Aller au contenu

Rhys Healey


Messages recommandés

Rhys est sans doute déçu et nous aussi, mais il n'en reste pas moins que ça a été la chance de sa vie, et je pense qu'avec le recul il n'en voudra pas aux dirigeants qui sont venus le chercher. Pour le reste avec Redbird il faut s'attendre aux ventes de nos meilleurs joueurs et ça on le savait depuis le début, donc évidemment on voudrait tout voir Rhys l'an prochain en L1 car il nous a fait vibrer mais c'est ainsi. De toute façon j'ai remarqué que des joueurs qui restaient trop longtemps dans un club avaient parfois la facheuse habitude de s'embourgeoiser er étaient parfois moins performants, bon même si le fait de monter en L1 c'est déjà en soi un nouveau challenge ce qui peut atténuer ce facteur. Bon enfin j'ai les boules quand même hein mais je me suis préparé à ça depuis le début et vous devriez faire de même pour VDB à mon avis, Montanier vous l'a fait comprendre.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, arnahud a dit :

le joueur est déçu à mort par le club.

Merci lesviolets, voilà le mal est fait. Il y a tout un tas de nuance possible entre simple déception et colère furieuse. Peut-être que le joueur lui-même est partagé dans ses émotions en réalisant qu'il va certainement quitter le TFC. Il est peut être très déçu que le club ne veuille pas le conserver, et en même temps excité par un nouveau challenge avec certainement un meilleur salaire à la clé.

La situation me paraît quand même très difficile à retranscrire en une simple ligne voire un seul adjectif. Mais bon il est fâché à mort, si vous voulez...

 

 

Modifié par GG
  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, format_c a dit :

L'an dernier on perd Dewaest, Machado, Koné, Adli, Moreira, Amian, Bayo, soit la motié de l'équipe titulaire. Et comme dit précédemment, au final on roule sur la L2 !
Si les analyses de la data poussent à se séparer d'Healy, c'est qu'il y a une raison... et à part les membres de la cellule data/recrutement, je doute que quiconque ici ne les connaissent.

Historiquement on a vu des joueurs surnager en L2 et devenir quelconque en L1 : 0.38 buts/match en L2 vs 0.2 en L1 tout au long de sa carrière

Ce ne sont pas les analyses data qui poussent le club à faire partir Healey, en tout cas absolument aucune info n'est sortie à ce sujet. Ce qui est en cause, d'après les infos (plus ou moins vérifiées qu'on a), c'est que de belles offres sont tombées sur le bureau de Comolli.

Lien vers le commentaire

Perso ce que j’aime chez ce joueur c’est pas tellement ses 20 buts (enfin si un peu quand même :ninja: ) mais c’est surtout son côté lâche rien, qui se bat sur tous les ballons, pèse sur les défenses, le type qui se blesse mais tire quand même :love: comment ne pas s’attacher à ce genre de joueurs qui font l’identité d’un club et tirent toute l’équipe derrière eux ? Bordel, il va me manquer d’autant que cette attitude l1 ou l2 ça fait aucune différence …

autre point, c’est que ce genre de situations peuvent marquer le vestiaire dont on sait qu’ils sont bien solidaires. Ça peut créer une petite fissure entre ceux qui vont rester et les dirigeants… comment rétablir la confiance alors que tu as communiqué sur une aventure humaine pour la montée, tu as tapé sur l’épaule des joueurs en mode je suis ton pote et le lendemain tu leur montre la sortie (ou même pas d’ailleurs) ?

du coup je sens venir le grand coup de balai

 

Modifié par fredC
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, TheoBenYedder a dit :

Le pauvre je comprends sa réaction

Pardon, j'ai peut être loupé un truc, mais quelle est sa réaction ? Je lis une paire de comm ici expliquant qu'il est dégoûté etc... Mais il en a fait part où ? Je sais qu'il a déclaré vivre le meilleur moment de sa carrière cette année à Toulouse, mais il me semble aussi qu'il ne se cachait pas de vouloir revenir en Angleterre pour y performer.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, arnahud a dit :

En tout cas ce qu’on peut comprendre c’est que la rupture est actée: le club a dit au joueur qu’il était plus qu’ouvert à un départ et le joueur est déçu à mort par le club.

On sait donc que sauf marché complément bouché Healey ne jouera plus pour le tef (et il vaudrait mieux d’ailleurs vue la déception).

Je garde un espoir que ça pousse le dossier VDB dans le bon sens avec un club qui peut attendre un an pour vendre le joueur et de facto le valoriser encore plus via la prolongation et la L1.

