Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

il y a 43 minutes, Asha31 a dit :

Il y a une donnée je pense que l'on ne prend pas assez en compte concernant la gestion de groupe de Montanier, c'est tout simplement celle du niveau physique intrinsèque de nos joueurs, de cet effectif en général. C'est simple, l'équipe type de cette saison , c'est 9 joueurs champions de Ligue 2 et donc 3 bonhommes qu'on ajoute en titulaire en puissance (Suazo, Chaibi, Aboukhlal) . On part quand même avec une équipe qui ne compte aucun joueur habitué à évoluer à ce niveau (à part Bibiche). Je pense donc tout simplement que les efforts ont été fait en terme de prépa pour tout péter en Janvier/février et assurer le maintien à ce moment là, on était d'ailleurs sur un nuage physiquement à cette période. Depuis, tout le monde pioche, c'est dur la Ligue 1, et aucun de nos joueurs n'a l'habitude de tenir 38 matchs de cette intensité là.

Montanier compose avec le recrutement Redbird, donc des recrues exotiques, qui arrivent dans un championnat où il est très dur de s'intégrer , très exigeant physiquement et tactiquement . On pourra toujours jouer au jeu de l'oeuf et de la poule, reste qu'aucun des remplaçants à ce jour ne m'a donné la sensation de pouvoir réellement challenger les titulaires, pour diverses raisons. On peut arguer que "si il les faisait plus jouer , ils seraient meilleurs", mais ça c'est de la fiction, et encore une fois, si nous on voit tout avec le prisme des matchs ("ils ne jouent que 10 minutes de ci de là donc ils n'ont pas le temps de progresser"), on oublie que ces mecs là s'entraînent toute la semaine , et ont donc l'occasion de montrer qu'ils ont le niveau pour débuter. Chaibi l'a fait à 18 ans en arrivant de N3, mais un gars avec le CV de Birmancevic par exemple en serait incapable ?

On est très exigeant parce qu'il y a une finale de coupe au bout, et qu'on veut absolument un effectif qui soit à 100% à ce moment là. Mais cette finale, je ne pense absolument pas qu'elle soit prévue dans la prépa de la saison, c'est une divine surprise, mais normalement, à ce stade, je pense qu'il était prévu de capitaliser sur notre matelas de points du début d'année, pour finir d'aller gratter le maintien sur deux trois matchs, et basta.

 

Après je te rejoins sur le fait qu'on peut pas avoir de certitudes sur le niveau des remplaçants, et donc on peut difficilement en tenir rigueur à Montanier à coup sur. Si je vois une grande différence dans le management entre Montanier et Garande sur cet aspect et que je penche simplement vers une grande frilosité du 1er, depuis maintenant 2 saisons, on ne peut jamais évacuer une énorme et rédhibitoire différence de niveau. Ce que j'ai vu dans les matchs de coupe ne m'incite pas à aller dans ce sens mais bon, seul le staff a raison, et notre saison restera quoi qu'il arrive (à moins d'enchainer les défaites et une relégation coup de tonnerre bien sûr) une grande réussite a mettre à l'actif de tout le club, gestion de Montanier incluse ! On est trop vite exigeants alors que c'est simplement fabuleux ce que l'on vit. Et on ne voit qu'un bout de la lorgnette depuis nos sièges du stadium et nos canapés.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

Montanier, quoi qu'on en dise, et j'ai été le premier à le critiquer à un moment, il me fait penser (toutes proportions gardées) à un Ancelloti. C'est le mec qui va plus briller dans sa relation aux joueurs qu'en tant que tacticien. 

On dirait que c'est une sorte de "surdoué émotionnel". On parle de plus en plus de quotient émotionnel ces dernières années. Ça s'apparente à des compétences sociales. Une forme de super empathie. Le mec a un excellent relationnel avec ses joueurs, même les remplaçants. À sans doute quelques rares exceptions près. Les mecs du genre Flemmings qui faisaient aucun effort pour s'intégrer si j'ai bien compris les bribes que j'ai vu ici et là.

Modifié par chaibi66
Lien vers le commentaire

Ce match illustre en plus qu'à ce moment de la saison, le physique est primordial et qu'en gerant intelligement son groupe, on peut aller cueillir des équipes en fin de cycle comme Montpellier (je suis persuadé qu'ils sont au bout de leur période faste et que la suite va être plus difficile pour eux). 

Mais pour ça, il faut pas une équipe qui soit completement rincée.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Valentine a dit :

Le turnover de la semaine dernière ne lui a rien appris. il ne fait toujours pas confiance à son banc.

