Aller au contenu

Branco Van Den Boomen


Messages recommandés

Le rationnel est que si le club veut être à l'équilibre sans vente additionnelle de joueurs, ça passe par augmenter les recettes (en merchandising, en billetterie, en sponsoring) mais pour cela, il faut garder les fixed expenses le plus bas possible. Ils ont dû faire leur petit calcul comme tout bon financier et on arrive à un salary cap de 40k€ avec les revenus actuels et projetés du club... Ca ne va pas chercher plus loin que ça AMHA. Le club doit être autonome et ne pas dépendre de son actionnaire pour être renfloué chaque année et doit payer ses futurs investissements avec les ventes... C'est plutôt sain et comme ça que fonctionne une entreprise "normale", tu peux demander de l'argent extraordinaire ad hoc à ton actionnaire de temps en temps avec un bon business case mais tu ne peux pas le faire cracher au bassinet chaque année. Maintenant, est ce qu'avec cette somme, cela suffira pour survivre à long terme en Ligue 1? J'ai des doutes mais on semble y arriver cette année... Après, si nos revenus augmentent, il n'y a pas de raisons que les fixed expenses n'augmentent pas aussi. Aujourd'hui, on est à 40k€, demain, on sera peut être à 50k€...  

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Si départs de VDB, Spieirings ce que je ne souhaite pas, faudra passer à l’action pour les remplacer, certainement anticipé par la Direction, j’espère des joueurs avec un minimum de vécu (2 à 3 saisons pleines) dans leur championnat respectif, on voit que les data pour les très jeunes joueurs (Kassongo, Skytta, Zanden) n’ayant pas suffisamment joués au haut niveau ne permettent pas par manque de représentativité d’avoir les résultats escomptés.

Surtout on devra changer de style de jeu. Avec le ballon, on joue en 4-3-3 avec un double pivot à 60 mètres du but adverse et on compte sur eux pour alimenter les doublettes ailier-latéraux avec des passes longues (après Chaibi et Brecht se projettent pour combiner aussi). Notre dispositif est quasiment en pince de crabe avec le milieu de terrain déserté au-delà des 50 metres et notre doublette de milieux axiaux qui balance sur les ailes. C'est normal parce que ni Spierings ni VdB n'ont une activité suffisante pour être à la fois devant et derrière. Mais moyennant quoi notre défense centrale encaisse tout le poids des attaques adverses en couvrant toute la largeur, on ne combine que très peu à l'intérieur et Dallinga n'arrive pas à exister.

Cela marche parce que Spierings et VdB ont clairement le niveau technique pour la L1 et sont très intelligents - en gros ils arrivent à cacher leurs faiblesses physiques et à mettre en valeur leur jeu long . Mais sans eux, il faudra changer de dispositif avec un 4-4-2 plus équilibré  (Rennes le fait assez bien mais avec des joueurs plus créatifs) ou un 4-2-3-1 à la Lilloise. Mais pour cela il nous faudrait un Benjamin André, ou un Flavien Tait, ie des milieux axiaux qui ont  plus de volume et d'activité que les notres...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, hmg a dit :

Le rationnel est que si le club veut être à l'équilibre sans vente additionnelle de joueurs, ça passe par augmenter les recettes (en merchandising, en billetterie, en sponsoring) mais pour cela, il faut garder les fixed expenses le plus bas possible. Ils ont dû faire leur petit calcul comme tout bon financier et on arrive à un salary cap de 40k€ avec les revenus actuels et projetés du club... Ca ne va pas chercher plus loin que ça AMHA. Le club doit être autonome et ne pas dépendre de son actionnaire pour être renfloué chaque année et doit payer ses futurs investissements avec les ventes... C'est plutôt sain et comme ça que fonctionne une entreprise "normale", tu peux demander de l'argent extraordinaire ad hoc à ton actionnaire de temps en temps avec un bon business case mais tu ne peux pas le faire cracher au bassinet chaque année. Maintenant, est ce qu'avec cette somme, cela suffira pour survivre à long terme en Ligue 1? J'ai des doutes mais on semble y arriver cette année... Après, si nos revenus augmentent, il n'y a pas de raisons que les fixed expenses n'augmentent pas aussi. Aujourd'hui, on est à 40k€, demain, on sera peut être à 50k€...  