Bah non. S'il est coincé au Tef il fera comme tous les autres joueurs à qui c'est arrivé dans plein d'autres clubs, il ravalera sa déception et jouera normalement la saison.

Ceci dit la question ne se pose même pas vu que le club a reçu des offres qui intéressent Comolli.

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, GG a dit :

Merci lesviolets, voilà le mal est fait. Il y a tout un tas de nuance possible entre simple déception et colère furieuse. Peut-être que le joueur lui-même est partagé dans ses émotions en réalisant qu'il va certainement quitter le TFC. Il est peut être très déçu que le club ne veuille pas le conserver, et en même temps excité par un nouveau challenge avec certainement un meilleur salaire à la clé.

La situation me paraît quand même très difficile à retranscrire en une simple ligne voire un seul adjectif. Mais bon il est fâché à mort, si vous voulez...

 

 

Moui … j’ai peut être mal choisi mes mots sans doute aussi de mon côté pour qu’ils soient plus impactants (comme quoi quand on prend un peu de recul il n’y a pas que les sites qui font dans le sensationnalisme). 
Ceci étant bien que j’admette l’existence de nuances que je n’emploie pas moi même je doute assez fortement qu’un type qui dit vivre la meilleure période pro de sa vie et qui finit meilleur buteur en disant vouloir continuer à Toulouse n’éprouve pas une forte déception quand son club lui signifie vouloir le vendre. C’est aussi notre propre en tant qu’êtres humains doués d’empathie d’essayer de comprendre les autres même si souvent cela reste de l’interprétation.

En l’occurrence je ne mettrais pas de responsabilité des violets là dessus. C’est une immonde régie publicitaire mais là l’interprétation c’est la mienne et je reste assez persuadé qu’Healey est à mon sens déçu à la cassure de la décision du club à son encontre.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Ca sert à créer un clivage, à avoir des avis définitifs qui s'affrontent, oui/non, pour/contre, tout message modéré/pondéré/au conditionnel est mauvais pour le buzz et pour le site.

 

 

Tout à fait, mais y'aurait que cet aspect-là, il y aurait naturellement un équilibre pro-club pro-joueurs. Clairement je trouve qu'ils penchent côté agents / intérêt des joueurs de manière systématique dans leur façon de présenter les informations qu'ils ont, et c'est probablement logique car c'est de là que viennent leurs seules informations, mais ça me dérange fortement pour un site censé être supporter du TFC. Cela ne vient qu'en 2nd dans leurs priorités ça crève les yeux, et c'était déjà le cas l'an passé avec Garande (quel intérêt à part faire plaisir aux potes pour que ça se sache, quand le club jouait encore la montée derrière ça ; idem pour Dupé et son remplacement à venir cette saison, peu importe que cela altère l'ambiance ou les résultats du club tant que l'intérêt des joueurs prime dessus).

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Trinita a dit :

Ce ne sont pas les analyses data qui poussent le club à faire partir Healey, en tout cas absolument aucune info n'est sortie à ce sujet. Ce qui est en cause, d'après les infos (plus ou moins vérifiées qu'on a), c'est que de belles offres sont tombées sur le bureau de Comolli.

Si c'est le cas, le club ne va quand même pas communiquer sur le sujet !

"Nos datas nous informent qu' Healey n'aurait pas le niveau L1, un club d'un niveau inférieur souhaiterait-il l'acheter ?"

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

Cette année nous avons réussi la montée c'est différent, Koné et Adli ont été "bien vendus" et en tous les cas c'était impossible de les garder.

Garder l'ossature permet souvent de gagner de nombreux points notamment en début de saison qui sont précieux pour le maintien

... Sauf qu'encore une fois, tu prends pour argent comptant les affirmations des violets ou Aylan, qui je suppose partent à peu près du même présupposés, que ce que fait le club est insuffisant et va provoquer une hémorragie dans l'effectif.

Sauf que ça, c'est un point de vue à l'instant T et pas la vérité. Les négociations vont tranquillement continuer entre toutes les parties, ce que propose actuellement le club est une base de négociation pour derrière ne pas voir les enchères monter à des niveaux improbables.

