Aller au contenu

Vakoun Bayo


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Je suis pas d’accord, il a pesé et montré de la présence, de l’envie tout le temps qu’il était sur le terrain. Il a manqué de réussite plus que fait preuve de maladresse pour moi. Et il finit avec un but. 
Je ne comprends pas cet acharnement. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Je suis pas d’accord, il a pesé et montré de la présence, de l’envie tout le temps qu’il était sur le terrain. Il a manqué de réussite plus que fait preuve de maladresse pour moi. Et il finit avec un but. 
Je ne comprends pas cet acharnement. 

Il se bat. On ne peut pas lui enlever ça. Mais il loupe des trucs de dingue. Je ne sais pas si on a déjà eu un joueur aussi maladroit en pro au TFC (a part Mubele mais lui n’est pas joueur de foot pro :ninja:). Il met quand même 8 buts cette année, ça veut dire quelque chose. Mais qu’est ce qu’il gâche ! 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Il se bat. On ne peut pas lui enlever ça. Mais il loupe des trucs de dingue. Je ne sais pas si on a déjà eu un joueur aussi maladroit en pro au TFC (a part Mubele mais lui n’est pas joueur de foot pro :ninja:). Il met quand même 8 buts cette année, ça veut dire quelque chose. Mais qu’est ce qu’il gâche ! 

Sur le centre d’Adli, la reprise n’a rien de facile. Il la prend bien, cadre et le gardien sort un bel arrêt. J’aime pas dire ça mais n’importe qui qui a un peu joué au foot sait que c’est compliqué. 

Lien vers le commentaire

Non mais y a pas que les occases ratées. Les glissades et auto-croche-pieds, les contrôles indignes de ce nom et les dribbles...quels dribbles au fait ?

Qu'il se batte, c'est le minimum quand on a autant de lacunes. Bon, et puis il est souriant.

Bien le bonjour à Glasgow.

Lien vers le commentaire

Same, merci pour la saison mais je ne le regretterai pas pour le coup si jamais on ne le revoit pas la saison prochaine. Il est souvent bien servi plus qu'autre chose surtout, ne crée pas de danger (hormis ses coups de boules, parfois, qui ne sont pas évidents), gâche beaucoup... Maintenant je lui enleve pas son mérite et le remercie pour son engagement et sa saison.

Lien vers le commentaire

Il nous aura manqué un vrai buteur peut etre! Healey aurait pu etre celui la mais il a plongé depuis la 2eme partie de saison comme d'autres joueurs d'ailleurs. vdb et speirings également ont bien baissé. Finalement les bonnes recrues de Comolli auront ete Dupe Dejaegare et Dewaest et Machado. Reste que les gds bonhommes du tef auront ete 2 jeunes du centre, Adli et Kone qui montre maintenant son vrai potentiel. Je ne suis pas inquiet pourtant de leur depart, je pense que d'autres pepites sortiront l'annee prochaine. Par contre Diakite qui était notre DEFENSEUR  sur l'annee derniere en l1 a plongé de facon impressionnante. Je ne sais pas s'il rebondira au tef ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei a dit :

Pour moi, hormis ses ratés, c'est son meilleur match de la saison. 

Beaucoup d'envie et il a jamais autant couru. 

Bien récompensé finalement par son but.

Merci Bayo

C'est un match à la Bayo. On a tendance à ne retenir que le négatif de ce joueur... Si on en faisait un génie, j'objecterais. Mais l'estampille "buse" qu'on lui colle trop fréquemment me semble très loin de la réalité.

Hier, il mange la feuille en première période, dont acte. Mais en deuxième MT, il plante le but du KO et avant ça, il obtient un péno que seul l'autre guignol d'arbitre n'a pas vu. Plus tard, sur une passe longue, il réussit un bijou de contrôle dans la surface (un chef d'oeuvre technique). C'est Bayo, exaspérant et décisif, capable du meilleur comme du pire -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

C'est un match à la Bayo. On a tendance à ne retenir que le négatif de ce joueur... Si on en faisait un génie, j'objecterais. Mais l'estampille "buse" qu'on lui colle trop fréquemment me semble très loin de la réalité.

Hier, il mange la feuille en première période, dont acte. Mais en deuxième MT, il plante le but du KO et avant ça, il obtient un péno que seul l'autre guignol d'arbitre n'a pas vu. Plus tard, sur une passe longue, il réussit un bijou de contrôle dans la surface (un chef d'oeuvre technique). C'est Bayo, exaspérant et décisif, capable du meilleur comme du pire -_-.

Ah ben moi je vois pas péno sur cette action :ph34r:

A vitesse réelle il me semblait que oui, et en regardant les ralentis je vois que le défenseur agrippe le short de Bayo dans le duel mais sans que ça n'influe sur les mouvements de Bayo, et je vois Bayo se laisser tomber et empirer sa chute au moment où le ballon s'éloigne de lui :grin:

Après si quelqu'un à des images je veux bien revoir parce que cette action n'est pas si facile que ça à analyser.

