Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Ce que j'aime le moins de Philou en ce moment, ce sont ses plaintes après l'arbitrage. J'imagine que ça fait partie du jeu pour mettre la pression mais je déteste tellement les Casimir euh les Calimero pardon... Un peu dur de le supporter en ce moment pendant ses interviews ou conf, j'essaye de les zapper au max ^_^

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C'est comme parler du vent, de la pluie ou du poteau sortant, on peut en parler mais c'est toujours mieux de réfléchir sur ce qu'on peut contrôler dans la vie pour avancer, je trouve que ça fait perdre de l'énergie pour rien et que ça amène de la négativité et de la haine dans nos esprits.

Lire les live de matchs quand on perd devient une vraie torture pour moi.

Surtout que tout est faussé puisqu'on "parle" uniquement des mauvaises choses contre nous, c'est qu'une petite partie et non pas l'ensemble de la situation qu'on voit, tellement on est aveuglé par nos émotions.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

C'est comme parler du vent, de la pluie ou du poteau sortant, on peut en parler mais c'est toujours mieux de réfléchir sur ce qu'on peut contrôler dans la vie pour avancer, je trouve que ça fait perdre de l'énergie pour rien et que ça amène de la négativité et de la haine dans nos esprits.

Lire les live de matchs quand on perd devient une torture pour moi.

Il y a des avancées et des progrès à faire. Je ne suis pas sûr que la proposition des micros sur les arbitres soit un jour arrivé sur la table si ça râlait pas à tous les étages après des décisions incompréhensibles. 

Par contre je te rejoins sur les lives de matchs, quand on se focalise sur une décision arbitrale ça gâche un peu tout.

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

C'est comme parler du vent, de la pluie ou du poteau sortant, on peut en parler mais c'est toujours mieux de réfléchir sur ce qu'on peut contrôler dans la vie pour avancer, je trouve que ça fait perdre de l'énergie pour rien et que ça amène de la négativité et de la haine dans nos esprits.

Lire les live de matchs quand on perd devient une vraie torture pour moi.

On peut faire les 2 à la fois 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Il y a des avancées et des progrès à faire. Je ne suis pas sûr que la proposition des micros sur les arbitres soit un jour arrivé sur la table si ça râlait pas à tous les étages après des décisions incompréhensibles. 

Par contre je te rejoins sur les lives de matchs, quand on se focalise sur une décision arbitrale ça gâche un peu tout.

 

Exa, après y'a des façons de parler, si c'est pour faire avancer les choses c'est très bien, si c'est pour insulter, dénigrer, dévaloriser, déverser sa frustration, perso ça me rend très triste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, flibustier a dit :

On peut faire les 2 à la fois 

Alors il ne faut pas occulter les bonnes décisions prises par les arbitres également, relever qu'une petite partie négative ne reflète pas l'ensemble de la situation.

Pourtant les arbitres d'aujourd'hui sont bien meilleurs et professionnels que ceux d'il  y a 20, 30, 40 ans, 80 ans, seulement avant il n'y avait pas toute cette médiatisation, enjeu économique, caméras et ralentis à foison, le jeu allait moins vite etc...

Et c'est absolument partout pareil, pas qu'en France.

il y a 2 minutes, flibustier a dit :

Je ne pense pas que montanier ait insulté dénigré déversé sa frustration ou dévalorisé l'arbitre 

Je parle pas de Montanier précisément.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

Alors il ne faut pas occulter les bonnes décisions prises par les arbitres également, relever qu'une petite partie négative ne reflète pas l'ensemble de la situation.

Pourtant les arbitres d'aujourd'hui sont bien meilleurs et professionnels que ceux d'il  y a 20, 30, 40 ans, 80 ans, seulement avant il n'y avait pas toute cette médiatisation, enjeu économique, caméras et ralentis à foison, le jeu allait moins vite etc...

Et c'est absolument partout pareil, pas qu'en France.

Mais je suis complètement d'accord avec toi. Il faut dénoncer les erreurs sans ostracisme et féliciter les bon professionnels de ce métier.

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, flibustier a dit :

Mais je suis complètement d'accord avec toi. Il faut dénoncer les erreurs sans ostracisme et féliciter les bon professionnels de ce métier.

Oui mais s'ils sont pros c'est qu'il y a une raison 😁, certains sont meilleurs que d'autres comme partout dans la vie, quand je dis ne pas occulter les bonnes choses, c'est de relever à chaque fois que l'arbitre prend une bonne décision aussi minime soit elle, puisqu'on s'insurge à chaque mauvaise décision, sans ça pour moi, notre avis est biaisé.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis plutôt de l'avis du pasteur Blisset. Ce n'est pas un hasard si Montanier parle plus fréquemment d'arbitrage depuis que l'équipe est dans le dur. Et ce n'est pas non plus un hasard si l'arbitrage tourne moins en notre faveur depuis que l'équipe a systématiquement un temps de retard à partir de la 20ème/30ème minute.

Lien vers le commentaire

On peut malgré tout se plaindre à juste titre du geste sur Dallinga qui aurait pu le blesser et pour lequel Lala aurait du prendre quelques matchs de suspension.

