Aller au contenu

Vakoun Bayo


Messages recommandés

il y a 46 minutes, LutherBlissett a dit :

Il a dit qu'il avait pensé à son action du début de saison où il doit la donner à Rhys, c'est pour ça qu'il fait la passe 😁

quand j ai vu l action je me suis  dit " il va chercher a tirer a tout prix" et ben non, il fait une très belle passe , pas facile du reste, juste là ou il faut. Garande a du lui expliquer la chose y a quelques mois.

 

Il y a 2 heures, GG a dit :

Cette enflammade après 20 bonnes minutes en 6 mois :lol:

j attendais de voir ce qu 'allait donner son retour même si Healey reste pour moi le N°1. mais Entre Koulou à la cave, Antiste décevant sur plusieurs matchs j'espère voir en lui  un 2nd couteau de qualité, ou moins qui fait le job.

Lien vers le commentaire

Vraiment content pour lui , j'espère que ça va le mettre en confiance pour cette deuxième partie de saison.

Je maintiens bien sûr qu'il a un superbe jeu de tête , mais en plus je pense sincèrement que le problème de ce garçon se trouve plus dans son approche mentale que dans ses qualités de footballeurs en elles-mêmes.

Après son doublé a la deuxième journée, il s'est vu trop beau, et s'est mis à tenter sur le terrain des choses bien trop compliquées pour son vrai niveau, au point de se ridiculiser . Alors que si il se contente de jouer simple tout en étant très concentré une fois dans la surface, il a des qualités pour nous apporter jusqu'à la fin.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Je maintiens bien sûr qu'il a un superbe jeu de tête

Dans la zone de vérité, effectivement, cela avait déjà était remonté sur le forum, mais dos au jeu ou en déviation il est très limité de la tête, et ce soir ne fait pas exception même s'il a eu peu de temps de jeu. 

La grosse nouveauté est cette passe, bien qu'évidente, mais super bien donnée là ou il aurait pu forcer un tir.

Son entrée est décisive, sublimé par un Antiste fantomatique, en espérant que cela ne soit pas un un coup d'éclat sans lendemain comme son premier doublé.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Labinocle81 a dit :

Dans la zone de vérité, effectivement, cela avait déjà était remonté sur le forum, mais dos au jeu ou en déviation il est très limité de la tête, et ce soir ne fait pas exception même s'il a eu peu de temps de jeu. 

La grosse nouveauté est cette passe, bien qu'évidente, mais super bien donnée là ou il aurait pu forcer un tir.

Son entrée est décisive, sublimé par un Antiste fantomatique, en espérant que cela ne soit pas un un coup d'éclat sans lendemain comme son premier doublé.

Il donne un caviar à ADLI et marque un but de la tête. Mais sans vouloir jouer les rabats joie, il a eu un ou deux ballons ou te dit « oups »...J’espère me tromper. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

Il donne un caviar à ADLI et marque un but de la tête. Mais sans vouloir jouer les rabats joie, il a eu un ou deux ballons ou te dit « oups »...J’espère me tromper. 

Il est hélas acquis que tu ne te trompes pas... Ce qu'il a montré en début de saison en dit suffisamment long sur ses limites techniques. En même temps, s'il savait jouer au ballon, il ne serait probablement pas réserviste au Celtic puis à Toulouse... 

Mais l'important était de retrouver ce qu'il a montré de bon en début de saison (et pas seulement sur le match à Grenoble). Lors de ses dernières apparitions, il avait été fantomatique. Hier, on a retrouvé un attaquant disponible, présent, pénible. Et décisif, ce qui ne gâte rien. Il semble avoir retrouvé la forme et à ce niveau là, il a droit au chapitre dans sa concurrence avec Healey et sa complémentarité avec Adli. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Il est hélas acquis que tu ne te trompes pas... Ce qu'il a montré en début de saison en dit suffisamment long sur ses limites techniques. En même temps, s'il savait jouer au ballon, il ne serait probablement pas réserviste au Celtic puis à Toulouse... 