Sinon ok avec vous pour Bayo, je pense exactement la même chose 👍

 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit :

Ah ben moi je vois pas péno sur cette action :ph34r:

A vitesse réelle il me semblait que oui, et en regardant les ralentis je vois que le défenseur agrippe le short de Bayo dans le duel mais sans que ça n'influe sur les mouvements de Bayo, et je vois Bayo se laisser tomber et empirer sa chute au moment où le ballon s'éloigne de lui :grin:

Après si quelqu'un à des images je veux bien revoir parce que cette action n'est pas si facile que ça à analyser.

Sinon ok avec vous pour Bayo, je pense exactement la même chose 👍

 

Mon cher Luther, je vous inflige une pénitence d'une vingtaine de visionnages de l'action "litigieuse" car

1. Bayo grille Rivierez à la course -proprement- lequel Rivierez s'agrippe à son short pendant une bonne demi-heure (OK, j'exagère peut-être un peu le timing :ninja:)

2. Arrivé dans la surface, Bayo est carrément déculotté (vous aurez d'ailleurs noté le fessier plein de swag du jeune homme, dans son seyant collant bleu). Or, je vous suggère de tenter l'expérience, il est compliqué de continuer à courir avec un short qui vous enserre les cuisses.

3. certes, Bayo exagère un peu sa chute et c'est une faute de goût. Mais honnêtement, à vitesse réelle, bien qu'ayant pronostiqué que nous n'aurions plus un seul péno d'ici la fin de la saison, je me dis immédiatement : OK, là, il ne peut pas nous le refuser. Je suis absolument sûr de moi.

Et... rien. Un pur scandale, je suis fort marri de ce désaccord mais le constat est hélas clinique :(.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

C'est un match à la Bayo. On a tendance à ne retenir que le négatif de ce joueur... Si on en faisait un génie, j'objecterais. Mais l'estampille "buse" qu'on lui colle trop fréquemment me semble très loin de la réalité.

Hier, il mange la feuille en première période, dont acte. Mais en deuxième MT, il plante le but du KO et avant ça, il obtient un péno que seul l'autre guignol d'arbitre n'a pas vu. Plus tard, sur une passe longue, il réussit un bijou de contrôle dans la surface (un chef d'oeuvre technique). C'est Bayo, exaspérant et décisif, capable du meilleur comme du pire -_-.

Exact.

Moi je le trouve pas mal et il s'améliore lorsqu'il est titulaire alors qu'en début de saison on ne le voyait bon qu'en super sub.

Il me fait penser à Bonilla. Beaucoup de ratés mais il plante pas mal quand même. 

J'espère le revoir chez nous l'an prochain, je pense qu'il pourrait être une révélation. Et même en L1.

Modifié par violacei
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

C'est un match à la Bayo. On a tendance à ne retenir que le négatif de ce joueur... Si on en faisait un génie, j'objecterais. Mais l'estampille "buse" qu'on lui colle trop fréquemment me semble très loin de la réalité.

Hier, il mange la feuille en première période, dont acte. Mais en deuxième MT, il plante le but du KO et avant ça, il obtient un péno que seul l'autre guignol d'arbitre n'a pas vu. Plus tard, sur une passe longue, il réussit un bijou de contrôle dans la surface (un chef d'oeuvre technique). C'est Bayo, exaspérant et décisif, capable du meilleur comme du pire -_-.

Un but à Paris, un autre (magnifique) hier soir, un péno oublié... Il est là dans le money time et il pèse. OK, il rate un paquet de trucs mais franchement j'ai vu bien pire comme 9 dans ce club.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

Ah ben moi je vois pas péno sur cette action :ph34r:

A vitesse réelle il me semblait que oui, et en regardant les ralentis je vois que le défenseur agrippe le short de Bayo dans le duel mais sans que ça n'influe sur les mouvements de Bayo, et je vois Bayo se laisser tomber et empirer sa chute au moment où le ballon s'éloigne de lui :grin:

Après si quelqu'un à des images je veux bien revoir parce que cette action n'est pas si facile que ça à analyser.

Sinon ok avec vous pour Bayo, je pense exactement la même chose 👍

 

D'accord avec ça. J'ai râlé après coup que l'arbitre laisse faire mais il est clair que Bayo peut résister à ce geste et se retrouver seul face au gardien. Bon, ça garantit rien avec notre ami mais il a joué le péno pour rien et aurait pu s'en douter puisque l'autre marchand de chaussures était à 40 mètres.

Il y a 7 heures, violacei a dit :

Exact.

Moi je le trouve pas mal et il s'améliore lorsqu'il est titulaire alors qu'en début de saison on ne le voyait bon qu'en super sub.

Il me fait penser à Bonilla. Beaucoup de ratés mais il plante pas mal quand même. 

J'espère le revoir chez nous l'an prochain, je pense qu'il pourrait être une révélation. Et même en L1.

