.

Le cas de Adli et de Antiste est différent je pense qu'ils sont indispensable au club.

Assez d'accord avec ton constat, sauf pour Antiste.  Mais Koné a vocation a nous rapporter de l'argent et des résultats mais autant on peut capitaliser sur le 1er autant on aura du mal sur le second en l'état et VdB nous apporte même plus de stabilité dans cet aspect.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Assez d'accord avec ton constat, sauf pour Antiste.  Mais Koné a vocation a nous rapporter de l'argent et des résultats mais autant on peut capitaliser sur le 1er autant on aura du mal sur le second en l'état et VdB nous apporte même plus de stabilité dans cet aspect.

Oui enfin on ne peut pas compter que sur VDB non plus. Koné est bien vendu, mais on aura besoin de le remplacer. 
Et pour Antiste, je vois pas ce que tu veux dire, y'a quelque chose à lui reprocher ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, swedishwasher a dit :

Oui enfin on ne peut pas compter que sur VDB non plus. Koné est bien vendu, mais on aura besoin de le remplacer. 
Et pour Antiste, je vois pas ce que tu veux dire, y'a quelque chose à lui reprocher ?

Ah non on ne peut pas compter que sur VdB mais Koné en doublure c'était du luxe que le joueur ne peut pas se permettre. Et je suis pour l'arriver d'un autre milieu pour apporter de la concurrence a ce triptyque.

Pas de reproche à Antiste mais dire qu'il est "indispensable au club" est pour moi prématurée.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Pas de reproche à Antiste mais dire qu'il est "indispensable au club" est pour moi prématurée.

Il n'est peut-être pas indispensable au club, mais de ce que l'on voit, il est malgré son jeune âge un élément important.

De part sa motivation, la joie qu'il apporte dans le groupe, son apport quand il entre en jeu.

Mais aussi parce qu'il semble profondément aimer le club et avoir envie de grandir avec lui. C'est un enfant du club. Il en est en partie l'image alors qu'il joue à peine en pros depuis cette année.

Donc personne n'est indispensable nulle part, mais sa présence est déjà importante.

Lien vers le commentaire
à l’instant, taz a dit :

Il n'est peut-être pas indispensable au club, mais de ce que l'on voit, il est malgré son jeune âge un élément important.

De part sa motivation, la joie qu'il apporte dans le groupe, son apport quand il entre en jeu.

Mais aussi parce qu'il semble profondément aimer le club et avoir envie de grandir avec lui. C'est un enfant du club. Il en est en partie l'image alors qu'il joue à peine en pros depuis cette année.

Donc personne n'est indispensable nulle part, mais sa présence est déjà importante.

Justement je réagissais au terme indispensable mais pour le reste on est d'accord (même si dans l'absolue personne n'est indispensable sauf Bibiche :ninja:)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Que de contradiction dans un même post, tu affirmes une chose que tu avoue ne pas savoir.
Koné a et aura toujours cette tête de droopy, qu'il avait en U17, U19, N3 et Pro, c'est pas un expressif. Que son destin le perturbe je peux l'entendre mais faire des raccourcis que tu (et d'autres) ne maitrise pas cela ne sert a rien.

VdB est meilleur que Koné pour Garande. Point. Pas besoin d'extrapoler sur des éléments que tu ne connais pas.

S'il nous rapporte 10M€ il aura contribué a faire vivre notre centre de formation pendant minimum 3 ans. (on parle de 3M€ par an de frais pour le CdF)

Globalement notre jeunesse sur ce point est plutôt dans le droit chemin. On peut rajouter Rouault, Sanna, Diarra, Sidibé et pleins d'autres.
Koné ne fait pas tâche mais son statu et les clubs qui le demande c'est dur a gérer à 19 ans.

Globalement je trouve que l'on est très dur envers cette jeunesse qui est en apprentissage footballistique mais aussi de la vie tout court. On parle de gamin a qui l'on demande une attitude et surtout une sagesse qu'ils n'ont pas. Pas contre toi Asha mais globalement.

 

Ok.

Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Que de contradiction dans un même post, tu affirmes une chose que tu avoue ne pas savoir.
Koné a et aura toujours cette tête de droopy, qu'il avait en U17, U19, N3 et Pro, c'est pas un expressif. Que son destin le perturbe je peux l'entendre mais faire des raccourcis que tu (et d'autres) ne maitrise pas cela ne sert a rien.