Mais l'important était de retrouver ce qu'il a montré de bon en début de saison (et pas seulement sur le match à Grenoble). Lors de ses dernières apparitions, il avait été fantomatique. Hier, on a retrouvé un attaquant disponible, présent, pénible. Et décisif, ce qui ne gâte rien. Il semble avoir retrouvé la forme et à ce niveau là, il a droit au chapitre dans sa concurrence avec Healey et sa complémentarité avec Adli. 

Si il reste avec cet état d'esprit il a certainement plus de poids, de présence qu'un Antiste y'a pas photo. Mais on ne peut pas avoir immédiatement des merveilles de la part d'un trés jeune joueur comme Antiste, il faut un peu de patience : ca va venir, il a du talent

 

Modifié par allo
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, allo a dit :

Si il reste avec cet état d'esprit il a certainement plus de poids, de présence qu'un Antiste y'a pas photo. Mais on ne peut pas avoir immédiatement des merveilles de la part d'un trés jeune joueur comme Antiste, il faut un peu de patience : ca va venir, il a du talent

 

Allez, un peu de mauvais esprit dans cette période bénie : on ne compte plus les jeunes joueurs talentueux qui n'auront pas eu de carrière à la hauteur de leur talent.

Le sort d'Antiste dépendra de trois choses : (1) un gros travail physique (il doit absolument gagner en puissance, c'est pas possible de pas exister à ce point dans le duel, pour un attaquant), (2) un gros travail mental (il doit compenser ses lacunes par un surcroît de concentration) et (3) une association qui lui permettra de s'exprimer car s'il améliore les deux premiers points, il peut devenir un avant-centre intéressant (mais un avant-centre, pas un ailier gauche...). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Allez, un peu de mauvais esprit dans cette période bénie : on ne compte plus les jeunes joueurs talentueux qui n'auront pas eu de carrière à la hauteur de leur talent.

Le sort d'Antiste dépendra de trois choses : (1) un gros travail physique (il doit absolument gagner en puissance, c'est pas possible de pas exister à ce point dans le duel, pour un attaquant), (2) un gros travail mental (il doit compenser ses lacunes par un surcroît de concentration) et (3) une association qui lui permettra de s'exprimer car s'il améliore les deux premiers points, il peut devenir un avant-centre intéressant (mais un avant-centre, pas un ailier gauche...). 

je rajouterai de gros progrès techniques aussi

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, jerome69 a dit :

Je viens de voir son but en coupe, pas si evident que ca a mettre l angle est assez fermé il me semble

Le gardien l'aide bien à prendre sa décision par sa sortie merdique quand même :grin:

Pas sûr que le but aurait été si "facile" à mettre s'il était reste sur sa ligne.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Valentine a dit :

Il ne marque pas mais fait un beau match, entre bons appels et remises. Plus rien à voir avec le Bayo du début.

Je ne suis pas aussi emballé que beaucoup. Je l’ai trouvé intéressant sur certaines phases mais sa technique laisse quand même à désirer. Il a un super jeu de tête mais dans le jeu, il ne m’a pas convaincu. Après je reconnais que son placement permet de remiser mais ça n’est pas propre. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Je ne suis pas aussi emballé que beaucoup. Je l’ai trouvé intéressant sur certaines phases mais sa technique laisse quand même à désirer. Il a un super jeu de tête mais dans le jeu, il ne m’a pas convaincu. Après je reconnais que son placement permet de remiser mais ça n’est pas propre. 

Ce n'est pas techniquement qu'il a progressé. Pour ça c'est un peu tard.

Par contre, il a gagné physiquement et ça change tout pour la confiance. Il réussit des contrôles et des passes qu'il foirait grossièrement il y a 4 mois. Il est bien plus présent et il mobilise les défenseurs.

Si sa tête fait but, ça fait une belle perf.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Valentine a dit :

Ce n'est pas techniquement qu'il a progressé. Pour ça c'est un peu tard.

