Aller au contenu

Rhys Healey


Messages recommandés

quel plaisir de voir Healey marquer à nouveau, j'ai crié de joie plus pour lui que pour le résultat qui était déjà acté (même si on était pas totalement à l'abri)

Par contre il faut reconnaître que techniquement, il a encore été maladroit

A priori il a dit à la correspondante de Beinsport qu'il n'était toujours pas à 100% physiquement suite au Covid. Espérons que cela ira mieux dès Jeudi, je le vois bien en héros de notre montée 💪

Modifié par Ptitef
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NicoPaviot a dit :

Je vois très bien de quel ballon tu parles, mais je fais un bilan d'ensemble.

Certes. Disons que sur le bilan d'ensemble et a fortiori si j'agrège ça à son match précédent, je ne partage pas cet avis. Je reste agacé par ses approximations techniques voire son manque d'intelligence, dans le jeu (mais la seconde est fille des premières). Bayo, sans être irréprochable, me semble plutôt mieux, dans ce domaine. 

Lien vers le commentaire

Pareil que NP, il semble mieux sur ces deux derniers matchs.

Hier il fait le geste juste sur le but mais aussi sur l’action précédente où il ne marque pas mais fait le bon geste en crochetant le gardien

J’espere même le voir titulaire la semaine prochaine.

Il sent mieux le foot que Bayo 

Lien vers le commentaire
à l’instant, CAHORS a dit :

Pareil que NP, il semble mieux sur ces deux derniers matchs.

Hier il fait le geste juste sur le but mais aussi sur l’action précédente où il ne marque pas mais fait le bon geste en crochetant le gardien

J’espere même le voir titulaire la semaine prochaine.

Il sent mieux le foot que Bayo 

Au-delà de ce désaccord, je trouve que la comparaison Bayo-Healey relève un peu d'un concours du pauvre, dans ce domaine du jeu. 

Healey et Bayo ont des qualités -de buteur et d'abnégation- mais essayer de leur trouver des qualités de "jeu" me semble quand même hardi. Si je devais résumer, je dirais que Bayo sait contrôler le ballon mais ne sait pas quoi en faire. Healey saurait peut-être quoi faire du ballon s'il arrivait à le contrôler -_-

Ce sont deux joueurs que j'aime bien mais je crains qu'ils ne s'avèrent être un point faible, lors du barrage. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gollum a dit :

Au-delà de ce désaccord, je trouve que la comparaison Bayo-Healey relève un peu d'un concours du pauvre, dans ce domaine du jeu. 

Healey et Bayo ont des qualités -de buteur et d'abnégation- mais essayer de leur trouver des qualités de "jeu" me semble quand même hardi. Si je devais résumer, je dirais que Bayo sait contrôler le ballon mais ne sait pas quoi en faire. Healey saurait peut-être quoi faire du ballon s'il arrivait à le contrôler -_-

Ce sont deux joueurs que j'aime bien mais je crains qu'ils ne s'avèrent être un point faible, lors du barrage. 

Un bon compromis serait un Baley (jai jamais aimé même avec un glaçon c trop sirupeux) ou un Heayo ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas pourquoi on lui trouve une mauvaise technique. Bien sur ce n'est pas Platoche ou Zizou le mec, ni même Adli, mais pour un avant centre il a suffisamment de technique dans la surface, plusieurs fois cette saison il a enchainé contrôle, crochet, frappe, et parfois ça a fait but. Il n'est pas si maladroit que ça, ce n'est pas un pieds carrés. En plus il sent le but, il sait se placer au bon endroit, il harcèle les défenses, et bonus, il défend. Pour moi il est plus utile que Bayo, même si ce dernier a aussi des qualités. 

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Au-delà de ce désaccord, je trouve que la comparaison Bayo-Healey relève un peu d'un concours du pauvre, dans ce domaine du jeu. 

Healey et Bayo ont des qualités -de buteur et d'abnégation- mais essayer de leur trouver des qualités de "jeu" me semble quand même hardi. Si je devais résumer, je dirais que Bayo sait contrôler le ballon mais ne sait pas quoi en faire. Healey saurait peut-être quoi faire du ballon s'il arrivait à le contrôler -_-

Ce sont deux joueurs que j'aime bien mais je crains qu'ils ne s'avèrent être un point faible, lors du barrage. 

Oui, vivement qu'on retrouve Leya Iseka qui sent le jeu et qui garde toujours le ballon à 10cm du pied sur ses contrôles :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

Je ne comprend pas pourquoi on lui trouve une mauvaise technique. Bien sur ce n'est pas Platoche ou Zizou le mec, ni même Adli, mais pour un avant centre il a suffisamment de technique dans la surface, plusieurs fois cette saison il a enchainé contrôle, crochet, frappe, et parfois ça a fait but. Il n'est pas si maladroit que ça, ce n'est pas un pieds carrés. En plus il sent le but, il sait se placer au bon endroit, il harcèle les défenses, et bonus, il défend. Pour moi il est plus utile que Bayo, même si ce dernier a aussi des qualités. 

Une des meilleures première touche de balle de l'effectif -_- 

Il est plus en difficulté en mouvement ou a pleine vitesse, mais il suffit de regarder son enchaînement et sa première touche pour éliminer Maubleu hier pour voir que sur le plan des enchaînements techniques, c'est fondamentalement un bon joueur.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

plusieurs fois cette saison il a enchainé contrôle, crochet, frappe, et parfois ça a fait but.