C'est pas le bon topic mais c'est incompréhensible qu'il n'y ait pas une commission a posteriori pour revenir sur les sanctions sur ce genre de gestes, alors qu'on le fait bien pour enlever des cartons jaunes...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

Je veux dire c'est impossible d'avoir un arbitrage "parfait", et y'a plein de situations où on peut dire ça se siffle ou ça se siffle pas, après c'est à notre esprit de faire le tri et de se libérer de l'affect et du parti pris qu'on peut avoir pour une équipe.

Mais je ne parlais pas de ce niveau de décision où l'arbitre de sa position sur le terrain peut interpréter différemment une situation.Il est dans le jeu et joue sa partition comme les autres. 

Un joueur peut se "chier" sur une action, bin l'arbitre aussi. Je vois pas pourquoi on se priverait d'être critique sur sa performance.

J'ai l'impression que c'est où tout blanc où tout noir. Soit on lynche soit on sacralise. À t-on le droit de simplement dire que l'arbitre à été bon ou qu'il a été mauvais ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, flibustier a dit :

Mais je ne parlais pas de ce niveau de décision où l'arbitre de sa position sur le terrain peut interpréter différemment une situation.Il est dans le jeu et joue sa partition comme les autres. 

Je parle pas de vous en particulier, mais ce genre d'actions sont souvent vécues comme des injustices alors qu'en fait c'est propre au foot.

Il y a 2 heures, flibustier a dit :

Un joueur peut se "chier" sur une action, bin l'arbitre aussi. Je vois pas pourquoi on se priverait d'être critique sur sa performance.

Sauf que le joueur aura des "défenseurs" et on relèvera quand il fera une bonne action où qu'il marquera un but, les arbitres ça ne va que dans le même sens, c'est toujours les méchants dans l'histoire, à part de très rares messages, surtout quand on gagne, mais les 95 % ( @Ekelund ) des fois qu'on parle des arbitres c'est pour les critiquer, et encore, je suis extrêmement gentil en écrivant ce mot 😃 (je parle pas de vous en particulier non plus)

C'est comme si je me plantais devant vous et vous énumérais tous vos défauts et tout ce que vous avez raté dans votre vie, sans dire une seule chose de positive.

Au bout d'un moment vous nous ferez une dépression et vous vous suiciderez.

On ne se rend pas compte de la violence, encore ici ça va, on est une dizaine de péquenots qui nous excitons tout seul, et on reste assez modérés par rapport à twitter par exemple. 

Il faut être sacrément solide pour faire ce métier, rien que pour ça ils ont tout mon respect.

Frappart ce qu'elle se prend sur twitter ou autres parties commentaires de sites de sport, c'est vraiment très très moche...

Il y a 2 heures, flibustier a dit :

J'ai l'impression que c'est où tout blanc où tout noir. Soit on lynche soit on sacralise. À t-on le droit de simplement dire que l'arbitre à été bon ou qu'il a été mauvais ?

Comme disait un consultant, il faut faire attention quand on parle des arbitres et peser ses mots, sinon ça part très vite dans la haine. 

Je trouve qu'on les a totalement déshumanisé.

Sinon j'ai encore jamais vu personne sacraliser un arbitre :ph34r:

Pour moi la nuance est de dire aussi les choses positives qu'ils font, si on veut les critiquer.

Vous avez tous les droits de dire qu'un arbitre a été mauvais, il me semble même que c'est la norme dans le foot, c'est juste moi qui fais chier et qui vais à contre-courant 🙂

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, et puis un arbitre globalement il a été bon que quand on gagne. J'entends très, très rarement des déclarations félicitant l'arbitre pour le déroulé du match dans la défaite, les seules louanges qu'ils se payent c'est par l'équipe victorieuse quand ils leur ont filé des décisions litigieuses avantageuses.

 

Partant de là tout est dit. On parvient pas une seconde a être objectif. Parfois je m'amuse a lire le forum des supp adverses, et ils ont la lecture opposée a la nôtre sur tous les faits litigieux du match (que ce soit pour ou contre eux / nous). Donc tout le monde gueule tout le temps a la moindre décision en fait.

 

Partant de là, oui Montanier comme les supporters (car ya peu de différence de comportement entre les 2 en ce moment) sont légitimes pour l'ouvrir quand c'est une fois par trimestre, devant des faits évidents. Le reste du temps, on arrête de faire son Calimero, on ferme sa gueule et on agit sur ce qu'on maîtrise, on se responsabilise... Faut aussi garder à l'esprit comment sont traités les arbitres dans le monde amateur derrière.

Modifié par Alexis
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Alexis a dit :

Partant de là tout est dit. On parvient pas une seconde a être objectif. Parfois je m'amuse a lire le forum des supp adverses, et ils ont la lecture opposée a la nôtre sur tous les faits litigieux du match (que ce soit pour ou contre eux / nous). Donc tout le monde gueule tout le temps a la moindre décision en fait.

C'est totalement ça, si on arrive pas à avoir un certain contrôle de soi et prendre un peu de recul sur un élément extérieur, qui est l'arbitre, dans un simple match de foot, alors il me parait incongru de souhaiter la paix dans le monde 😹😹

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.