La gestion financière du club est bonne, voire même très bonne. Je me demande juste si la gestion sportive peut être efficace avec ces restrictions.

Et en cela la saison prochaine sera un beau révélateur, avec surement le départ de nombreux cadres gratuit, l'obligation de se délester d'un ou deux joueurs cadres a forte valeur en plus à cause de négociation non abouti lié a cette limite salariale.

A cause de cette gestion très drastique (bien qu'efficace comptablement), j'ai peur que le sportif ne suive pas.

Lien vers le commentaire
Just now, Labinocle81 said:

La gestion financière du club est bonne, voire même très bonne. Je me demande juste si la gestion sportive peut être efficace avec ces restrictions.

Et en cela la saison prochaine sera un beau révélateur, avec surement le départ de nombreux cadres gratuit, l'obligation de se délester d'un ou deux joueurs cadres a forte valeur en plus à cause de négociation non abouti lié a cette limite salariale.

A cause de cette gestion très drastique (bien qu'efficace comptablement), j'ai peur que le sportif ne suive pas.

C'est un gros risque effectivement mais ils ont 1 an pour retrouver des bonhommes à 40k€ en 2ème division française, belge, hollandaise et danoise et autres championnats exotiques. Ils ont été capables de le faire 1 fois, pourquoi pas réussir à nouveau. De toute manière, on va être une équipe avec beaucoup de turnover dans le futur à cause de cela,  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Par exemple, si on augmentait Vdb à 60000 euros et qu'on le vende au mercato pour 2M€, on aurait gagné 500 000€ (je pars d'un coup salarial à 120000€ pour l'entreprise) et on aurait eu un joueur a 100% dans le projet sur la saison.

Je pense que leur objectif c'est de ne pas perdre d'argent avant d'essayer d'en gagner, après coup on peut se dire que Branco c'était gagnant de le prolonger, mais  par exemple rhys si on l'avait prolongé et augmenté, ben potentiellement on serait très embeter aujourd'hui.

Ensuite pas sur que cela se bouscule pour un joueur comme Branco qui reste quand même très particulier comme joueur, je ne vois pas de top club s'interessé à lui.

Après reste le sportif et l'humain, la dessus par contre il peut y avoir à redire (encore que pour le sportif on vera en janvier, mais pour le moment je trouve qu'ils ont rempli tous les contrats de ce côté la), redonner du spéctacle une remontée en deux ans, des buts.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, hmg a dit :

C'est un gros risque effectivement mais ils ont 1 an pour retrouver des bonhommes à 40k€ en 2ème division française, belge, hollandaise et danoise et autres championnats exotiques. Ils ont été capables de le faire 1 fois, pourquoi pas réussir à nouveau. De toute manière, on va être une équipe avec beaucoup de turnover dans le futur à cause de cela,  

Sur deux mercato ils l'ont fait une fois et en L2 championnat plus propice et qui nous a permis de faire monter en puissance des profils particuliers mais diablement efficace. On va attendre avant de juger celui la sur le long terme mais il semble moins déterminant et qualitatif.

Mais surtout si on doit remplacer à minima nos 3 milieux, 1 DG et notre DC (je vois Rouault comme le joueur bankable qui va financer notre prochain mercato) et peut être notre GB çà risque d'être un mercato bien plus conséquent et avec des besoins immédiats vu la perte de si nombreux titulaires.

A suivre car il reste du temps mais je nous trouve dans une situation casse gueule au niveau de l'effectif et la magie du recrutement n'est pas une science exacte loin de là.

il y a 6 minutes, joseywales a dit :

Je pense que leur objectif c'est de ne pas perdre d'argent avant d'essayer d'en gagner, après coup on peut se dire que Branco c'était gagnant de le prolonger, mais  par exemple rhys si on l'avait prolongé et augmenté, ben potentiellement on serait très embeter aujourd'hui.

C'est un risque effectivement comme celui de ne pas le prolonger, Red Bird a fait un choix plutôt qu'un autre, en espérant qu'ils aient fait le bon.
Pour Rhys la blessure fait parti du jeu mais dur de la prendre comme un argument de gestion personne ne peut le prédire et ce n'est pas la raison de sa non prolongation.

il y a 10 minutes, joseywales a dit :

Ensuite pas sur que cela se bouscule pour un joueur comme Branco qui reste quand même très particulier comme joueur, je ne vois pas de top club s'interessé à lui.