Par contre, il a gagné physiquement et ça change tout pour la confiance. Il réussit des contrôles et des passes qu'il foirait grossièrement il y a 4 mois. Il est bien plus présent et il mobilise les défenseurs.

Si sa tête fait but, ça fait une belle perf.

Peut-être. Je ne sais pas. Il ne m’emballe pas. Quand je pense qu’il jouait au Celtic par exemple, j’hallucine. Mais je ne demande qu’à me tromper car j’ai cru comprendre que c’est un super gars qui se met au service de l’équipe. Et puis j’ai encore en mémoire sa passe lumineuse pour ADLI contre Grenoble :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Valentine a dit :

Ce n'est pas techniquement qu'il a progressé. Pour ça c'est un peu tard.

Par contre, il a gagné physiquement et ça change tout pour la confiance. Il réussit des contrôles et des passes qu'il foirait grossièrement il y a 4 mois. Il est bien plus présent et il mobilise les défenseurs.

Si sa tête fait but, ça fait une belle perf.

Il est plus tonique et cela se sent dans ses courses. Il est davantage présent et son timing de la tête est quand même impressionnant.

En remise, j'ai constaté qu'il est intéressant et fait progresser l'équipe quand il est propre techniquement.

Parfois, la remise ne s'impose pas, il s'est retrouvé à perdre le ballon bêtement alors qu'il pouvait temporiser.

Il a le mérite d'essayer et de se battre pour ses camarades.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Il est quand même très précieux pour faire remonter le bloc grâce à sa présence sur les duels aériens et ses bons choix même à 1 contre 4 ou 5. Je nous trouve aussi plus dangereux sur coups de pieds arrêtés quand il est sur la pelouse. D'ailleurs Amian lui prend un balle de but en tout début de match, sur un corner de VdB je crois. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Valentine a dit :

Il ne marque pas mais fait un beau match, entre bons appels et remises. Plus rien à voir avec le Bayo du début.

Hum, plutôt le Bayo du milieu de saison... Au début, il était en forme et donc assez similaire à ce qu'on voit aujourd'hui : très disponible, plutôt pas mal dans les appels, emprunté balle au pied. Mais je note un léger progrès dans ce domaine aussi : il joue plus sereinement, plus intelligemment. C'est ça, la vraie différence. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Vistule said:

Il est quand même très précieux pour faire remonter le bloc grâce à sa présence sur les duels aériens et ses bons choix même à 1 contre 4 ou 5. Je nous trouve aussi plus dangereux sur coups de pieds arrêtés quand il est sur la pelouse. D'ailleurs Amian lui prend un balle de but en tout début de match, sur un corner de VdB je crois. 

Sur ce corner, si Amian la lui laisse, il fusille le gardien... 

Hier soir, il s'est retrouvé souvent esseulé et pour un mec qui n'a pas de ballon selon beaucoup, il n'a quand même pas fait n'importe quoi, réussi à le conserver, attendu du soutien etc... C'est pas de la LDC, mais hier soir, il est au niveau de ses coéquipiers et largement au dessus d'un Antiste par exemple. A revoir même si je lui préfère Healey. Dans tous les cas, ils se complètent parce qu'Healey n'a toujours que 60 minutes dans les jambes avant de devenir tout rouge et Bayo peut apporter sur les 30 dernières minutes comme contre Grenoble!!

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bon ben...buteur et passeur :grin:

Même si c'est le genre de "passe dé" qui ne veut rien dire , il a beaucoup pesé, et surtout quelle santé...encore des sprints et retours défensifs à la 88e ...

Sauf erreur de ma part, ça fait 5 buts et deux passe dé, pas si mal pour un mec qu'on jugeait être une arnaque totale il n'y a pas si longtemps ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, marco a dit :

Pour moi, il est devant Healy en ce moment.

Il a super état d'esprit, très collectif, garde bien la boule en pivot et impliqué même dans le pressing comme tu dis.

Après bon courage à Garande pour gèrer les égos..

Si Healey garde sa gueule en biais, ça risque d'être vite vu.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.