Aller au contenu

Rhys Healey


Messages recommandés

Il y a 10 heures, flibustier a dit :

Le TFC est une belle affaire. A l'acquisition, club sain financièrement + installé dans une aire urbaine attractive (4eme en population en France) + un centre de formation  performant pour 10 à 20 millions d'euros... S'ils ne rentabilisent pas leur investissement et ne récupèrent pas leur mise initiale bin c'est qu'ils auront très mal bossé ici

Je parle de la mise supplémentaire (pour acheter / augmenter les joueurs). 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Flolynyk a dit :

Par exemple en balançant quelques millions de plus que prévu pour augmenter des joueurs :ninja: 

Bin je répondais sur la viabilité de l'achat du tfc par Redbird pas sur les solutions  pour bien gérer le club.

Ensuite pourquoi utiliser le terme "balancer" ? A chaque fois on a l'impression que c'est de l'argent qui sera jeté par la fenêtre. Et si c'était simplement un investissement raisonnable et nécessaire pour garder tes meilleurs éléments. Par ex, une prolongation d'une saison avec l'option pour le joueur de partir en 2024 pour un nouveau challenge sportif ça peut se tenter et du point de vu sportif et financier ça peut être tout bénéf pour le club.

Nos joueurs demandent une augmentation legitime au vu de la saison réalisée, (je ne rappellerai pas la quantité de records individuels ou collectifs explosés la saison dernière) ça peut aussi se comprendre, leur statut a changé. S'ils prouvent leur attachement au club, qu'ils sont performants, quils soient sérieux et professionnel à tout égard, qu'ils soient raisonnable dans leur prétentions salariale ou est le pb ? 

Et puis on ne  parle pas des stars du PSG, ça reste des petits salaires de L1. Bref il y a moyen de trouver des compromis sans mettre le club dans le rouge j'imagine.

Si ce n'est pas le cas bin tt pis mais le risque c'est de ne pas les remplacer par des joueurs ayant le même impact dans le jeu et rapidement disponibles,  ou pire, c'est de garder des joueurs démotivés qui partiront libres s'ils ne prolongent pas.

Mais tout ça n'est que spéculations et hypothèses dans un forum. Je n'ai pas la prétention de croire que je suis compétent pour prendre ces décisions et gérer un club. Faut bien meubler en attendant la fin du mercato 🙂

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, flibustier a dit :

Bin je répondais sur la viabilité de l'achat du tfc par Redbird pas sur les solutions  pour bien gérer le club.

Ensuite pourquoi utiliser le terme "balancer" ? A chaque fois on a l'impression que c'est de l'argent qui sera jeté par la fenêtre. Et si c'était simplement un investissement raisonnable et nécessaire pour garder tes meilleurs éléments. Par ex, une prolongation d'une saison avec l'option pour le joueur de partir en 2024 pour un nouveau challenge sportif ça peut se tenter et du point de vu sportif et financier ça peut être tout bénéf pour le club.

Nos joueurs demandent une augmentation legitime au vu de la saison réalisée, (je ne rappellerai pas la quantité de records individuels ou collectifs explosés la saison dernière) ça peut aussi se comprendre, leur statut a changé. S'ils prouvent leur attachement au club, qu'ils sont performants, quils soient sérieux et professionnel à tout égard, qu'ils soient raisonnable dans leur prétentions salariale ou est le pb ? 

Et puis on ne  parle pas des stars du PSG, ça reste des petits salaires de L1. Bref il y a moyen de trouver des compromis sans mettre le club dans le rouge j'imagine.

Si ce n'est pas le cas bin tt pis mais le risque c'est de ne pas les remplacer par des joueurs ayant le même impact dans le jeu et rapidement disponibles,  ou pire, c'est de garder des joueurs démotivés qui partiront libres s'ils ne prolongent pas.

Mais tout ça n'est que spéculations et hypothèses dans un forum. Je n'ai pas la prétention de croire que je suis compétent pour prendre ces décisions et gérer un club. Faut bien meubler en attendant la fin du mercato 🙂

Ce que tu décris là n'a strictement rien à voir avec le rachat de Milan par Redbird qui était la raison de ma réaction initiale (le "ils ont laché 1 milliard alors ils vont pas pinailler pour quelques millions").