Quand je parle de 2M€ je parle d'un prix très très bas et des offres de ce niveau c'était juste inimaginable de ne pas en avoir tout joueur particulier qu'il est après cette saison en L2.

Lien vers le commentaire

Branco, ou du moins son agent, doit déjà avoir des propositions sur la table d'autres clubs de L1 ou ailleurs avé des contrats à 80K€-100K€ -_- 

Je me mets à sa place, si le top 3 néerlandais l'appelle avec une proposition comme ça, il partira.

Si n'importe quel club de Premier League lui fait une proposition, il partira.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est un risque effectivement comme celui de ne pas le prolonger, Red Bird a fait un choix plutôt qu'un autre, en espérant qu'ils aient fait le bon.
Pour Rhys la blessure fait parti du jeu mais dur de la prendre comme un argument de gestion personne ne peut le prédire et ce n'est pas la raison de sa non prolongation.

Ce que je veux dire c'est que le risque (financier pas sportif), il est dans la prolongation, et ce que je veux dire en prenant l'exemple de Rhys, c'est qu'une blessure ou une baisse de niveau ca peut arriver vite, je ne dis pas que ca blessure et la raison de la non prolongation, je dis juste que cela leur donne raison. Bref je pense qu'il faut voir ça comme les assurances, tu as plus de 50 ans pas de crédit, pourtant le gars est en pleine forme avec une bonne hygiène de vie, tu es quasi sur d'être gagnant, ben sauf qu'ils ont des règles, pour minimiser au maximum les risques et l'aléatoire.

Reste que au point de vu humain je trouve ca moyen, parcque Rhys comme Branco ca à l'air d'être des super gars.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, joseywales a dit :

Ce que je veux dire c'est que le risque (financier pas sportif), il est dans la prolongation, et ce que je veux dire en prenant l'exemple de Rhys, c'est qu'une blessure ou une baisse de niveau ca peut arriver vite, je ne dis pas que ca blessure et la raison de la non prolongation, je dis juste que cela leur donne raison. Bref je pense qu'il faut voir ça comme les assurances, tu as plus de 50 ans pas de crédit, pourtant le gars est en pleine forme avec une bonne hygiène de vie, tu es quasi sur d'être gagnant, ben sauf qu'ils ont des règles, pour minimiser au maximum les risques et l'aléatoire.

Reste que au point de vu humain je trouve ca moyen, parcque Rhys comme Branco ca à l'air d'être des super gars.

Je ne suis pas d'accord et pour 2 points :

- Si tu pars de là, le risque de blessure ou de baisse de niveau est sur tous les joueurs donc du coup tu prolonges personnes

 -Et je ne vois pas en quoi cela leur donne raison dans le cas Rhys, car ils voulaient s'en débarrasser ce qu'ils n'ont pas réussi a faire (et ce qui a surement jouer dans la tête de Rhys et par ricochet sur son corps ce qui n'est pas une vérité mais qui dans l'histoire du sport c'est assez souvent vu)
La seule augmentation proposée à Rhys était dérisoire et signifiait plus le chemin de la sortie qu'une volonté de prolonger ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

La gestion financière du club est bonne, voire même très bonne. Je me demande juste si la gestion sportive peut être efficace avec ces restrictions.

Et en cela la saison prochaine sera un beau révélateur, avec surement le départ de nombreux cadres gratuit, l'obligation de se délester d'un ou deux joueurs cadres a forte valeur en plus à cause de négociation non abouti lié a cette limite salariale.

A cause de cette gestion très drastique (bien qu'efficace comptablement), j'ai peur que le sportif ne suive pas.

Faut être au cœur des dossiers pour connaitre les montants qu’auraient accepté les cadres pour prolonger et le niveau de salaire ‘acceptable’ pour le club. Pour ceux qui explosent comme VDB on ne pourra de toute façon pas suivre la surenchère avec de possibles propositions salariales à 6 chiffres.

