Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

Il y a 5 heures, GG a dit :

Entre la sortie de Ratao

Là j’ai quand même du mal à lui donner tort après la première mi-temps dégueulasse du brésilien et le carton jaune en plus.

Pour le passage à 5 derrière ce qui m’a le plus étonné c’est de voir les 3 centraux monter sur les corners. Avec deux buts d’avance et sachant qu’on prenait un peu l’eau de toutes parts j’en aurai laissé au moins un derrière.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Là j’ai quand même du mal à lui donner tort après la première mi-temps dégueulasse du brésilien et le carton jaune en plus.

Ah beh putain s'il fallait faire un changement à chaque fois qu'un joueur fait une mi-tps dégueulasse, y en aurait du boulot !

Ca ressemble quand même à une sanction très sévère. Ou alors il était pas remis, et dans ce cas-là l'erreur c'est de l'avoir aligné d'entrée...

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, GG a dit :

Ah beh putain s'il fallait faire un changement à chaque fois qu'un joueur fait une mi-tps dégueulasse, y en aurait du boulot !

Ca ressemble quand même à une sanction très sévère. Ou alors il était pas remis, et dans ce cas-là l'erreur c'est de l'avoir aligné d'entrée...

 

Tu ne penses pas que le jaune ait pu jouer un petit peu? :ninja:

 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

S'il jouait défenseur je veux bien. Mais pas dans le cas d'un attaquant.

 

Sur le coup je ne suis pas d’accord. Il prend un jaune alors qu’il est déjà dans le viseur de l’arbitre. L’équipe prend l’eau de son côté et à 1-0 pour nous à la mi-temps on peu s’attendre à ce qu’il soit de nouveau amené à quelques gestes défensifs en deuxième. Pour moi ce changement se défend très largement et il est même gagnant puisque Chaïbi est décisif dès le retour des vestiaires.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Sur le coup je ne suis pas d’accord. Il prend un jaune alors qu’il est déjà dans le viseur de l’arbitre. L’équipe prend l’eau de son côté et à 1-0 pour nous à la mi-temps on peu s’attendre à ce qu’il soit de nouveau amené à quelques gestes défensifs en deuxième. Pour moi ce changement se défend très largement et il est même gagnant puisque Chaïbi est décisif dès le retour des vestiaires.

je pense effectivement que sa sortie est du au jaune et à notre relative souffrance sur le côté gauche et le risque de le voir prendre un rouge , ou de jouer avec le frein à main de peur d'en prendre un deuxième

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Sur le coup je ne suis pas d’accord. Il prend un jaune alors qu’il est déjà dans le viseur de l’arbitre. L’équipe prend l’eau de son côté et à 1-0 pour nous à la mi-temps on peu s’attendre à ce qu’il soit de nouveau amené à quelques gestes défensifs en deuxième. Pour moi ce changement se défend très largement et il est même gagnant puisque Chaïbi est décisif dès le retour des vestiaires.

Tu as des précédents en tête ? Ça n'arrive quasiment jamais. Le carton jaune ça fait juste bonne excuse.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Tu te moques de moi ou quoi? :lol2: 

Moi j'ai pas souvenir de Montanier sortant un toulousain dès la mi-tps parce qu'il avait pris un jaune. Mais je ne demande qu'à ce que tu me rafraîchisses la mémoire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nens a dit :

Ratao a fait une première mi-temps horrible (conjointement avec Suazo), ça ne m'a pas du tout étonné de le voir sortir.

Tu n'es pas étonné alors que Montanier ne quasiment jamais de remplacements avant la 70ème ? Moi oui ca m'interpelle. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Nens a dit :

Ratao a fait une première mi-temps horrible (conjointement avec Suazo), ça ne m'a pas du tout étonné de le voir sortir. Le carton a surement appuyé cette décision.

Peut-être. A mon avis, c'est soit sa prestation (et encore), soit une blessure. Parce que des changements en première période par choix tactique, il n'y en a aucun avec Montanier qui ne change pas avant la 60è (souvent Bibiche d'ailleurs). 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Ben pour le coup je trouve que c'est le seul bon changement du match. Il était à la rue. GG n'a pas non plus tort quand il dit qu'il n'aurait pas dû le titulariser.

Il avait bien géré le cas Dallinga en janvier, mise sur le banc jusqu'à ce que son niveau lui permette de revenir indiscutablement titulaire. j'ai dû mal à comprendre pourquoi depuis il ne fait pas pareil avec les joueurs revenant de blessure : retour progressif avec temps de jeu qui augmente à chaque match. Rouault, VdB et Ratao n'aurait pas perdu à retrouver un peu de rythme avant de repasser dans le onze.

