Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

Palacios d'Helibelton, le penchant droit de Machado, également 27 ans vient d'être libéré depuis Janvier de son contrat, coté 1,2M€, quelques sélections avec l’équipe de Colombie de Pekerman, quelques matchs en Jupiler League au Club de Bruges, la même trajectoire que notre cafetero avec la polyvalence en plus, il peut évoluer latéral droit ou gauche ainsi qu'en DC.  Comolli pourrait récidiver, un transfert gratos et une autre solution que Machado dans le couloir, poste déficient dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, luca31TLSE a dit :

Palacios d'Helibelton, le penchant droit de Machado, également 27 ans vient d'être libéré depuis Janvier de son contrat, coté 1,2M€, quelques sélections avec l’équipe de Colombie de Pekerman, quelques matchs en Jupiler League au Club de Bruges, la même trajectoire que notre cafetero avec la polyvalence en plus, il peut évoluer latéral droit ou gauche ainsi qu'en DC.  Comolli pourrait récidiver, un transfert gratos et une autre solution que Machado dans le couloir, poste déficient dans l'effectif.

Attention à ne pas trop chambouler cet effectif. Si Deweast signe je pense qu'on peut en rester là (sauf si départ de Koné bien sûr)

Lien vers le commentaire

La dynamique est bonne dans le groupe, les joueurs ont maintenant des automatismes et font preuve d'une certaine résilience face aux événements contraires.

Pour autant, l'équipe gagnerait à être bonifiée en rendant les différents secteurs plus homogènes. Depuis longtemps ici la défense était ciblée et à juste titre.

Un gardien n°2 a déjà signé. Si Comolli signe Dewaest (il a un pedigree intéressant) et réussit à garder tout le monde au milieu cela sera un mercato cohérent.

Si en plus 1 ou 2 joueurs non utilisés quittent l'effectif (Mubele? Rogel?), ce sera encore mieux!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Attention à ne pas trop chambouler cet effectif. Si Deweast signe je pense qu'on peut en rester là (sauf si départ de Koné bien sûr)

Effectivement mais voir aussi nos joueurs en fin de contrat en Juin prochain comme Moreira, il est bien d'anticiper ce qui n'était pas forcement fait auparavant dans le club, surtout quand des opportunités se présentent ne nécessitant pas d'indemnité de transfert . Nous n'avons pas non plus énormément de solutions dans l'effectif à ce poste: Amian plus utilisé en DC, reste dans le couloir: Machado, Moreira et Sanna.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, spidav32 a dit :

Une chose que je découvre et qui m'inquiète un peu....je ne savais pas que l'agent de Bibiche.... c'est Mogi Bayat, c'est lui qui par exemple a fait le recrutement de Nantes ou qui est dans quelques histoires louches en Belgique ...

 

Je crois qu'une grande partie des joueurs de la Jupiler League sont managés par Mogi Bayat...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, MickeyDenlenay a dit :

Peut-être, mais ça fait désormais 6 ou 7 gardiens avec des contrats pro

Ce n'est absolument pas un problème quand les 7 ensemble coutent au club le quart de ce que coutent Said ou Mubele. Si on a des jeunes gardiens qui ont du potentiel, il faut les signer pro sinon ils vont partir signer ailleurs pour rien et après on pleurera parce qu'on les avait chez nous...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tchimochouk a dit :

En tout cas, vu la vidéo, il a un air de ter stegein du barça

vu aussi !

Dans le style, il me rappelle plutôt un certain Fabien Barthez. Petit format très vif

Après d'un point de vue capillaire, cela n'a rien à voir mais bon il n'a que 23 ans ça a le temps d'évoluer

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, MickeyDenlenay a dit :

Peut-être, mais ça fait désormais 6 ou 7 gardiens avec des contrats pro

Dupé, Pettersson, Goico et Bloch soit 4 joueurs sous contrat pro. Et Goico va partir. Himeur j'attends de voir son contrat car l'info de Taz n'est pour le moment pas vérifié. Mais plus dans l'optique d'avoir un 4ème gardien qui coute pas cher et faire des contrats pour le classement du centre de formation (les fameux contrats court terme). Et Restes son contrat n'est pas encore effectif (il ne le sera que l'année prochaine) et c'est pour le très long terme (né en 2005).

