Aller au contenu

Branco Van Den Boomen


Messages recommandés

INTERVIEW. TFC - PSG : "Je pense que je vais rester", annonce Branco van den Boomen avant le grand rendez-vous

image.jpg?v=1 Branco van den Boomen "pense" rester à Toulouse cette saison. DDM - DDM
 Publié le 29/08/2022 à 18:54 , mis à jour à 19:47
Le meilleur joueur du TFC Branco van den Boomen, s’est confié après la défaite des Violets à Nantes, dimanche (3-1). Le Hollandais en a profité pour s’exprimer sur son avenir et sur le match face au PSG.

Face à Nantes, vous avez réalisé une bonne première mi-temps, mais vous n’avez pas été assez efficace et vous encaissez trois buts en onze minutes au retour des vestiaires, que retenir de ce match ?

Vous l’avez dit, on perd le match en dix minutes. C’est très mal joué de notre part car dans un championnat comme la Ligue 1, si vous avez dix minutes d’inattention le match est terminé. Et on le perd comme ça car on n’a pas été capable de marquer un deuxième but. Si on y était parvenu, ça aurait été un tout autre match.

D’autant que vous avez eu plusieurs occasions de marquer…

Oui et je pense que l’énorme occasion du début de seconde mi-temps, avec la tête de Rasmus (Nicolaisen) puis la frappe d’Ado (Onaiwu) nous a été fatale… Si là on mène 2-0 je pense que le match est plié. Mais voilà, après on s’est déconcentré et ils nous ont montré qu’ils avaient une très grande qualité individuelle.

Ce n’est pas la première fois que cela vous arrive cette saison. Contre Nice ou Lorient vous meniez aussi au score mais vous n’avez pas réussi à faire le break. Comment régler ce problème ?

Oui, c’est exact. Les matchs des semaines précédentes étaient différents mais vous avez raison, on peut gagner ces matchs aussi et c’est dur de se retrouver avec cinq points après quatre matchs alors que sur nos deux matchs nuls et celui face à Nantes on avait les moyens de gagner. Au final on se retrouve avec deux points pris sur ces trois matchs.

Votre prochain adversaire est le PSG, est-ce une mauvaise nouvelle d’avoir perdu juste avant de les affronter ?

Je ne sais pas. De toute façon, même si on avait gagné face à Nantes, ça n’aurait pas rendu le match plus facile contre Paris. On doit rentrer dans le match avec un plan bien déterminé en défense parce qu’honnêtement, ils sont à un autre niveau. Si vous voulez gagner, ou prendre un point face à une telle équipe, il faut que tout le monde défende ensemble. Et après il faut croiser les doigts pour avoir une ou deux occasions pour inscrire un but. Je pense que l’entraîneur va nous trouver un plan parfait.

À votre avis, comment pouvez-vous battre le PSG ?

(Il rigole) Je ne sais pas. À mon avis, il faut commencer par avoir un peu de chance parce qu’avec la qualité des joueurs du PSG ce sera forcément un match très difficile à jouer. Mais je pense que nous allons tous prendre du plaisir à jouer ce match car nous avons travaillé toute l’année dernière pour jouer ce genre de rencontre. On verra bien ce qu’il se passe mais dans le foot, on a toujours une chance.

Nous sommes à trois jours de la fin du mercato, pouvez-vous nous confirmer que vous resterez au TFC cette saison ?

Pour l’instant je suis toujours un joueur de Toulouse (sourire). Je pense que je vais rester mais je ne peux pas dire que c’est sûr. Pour l’instant je suis heureux ici et je pense que je vais rester oui.

Vous serez donc bien là face à Paris ?

Oui. Il y a 90 % de chance que je sois là contre Paris (rires).

Arthur Tirat

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

On aurait aimé en effet que tout ça soit mieux géré afin qu'on n'ait pas à se demander si ça avait coûté la blessure de Rhys ou à se questionner dès qu'on verra Stijn ou Vdb trottiner... 😓 

 

Ceci dit, concernant Vdb, son match à Clermont dans la distribution (+ en option les 2 cf) est vraiment une Masterclass.