Il y a quelques années encore, un titu qui se blessait repassait toujours par un match de réserve, dommage que cette tradition se soit perdue.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Coach Montanier voit l'effectif évoluer chaque jour à l'entrainement, j'ose imaginer que lui et son staff évaluent les formes en présence, l'évolution de chaque joueur,... Y at-il un si grand fossé entre les titulaires et les remplaçants?

on a potentiellement une quinzaine de joueurs qui semblent être au niveau pour être titulaire (le dernier onze + kamanzi + chaibi + costa) les autres n'ont pas assez prouvé lors de leurs entrées en jeu (même si leur temps de jeu est dérisoire). Comme dit Vistule, j'aimerai que la réserve serve à faire jouer quand c'est possible nos joueurs "bis" pour avoir plus de rythme et de confiance, et aux joueurs de retour de blessure de se remettre progressivement en forme.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Tu n'es pas étonné alors que Montanier ne quasiment jamais de remplacements avant la 70ème ? Moi oui ca m'interpelle. 

Montanier fait souvent des changements autour de la 60e (sortie de Brecht, mais pas uniquement).

Concernant Ratao, je trouve qu'il y a plusieurs arguments, de pertinence décroissante:

- C'est un match de reprise, donc possible volonté de ne pas lui faire faire un effort trop long.

- La prestation est insuffisante, loin des standards habituels de ce joueur.

- Carton jaune reçu, joueur à protéger en vue du WE prochain.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Louvin a dit :

Quatrième raison, Ratao est surtout bon contre les gros (PSG, OM au stadium etc). Cela commence à se voir un peu

Et donc ? C'est pour ça que Montanier le sort à la mi-tps ? Il se dit "tiens, Ratao il a encore choisi son match, allez hop dehors!"

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Et donc ? C'est pour ça que Montanier le sort à la mi-tps ? Il se dit "tiens, Ratao il a encore choisi son match, allez hop dehors!"

 

Il était à la rue à tous les niveaux Dimanche, et de plus l'entrée de Chaibi amène deux minutes après le deuxième but. 

Il le sort parce qu'il sent bien qu'il n'y ait absolument pas, que défensivement aussi c'est une catastrophe ce côté et qu'il veut un joueur qui va mieux soutenir Suazo...

Pour le coup ce changement la n'a rien de surprenant je trouve.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

Il était à la rue à tous les niveaux Dimanche, et de plus l'entrée de Chaibi amène deux minutes après le deuxième but. 

Il le sort parce qu'il sent bien qu'il n'y ait absolument pas, que défensivement aussi c'est une catastrophe ce côté et qu'il veut un joueur qui va mieux soutenir Suazo...

Pour le coup ce changement la n'a rien de surprenant je trouve.

Comme quoi, nous (les forumeurs en général) qui critiquons le mauvais coaching de l'entraîneur, sur ce coup il a assuré et nous fait mentir. Tant mieux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Pour le coup ce changement la n'a rien de surprenant je trouve.

Encore une fois, c'est pas le changement que je trouve surprenant, c'est que ce soit Montanier qui le fasse. Vous avez en tête un précédent ?

 

Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Ok, donc l'explication c'est Ratao hors de forme et en manque de rythme. L'erreur était bien de le mettre titulaire alors.

Concernant la sortie de Brecht, c'était bien un changement uniquement tactique. Maintenant s'il trouve effectivement que le passage à 3 "enrayait les actions de buts", je suis pas du tout rassuré :ninja:

 

Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Comme quoi, nous (les forumeurs en général) qui critiquons le mauvais coaching de l'entraîneur, sur ce coup il a assuré et nous fait mentir. Tant mieux. 

Perso je pense que c'est la première fois que je lui tombe dessus après un match parce que vraiment ces choix ne m'ont pas plu du tout. Et effectivement faire rentrer Chaïbi sachant qu'il allait marquer, c'était bien vu -_- :ninja:

Et le changement de système en défense, tu trouves aussi que c'était du bon coaching ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Encore une fois, c'est pas le changement que je trouve surprenant, c'est que ce soit Montanier qui le fasse. Vous avez en tête un précédent ?

 

Ok, donc l'explication c'est Ratao hors de forme et en manque de rythme. L'erreur était bien de le mettre titulaire alors.

Concernant la sortie de Brecht, c'était bien un changement uniquement tactique. Maintenant s'il trouve effectivement que le passage à 3 "enrayait les actions de buts", je suis pas du tout rassuré :ninja:

 

Perso je pense que c'est la première fois que je lui tombe dessus après un match parce que vraiment ces choix ne m'ont pas plu du tout. Et effectivement faire rentrer Chaïbi sachant qu'il allait marquer, c'était bien vu -_- :ninja:

Et le changement de système en défense, tu trouves aussi que c'était du bon coaching ?

 

Non, je parle de sortir Ratao. Il aurait pu insister en le laissant en seconde, et nous aurions dit que Montanier ne voit rien, qu'il laisse Ratao alors que ce dernier n'y est pas. Par contre oui le chgt de système n'a pas été plus sécurisant.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GG a dit :

Et le changement de système en défense, tu trouves aussi que c'était du bon coaching ?

C’était delà surprenant et ça aurait été désastreux sans la maladresse angevine. Là on est forcément d’accord 😁

Ça paraissait beaucoup plus logique de renforcer un peu le milieu et empêcher un peu les joueurs adverses d’arriver régulièrement lancés dans les 20 mètres violets après un petit slalom entre deux plots :ninja:

J’ajoute que la défense centrale qui était la seule chose qui tenait encore la route et que la renforcer ne paraissait pas d’une urgence absolue.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.