VdB est meilleur que Koné pour Garande. Point. Pas besoin d'extrapoler sur des éléments que tu ne connais pas.

S'il nous rapporte 10M€ il aura contribué a faire vivre notre centre de formation pendant minimum 3 ans. (on parle de 3M€ par an de frais pour le CdF)

Globalement notre jeunesse sur ce point est plutôt dans le droit chemin. On peut rajouter Rouault, Sanna, Diarra, Sidibé et pleins d'autres.
Koné ne fait pas tâche mais son statu et les clubs qui le demande c'est dur a gérer à 19 ans.

Globalement je trouve que l'on est très dur envers cette jeunesse qui est en apprentissage footballistique mais aussi de la vie tout court. On parle de gamin a qui l'on demande une attitude et surtout une sagesse qu'ils n'ont pas. Pas contre toi Asha mais globalement.

 

Juste pour clarifier ce qui peut paraître contradictoire : je fais l'effort de nuancer mon propos général sur les jeunes en précisant qu'il n'y a pas de "certitudes" sur Koné , mais des éléments qui permettent de le penser , en tout cas ce que tout supporter peut voir .(Déclaration de son coach, attitude en match). Je reste prudent sur Koné pour justement ne pas le juger trop hâtivement. Je n'affirme aucune vérité absolue, j'explique que c'est ce qu'il me "semble" sur lui , tout en mettant de la prudence.

Pour le reste , inutile d'entrer dans un débat qui ira dans le mur.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, taz a dit :

Il n'est peut-être pas indispensable au club, mais de ce que l'on voit, il est malgré son jeune âge un élément important.

De part sa motivation, la joie qu'il apporte dans le groupe, son apport quand il entre en jeu.

Mais aussi parce qu'il semble profondément aimer le club et avoir envie de grandir avec lui. C'est un enfant du club. Il en est en partie l'image alors qu'il joue à peine en pros depuis cette année.

Donc personne n'est indispensable nulle part, mais sa présence est déjà importante.

Il est aussi indispensable que Koné, il est sur le banc lui aussi 😋

Mon avis perso : très déçu si Koné s'en va , car si une hypothétique montée en L1 il y a , un vdb , a un âge plus avancé est déjà au max de ses capacités , Koné est encore en phase d'apprentissage et on ne sait pas encore où son potentiel va l'emmener mais je pense (et encore une fois cet avis n'engage que moi) au dessus de vdb.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gattuso a dit :

Il est aussi indispensable que Koné, il est sur le banc lui aussi 😋

Mon avis perso : très déçu si Koné s'en va , car si une hypothétique montée en L1 il y a , un vdb , a un âge plus avancé est déjà au max de ses capacités , Koné est encore en phase d'apprentissage et on ne sait pas encore où son potentiel va l'emmener mais je pense (et encore une fois cet avis n'engage que moi) au dessus de vdb.

Le principe du recrutement sur data, ce n’est pas d’acheter le meilleur joueur, mais celui dont une qualité détectée dans ses statistiques permettra de tirer l’équipe vers le haut. 

VdB est la pour glisser de bons ballons à Adli et Healey dans les trente derniers mètres. Et ça, Koné ne fera jamais aussi bien, même si c’est un joueur plus talentueux qui a mon avis finira en équipe de France. 

Puis c’est vache pour VdB, il a fait un match énorme contre le PFC pendant lequel il a fait des efforts défensifs dont je ne le croyais pas capable. Je pense vraiment qu’il est capable de grandes choses !

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gattuso a dit :

Il est aussi indispensable que Koné, il est sur le banc lui aussi 😋

Mon avis perso : très déçu si Koné s'en va , car si une hypothétique montée en L1 il y a , un vdb , a un âge plus avancé est déjà au max de ses capacités , Koné est encore en phase d'apprentissage et on ne sait pas encore où son potentiel va l'emmener mais je pense (et encore une fois cet avis n'engage que moi) au dessus de vdb.