Bonilla ratait pas mal mais, question technique individuelle, c'était un autre niveau.

Il y a 7 heures, Louvin a dit :

Un but à Paris, un autre (magnifique) hier soir, un péno oublié... Il est là dans le money time et il pèse. OK, il rate un paquet de trucs mais franchement j'ai vu bien pire comme 9 dans ce club.

Hélas ! Mais c'est pas pour ça qu'on va le regretter. Enfin, j'espère...

 

Modifié par Valentine
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

 

2. Arrivé dans la surface, Bayo est carrément déculotté (vous aurez d'ailleurs noté le fessier plein de swag du jeune homme, dans son seyant collant bleu). Or, je vous suggère de tenter l'expérience, il est compliqué de continuer à courir avec un short qui vous enserre les cuisses.

3. certes, Bayo exagère un peu sa chute et c'est une faute de goût. Mais honnêtement, à vitesse réelle, bien qu'ayant pronostiqué que nous n'aurions plus un seul péno d'ici la fin de la saison, je me dis immédiatement : OK, là, il ne peut pas nous le refuser. Je suis absolument sûr de moi.

 

Oui je confirme aussi il y a un bon tirage de maiilot qui donne souvent pénaltie dans la surface, il me semble que Rouault avait même pris un rouge   là dessus hors surface ( ou deuxième jaune)

je le confirme aussi qu il aurait mieux valu allez au bout de l'action plutôt qu'espérer un hypothétique pénalty , maladie du footballeur en général par ailleurs qui m énerve au plus au point surtout quand c est à 40m des buts et gâche une action pour obtenir un coup franc pourri , mais c est une autre débat

Modifié par jerome69
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Mon cher Luther, je vous inflige une pénitence d'une vingtaine de visionnages de l'action "litigieuse" car

1. Bayo grille Rivierez à la course -proprement- lequel Rivierez s'agrippe à son short pendant une bonne demi-heure (OK, j'exagère peut-être un peu le timing :ninja:)

2. Arrivé dans la surface, Bayo est carrément déculotté (vous aurez d'ailleurs noté le fessier plein de swag du jeune homme, dans son seyant collant bleu). Or, je vous suggère de tenter l'expérience, il est compliqué de continuer à courir avec un short qui vous enserre les cuisses.

3. certes, Bayo exagère un peu sa chute et c'est une faute de goût. Mais honnêtement, à vitesse réelle, bien qu'ayant pronostiqué que nous n'aurions plus un seul péno d'ici la fin de la saison, je me dis immédiatement : OK, là, il ne peut pas nous le refuser. Je suis absolument sûr de moi.

Et... rien. Un pur scandale, je suis fort marri de ce désaccord mais le constat est hélas clinique :(.

Justement j'aimerai bien la revoir cette action, parce qu'en direct avec les yeux embués par l'émotion, pas sûr que j'ai bien tout vu 😃

En attendant ça rentre pour moi dans la catégorie "ça peut se siffler comme ça ne peut pas se siffler".

Vous voyez, j'ai fait un (petit) pas vers vous :ninja:

Mais bon c'est pas bien grave tout ça, ça reste des futilités, le plus important est que vous ayez progressé en swag :love:, on va bientôt pouvoir avoir des discussions profondes dans le topic de Rouault l'Idole 🤤

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

Justement j'aimerai bien la revoir cette action, parce qu'en direct avec les yeux embués par l'émotion, pas sûr que j'ai bien tout vu 😃

En attendant ça rentre pour moi dans la catégorie "ça peut se siffler comme ça ne peut pas se siffler".

Vous voyez, j'ai fait un (petit) pas vers vous :ninja:

Mais bon c'est pas bien grave tout ça, ça reste des futilités, le plus important est que vous ayez progressé en swag :love:, on va bientôt pouvoir avoir des discussions profondes dans le topic de Rouault l'Idole 🤤

Difficile de dire qui fait faute en premier sur l'action, ça dépend de l'angle de vue. Bayo joue aussi du bras, après dire que c'est avant, après, en même temps que le défenseur lui prend le short ?  Car pour bien apprécier ce timing ces choses il faut regarder 2 angles différents. Il faudrait avoir un multi angle pour savoir qui commence.

Ensuite sur ce genre d'action, il y a plusieurs écoles d'arbitrages (en absence de VAR) :

- ne rien siffler car les fautes ne sont pas flagrantes, c'est du 50/50 

- ne rien voir 

- avantager la défense, siffler contre Bayo, en supposant qu'il a fait faute pour combler son retard

- siffler la plus grosse faute, dans ce cas c'est péno, et carton rouge ( plus dur à décider quand tu es à 50m). surement plus facile  la décision à la VAR 

- ne pas siffler car dans l'esprit Bayo est passé et il se laisse tomber

De toute façon, l'arbitre était parti se replacer au centre du terrain, car "normalement" Bayo  avait zéro chance d'avoir se ballon .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.