 Certes la gestion des dossiers n’est pas optimale car ils sont libres et le club ne touchera aucune indemnité mais c'est pas si simple. Il y avait quand même une grosse part d’incertitude sur leur niveau en L1, certains pensaient VDB ou Speirings trop lent pour ce championnat. La transition et projection quand on passe à l’échelon supérieur est toujours complexe avec une augmentation de la masse salariale en revalorisant tous les cadres et le risque de relégation en L2 en fin de saison.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Labinocle81 said:

Sur deux mercato ils l'ont fait une fois et en L2 championnat plus propice et qui nous a permis de faire monter en puissance des profils particuliers mais diablement efficace. On va attendre avant de juger celui la sur le long terme mais il semble moins déterminant et qualitatif.

Mais surtout si on doit remplacer à minima nos 3 milieux, 1 DG et notre DC (je vois Rouault comme le joueur bankable qui va financer notre prochain mercato) et peut être notre GB çà risque d'être un mercato bien plus conséquent et avec des besoins immédiats vu la perte de si nombreux titulaires.

A suivre car il reste du temps mais je nous trouve dans une situation casse gueule au niveau de l'effectif et la magie du recrutement n'est pas une science exacte loin de là.

C'est un risque effectivement comme celui de ne pas le prolonger, Red Bird a fait un choix plutôt qu'un autre, en espérant qu'ils aient fait le bon.
Pour Rhys la blessure fait parti du jeu mais dur de la prendre comme un argument de gestion personne ne peut le prédire et ce n'est pas la raison de sa non prolongation.

Quand je parle de 2M€ je parle d'un prix très très bas et des offres de ce niveau c'était juste inimaginable de ne pas en avoir tout joueur particulier qu'il est après cette saison en L2.

Je trouve qu'ils ont réussi leur 2 mercatos en L2. L'année dernière, Ratao, (Dejaegere d'une certaine mesure), Desler, Nicolaisen, Genreau ont été des belles pioches. Après, il y a du déchet (Begraoui, Flemmings, Costa et Onaiwu dans une moindre mesure) mais ça fait 50% de réussite qui sont dans les 14 joueurs utilisés fréquemment par le coach. 

Cette année, il y a eu 6 grosses recrues (Haug, Birmancevic, Tsingaras, Zanden, Aboukhlal et Dallinga), si on fait encore 50% de réussite, on sera encore bien pour renouveler l'effectif. Je pense qu'on y sera parce Aboukhlal, Dallinga et Birmancevic j'y crois. Reste à voir Tsingaras que l'on n'a pas vu (peut il être considéré comme le futur remplaçant de Stijn??) et Haug. Zanden, je n'y crois pas, trop limité pour le moment (est ce seulement psychologique?). 

Ensuite, au milieu, il va y avoir du travail pour remplacer Branco et Brecht. Je pense que Skyttä est un sacré joueur qui pourrait s'installer et je ne verrai pas pourquoi il n'y arriverait pas après s'être aguerri en Norvège. Lui, je ne le considère pas (encore) comme un flop. Il va falloir se mettre à trouver 2 milieux pour remplacer complètement la Rabobank et derrière, je suis plus inquiet pour trouver un remplaçant à Rouault. Pas certain que Costa ait le niveau donc il va falloir trouver la perle rare.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Faut être au cœur des dossiers pour connaitre les montants qu’auraient accepté les cadres pour prolonger et le niveau de salaire ‘acceptable’ pour le club. Pour ceux qui explosent comme VDB on ne pourra de toute façon pas suivre la surenchère avec de possibles propositions salariales à 6 chiffres.

D’où l’intérêt d'anticiper les prolongations, il y a un moment ou c'est jouable pour quasiment l'ensemble des dossiers sous Comolli, bien loin des offres à 6 chiffres, c'est un pari mais sinon tu t'exposes a ce genre de scénario.

L'effort n'a pas été fait au bon moment et je ne crois pas a une resignature de VdB à ce stade. Alors quand c'est comme Adli ou Ngoumou, tu vends bien donc tu peux investir derrière mais pour VdB on ne pourra pas sans perdre un autre joueur.

il y a 35 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Certes la gestion des dossiers n’est pas optimale car ils sont libres et le club ne touchera aucune indemnité mais c'est pas si simple. Il y avait quand même une grosse part d’incertitude sur leur niveau en L1, certains pensaient VDB ou Speirings trop lent pour ce championnat. La transition et projection quand on passe à l’échelon supérieur est toujours complexe avec une augmentation de la masse salariale en revalorisant tous les cadres et le risque de relégation en L2 en fin de saison.