Ton discours est tout à fait cohérent et correspond à des arbitrages classiques dans la gestion financière d'une entreprise, mais comme on est loin de ce sur quoi j'ai réagi avant, je m'arrête là ;)

  • Top ! 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

On comprend mieux pourquoi l'économie française est en déclin quand on se rend compte que des "économistes" de l'envergure de Flibustier ou de Bruno Le Maire sont aux manettes. Même le mathématicien chevronné et terroriste de son état Npieightytwo semble avoir de solides références en la matière et être doté d'un instinct infaillible en la matière. C'est dire si Flibustier a été imprégné de la cohérence à la sauce atlantiste millésimée mai 68. :rolleyes:

il y a une heure, Flolynyk a dit :

Par exemple en balançant quelques millions de plus que prévu pour augmenter des joueurs :ninja: 

 La génération Cofidis conserverait son aplomb quand bien même la montée de eaux les empêcherait de flâner au port de Saint-Trop'.

  • Bave 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, jerome69 a dit :

Dans le cas de notre Rhys on a entendu tout et son inverse, d'abord pas de proposition de prolongation et un objectif vente car soit disant pas aux standard ligue1 , puis maintenant il aurait eu une proposition qu'il aurait refusée, difficile de savoir le vrai du faux dans tout ça.

 On dit tout et son contraire. Ce n'est pas parce que Flibustier vient d'insulter un patrimoine économique national marqué au fer blanc par des intellectuels de la trempe de Jean-Baptiste Say, Joseph Proudhon ou encore Raymond Barre et Alain Minc, qu'il faut planter un couteau dans le dos de Victor Hugo, Jean d'Ormesson, Marie Minelli ou Bernard-Henri Lévy.

  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, flibustier a dit :

Ensuite pourquoi utiliser le terme "balancer" ? A chaque fois on a l'impression que c'est de l'argent qui sera jeté par la fenêtre. Et si c'était simplement un investissement raisonnable et nécessaire pour garder tes meilleurs éléments. Par ex, une prolongation d'une saison avec l'option pour le joueur de partir en 2024 pour un nouveau challenge sportif ça peut se tenter et du point de vu sportif et financier ça peut être tout bénéf pour le club.

Ce que tu décris est le fonctionnement classique d'un club dans l'économie dérégulée actuelle du foot. On a passé 6 années d'agonie à râler sur ce fonctionnement, et maintenant que le tèf fonctionne autrement certains supporteurs lui demandent de retourner sur la route qui a conduit le club (et d'autres) vers la L2.

Rappelons que Sainté a terminé 5 fois consécutivement dans le top 6 de la Ligue 1 suite à la mise en place d'un salary cap, sous Galtier, après bien des années de galère. Sans lui, ils suivaient Strasbourg en D2. Par ailleurs, ils ont commencé à se casser la figure quand ils l'ont enterré, autour de 2018.

C'est étonnant qu'il n'y ait si peu de monde pour louer le modèle de RedBird (qui ne ferait pas débat si on le voyait appliqué à un autre club), tout ça par qu'un réflexe pavlovien change les supporteurs en syndicalistes pour sportifs déjà bien payés. Quand aux chiffres qui sortent surles salaires, je m'en méfie. On a bien vu que leur source manquait d'impartialité.

(Je sais déjà qui va répondre par un un ninja à ce message)

il y a 1 minute, AgentX a dit :

 On dit tout et son contraire. Ce n'est pas parce que Flibustier vient d'insulter un patrimoine économique national marqué au fer blanc par des intellectuels de la trempe de Jean-Baptiste Say, Joseph Proudhon ou encore Raymond Barre et Alain Minc, qu'il faut planter un couteau dans le dos de Victor Hugo, Jean d'Ormesson, Marie Minelli ou Bernard-Henri Lévy.

Eh oh, pas touche à Proudhon.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Ce que tu décris est le fonctionnement classique d'un club dans l'économie dérégulée actuelle du foot. On a passé 6 années d'agonie à râler sur ce fonctionnement, et maintenant que le tèf fonctionne autrement certains supporteurs lui demandent de retourner sur la route qui a conduit le club (et d'autres) vers la L2.

Rappelons que Sainté a terminé 5 fois consécutivement dans le top 6 de la Ligue 1 suite à la mise en place d'un salary cap, sous Galtier, après bien des années de galère. Sans lui, ils suivaient Strasbourg en D2. Par ailleurs, ils ont commencé à se casser la figure quand ils l'ont enterré, autour de 2018.

C'est étonnant qu'il n'y ait si peu de monde pour louer le modèle de RedBird (qui ne ferait pas débat si on le voyait appliqué à un autre club), tout ça par qu'un réflexe pavlovien change les supporteurs en syndicalistes pour sportifs déjà bien payés. Quand aux chiffres qui sortent surles salaires, je m'en méfie. On a bien vu que leur source manquait d'impartialité.

