Aller au contenu

Branco Van Den Boomen


Messages recommandés

Exa.

Après y'a de meilleures défenses et de meilleurs gardiens en L1, et pas sûr qu'on obtienne autant de cpa proche de la surface adverse.

Et de meilleurs coachs et de meilleures tactiques.

Et puis il y a la dynamique aussi, l'équipe tourne bien et il est en pleine confiance et totalement relâché, ça fait beaucoup de paramètres à prendre à compte, c'est difficilement mesurable.

Il me tarde de voir son adaptation en L1 si on monte, et si on le garde, sachant qu'on recrutera sûrement à son poste aussi, et que la concurrence sera plus grande.

Si on monte il restera dans l'histoire du club assurément 👍

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Un coup-franc ou un corner bien tiré en L2 ça reste un coup-franc ou un corner bien tiré en L1.

Pas sûr que tous les gardiens de L1 auraient pris le coup-franc d’hier. On ne parle pas d’erreur de Maubleu mais si c’est Dupé qui le prend il se fait désosser. :ninja: 
Après oui généralement les CPA indirects de VDB sont hyper bien tirés, c’est indiscutable. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, dondiego a dit :

Pas sûr que tous les gardiens de L1 auraient pris le coup-franc d’hier. On ne parle pas d’erreur de Maubleu mais si c’est Dupé qui le prend il se fait désosser. :ninja: 
Après oui généralement les CPA indirects de VDB sont hyper bien tirés, c’est indiscutable. 

Le ballon arrive très vite avec beaucoup d'effet quand même, mais c'est vrai que Maubleu antipe un CPA indirect.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Asha31 said:

Tu as tout à fait raison. Gignac a été décisif à 30 reprises en 43 matchs sur la saison 2008/2009, avec 26 buts et 4 passes décisives . Branco en est pour l'instant à 26 en 29 matchs cette saison, avec 8 buts et 19 passes décisives en 29 matchs.

Sur le plan du ratio, de la régularité, il éclate Gignac, également sur le plan de l'influence stricte sur notre jeu, Gignac étant plus un soliste en 2008/2009, cela dit , dans quelques passes décisives ou buts, Branco devrait tranquillement dépasser Gignac, donc je m'avancerais en réitérant en pleine confiance mon affirmation de départ -_-

Le mec joue en L2, on verra s'il passe la marche L2/L1 avant de le comparer à Gignac ou à Ben Yedder en terme d'impact... Pour l'instant, il fait mieux que Thierry Moreau... 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

Bon après ça reste en Ligue 2 où on est extrêmement dominant (en partie grâce à lui)

En Ligue 1 le rapport de force est quand même inversé.

Ca n'enlève rien à ce que fait et représente Branco pour les supporters, c'est absolument énormissime, mais ce qu'a fait par exemple Gignac seul à la pointe de l'attaque en Ligue 1, je mets pas ça au même plan "personnellement", après chacun ses sensibilités 🙂

 

il y a 7 minutes, hmg a dit :

Le mec joue en L2, on verra s'il passe la marche L2/L1 avant de le comparer à Gignac ou à Ben Yedder en terme d'impact... Pour l'instant, il fait mieux que Thierry Moreau... 

Ah mais les gars, sur le fait que dans l'absolu, c'est plus simple de faire d'énormes perf' en ligue 2 qu'en ligue 1, je vous suis sans problème ;)

Mais en fait le débat de départ c'est pas ça: je dis simplement que je n'ai jamais vu un joueur du TFC aussi régulier sur la durée d'un championnat, quelque soit le niveau. Et factuellement, Branco cette saison est fantastique de régularité, et va probablement porter le Tef jusqu'à sa remontée en Ligue 1. Rien que pour cela, pour moi et mes 16 ans derrière le club, il sera en bonne place parmi mes chouchous que j'ai vu passer au club . Et si dans 10 ans on refait un bilan des grosses perf' sur une saison, quelque soit la division, il sera dans les têtes de liste, c'est tout ce que je dis :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Pas sûr que tous les gardiens de L1 auraient pris le coup-franc d’hier. On ne parle pas d’erreur de Maubleu mais si c’est Dupé qui le prend il se fait désosser. :ninja: 
Après oui généralement les CPA indirects de VDB sont hyper bien tirés, c’est indiscutable. 

Totalement d'accord. Le CF de Branco est difficile à jouer hier, mais un bien meilleur gardien ne dois jamais le prendre .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, dondiego a dit :

Pas sûr que tous les gardiens de L1 auraient pris le coup-franc d’hier. On ne parle pas d’erreur de Maubleu mais si c’est Dupé qui le prend il se fait désosser. :ninja: 
Après oui généralement les CPA indirects de VDB sont hyper bien tirés, c’est indiscutable. 

Un goal de L1 ne prend jamais ce coup franc -_-

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, dondiego a dit :

Pas sûr que tous les gardiens de L1 auraient pris le coup-franc d’hier. On ne parle pas d’erreur de Maubleu mais si c’est Dupé qui le prend il se fait désosser. :ninja: 
Après oui généralement les CPA indirects de VDB sont hyper bien tirés, c’est indiscutable. 

C'était pas trop le coup franc direct d'hier que j'avais en tête mais sa précision et qualité de frappe lorsqu'il s'agit de trouver créer du danger sur CPA ou corner. Pour moi ça c'est un invariant. 

Lien vers le commentaire

Ca va être une sacrée galère, pour les gardiens, à chacun de ces coups-francs qui sont "directables" mais pas trop non plus... Ils ne vont plus oser anticiper un centre dans les prochains matchs, il y aura sans doute de bons coups à jouer pour Rouault et Nicolaisen

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Grominet a dit :

Ca va être une sacrée galère, pour les gardiens, à chacun de ces coups-francs qui sont "directables" mais pas trop non plus... Ils ne vont plus oser anticiper un centre dans les prochains matchs, il y aura sans doute de bons coups à jouer pour Rouault et Nicolaisen

 

 

La comparaison avec Juninho fonctionne en ce sens : il a une réputation telle maintenant qu'il fait souffler un vent de panique dans toutes les défenses et pousse les gardiens et défenseurs à la faute!

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

La comparaison avec Juninho fonctionne en ce sens : il a une réputation telle maintenant qu'il fait souffler un vent de panique dans toutes les défenses et pousse les gardiens et défenseurs à la faute!

C'est exactement ça. Incroyable comme c'est un atout d'avoir ce genre de joueurs, j'avais jamais connu ça en tant que supp du tef. Et c'est pour ça que je poste la photo de juni, que j'aimais beaucoup à l'époque, ça me rappelle la terreur qui se lisait dans les attitudes quand un cpa était sifflé pour l'OL . Il ne manquait que cette corde là à van den boomen pour asseoir son emprise psychologique sur les gardiens et défenses lors de cpa, c'est chose faite. C'est kiffant !!! 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, taz a dit :

Malgré le coup-franc, je suis moins convaincu par sa prestation d'ensemble hier.

Il a porté beaucoup trop le ballon parfois, alors qu'il avait des solutions de passe. Il m'a semblé plus soliste.

Oui, j'ai eu la même impression. Il a beaucoup porté la balle, notamment sur sa frappe vers la 80eme où il a trois solutions face à lui. 

Peut-être une tactique travaillée ? Ou alors une envie de plus marquer ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.