Oui c'est vrai. Mais plusieurs fois ça a aussi fini en cagade avec le ballon qui lui échappe et lui qui manque de se vautrer par terre comme une merde :grin:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Je ne comprend pas pourquoi on lui trouve une mauvaise technique. Bien sur ce n'est pas Platoche ou Zizou le mec, ni même Adli, mais pour un avant centre il a suffisamment de technique dans la surface, plusieurs fois cette saison il a enchainé contrôle, crochet, frappe, et parfois ça a fait but. Il n'est pas si maladroit que ça, ce n'est pas un pieds carrés. En plus il sent le but, il sait se placer au bon endroit, il harcèle les défenses, et bonus, il défend. Pour moi il est plus utile que Bayo, même si ce dernier a aussi des qualités. 

Parce que dans "technique", on met tout et n'importe quoi de sorte qu'à peu près tout le monde a une bonne et une mauvaise technique (tiens, par exemple, Koné). 

C'est le charme de l'ambiguïté, ça tolère les oxymores... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Oui c'est vrai. Mais plusieurs fois ça a aussi fini en cagade avec le ballon qui lui échappe et lui qui manque de se vautrer par terre comme une merde :grin:

 

tu confonds avec Rhysanogo :pouffe:

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

Au-delà de ce désaccord, je trouve que la comparaison Bayo-Healey relève un peu d'un concours du pauvre, dans ce domaine du jeu. 

Healey et Bayo ont des qualités -de buteur et d'abnégation- mais essayer de leur trouver des qualités de "jeu" me semble quand même hardi. Si je devais résumer, je dirais que Bayo sait contrôler le ballon mais ne sait pas quoi en faire. Healey saurait peut-être quoi faire du ballon s'il arrivait à le contrôler -_-

Ce sont deux joueurs que j'aime bien mais je crains qu'ils ne s'avèrent être un point faible, lors du barrage. 

Sinon on oublie son très moche premier ballon, il est bien venu demander les ballons et à fait plusieurs orientations qui auraient pu faire très très mal si (pour une fois) Adli n'était pas dans un mauvais jour sur le plan technique.

Ca rappelle ce qu'il a pu montrer sur la période ou il a enfilé les buts comme des perles.

Après, oui son principal défaut c'est qu'il n'a pas une technique fiable et qu'il est capable du pire également. Mais c'est juste que je retrouve des attitudes techniques qui me plaisent d'avantage et qu'on ne voyait plus trop les derniers temps (ou ses mauvaises prises de balles faisaient qu'il se faisait manger par la defense adverse).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Sinon on oublie son très moche premier ballon, il est bien venu demander les ballons et à fait plusieurs orientations qui auraient pu faire très très mal si (pour une fois) Adli n'était pas dans un mauvais jour sur le plan technique.

Ca rappelle ce qu'il a pu montrer sur la période ou il a enfilé les buts comme des perles.

Après, oui son principal défaut c'est qu'il n'a pas une technique fiable et qu'il est capable du pire également. Mais c'est juste que je retrouve des attitudes techniques qui me plaisent d'avantage et qu'on ne voyait plus trop les derniers temps (ou ses mauvaises prises de balles faisaient qu'il se faisait manger par la defense adverse).

Puisses-tu avoir bien vu et qu'il confirme ces bonnes dispositions pressenties lors du barrage ;).

Car il nous faudra plus de justesse qu'hier soir, dans la zone de vérité (j'ai évidemment revu les buts et non contents d'avoir vendangé plein d'occases, on n'est franchement pas malheureux sur les deux pions qu'on plante :grin:. Ce pauvre Maubleu doit l'être nettement plus...). 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Dudu31 a dit :

15 buts en ne jouant pas tous les matchs....... certains font les difficiles ..... Le gars il sort de la D3 anglaise et vous voulez en faire un Benzema, remettez vos pieds sur Terre.

clairement!!!

Mais le mec il vient de marquer 4 but en 120 minutes, c'est sa première année.

Et n’oublions pas qu'il nous reste Koulouris et ce bon firmin, sans parler d'Iseka qui revient....et on a déjà oublié Sanogo:grin:

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire

N'oubliez pas aussi qu'avant le match il avait déclaré à la journaliste que le Covid lui avait coupé les pattes et qu'il ne se sentait pas à 100 %. 

C'est maintenant trop tard pour tester mais j'aurais aimé que Garande mette en place un 4 3 1 2 avec Bayo et Healey en pointe et Adli pour les alimenter sur plusieurs matchs. Je crois que la fois où Bayo et Healey se sont retrouvés ensemble Garande avait positionné l'un ou l'autre sur une aile ce qui est dommage. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, koala a dit :

N'oubliez pas aussi qu'avant le match il avait déclaré à la journaliste que le Covid lui avait coupé les pattes et qu'il ne se sentait pas à 100 %. 

C'est maintenant trop tard pour tester mais j'aurais aimé que Garande mette en place un 4 3 1 2 avec Bayo et Healey en pointe et Adli pour les alimenter sur plusieurs matchs. Je crois que la fois où Bayo et Healey se sont retrouvés ensemble Garande avait positionné l'un ou l'autre sur une aile ce qui est dommage. 

J'aime beaucoup l'idée de ce 4312, mais pour le moment leur association n'a pas marché des masses (même si comme tu le dis elle n'était pas optimale)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

J'aime beaucoup l'idée de ce 4312, mais pour le moment leur association n'a pas marché des masses (même si comme tu le dis elle n'était pas optimale)

Jouer à 4 arrières n'est pas possible car nous n'avons pas de vrai numéro 6 pour défendre et pour compenser quand un latéral monte.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, YanViola a dit :

J'espère que il va rester au club, si il est titulaire toute une saison dans une équipe qui tourne il peut atteindre les 20 buts en L2 sans trop de difficultés

J’ai bien aimé l’association Healey Bayo avec un 10 derrière. J’aimerais avoir ça l’an prochain sur le terrain !

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.