Tous les cadres non, mais te retrouver avec l'intégralité de ton milieu, ton latéral gauche titulaire et ton gardien en fin de contrat plus ton défenseur central, ton latéral droit et un de tes atouts offensifs à 1 an restant je trouve ca très casse gueule.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

D’où l’intérêt d'anticiper les prolongations, il y a un moment ou c'est jouable pour quasiment l'ensemble des dossiers sous Comolli, bien loin des offres à 6 chiffres, c'est un pari mais sinon tu t'exposes a ce genre de scénario.

L'effort n'a pas été fait au bon moment et je ne crois pas a une resignature de VdB à ce stade. 

Tu parles comme si le club avait pinaillé pour 5000€/mois. A mon avis c'était pas du tout le cas, et les objectifs des 2 parties étaient trop éloignés pour se rejoindre.

Pour moi si l'on commence à céder aux exigences des agents et des joueurs, on se retrouve petit à petit sur une pente dangereuse. On a vu pas mal de clubs enfreindre leur ligne de conduite budgétaire et se retrouver rapidement en danger devant la DNCG. Je suis d'accord que c'est au détriment du sportif, mais à mon avis c'est la décision la plus sage pour le club.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, hmg a dit :

Je trouve qu'ils ont réussi leur 2 mercatos en L2. L'année dernière, Ratao, (Dejaegere d'une certaine mesure), Desler, Nicolaisen, Genreau ont été des belles pioches. Après, il y a du déchet (Begraoui, Flemmings, Costa et Onaiwu dans une moindre mesure) mais ça fait 50% de réussite qui sont dans les 14 joueurs utilisés fréquemment par le coach. 

Cette année, il y a eu 6 grosses recrues (Haug, Birmancevic, Tsingaras, Zanden, Aboukhlal et Dallinga), si on fait encore 50% de réussite, on sera encore bien pour renouveler l'effectif. Je pense qu'on y sera parce Aboukhlal, Dallinga et Birmancevic j'y crois. Reste à voir Tsingaras que l'on n'a pas vu (peut il être considéré comme le futur remplaçant de Stijn??) et Haug. Zanden, je n'y crois pas, trop limité pour le moment (est ce seulement psychologique?). 

Ensuite, au milieu, il va y avoir du travail pour remplacer Branco et Brecht. Je pense que Skyttä est un sacré joueur qui pourrait s'installer et je ne verrai pas pourquoi il n'y arriverait pas après s'être aguerri en Norvège. Lui, je ne le considère pas (encore) comme un flop. Il va falloir se mettre à trouver 2 milieux pour remplacer complètement la Rabobank et derrière, je suis plus inquiet pour trouver un remplaçant à Rouault. Pas certain que Costa ait le niveau donc il va falloir trouver la perle rare.

Oui les 2 mercatos L2 sont globalement réussi (je m'étais mal exprimé), le mercato de cette année est peut être un mercato d'anticipation car nous n'avons vendu qu'Ngoumou comme titulaire et Diakité qui jouait les utilités.

Maintenant je reste persuadé que le modèle data est parfait pour de la L2 mais moins pour de la L1 dans le sens ou les joueurs doivent être prêt plus vite à un niveau plus élevé. Notre taux de réussite devrait en pâtir et dans le cadre d'un grand remplacement de 5 titulaires cela me fait très peur.

il y a 19 minutes, GG a dit :

Tu parles comme si le club avait pinaillé pour 5000€/mois. A mon avis c'était pas du tout le cas, et les objectifs des 2 parties étaient trop éloignés pour se rejoindre.

Pas 5000€ mais pas loin

il y a 19 minutes, GG a dit :

Pour moi si l'on commence à céder aux exigences des agents et des joueurs, on se retrouve petit à petit sur une pente dangereuse. On a vu pas mal de clubs enfreindre leur ligne de conduite budgétaire et se retrouver rapidement en danger devant la DNCG.

