Aller au contenu

Vakoun Bayo


Messages recommandés

Il y a 10 heures, YanViola a dit :

1,5 millions c'est énorme pour une L2 

On est plus en L1. Pour moi il vaut 1 million pas plus

C'est énorme mais c'est aussi le prix de la continuité. On a payé très cher la transition entre les 2 saisons sur les mois d'aout et de septembre. Avec le nombre de départs que l'on va avoir, mieux vaut garder un max de titulaire !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Que ce soit lui ou Healey, ils ont claqué pas mal de buts pour une première saison en Ligue 2... Je les vois bien claquer but sur but l'an prochain et entrer tous deux dans une autre dimension si on densifie bien le milieu pour mieux faire remonter les ballons

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, PatMan a dit :

Estimé 600k sur transfermarkt

Ca se négocie entre les deux.

Ce n'est pas l'attaquant du siècle, mais on ne peut que remarquer son très bon jeu de tête (qui nous a ramené pas mal de points)

D'accord avec toi. Il est monté en puissance et en confiance et hier, il a fait un bon match et pas seulement de la tête.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je suis partagé à son sujet mais on ne peut pas lui enlever ses stats très correctes pour une première saison, qui plus est avec un statut de supersub sur environ la moitié de la saison. Pour le prix qu'il nous coûterait je pense que ça serait dommage de s'en passer car dans la rotation il nous a fait beaucoup de bien quand même.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, dondiego a dit :

Pour moi la question ne se pose même pas. Il a montré une réelle progression sur la saison et un super état d’esprit. Même quand Healey jouait et enfilait les buts, il n’a jamais fait sa starlette et abandonné genre je vais aller voir ailleurs.

S’il gagne en régularité et joue au niveau de ce qu’il sait faire de meilleur (et ja parle pas que de la tête, il est loin d’être le tocard que certains dépeignent techniquement) il a largement sa place dans un groupe qui joue la montée. 

Je trouve ça incroyable, il était proche de plus jouer du tout. Ca fout le moral à zéro sachant qu'il vient du Celtic... Ca sentait le sapin pour lui, généralement c'est foutu... et il a réussi à regagner sa place...

Par contre, je veux garder Bayo et Healey et avoir un attaquant titulaire indiscutable qui va planter 25 buts l'an prochain... donc il y a un truc qui est pas possible :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Kiwi a dit :

Je suis partagé à son sujet mais on ne peut pas lui enlever ses stats très correctes pour une première saison, qui plus est avec un statut de supersub sur environ la moitié de la saison. Pour le prix qu'il nous coûterait je pense que ça serait dommage de s'en passer car dans la rotation il nous a fait beaucoup de bien quand même.

Et au-delà des stats, pour moi, c'est un battant hors pair. Je serais pas surpris que le vestiaire -et Brecht- veuille le conserver presque à tout prix. Il se bat, il pèse, il se propose tout le temps. 

Alors après, c'est certain, il lui faut un concurrent. J'espérais, en début de saison, que Koulouris ferait partie de la rotation et c'est d'ailleurs l'un des trucs que je tends à reprocher à Garande (je reste convaincu qu'on pouvait mieux gérer le cas Koulouris).

Mais pour moi, Bayo a gagné le droit d'être revu (si je dois choisir entre lui et Healey, c'est celui que je garde). 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Dide31 a dit :

Je suis pour qu'on le garde

Moi aussi tellement important avec son jeu de tête, que l’on ne trouvera pas d’aussi tôt. Puis je l’ai trouvé très impliqué à la fin du match. Comme quelqu’un l’a dit plus haut, il nous faut un peu de stabilité. On ne peut pas rechanger une grande partie de l’équipe. Déjà que l’on va perdre koné et adli ce qui sera difficile à remplacer. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Et au-delà des stats, pour moi, c'est un battant hors pair. Je serais pas surpris que le vestiaire -et Brecht- veuille le conserver presque à tout prix. Il se bat, il pèse, il se propose tout le temps. 

Alors après, c'est certain, il lui faut un concurrent. J'espérais, en début de saison, que Koulouris ferait partie de la rotation et c'est d'ailleurs l'un des trucs que je tends à reprocher à Garande (je reste convaincu qu'on pouvait mieux gérer le cas Koulouris).