Ah mais je pense également que Koné est le plus gros potentiel du club. Sauf qu'aujourd'hui, pour plein de raisons, son potentiel ne s'exprime pas de manière à être décisif, et dans une équipe compétitive comme la nôtre aujourd'hui , il n'as pas une place de titulaire.

Un départ dans un très bon club de Bundesliga l'obligera certainement à grandir , gagner en maturité et l'obligera a plus se sortir les doigts que chez nous , voilà tout. Son départ ne m'inspire ni peine ni satisfaction particulière , je l'ai toujours trouvé talentueux et respectueux de son club, mais actuellement ce qu'il montre chez nous n'en fait pas un titulaire, autant qu'il parte , ou bien qu'un transfert assuré et l'envie de se montrer le fasse changer d'attitude si il reste en prêt chez nous.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Asha31 a dit :

Pour le reste , inutile d'entrer dans un débat qui ira dans le mur.

J'ai bien compris que les propos n'allant pas dans ton sens ne mérite pas débat, pas de soucis je ne vais pas surenchérir sur tes contradictions.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vistule a dit :

Le principe du recrutement sur data, ce n’est pas d’acheter le meilleur joueur, mais celui dont une qualité détectée dans ses statistiques permettra de tirer l’équipe vers le haut. 

VdB est la pour glisser de bons ballons à Adli et Healey dans les trente derniers mètres. Et ça, Koné ne fera jamais aussi bien, même si c’est un joueur plus talentueux qui a mon avis finira en équipe de France. 

Puis c’est vache pour VdB, il a fait un match énorme contre le PFC pendant lequel il a fait des efforts défensifs dont je ne le croyais pas capable. Je pense vraiment qu’il est capable de grandes choses !

Désolé @Vistule j'ai pas été très clair.

J'aime beaucoup vdb et loin de moi l'idée de le dénigrer , son match a lui et spierings contre le pfc , est tout simplement hors norme. Une prestation L1.

Un super joueur et d'après garande un super bosseur , ça nous avait manqué.

il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

Ah mais je pense également que Koné est le plus gros potentiel du club. Sauf qu'aujourd'hui, pour plein de raisons, son potentiel ne s'exprime pas de manière à être décisif, et dans une équipe compétitive comme la nôtre aujourd'hui , il n'as pas une place de titulaire.

Un départ dans un très bon club de Bundesliga l'obligera certainement à grandir , gagner en maturité et l'obligera a plus se sortir les doigts que chez nous , voilà tout. Son départ ne m'inspire ni peine ni satisfaction particulière , je l'ai toujours trouvé talentueux et respectueux de son club, mais actuellement ce qu'il montre chez nous n'en fait pas un titulaire, autant qu'il parte , ou bien qu'un transfert assuré et l'envie de se montrer le fasse changer d'attitude si il reste en prêt chez nous.

Je pense qu'adli partira pour plus cher que Gignac (qui est je pense notre plus grosse vente).

Lui je sais pas jusqu'où il va aller mais très haut s'il continue comme ça niveau état d'esprit , implication et plaisir de jouer.

Koné semblait pour moi sur la même pente , quel dommage

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

J'ai bien compris que les propos n'allant pas dans ton sens ne mérite pas débat, pas de soucis je ne vais pas surenchérir sur tes contradictions.

A quel moment on peut "débattre" avec toi ?

Je donne mon point de vue sur Koné, en y mettant les formes, en expliquant de nombreuses fois que ça vient de ce que je vois de lui sur le terrain , sur ce que son coach signale de lui aux entrainement en conf' , bref que mon POINT DE VUE est basé sur des observations et des éléments réels, et tu me quote pour expliquer que je me base sur sa "tête de droopy" , et tu me prie "d'arrêter d'extrapoler" , de ne pas "parler de ce que je ne maîtrise pas", mais sans déconner, t'es qui pour parler aux autres comme ça ? T'en est littéralement à faire la leçon aux autres sur ce qu'on le droit de dire ou pas dés lors qu'on parle d'un jeune, et là tu va venir me faire la morale sur la capacité à débattre ?

 Sans déconner, là je m'explique et je précise qu'on ira pas plus loin parce que nos conversations vont dans le mur et gavent tout le forum, mais faut encore que tu revienne foutre une pièce avec ce genre de provocation à deux balles.

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.