[Il manquait des enchaînements mais Montanier avait placé Bibiche là haut (Et c'était pas fou). Il a probablement dit à Vdb et Stijn de rester plus bas. Ils ont juste écouté les consignes. Non coupable.]

J'ai vu des gens qui le cassent après ce match, disant qu'il était surcoté, etc... ceux-là vivent probablement dans une dimension parallèle et devraient être interdits de parler de foot à vie.

Au sujet de l'engagement, à voir si le soleil et la fatigue n'ont pas leur part quand même. 

Modifié par ArrigoPantxi
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ArrigoPantxi a dit :

On aurait aimé en effet que tout ça soit mieux géré afin qu'on n'ait pas à se demander si ça avait coûté la blessure de Rhys ou à se questionner dès qu'on verra Stijn ou Vdb trottiner... 😓 

 

Ceci dit, concernant Vdb, son match à Clermont dans la distribution (+ en option les 2 cf) est vraiment une Masterclass.

[Il manquait des enchaînements mais Montanier avait placé Bibiche là haut (Et c'était pas fou). Il a probablement dit à Vdb et Stijn de rester plus bas. Ils ont juste écouté les consignes. Non coupable.]

J'ai vu des gens qui le cassent après ce match, disant qu'il était surcoté, etc... ceux-là vivent probablement dans une dimension parallèle et devraient être interdits de parler de foot à vie.

Au sujet de l'engagement, à voir si le soleil et la fatigue n'ont pas leur part quand même. 

Concernant l’engagement, le fait qu’ils n’aient jamais ou très très peu tourné lui et Stijn ne doit pas aider non plus …

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Sur ce qu'il sait très bien faire , le compte y est quand même. En distribution du jeu, sur CPA, c'est très au dessus de la moyenne, en Ligue 1 y compris.

Entre son ouverture pour Chaibi en première et celle au dessus pour Birma  , il avait largement de quoi distribuer une troisième passe dé cette saison. Après on a quand même des attaquants assez neuneus depuis le début de saison, et un manque de réussite sur CPA.

Pour le reste, là où il était en difficulté en Ligue 2, c'est pire en Ligue 1. Et en plus il a une mentalité au top donc il galope pour essayer de compenser les conneries des autres. Pour moi son début de saison est très bon.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Sur ce qu'il sait très bien faire , le compte y est quand même. En distribution du jeu, sur CPA, c'est très au dessus de la moyenne, en Ligue 1 y compris.

Entre son ouverture pour Chaibi en première et celle au dessus pour Birma  , il avait largement de quoi distribuer une troisième passe dé cette saison. Après on a quand même des attaquants assez neuneus depuis le début de saison, et un manque de réussite sur CPA.

Pour le reste, là où il était en difficulté en Ligue 2, c'est pire en Ligue 1. Et en plus il a une mentalité au top donc il galope pour essayer de compenser les conneries des autres. Pour moi son début de saison est très bon.

Par contre, va peut-être falloir se calmer a tenter tous les coups francs directement, même les plus excentrés. C'est pas Juninho non plus sur coup franc direct, donc quelques ballons seraient mieux employés en les centrant normalement.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Pour que VDB rayonne il doit avoir à ses côtés un milieu qui répète les efforts... en jouant en 3/4/3 ce milieu n'existe pas. Il a donc subit physiquement en seconde période. Ses corners sont toujours extrêmement dangereux, bizarre que nous n'ayons pas encore scoré sur cette phase de jeu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

Sur ce qu'il sait très bien faire , le compte y est quand même. En distribution du jeu, sur CPA, c'est très au dessus de la moyenne, en Ligue 1 y compris.

Entre son ouverture pour Chaibi en première et celle au dessus pour Birma  , il avait largement de quoi distribuer une troisième passe dé cette saison. Après on a quand même des attaquants assez neuneus depuis le début de saison, et un manque de réussite sur CPA.

Pour le reste, là où il était en difficulté en Ligue 2, c'est pire en Ligue 1. Et en plus il a une mentalité au top donc il galope pour essayer de compenser les conneries des autres. Pour moi son début de saison est très bon.

Je suis OK que sur les corners, ils sont très bien tirés et c'est un problème de finition : en revanche il a cramé des coups francs en tentant directement et en gachant de belles occasions...

