Aller au contenu

Vakoun Bayo


Messages recommandés

il y a 28 minutes, Footballeur82 a dit :

Difficile de dire qui fait faute en premier sur l'action, ça dépend de l'angle de vue. Bayo joue aussi du bras, après dire que c'est avant, après, en même temps que le défenseur lui prend le short ?  Car pour bien apprécier ce timing ces choses il faut regarder 2 angles différents. Il faudrait avoir un multi angle pour savoir qui commence.

Ensuite sur ce genre d'action, il y a plusieurs écoles d'arbitrages (en absence de VAR) :

- ne rien siffler car les fautes ne sont pas flagrantes, c'est du 50/50 

- ne rien voir 

- avantager la défense, siffler contre Bayo, en supposant qu'il a fait faute pour combler son retard

- siffler la plus grosse faute, dans ce cas c'est péno, et carton rouge ( plus dur à décider quand tu es à 50m). surement plus facile  la décision à la VAR 

- ne pas siffler car dans l'esprit Bayo est passé et il se laisse tomber

De toute façon, l'arbitre était parti se replacer au centre du terrain, car "normalement" Bayo  avait zéro chance d'avoir se ballon .

Je suis le seul à avoir remarqué que l arbitre n était jamais à moins de 10 m de toutes les actions ? L'impression qu'il n'était jamais là pour juger des fautes ou des touches loin des arbitres de touche

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, jerome69 a dit :

Oui je confirme aussi il y a un bon tirage de maiilot qui donne souvent pénaltie dans la surface, il me semble que Rouault avait même pris un rouge   là dessus hors surface ( ou deuxième jaune)

je le confirme aussi qu il aurait mieux valu allez au bout de l'action plutôt qu'espérer un hypothétique pénalty , maladie du footballeur en général par ailleurs qui m énerve au plus au point surtout quand c est à 40m des buts et gâche une action pour obtenir un coup franc pourri , mais c est une autre débat

Très honnêtement, je suis pas sûr qu'il puisse aller au bout de l'action. Il s'agit de continuer de courir et surtout, de frapper, avec le short sur les cuisses. Pas simple...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Je crois que certains sont atteints du syndrome de Stockholm. On va bientôt remercier les arbitres de nous violer chaque WE :grin:.

Mais clairement et sur l’action la faute se termine quand même dans la surface avec la VAR c’est rouge et peno

les deux qui sont d’ailleurs étonnés de l’absence de coup de sifflet c’est le défenseur et surtout le gardien 

l’erreur d’arbitrage est tellement grosse qu’on peut même se demander si l’arbitre ne veut pas mettre Caen plus en difficulté avec un rouge supplémentaire 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Surtout il faut un peu d'intelligence situationnel dans ces moments là...un défenseur pris par surprise comme ça et défendant dans la panique, à 90% il va avoir un geste malheureux , quand tu es arbitre et loin de l'action, pour peu que tu connaisses un poil le foot, dans le doute tu siffle ce qui est le plus probable, dans le sens de l'équipe qui attaque. Même si tu te trompes et vu les circonstances , personne ne pourra te blâmer...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Surtout il faut un peu d'intelligence situationnel dans ces moments là...un défenseur pris par surprise comme ça et défendant dans la panique, à 90% il va avoir un geste malheureux , quand tu es arbitre et loin de l'action, pour peu que tu connaisses un poil le foot, dans le doute tu siffle ce qui est le plus probable, dans le sens de l'équipe qui attaque. Même si tu te trompes et vu les circonstances , personne ne pourra te blâmer...

C'est ça sur l'action tu ne peux que penser que l'arbitre n'a jamais joué au foot

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, CAHORS a dit :

Mais clairement et sur l’action la faute se termine quand même dans la surface avec la VAR c’est rouge et peno

les deux qui sont d’ailleurs étonnés de l’absence de coup de sifflet c’est le défenseur et surtout le gardien 

l’erreur d’arbitrage est tellement grosse qu’on peut même se demander si l’arbitre ne veut pas mettre Caen plus en difficulté avec un rouge supplémentaire 

 

C'est avant le rouge de "la pute ta mère" Steeve

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, CAHORS a dit :

Mais clairement et sur l’action la faute se termine quand même dans la surface avec la VAR c’est rouge et peno

les deux qui sont d’ailleurs étonnés de l’absence de coup de sifflet c’est le défenseur et surtout le gardien 

l’erreur d’arbitrage est tellement grosse qu’on peut même se demander si l’arbitre ne veut pas mettre Caen plus en difficulté avec un rouge supplémentaire 

 

Je pense que le rouge qu'aurait dû ramasser Rivierez est antérieur à celui de Yago (si je me rappelle bien, au moment du péno non sifflé, on est encore à 1-0) ;)

Pour le reste, c'est juste évident : je lis que la faute commence en dehors de la surface. Certes. Mais Rivierez tombe sur Bayo dans la surface.

Le seul moyen de nier le péno, c'est de considérer que Rivierez ne touche pas Bayo, dans sa chute. Faut déjà avoir l'oeil pour voir, sur les images, que y'a pas contact entre Rivierez et Bayo mais soyons charitables et admettons que ce soit possible. Faut ensuite que Bayo, avec son mètre d'avance, ait des yeux dans le dos c'est-à-dire voie que Rivierez va faire un truc qui pourrait lui rapporter un péno sans qu'il n'y soit réellement. Il sent que Rivierez tombe et décide de simuler une chute. Si c'est ça, c'est à la fois très fort et très con mais ça pourrait justifier que Batta ne siffle pas. 

Bon, voilà, j'ai fait mon possible pour tenter de comprendre la position des "non péno". Je ne peux décemment faire mieux car tout indique ce que les images montrent... 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, marco a dit :

Le défenseur est prit de vitesse et tient Bayo par le short juste avant la surface, mais il me semble que Bayo fait aussi faute avant la surface en tenant le défenseur par le cou (voir la main droite de Bayo qui attrape la nuque du défenseur). Le défenseur est déséquilibré, mais est-ce du à sa course ou à la main de Bayo ?

 Personne ne relève cela, mais il me semble pourtant bien net que les deux joueurs font faute.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.