Comolli est dur en affaire, c'est une bonne chose pour le club, mais au final le mercato a venir s'annonce complexe, a lui de faire des miracles mais il se met dans une posture avec cette restriction budgétaire très complexe  

il y a 19 minutes, GG a dit :

Je suis d'accord que c'est au détriment du sportif, mais à mon avis c'est la décision la plus sage pour le club.

Je pense vraiment qu'il avait une fenêtre de tir sans mettre a mal la santé du club qu'il n'a pas voulu saisir. Il va y avoir un acte 2 cet hiver, mais il n'aura pas les mêmes personnes en face de lui, et les mêmes volontés de prolonger comme cet été.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Je pense vraiment qu'il avait une fenêtre de tir sans mettre a mal la santé du club qu'il n'a pas voulu saisir.

Il y a beaucoup de notions floues dans cette affirmation.

Une fenêtre de tir, mettre à mal la santé du club, la volonté d'un homme de ne pas saisir une opportunité. Tout ça c'est plein de sous-entendus et vide de précisons...

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Maintenant je reste persuadé que le modèle data est parfait pour de la L2 mais moins pour de la L1 dans le sens ou les joueurs doivent être prêt plus vite à un niveau plus élevé. Notre taux de réussite devrait en pâtir et dans le cadre d'un grand remplacement de 5 titulaires cela me fait très peur.

 

oui je partage ce doute, qu'on a du mal a mettre le patch de mise à jour Ligue1 .0 dans leur logiciel de calcul.

après chose qui peut me rassurer c' est que si on se maintien,  on aura peut-être un moyen financier supérieur pour viser plus haut en terme de recrue/salaire et que les "erreurs" de recrutement seront corrigé dans leur logiciel.

mais comme toi j ai peur, comme je disais plus haut si on perd notre ossature, notamment en milieu de terrain

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, GG a dit :

Il y a beaucoup de notions floues dans cette affirmation.

Une fenêtre de tir, mettre à mal la santé du club, la volonté d'un homme de ne pas saisir une opportunité. Tout ça c'est plein de sous-entendus et vide de précisons...

Je suis naïf mais je croyais que tu venais pour discuter mais non en fait. Restons en là.

Lien vers le commentaire

Les bataves sont des mecs bien, ( reconnaissant au TFC de les avoir sorti de l'anonymat  )je penche plutot pour un renouvellemnt de contrat ( avec prime  à la signature) avec option de sortie dès qu'une offre interessante arrive.

Tout le monde est gagnant ,le club qui aura l'argent du transfert et le joueur qui pourra partir dès qu'il aura des propositions valable

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, foototo a dit :

Les bataves sont des mecs bien, ( reconnaissant au TFC de les avoir sorti de l'anonymat  )je penche plutot pour un renouvellemnt de contrat ( avec prime  à la signature) avec option de sortie dès qu'une offre interessante arrive.

Dans ce genre de deal, être un mec bien ou pas ne rentre plus trop en ligne de compte de nos jours malheureusement. Et la prime à la signature, les autres clubs proposeront autant, voire peut-être même plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, foototo a dit :

Les bataves sont des mecs bien, ( reconnaissant au TFC de les avoir sorti de l'anonymat  )je penche plutot pour un renouvellemnt de contrat ( avec prime  à la signature) avec option de sortie dès qu'une offre interessante arrive.

Tout le monde est gagnant ,le club qui aura l'argent du transfert et le joueur qui pourra partir dès qu'il aura des propositions valable

 

ça serait bien mais ça me semble totalement utopique, loin des réalités du football professionnel dans lequel agents et conseillers défendent les intérêts des joueurs et leurs source de revenus avec parfois une vision à court terme qui consiste à répondre favorablement au plus offrant, au risque de perdre du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, LutherBlissett a dit :

Possible aussi que ce soit la fin d'un cycle, 3 ans dans le foot c'est long.

Ca m'étonnerait pas qu'on recrute 2 ou 3 joueurs sur le mercato d'hiver pour qu'ils soient prêts pour la saison prochaine.

Ca nous pousserait aussi à nous réinventer.

Ses cpa, transversales et passes longues millimétrées vont quand même nous manquer, pas vu beaucoup de joueurs plus fort que lui dans ce domaine.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.