On te présente le truc avec un biais très contestable: les joueurs fidèles au maillot qui veulent absolument rester vs le vilain président radin qui veut les arnaquer ou les jeter dehors. La réalité est bien sûr bien plus nuancée. Je peux même t'assurer qu'avec des prolongations plus conséquentes , les joueurs et leurs agents réclameraient tout de même plus, c'est le jeu de la négociation, du bluff etc

Pour l'instant les joueurs et leurs agents ne sont pas satisfaits des montants proposés , donc via lesviolets ou des forumeurs comme Aylan, font circuler l'idée que c'est un scandale, que les joueurs vont partir parce que de toutes manières ils auront plus et mieux ailleurs etc , c'est du bla-bla tout ça, nous on a 10% de la réalité. On verra dans la conjecture actuelle si tout ces joueurs qui n'ont strictement rien prouvés au delà de la Ligue 2 ou de championnats mineurs sont prêts à partir, pour l'instant on est qu'au début des négociations, encore une fois, wait and see.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ceci dit de nombreux joueurs souhaite qu'une chose : jouer en angleterre meme en 2é division. Les salaires sont largement audessus  de ceux de la L1. 

Donc il ne part pas au bagne non plus .

Si en plus il aime bien Toulouse , en doublant son salaire il peut acheter un appart en ville il y a des vols toulouse/  LOndres (quand Ryanair n'est pas en grève) tous les jours

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, arnahud a dit :

En tout cas ce qu’on peut comprendre c’est que la rupture est actée: le club a dit au joueur qu’il était plus qu’ouvert à un départ et le joueur est déçu à mort par le club.

On sait donc que sauf marché complément bouché Healey ne jouera plus pour le tef (et il vaudrait mieux d’ailleurs vue la déception).

Je garde un espoir que ça pousse le dossier VDB dans le bon sens avec un club qui peut attendre un an pour vendre le joueur et de facto le valoriser encore plus via la prolongation et la L1.

Vous le connaissez pour savoir si il est déçu? Vous connaissez son prochain contrat? beaucoup de bla bla pour rien. Les violets.com font plus de mal que de bien pendant les intersaisons !!!

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Pour ce qui est du site des violets (et pour avoir travaillé 5 ans comme journaliste), je pense qu'il y a un peu d'amateurisme et beaucoup d'impatience dans certains propos.
Soit on a toutes les infos pour juger, et dans ce cas on peut se permettre d'écrire un article à charge, soit on a seulement une partie de l'info (et c'est clairement le cas en temps de mercato, qui est un vrai jeu de dupes entre les clubs, les agents et la presse) et dans ce cas on se contente de donner les infos que l'on a sans prendre partie.
Pour dire que le club fait n'importe quoi en vendant un joueur, il faut au moins savoir le montant auquel on peut le vendre. Si Comolli vend Rhys pour 1M, il fait peut être n'importe quoi car il ne trouvera pas mieux à ce prix, mais s'il le vend 10M, je crois que dans l'intérêt du club on ne pourra pas lui en vouloir, surtout qu'il a déjà prouvé qu'il était capable de trouver des pépites avec des budgets bien inférieurs. 

Dans tous les cas, prendre position sur l'affect sans connaitre tous les tenants et aboutissants, c'est une erreur, et s'ils les connaissent et ne les divulguent pas, c'est une erreur également car ça met en danger leur crédibilité.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Mercato - TFC : Rhys Healey veut rester à Toulouse

 

INFO LA DEPECHE. Si le natif de Manchester suscite l'intérêt de clubs anglais, le joueur souhaite rester à Toulouse. 

Il est l'une des attractions du mercato estival du côté toulousain. L'attaquant anglais Rhys Healey, meilleur buteur de la saison dernière en Ligue 2 (20 buts), serait courtisé dans son pays natal. Comme évoqué dans La Dépêche, plusieurs clubs seraient en effet venus aux renseignements à son sujet. 

Pourtant, l'idée d'un départ ne séduit pas le buteur toulousain. Selon nos informations, Healey souhaiterait plus que tout rester au TFC la saison prochaine. Heureux de sa vie à Toulouse (il vient d'être papa) et épanoui au sein du vestiaire, l'attaquant a envie de découvrir la Ligue 1. 

Toujours d'après nos infos, le joueur et son entourage balaient d'un revers de main l'hypothèse d'un départ cet été. Même si l'on sait que pendant le mercato, rien n'est vraiment figé jusqu'au 31 août.

  • Like 5
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ça risque d'être un feuilleton.

Mais comme à chaque fois, le joueur qui a un contrat est le maître du jeu. Personne ne peut forcer Healey à partir.

 

Ça fait penser au cas Frantzy Pierrot. Guingamp est ok avec le Maccabi Haïfa mais le joueur ne veut pas y aller 😁

Lien vers le commentaire

Comme dit précédemment, si Comolli a une offre entre 5 et 10 M pour Rhys, ça serait idiot de ne pas songer à le vendre quand on voit le genre de joueurs qu'il a pû dégoter pour 1M ces 2 dernières années... Des joueurs à 20 buts en L1 qui n'ont jamais confirmé derrière, malheureusement on en a connu (Cédric Fauré).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.