Et dans le jeu, hier, je l'ai trouvé particulièrement nonchalant : par contre les inspirations sont là et il a donné des caviars.

Très bon début de saison je ne sais pas, mais en tout cas il souffre de la différence physique entre les 2 ligues.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Forrest a dit :

Très bon début de saison je ne sais pas, mais en tout cas il souffre de la différence physique entre les 2 ligues.

Il souffre de la différence physique, c'est sûr. De son positionnement, aussi. On retrouve le joueur qu'il a été sous Garande, déjà dans un milieu à 2 à plat avec Spierings : soyeux balle au pied, hargneux dans les duels, mais peu endurant et moins décisif. Ses tergiversations aux 16m en début de match contre Reims m'ont surpris.

Comme Spierings, il serait plus utile s'il était légèrement déchargé des tâches défensives.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 12/09/2022 à 07:52, Forrest a dit :

 

Très bon début de saison je ne sais pas, mais en tout cas il souffre de la différence physique entre les 2 ligues.

Et de la chaleur ... Il faisait 35°C face à Nice, 29°C face à Lorient et 34°C face à Reims. Nous avons une majorité de joueurs scandinaves au sein de l'équipe et cette météo ne plaide pas en leur faveur. De ce point de vue là, tout ça ne peut que s'améliorer à présent...

Et ce sont les T à l'ombre. Alors sur la pelouse, au soleil, c'est juste infernal. 😱

Modifié par Piloutop58
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 11/09/2022 à 22:20, Nico12 a dit :

Pour que VDB rayonne il doit avoir à ses côtés un milieu qui répète les efforts... en jouant en 3/4/3 ce milieu n'existe pas. Il a donc subit physiquement en seconde période. Ses corners sont toujours extrêmement dangereux, bizarre que nous n'ayons pas encore scoré sur cette phase de jeu !

L’année dernière, on a joué contre un paquet de mauvaises défenses. J’ai l’impression qu’on n’a pas marqué sur corner (ni même sur coup franc indirect peut-être) depuis mars à vue de nez. Ça remonte peut-être même à encore plus loin.

Du coup je trouve pas ça étonnant qu’en ligue 1 on galère. C’est vraiment dommage parce que c’était notre atout principal. 

Pour ce qui est de VDB, je veux pas lui faire un mauvais procès, mais je le sens globalement moins impliqué et plus individualiste. Les tours d’honneur en fin de match, il m’a donné l’impression de le faire d’une manière blasée à plusieurs reprises aussi, ce qui contraste pas mal avec la saison passée. 
J’espère que je me fais des films 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Debevinho a dit :

L’année dernière, on a joué contre un paquet de mauvaises défenses. J’ai l’impression qu’on n’a pas marqué sur corner (ni même sur coup franc indirect peut-être) depuis mars à vue de nez. Ça remonte peut-être même à encore plus loin.

Du coup je trouve pas ça étonnant qu’en ligue 1 on galère. C’est vraiment dommage parce que c’était notre atout principal. 

Pour ce qui est de VDB, je veux pas lui faire un mauvais procès, mais je le sens globalement moins impliqué et plus individualiste. Les tours d’honneur en fin de match, il m’a donné l’impression de le faire d’une manière blasée à plusieurs reprises aussi, ce qui contraste pas mal avec la saison passée. 
J’espère que je me fais des films 

il m'a semblé archi- cuit en fin de match , a un moment je l'ai vu essayer de se replier après s'être fait transpercer au milieu dans les dernières minutes , il a fait 10m et puis visiblement il pouvait pas faire plus.  peut-être que pour  le tour d'honneur , il était bien crevé pour avoir l air motivé?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Debevinho a dit :

L’année dernière, on a joué contre un paquet de mauvaises défenses. J’ai l’impression qu’on n’a pas marqué sur corner (ni même sur coup franc indirect peut-être) depuis mars à vue de nez. Ça remonte peut-être même à encore plus loin.

Dans mon souvenir, on avait mis aussi très longtemps à devenir dangereux sur CdP arrêtés, genre 7 ou 8 matchs au moins. Pendant cette période je trouvais d'ailleurs que VdB les tirait bien mal. Par la suite c'est devenu une de nos forces principales.

