Aller au contenu

Branco Van Den Boomen


Messages recommandés

je pense que la situation de Branco au mois de juin et celle d'aujourd'hui après 9 journées de championnat est différente en ce qui concerne l' intérêt  que les 'autres club pourraient avoir.

avant le début du championnat il était un anonyme de 26 ans qui avait fait une super saison en ligue 2, l'année d'avant il avait été bon mais pas attiré autant les regards. On pouvais juger ça comme un joueur qui superforme une année et sans plus, comme cela arrive.  On pouvait  avoir des doutes sur un niveau supérieur, doutes finalement partagés par beaucoup avant le début de saison. Apres son début de saison, les choses sont différentes aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

En parlant de remplacer VDB, je me demandais à quand remontait notre dernier jeune sorti du centre de formation capable d'être titulaire à ce poste. De mémoire on en a jamais eu non ? Sissoko jouait dans l'axe mais dans un registre complètement différent.

Modifié par format_c
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, format_c a dit :

En parlant de remplacer VDB, je me demandais à quand remontait notre dernier jeune sorti du centre de formation capable d'être titulaire à ce poste. De mémoire on en a jamais eu non ? Sissoko jouait dans l'axe mais dans un registre complètement différent.

Des milieux dans son registre sont plutot rare, après dans les derniers jeunes issus du centre et jouant milieu en L1 Boisgard.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, format_c a dit :

En parlant de remplacer VDB, je me demandais à quand remontait notre dernier jeune sorti du centre de formation capable d'être titulaire à ce poste. De mémoire on en a jamais eu non ? Sissoko jouait dans l'axe mais dans un registre complètement différent.

En un peu plus defensif, il y a eu Capoue et Kone, (et donc Boisgard milieu offensif) mais avec notre jeu passant par les ailes, ce profil n'avait pas trop le vent en poupe.

Modifié par bibeyolo
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Viz a dit :

J'ai l'impression qu'un Chraibi a le profil pour le remplacer... gros volume de jeu, altruiste, tête haute, très bon sur le jeu long...

Chaïbi, je suis plus que fan et il va encore nous étonner mais le pied de VDB c'est pas mal quand même et dur à remplacer

  • Like 1
Lien vers le commentaire

pour se rassurrer  on peut se dire que 19 clubs de ligue 1 joue sans un Branco dans l 'équipe et une bonne moitié de ces équipes sont devant nous au classement.

Bon j 'essaye de me rassurer , mais j aurais les boules de le voir partir , et quel part je me dirai que Comolli à mal géré son cas . D'autant plus que je pense qu il a aussi un rôle tactique trés important sur le terrain en plus du reste.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, jerome69 a dit :

pour se rassurrer  on peut se dire que 19 clubs de ligue 1 joue sans un Branco dans l 'équipe et une bonne moitié de ces équipes sont devant nous au classement.

Bon j 'essaye de me rassurer , mais j aurais les boules de le voir partir , et quel part je me dirai que Comolli à mal géré son cas . D'autant plus que je pense qu il a aussi un rôle tactique trés important sur le terrain en plus du reste.

Voir comment Comolli va se réinventer si départs des cadres, depuis le rachat il démontre des compétences certaines dans les actions menées: projet de jeu (engouement et affluence du public), communication, marketing, choix des hommes organigramme et recrutement. Le club s'est professionnalisé à tous les niveaux. 

Si on se tient à un salary cap strict on peut penser logiquement que ceux qui ont performé seront sollicités et vont partir, la fin d'un cycle, Comolli à t-il mal géré les dossiers des fins de contrat, difficile à dire et plus complexe en réalité, il bénéficie dans tous les cas d'une légitimité certaine par rapport au travail fourni en peu de temps, si départ on ne trouvera malheureusement pas un nouveau Branco mais des personnalités avec d'autres qualités rentrant quand même dans le projet de jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Voir comment Comolli va se réinventer si départs des cadres, depuis le rachat il démontre des compétences certaines dans les actions menées: projet de jeu (engouement et affluence du public), communication, marketing, choix des hommes organigramme et recrutement. Le club s'est professionnalisé à tous les niveaux. 

Si on se tient à un salary cap strict on peut penser logiquement que ceux qui ont performé seront sollicités et vont partir, la fin d'un cycle, Comolli à t-il mal géré les dossiers des fins de contrat, difficile à dire et plus complexe en réalité, il bénéficie dans tous les cas d'une légitimité certaine par rapport au travail fourni en peu de temps, si départ on ne trouvera malheureusement pas un nouveau Branco mais des personnalités avec d'autres qualités rentrant quand même dans le projet de jeu.

 

 

oui pas de soucis sur la globalité du travail fait qui est énorme, c est bien pour ça que je parlais du cas Branco. je suis beaucoup moins inquiet sur le départ potentiel d autres cadres de la première génération Comolli, mais le profil de Branco est quand même rare.  Inquiet quand même car nos recrues de l'année posent questions avec leur temps de jeu/ performance alors qu'on va attaquer le mois de novembre.

évidement je suis pas au courant des propositions de Comolli et  du souhait de Branco qui était peut être hors norme?  mais si ça se jouait a peu de chose ,  c'est dommage de ne pas avoir fait affaire en juin.