Lien vers le commentaire

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Dupé, Pettersson, Goicoechea, Bloch

Défenseurs Centraux : Gabrielsen, Dewaest, Rouault, Diakité, Rogel

Défenseurs Droits : Amian, Moreira

Défenseurs Gauches : Machado, Diarra

Milieux Défensifs : Spierings, Sidibé

Milieux Relayeurs : van den Boomen, Dejaegere, Koné, Sanna, Mvoué, Kasongo

Milieux Offensifs : Adli

Milieux Droits : Ngoumou

Milieux Gauches : Saïd, Mubele

Attaquants : Healy, Antiste, Bayo, Koulouris, Zobo

 

  • Les Contrats :

 
2021 : Goicoechea, Dewaest, Moreira, Dejaegere, Bayo
 
2022 : Bloch, Rouault, Machado, Goncalves (Prêt), Diarra, Koné, Sanna, Adli, Nougmou, Mubele, Leya Iseka (Prêt), Zobo
 
2023 : Dupé, Gabrielsen, Diakité, Rogel, Amian, Sylla (Prêt), Spierings, Sidibé, van den Boomen, Kasongo, Saïd, Healy, Antiste, Koulouris
 
2024 : Mvoué
 
 
  • Transferts Officiels :

 

Arrivées :

Transferts définitifs : Pettersson (Libre)

Prêt avec OA : Dewaest (KRC Genk)

 

Départs :

Ruptures de contrat : Taoui (Libre)

Lien vers le commentaire

Non je pense pas que ce soit par défaut, je pense qu’on aurait pu dire pareil si c’était le serbe qui venait il n’aurait pas été apprécié par toute la cellule de recrutement non plus. Et je pense que l’arrivée de Dewaest nous apportera confiance et expérience on en a besoin surtout si l’on va en L1 la saison prochaine 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

titulaire dans l équipe  championne de belgique ça doit pas être un manche quand même, par contre il ne va pas améliorer notre vitesses de la DC et le problème de balle dans le dos de la défense..

un bilingue Francais Flamand de plus ? c est pas  un mal ca

Lien vers le commentaire

On sait qui sont les protagonistes des divergences d'avis ? et qui a imposé son avis? 

L'arrivée d'un défenseur est plutôt une bonne chose au vue des nécessaires réajustements dans ce secteur depuis le début de la saison, mais un polyvalent DC / DG m'aurait paru plus adapté. 

Sommes-nous déjà dans la préparation de la saison prochaine avec cette arrivée ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, BXSport a dit :

On sait qui sont les protagonistes des divergences d'avis ? et qui a imposé son avis? 

La cellule (est-ce qu'on peut encore l'appeler comme ça) de recrutement est tellement réduite que ça doit pas être difficile de trouver.

Il n'y en a qu'un au club qui peut imposer son avis c'est le Président. C'est d'ailleurs une des sources du départ de Fougeron.

Citation

L'arrivée d'un défenseur est plutôt une bonne chose au vue des nécessaires réajustements dans ce secteur depuis le début de la saison, mais un polyvalent DC / DG m'aurait paru plus adapté. 

Sommes-nous déjà dans la préparation de la saison prochaine avec cette arrivée ? 

A partir du moment où on s'oriente vers un prêt (dans un premier temps en tous cas), à l'évidence c'est avant tout pour cette saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

Dewaest n'a pas encore joué de la saison alors que l'autre est titulaire et joue tous les matches (dans une équipe potentiellement relégable donc il doit être plus dur à décrocher).

Cela indique qu'on voulait quelqu'un rapidement opérationnel.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Louvin a dit :

Dewaest n'a pas encore joué de la saison alors que l'autre est titulaire et joue tous les matches (dans une équipe potentiellement relégable donc il doit être plus dur à décrocher).

Cela indique qu'on voulait quelqu'un rapidement opérationnel.

Après quand on voit que Machado et Dejaegere étaient écartés et la façon dont ils se sont intégrés, ça laisse des espoirs, Dewaest est en conflit avec son club car il souhaitait partir, auparavant titulaire et capitaine, il semble être un joueur de caractère et aura peut être à cœur de se montrer, s'il est dans l'esprit des dernières recrues et qu'il s'adapte aussi vite, il peut être une bonne pioche.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.