J'ai moins le souvenir de la période après le mois de mars. Tu as peut-être raison. Par contre il me semble que même si on ne marquait plus, on restait très dangereux, notamment avec Rasmus. C'est moins le cas cette année.

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, GG a dit :

Dans mon souvenir, on avait mis aussi très longtemps à devenir dangereux sur CdP arrêtés, genre 7 ou 8 matchs au moins. Pendant cette période je trouvais d'ailleurs que VdB les tirait bien mal. Par la suite c'est devenu une de nos forces principales.

Je ne me rappelais pas que ça avait mis autant de temps pour régler la mire, mais j’espère que tu as raison et que ça va s’arranger cette année. 
 

 

il y a 21 minutes, jerome69 a dit :

il m'a semblé archi- cuit en fin de match , a un moment je l'ai vu essayer de se replier après s'être fait transpercer au milieu dans les dernières minutes , il a fait 10m et puis visiblement il pouvait pas faire plus.  peut-être que pour  le tour d'honneur , il était bien crevé pour avoir l air motivé?

Tu as peut-être raison. Mon hypothèse (peut-être tirée par les cheveux) est qu’on a plusieurs joueurs qui doivent digérer un mercato, qui jouent avec une pression énorme, voire avec la peur au ventre. 

Branco a dit jusqu’au dernier jour du mercato qu’il « pensait » continuer au TFC. Attendait (espérait) il autre chose ? Du coup est-il déçu ?


Tant que les renouvellements de contrats ne sont pas réalisés, les joueurs ont l’obligation de performer, de montrer qu’ils ont le niveau ligue 1, sous peine de retourner dans l’anonymat aussi vite qu’ils en sont sortis. 
Du coup ils jouent avec la tête à l’envers, cherchent peut-être à briller individuellement plutôt que collectivement, et cette incertitude ne doit pas aider à se relâcher et à faire la fête.

L’anxiété est sûrement même contagieuse, et peut affecter des joueurs dont la situation contractuelle est stable, mais qui ont de l’empathie pour les autres. 

Bref, tout ça pour dire que c’est comme si on jouait avec une équipe dont le mercato n’était pas terminé. J’espère que cette situation va se régler rapidement (et qu’on attendra pas décembre), pour que tout le monde s’inquiète de la situation de l’équipe plutôt que de sa situation personnelle. 

Même si j’ai tort sur toute la ligne et que ça n’affecte pas les perfs ou les attitudes de nos joueurs, j’espère quand même que ça se réglera vite, comme ça j’arrêterais de faire une fixette là dessus 😁

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GG a dit :

Dans mon souvenir, on avait mis aussi très longtemps à devenir dangereux sur CdP arrêtés, genre 7 ou 8 matchs au moins. Pendant cette période je trouvais d'ailleurs que VdB les tirait bien mal. Par la suite c'est devenu une de nos forces principales.

J'ai moins le souvenir de la période après le mois de mars. Tu as peut-être raison. Par contre il me semble que même si on ne marquait plus, on restait très dangereux, notamment avec Rasmus. C'est moins le cas cette année.

 

Je crois qu'il a fait un triplé de passes décisives dès le deuxième ou troisième match l'an dernier sur coups de pied arrêté.

Lien vers le commentaire

Je ne dirais pas qu’il y a un débat le concernant mais bon…

Des passes en touche (pas une dizaine mais il y en a eu), je l’ai vu envoyer des transversales depuis La Défense centrale où il n’a rien à faire et ses CPA ont été médiocres ( les corners sortants sont mous et flotttants, les corners entrants n’ont touché que des lillois)

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Louvin a dit :

Je ne dirais pas qu’il y a un débat le concernant mais bon…

Des passes en touche (pas une dizaine mais il y en a eu), je l’ai vu envoyer des transversales depuis La Défense centrale où il n’a rien à faire et ses CPA ont été médiocres ( les corners sortants sont mous et flotttants, les corners entrants n’ont touché que des lillois)

Et encore, heureusement qu’il ne rejette pas la faute sur les autres quand il fait une passe en touche. :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.