Lien vers le commentaire
Le 27/10/2022 à 10:42, Luca31_TLSE a dit :

Voir comment Comolli va se réinventer si départs des cadres, depuis le rachat il démontre des compétences certaines dans les actions menées: projet de jeu (engouement et affluence du public), communication, marketing, choix des hommes organigramme et recrutement. Le club s'est professionnalisé à tous les niveaux. 

Si on se tient à un salary cap strict on peut penser logiquement que ceux qui ont performé seront sollicités et vont partir, la fin d'un cycle, Comolli à t-il mal géré les dossiers des fins de contrat, difficile à dire et plus complexe en réalité, il bénéficie dans tous les cas d'une légitimité certaine par rapport au travail fourni en peu de temps, si départ on ne trouvera malheureusement pas un nouveau Branco mais des personnalités avec d'autres qualités rentrant quand même dans le projet de jeu.

 

 

je pense qu'il procédera de la même manière que quand on a recruter les branco et compagnie. Il va faloir que la machine à Data continue à bien fonctionner mais pas que bien évidement, un gars comme Brecht avec son leadership s'il il part c'est pas avec la data que tu le remplaces.

Le 26/10/2022 à 18:22, CAHORS a dit :

Les bataves et Dejaegere resterons comme un sacré milieu :love:et la saison n'est pas terminée. Mais Vdb a passé un cap supplémentaire, le garder est déjà presque impossible et même sans salary cap.

Un club de PL peut très bien péter un cable cet hiver et envoyer du lourd pour Branco  en transfert. Perso j'espère qu'il finira au moins la saison chez nous mais c'est loin d'être gagné.

Modifié par arno31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, arno31 a dit :

Un club de PL peut très bien péter un cable cet hiver et envoyer du lourd pour Branco  en transfert. Perso j'espère qu'il finira au moins la saison chez nous mais c'est loin d'être gagné.

Au moins on récupèrerait un peu de cash, parce que là, parti comme c'est parti...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 27 minutes, DAV69 a dit :

Sa dernière interview est dans le même style.

 

Le 16/11/2022 à 10:00, Rooney a dit :

Au vu de la dernière interview de VdB et du reportage de canal avant Rennes TFC je le vois bien nous quitter en fin de saison. 

Si il ne veux pas prolonger et qu'il a une bonne valeur marchande j'ai bien peur qu'il parte avant la saison et comolli aurait raison de le vendre.

Lien vers le commentaire

Pas obligatoirement, un joueur acheté "une bouchée de pain" qui aura été essentiel pour la remontée du club et, on l'espère, peut-être pour le maintien, ça me choquerait pas qu'il parte libre. 

Par exemple avec un maintien en L1 les droits TV seront plus élevés entre autres. 

Je pense qu'il a même déjà rapporté beaucoup plus que ce qu'on l'a acheté, et pas que sur le plan financier. 

Ça arrive aussi que les clubs acceptent de se séparer de joueurs sans indemnités de transfert (peut-être plus âgés c'est vrai) pour services rendus. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

C'est certain que les 350K€ sont plus que rentabilisés, son apport sur la montée avec les droits TV qui vont avec,  l'engouement et affluence au stade liée en grande partie sur son emprise sur le jeu avec sa qualité de passe, autant conserver un joueur clés pour jouer le maintien, quitte à perdre quelques M€  sur ce mercato, maintenant curieux de voir comment Comolli va gérer nos cadres en fin de contrat en tenant la feuille de route fixée sur les salaires...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

 

Si il ne veux pas prolonger et qu'il a une bonne valeur marchande j'ai bien peur qu'il parte avant la saison et comolli aurait raison de le vendre.

Le maintien n'est pas assuré, vendre Branco maintenant c'est beaucoup trop risqué Comolli le sait aussi et aucun club ne va proposer un gros transfert alors qu'il ne reste que 6 mois de contrat, il restera jusqu'à la fin de saison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai peu de doute sur le fait qu'il reste jusqu’à la fin de saison. La fenêtre de tir pour la prolongation est passée et sportivement le perdre en cour de saison serait du suicide.

Perdre Branco gratuitement ne me dérange pas, du moment que c'est un cas isolé, mais là, la masse de joueur que nous risquons de perdre en fin de saison m'inquiète (Pour rappel Dupé, Sylla, Spierings, Dejaegere et Healey) et me questionne sur la gestion de cet aspect par Comolli. Entre ça et les prolongations des 1 an restant (Restes, Desler, Rouault et Ratao) le mercato d'hiver se doit d'être actif sinon le mercato d'été va être un immense chantier.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Labinocle81 a dit :

J'ai peu de doute sur le fait qu'il reste jusqu’à la fin de saison. La fenêtre de tir pour la prolongation est passée et sportivement le perdre en cour de saison serait du suicide.

Perdre Branco gratuitement ne me dérange pas, du moment que c'est un cas isolé, mais là, la masse de joueur que nous risquons de perdre en fin de saison m'inquiète (Pour rappel Dupé, Sylla, Spierings, Dejaegere et Healey) et me questionne sur la gestion de cet aspect par Comolli. Entre ça et les prolongations des 1 an restant (Restes, Desler, Rouault et Ratao) le mercato d'hiver se doit d'être actif sinon le mercato d'été va être un immense chantier.

d autant plus quand on voit la qualité de notre recrutement normalement "ligue 1" de cette année. Je me demande comment on va faire pour remplacer autant de joueurs à des postes clés notamment en milieu de terrain où on est déjà très faible quantitativement 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.