(Je sais déjà qui va répondre par un un ninja à ce message)

Des joueurs sont en fin de contrat, ils négocient un nouveau contrat dans un univers concurrentiel. Rien de plus normal. Le club rechigne à mieux les payer, tant pis, tant mieux, chacun voit midi à sa porte. Inutile de partir dans des délires idéologiques.

Avant de caricaturer les autres de syndicalistes je te rappelle le modèle de Redbird : faire du fric avec du fric. Ton salary cap (lu nulle part d'ailleurs)  c'est avant tout pour répondre rapidement aux attentes des actionnaires et non pas pour se dresser en chevalier blanc pour réformer un système pourri jusqu'à la moelle. Faut arrêter de se voiler la face, Redbird est à l'aise dans ce système, il baigne dans le libéralisme :)

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, flibustier a dit :

Des joueurs sont en fin de contrat, ils négocient un nouveau contrat dans un univers concurrentiel. Rien de plus normal. Le club rechigne à mieux les payer, tant pis, tant mieux, chacun voit midi à sa porte. Inutile de partir dans des délires idéologiques.

Avant de caricaturer les autres de syndicalistes je te rappelle le modèle de Redbird : faire du fric avec du fric. Ton salary cap (lu nulle part d'ailleurs)  c'est avant tout pour répondre rapidement aux attentes des actionnaires et non pas pour se dresser en chevalier blanc pour réformer un système pourri jusqu'à la moelle. Faut arrêter de se voiler la face, Redbird est à l'aise dans ce système, il baigne dans le libéralisme :)

Contradictoire...

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, flibustier a dit :

Non 

La profondeur de la réponse :ninaj:

Pour le salary cap, tu n'as pas lu ce mot car il n'a pas été sorti. Mais une "grille des salaire stricte" a clairement été annoncé. Les Violets et les insiders utilisent souvent cette expression. Un exemple https://www.lesviolets.com/actu/mercato-ce-que-disait-philippe-montanier-a-propos-des-salaires-et-des-prolongations-de-contrat,63269.html

Rappelons aussi qui Comolli était DS de l'ASSE juste avant l'implantation du salary cap. Il est très probable qu'il soit à l'origine de cette idée, même s'il a été débauché par Liverpool l'année précédent sa mise en place. À Toulouse, le mot  n'a pas été lâché, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y en a pas un salaire maximum actuellement en place. On peut présumer, sur la base de ce qui se fait déjà, qu'il augmentera avec l'augmentation progressive du budget.

D'ailleurs, on peut voir que c'est appuyé par Montanier, qui dit dans la conf' de presse restranscrite : "Ce qui est compliqué, c’est l’abondance d’argent qui va changer la mentalité du joueur. Passer de 10 000 euros à 100 000 euros mensuels, c’est le pétage de plombs ! Il faut connaître ses joueurs pour éviter ça". Je ne pense pas que ce soit Comolli qui lui demande de dire ça. Montanier a de l'expérience. Le salary cap est un principe qui est aussi là pour protéger les joueurs. 

En soit, RedBird a largement de quoi augmenter de 5 millions d'euro le budget des salaires, et je ne pense pas que ce soit eux qui bloquent à ce niveau. Le salary cap, comme je le disais, c'est du Comolli tout craché. Voilà pourquoi je trouve ridicule d'attaquer l'actionnaire en déballant des clichés digne de RMC Sport sur les fonds d'investissement. RedBird est dans le libéralisme ? Ben, même moi qui suis plutôt libertaire, je trouve ça toujours mieux que l'illibéralisme actuel du football mondial auquel a largement contribué Olivier Sadran. Puis bon, le salary cap, y'a plus libéral comme concept. Dans le fond, vaut mieux un RedBird qu'un entrepreneur francophone à la noix comme Lopez, Ganaye, ou ce bon vieux Afflelou qui nous promettait monts et merveilles.

il y a 49 minutes, abidoula a dit :

Je pensais trouver des infos sur Rhys :wacko2:

Désolé, c'est vrai que ce n'est pas le bon topic pour ça -_-

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Vistule a dit :

Pour le salary cap, tu n'as pas lu ce mot car il n'a pas été sorti. Mais une "grille des salaire stricte" a clairement été annoncé. Les Violets et les insiders utilisent souvent cette expression. Un exemple https://www.lesviolets.com/actu/mercato-ce-que-disait-philippe-montanier-a-propos-des-salaires-et-des-prolongations-de-contrat,63269.html

