Aller au contenu

Rhys Healey


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Vistule a dit :

Totalement d’accord. C’est ce qui me fait beaucoup tempérer l’excitation autour de notre système. Il y a un trou énorme entre les trois milieux et l’attaque. Il n’y a pas de liant et les ailiers n’apportent pas grand-chose. Seul Ngoumou a une façon de jouer qui exploite cette ligne de 3 (et peut-être Begraoui), avec Skytta et Bangré (trop faibles pour être titulaires).

Pour le moment on obtient des points, mais je crains que lorsqu’on affrontera des équipes avec des bons défenseurs (ce qui n’était le cas ni de Pau, ni d’Ajaccio, ni de Bastia, ni de Nancy, ni de Dijon), les failles que l’on a pas voulu voir deviendront béantes. 

Pau ca n'a pas bien défendu contre nous ? on s'est crée combien d'occasions contre eux ? 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Lcktt a dit :

Pau ca n'a pas bien défendu contre nous ? on s'est crée combien d'occasions contre eux ? 

il y a une heure, taz a dit :

Pau, 3 buts encaissés. Nous 4...

Et Dijon, il y a peu, certains disaient ici qu'ils regrettaient qu'on ait pas signé Congré. Qui du coup aurait été un bon défenseur ici.

 

Oui, ce n’était pas pour descendre Pau. Ils ont une bonne défense et une bonne équipe. Nos difficultés dans le jeu ont été criantes contre eux, comme elles le seront contre d’autres. S’il le faut on gagnera beaucoup de matchs ainsi, sans briller, mais pour le moment on a que ça contre les blocs solides et cohérents.

Rhys va passer une sale saison si on ne pense pas un peu plus à comment le pourvoir en ballons. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Le problème c'est qu'en l'état personne ou presque n'est capable de le servir pour l'instant sur sa ligne (Ado/Bangré/N'goumou) et que les ballons pour lui sont trop rares venant de la ligne de 3 derrière (Spierings/Dejaegre/VDB).

C'est d'ailleurs le seul argument qui me fait dire que la venue d'un véritable ailier avec de l'expérience serait hautement bénéfique à son rendement. Pour le moment même si ce 433 est génial et prometteur avec l'effectif actuel ben dans le même temps si j'étais Rhys je m'inquièterais un peu quant aux futurs ballons que je compte recevoir pour transformer.

Mouais... Dans l'absolu je suis d'accord, enfin dans le même temps, entre le match de Nancy et celui de Bastia par exemple, il a au bas mots 6 ou 7 situations où il est bien servi, et rate systématiquement son dernier geste (2 face à face à Nancy, 1 contre Bastia, 3 situations aux seize mètres où il ne cadre même pas contre les Corses, samedi également il est malchanceux avec sa tête sortie sur la ligne...), Il serait à 6 buts en 5 matchs, il n'y aurait rien à dire, donc quand même, les situations, il les a. C'est aussi sa responsabilité d'être efficace.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Totalement d’accord. C’est ce qui me fait beaucoup tempérer l’excitation autour de notre système. Il y a un trou énorme entre les trois milieux et l’attaque. Il n’y a pas de liant et les ailiers n’apportent pas grand-chose. Seul Ngoumou a une façon de jouer qui exploite cette ligne de 3 (et peut-être Begraoui), avec Skytta et Bangré (trop faibles pour être titulaires).

Pour le moment on obtient des points, mais je crains que lorsqu’on affrontera des équipes avec des bons défenseurs (ce qui n’était le cas ni de Pau, ni d’Ajaccio, ni de Bastia, ni de Nancy, ni de Dijon), les failles que l’on a pas voulu voir deviendront béantes. 

C'est parce que Ngoumou est notre seul ailier. Et c'est pourquoi lui trouver un alter ego à gauche me semble le recrutement le plus urgent (pas pour évincer Onaiwu mais pour disposer de la variété requise). On pourrait ainsi passer rapidement du 451 au 433, en cas d'accroc... 

Il y a 5 heures, tad11 a dit :

Je sais pas vous mais j'ai l'impression que dans le jeu il est plus efficace que la saison dernière, je le trouve plus rapide aussi. Sur certaines courses j'ai été impressionné par sa vivacité. Un sacré client pour les défenses adverses! Vif, teignous, accrocheur et buteur!

 

Je ne dirais pas "plus efficace". Techniquement, il continue de me faire un peu peur : contrôles approximatifs et l'air de rien, pas mal d'occasions manquées. 

En revanche, je te rejoins sur sa condition physique. Et j'y ajoute le mental, qui va avec. Il a progressivement appris à prendre confiance, ce qui n'était sans doute pas évident quand il arrivait de D3 anglaise. Mais il s'est donné les moyens d'être au niveau d'un top club de L2 et avec la forme qu'il tient en ce moment, il pèse très lourd sur les défenses. Il peut frapper des deux pieds, marquer de la tête, harceler. C'est un avant-centre complet dont le profil justifie d'ailleurs le 433, comme c'est dit par ailleurs.

En revanche, je reste dubitatif sur sa participation efficace à un jeu moins direct (même s'il sait jouer dos au but). 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

C'est parce que Ngoumou est notre seul ailier. Et c'est pourquoi lui trouver un alter ego à gauche me semble le recrutement le plus urgent (pas pour évincer Onaiwu mais pour disposer de la variété requise). On pourrait ainsi passer rapidement du 451 au 433, en cas d'accroc... 

Un ailier serait super mais un latérale gauche c'est indispensable pour moi. 