Mais pour moi, Bayo a gagné le droit d'être revu (si je dois choisir entre lui et Healey, c'est celui que je garde). 

J'adorais Koulouris et je pense que Garande l'appréciais aussi, il a eu plusieurs fois sa chance mais n'a jamais répondu présent, il n'a jamais fait de bons matchs cette saison donc Garande ne pouvait pas le mettre titulaire vu sa faible participation dans le jeu.

  • Top ! 2
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Dudu31 a dit :

J'adorais Koulouris et je pense que Garande l'appréciais aussi, il a eu plusieurs fois sa chance mais n'a jamais répondu présent, il n'a jamais fait de bons matchs cette saison donc Garande ne pouvait pas le mettre titulaire vu sa faible participation dans le jeu.

Tout ça est juste : ses apparitions n'ont jamais été convaincantes -mais elles ont été rares- et il ne s'agissait donc pas de l'envisager titulaire. 

En revanche, essayer de le récupérer (mentalement), ça aurait pu être intéressant (contre une L1, par exemple). Mais je n'ai pas le sentiment que ce travail ait été, pour Garande, une priorité. 

Or, le problème, c'est que quand tu vois la deuxième partie de saison que nous sort Antiste, lequel a eu sa chance bien plus souvent que Koulouris, tu peux quand même pas t'empêcher de penser à un deux poids deux mesures. Moi, quand les mecs sont performants, je me satisfais des choix du coach. En revanche quand, match après match, certains passent au travers -et on le paie très cher dimanche- je me dis que l'effectif n'a pas été optimisé (quand le coach n'a rien d'autre sous la main, bien sûr, la question ne se pose pas -_-)

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Akaion a dit :

Oui enfin Wissam c'était en Ligue 1.

Oui  effectivement , mais tout est relatif , on a vendu WBY 10mo à Séville, (il en vaut 50 actuellement), et  Bayo vaut rmaxi 1 mo , et actuellement on est en L2 avec un budget en baisse .

Quelle est la valeur d' un but marquer en L1 face à une défense de L1 par rapport à  un but marqué en L2 face à une défense de L2

Lien vers le commentaire

J'espère vraiment qu'il restera, c'est un réel avantage autant en supersub que sur le dispositif à deux pointes aligné au match retour face à Nantes. Je ne trouve pas que le prix soit si cher versus ce qu'il apporte. J'espère qu'on se débarrassera rapidement de Saïd, Koulouris, Leya et autres pour rendre moins impactant son salaire et continuer avec lui. J'aime beaucoup nos attaquants, ils sont vraiment un symbole de notre belle saison. Par contre il va falloir une vraie alternative à Adli, partant désormais quasi certain pour les alimenter efficacement.

Je crois vraiment les doigts pour qu'on le garde. Cette année j'ai eu des maillots de Dejaegre(violet) et Healey(jaune), l'an prochain j'aimerais bien avoir celui de Vakoun.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, arnahud a dit :

J'espère vraiment qu'il restera, c'est un réel avantage autant en supersub que sur le dispositif à deux pointes aligné au match retour face à Nantes. Je ne trouve pas que le prix soit si cher versus ce qu'il apporte. J'espère qu'on se débarrassera rapidement de Saïd, Koulouris, Leya et autres pour rendre moins impactant son salaire et continuer avec lui. J'aime beaucoup nos attaquants, ils sont vraiment un symbole de notre belle saison. Par contre il va falloir une vraie alternative à Adli, partant désormais quasi certain pour les alimenter efficacement.

Je crois vraiment les doigts pour qu'on le garde. Cette année j'ai eu des maillots de Dejaegre(violet) et Healey(jaune), l'an prochain j'aimerais bien avoir celui de Vakoun.

Je suis (très très) loin d'être son plus grand fan mais sans autre considération (coût du salaire, valeur sur le marché, état physique et état d'esprit du joueur) est-ce que Saïd n'est pas le profil parfait pour jouer ce rôle de 9 et demi ? 

Maintenant que le changement de coach est acté rien ne dit de toute façon que le nouvel entraineur voudra partir sur une équipe avec un 9 et demi électron libre. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.