Depuis quand Lesviolets est une référence ? :huh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bon pour vous faire "sourire",

cette nuit j'ai fait un rêve, le genre de rêve qui semble très réel. Dans ce rêve Healey nous avait quitté pour rejoindre une équipe anglaise dont le maillot avait une dominance de jaune (jaune et gris). Pour son premier match là bas il plantait un superbe but. Il semblait très heureux et c'était même fait une mèche blonde. Et moi j'étais à la fois heureux pour lui et triste qu'il soit parti. Je me suis réveillé en me disant "merde comment j'ai loupé l'info qu'il était parti". C'est vraiment n'importe quoi les rêves de supporter 🤣

 

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Le 15/08/2022 à 18:43, taz a dit :

T'as fait des études en compta ? 👀

Non et peut être qu'en effet ils ont dû éponger beaucoup de dettes ces 2 dernières années, ce qui expliqueraient qu'ils soient aussi peu généreux. C'est simplement une hypothèse d'un supporter qui voit tous les joueurs qui font l'âme de ce club, partir les uns après les autres,alors que pr la plupart ils ont manifesté la volonté de rester. Aussi je me dis, qu'aussi malin qu'ils soient, à force de remplacer ts ces mecs par des types venus des 4 coins du monde, le jour où la machine va d'enrayer et les résultats être décevants, j'ai peur qu'on ait des mecs qui disparaissent petit à petit et que la hype des Toulousain sur le tef retombe aussitôt. Mais j'espère le tromper, j'espère aussi que mon analyse comptable est complétement foireuse. On verra bien où ça nous mène....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zitoclara31000 a dit :

Non et peut être qu'en effet ils ont dû éponger beaucoup de dettes ces 2 dernières années, ce qui expliqueraient qu'ils soient aussi peu généreux. C'est simplement une hypothèse d'un supporter qui voit tous les joueurs qui font l'âme de ce club, partir les uns après les autres,alors que pr la plupart ils ont manifesté la volonté de rester. Aussi je me dis, qu'aussi malin qu'ils soient, à force de remplacer ts ces mecs par des types venus des 4 coins du monde, le jour où la machine va d'enrayer et les résultats être décevants, j'ai peur qu'on ait des mecs qui disparaissent petit à petit et que la hype des Toulousain sur le tef retombe aussitôt. Mais j'espère le tromper, j'espère aussi que mon analyse comptable est complétement foireuse. On verra bien où ça nous mène....

Ouais enfin si Adli (par exemple) voulait vraiment rester il aurait accepté la proposition de prolongation du club, idem pour Rhys. Entendons nous bien, je ne critique pas les joueurs mais c’est bien eux qui font le choix d’accepter de rester ou non.

Et c’est qui ces les joueurs qui font l’âme du club qui sont partis ?

Lien vers le commentaire
Le 15/08/2022 à 19:07, Rissili a dit :

Je t'invite à regarder un bilan de club de foot, comme ça tu verras que les ventes de joueurs sont absolument nécessaires pour pouvoir payer les salaires de 25 pros chaque mois, les taxes, le centre de formation, etc.
Avec les droits TV c'est quasiment la seule rentrée d'argent importante pour faire tourner le club (le reste paye juste les frais du stadium). Et comme les droits TV des promus sont 1/4 de ceux des clubs "installés", ne compte pas qu'on puisse réinvestir une grosse partie de ventes pour le moment. Peut être dans quelques années ou si on vends un joueur 50M.

Il me semble que comolli avait dit qu'il ne voulait plus du modèle français,ou on vend chaque année son ou ses meilleurs joueurs pr équilibrer les comptes et aussi qu'il a dit pr cette année qu'ils n'étaient pas obligés de vendre. Voilà pourquoi depuis ma vision étriqué de petit supp du tef, je pense qu'on peut le garder si on fait l'impasse sur des benefs. Maintenant je ne suis ni expert comptable,ni actionnaire du tef, donc mes intérêts ne sont pas les mêmes qu'eux.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nico12 a dit :

Il se tenait le genou en sortant … complexe.

Le pire c'est que les soigneurs sont venus le voir au moins 3 ou 4 minutes après sa blessure.... Incroyable qu'ils ne l'aient pas vu se blesser et se tordre de douleurs 🤔🤔.... Pauvre Rhys 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.