J'espère que Sylla va rester mais il nous faut un joueur de plus à ce poste pour palier les méformes, blessures ou suspensions.

Sur les autres postes on commence vraiment à avoir un groupe complet.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hermes a dit :

Un ailier serait super mais un latérale gauche c'est indispensable pour moi. 

J'espère que Sylla va rester mais il nous faut un joueur de plus à ce poste pour palier les méformes, blessures ou suspensions.

Sur les autres postes on commence vraiment à avoir un groupe complet.

oui, et je lis à l'intant (les violets) que le club serait justement sur ces profils. Maintenant, si Sylla reste, on peut toujours bricoler en latéral gauche (Diarra, Rapnouil)...

Lien vers le commentaire

Rhys... euh comment dire. Ce que j'aime avant tout chez lui c'est sa détermination, son sens du but. C'est un pur numéro 9 qui ne se nourrit que de but et qui pense déjà au suivant à peine après avoir scoré.  Avoir un tel profil psychologique ne peut-être qu'un plus dans un effectif car à minima il empoisonnera les défenseurs et sera un danger permanent. Par contre, techniquement il s'emmelle souvent les pinceaux. On ne peut pas dire que ce soit un artiste et en toute honnêteté il m'agace parfois dans ses vaines tentatives de dribbles plutôt que lâcher le ballon. Les occasions toutes faites qu'il rate ne sont pas rares non plus.

Mais bon c'est un guerrier sur un terrain et ça ça pardonne presque tout. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Casimir a dit :

Difficile de critiquer un joueur qui a mis 14 buts l’an passé. Mais qu’est-ce qu’il est maladroit…

Le système actuel ne semble pas lui convenir. On joue trop bas et il n’est pas servi dans les bonnes conditions. Il doit souvent remonter balle au pieds (pas son fort), alors qu’il est meilleur lorsqu’il reçoit des ballons dans la surface et que l’équipe domine.

Le 23/08/2021 à 16:14, taz a dit :

Justement, tu dis l'inverse auparavant. Mais pas grave.

Dans le message d’avant je parlais de défenseurs (joueur), dans celui d’après de défense (bloc équipe). Tu peux avoir une bonne défense sans défenseurs extraordinaires (capacité de l’équipe à défendre en bloc) comme une mauvaise défense malgré de très bons défenseurs, ou une bonne défense avec de très bons défenseurs. Voila pour la précision ;)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, simba a dit :

Scène étrange hier 

 

Rhys  avait déjà quitter le stadium en civil dans sa voiture depuis 5 minute que tous les joueurs sortaient  sur le parvis  encore en tenue pour remercier les supporter ....

léger décalage ....

C est un anglais 

Faut toujours qu'ils fassent les choses différemment 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Romain31 a dit :

Les anglais sont bouillant sur lui , son attitude laisse vraiment à désirer .. au dernier mercato d’hiver il était annoncer partant en Angleterre 5 m je crois et on sais que les anglais c’est tout le temps a la fin du mercato qui viennent placer leur pions . 
a voir 

Moi je l'ai dit si y a un club de championship qui met 10 millions sur lui ou un peu moins avant la fin du mercato il part. Je trouve son attitude très étrange en ce moment. De la frustration parce qu'il marque plus certes mais même à Pau avec son placement côté gauche au début puis sa réponse dans le vestiaire après le double de Nathan.

Mais bon je dois me faire peut être des films. Je ne crois pas qu'il progresse plus encore. A mon avis il est max de son niveau

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Toulousain31 a dit :

Moi je l'ai dit si y a un club de championship qui met 10 millions sur lui ou un peu moins avant la fin du mercato il part. Je trouve son attitude très étrange en ce moment. De la frustration parce qu'il marque plus certes mais même à Pau avec son placement côté gauche au début puis sa réponse dans le vestiaire après le double de Nathan.

Mais bon je dois me faire peut être des films. Je ne crois pas qu'il progresse plus encore. A mon avis il est max de son niveau

 

Comment on peut dire ça à propos du doublé de Nathan alors qu'il a volontairement laissé le but sans toucher la balle et qu'il a couru vers lui les 2 fois pour le féliciter ?


Plus globalement, il faut arrêter de faire attention à la moindre de ses réactions, c'est sa personnalité, il est comme ça. Faut pas surinterpréter.

Et il faut arrêter de vouloir tout changer parce qu'il n'a pas marqué, ça ne sera pas la première ni la dernière fois que ça arrive, comme pour tous les attaquants. On est en L2.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nens a dit :

Comment on peut dire ça à propos du doublé de Nathan alors qu'il a volontairement laissé le but sans toucher la balle et qu'il a couru vers lui les 2 fois pour le féliciter ?


Plus globalement, il faut arrêter de faire attention à la moindre de ses réactions, c'est sa personnalité, il est comme ça. Faut pas surinterpréter.

Et il faut arrêter de vouloir tout changer parce qu'il n'a pas marqué, ça ne sera pas la première ni la dernière fois que ça arrive, comme pour tous les attaquants. On est en L2.

Et puis quand on parle de travail invisible de l'attaquant, Rhys en est la parfaite incarnation. On mesure difficilement à quel point un garçon comme ça , c'est un enfer pour un axe central. Si on le perd , vous allez voir la différence...

Il n'est pas en réussite, c'est tout. Il est aussi bien plus surveillé que l'an dernier, il a un statut maintenant. Orphelin d'Adli également. Ça va revenir.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.