C'est très au-delà de ça. Aujourd'hui, s'il avait pris un mec au hasard dans les tribunes pour remplacer Suazo, cela aurait servi l'équipe. Or, il regarde celle-ci prendre l'eau sans broncher. Il aurait voulu saboter le match qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Et le pire, c'est qu'il a l'air en rogne, dans sa décla d'après match. Pour le coup, j'aurais quand même attendu un mea culpa.

Puisqu'apparemment il ne discerne pas ce qui se passe sur le terrain, est-ce que des membres du staff, des joueurs, la direction auraient la bonne idée de le prendre en quatre yeux et de lui expliquer cette partie spécifique de son métier ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

C'est très au-delà de ça. Aujourd'hui, s'il avait pris un mec au hasard dans les tribunes pour remplacer Suazo, cela aurait servi l'équipe. Or, il regarde celle-ci prendre l'eau sans broncher. Il aurait voulu saboter le match qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Et le pire, c'est qu'il a l'air en rogne, dans sa décla d'après match. Pour le coup, j'aurais quand même attendu un mea culpa.

Puisqu'apparemment il ne discerne pas ce qui se passe sur le terrain, est-ce que des membres du staff, des joueurs, la direction auraient la bonne idée de le prendre en quatre yeux et de lui expliquer cette partie spécifique de son métier ? :unsure2:

Laurent Blanc a sorti son défenseur averti et en difficulté à l’heure de jeu :(

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Laurent Blanc a sorti son défenseur averti et en difficulté à l’heure de jeu :(

 

En fait, Laurent Blanc coachait les deux équipes hier, -_-. L'idée était de donner un peu de Suazo à chacun de ses dribbleurs. Une moitié pour Jeffinho (qu'on n'a plus vu quand il a changé de côté), une moitié pour Cherki (que l'équipe TV a adoubé meilleur joueur du monde sans dire un mot du match de notre arrière gauche. Ces journalistes sportifs sont géniaux :grin:).

En fait pour coacher une équipe, il te faut un Montanier qui a un projet de jeu et vraisemblablement un bon programme d'entraînement. Mais il te faut aussi un mec qui comprend les matches, voire les regarde... Or, l'incompétence de Montanier dans ce domaine est telle que ça pose un problème de soutenabilité sur le long terme. Que tu sois pas "bon" en coaching, ma foi, personne n'est parfait. Mais mauvais au-delà de l'imaginable, ça par contre, ça peut éclipser les qualités que tu as par ailleurs... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

En fait, Laurent Blanc coachait les deux équipes hier, -_-. L'idée était de donner un peu de Suazo à chacun de ses dribbleurs. Une moitié pour Jeffinho (qu'on n'a plus vu quand il a changé de côté), une moitié pour Cherki (que l'équipe TV a adoubé meilleur joueur du monde sans dire un mot du match de notre arrière gauche. Ces journalistes sportifs sont géniaux :grin:).

Ou comment ne pas tirer sur une ambulance est devenu un défaut. Qui plus est, c'est c'est vrai que Cherki connaît une belle progression cette année.

Pour Suazo, pas grand-chose à dire, il est cramé. Et comme son jeu est basé sur la prise de risque, dans la relance, les tacles, l'engagement, et bien c'est très dur pour lui en ce moment. Du repos, du repos, du repos, jusqu'à ce qu'il refasse la cerise et que son remplaçant fasse une boulette qui nous fasse espérer son retour.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vistule a dit :

Ou comment ne pas tirer sur une ambulance est devenu un défaut. Qui plus est, c'est c'est vrai que Cherki connaît une belle progression cette année.

Pour Suazo, pas grand-chose à dire, il est cramé. Et comme son jeu est basé sur la prise de risque, dans la relance, les tacles, l'engagement, et bien c'est très dur pour lui en ce moment. Du repos, du repos, du repos, jusqu'à ce qu'il refasse la cerise et que son remplaçant fasse une boulette qui nous fasse espérer son retour.

C'est plutôt que comdab, les journaleux de l'équipe connaissent à peine le nom de nos joueurs, réduisent Toulouse à un faire valoir et portent toute l'attention sur les Lyonnais parce que pour eux, il n'y a que 5 clubs en France (enfin, un club, le PSG et une poignée de sparring-partners). J'ai un peu regardé l'équipe du soir hier et c'était tout bonnement pathétique... 

Plutôt d'accord pour le reste mais attention : il ne s'agit pas de résumer le match de Suazo à "une" boulette. Y'a des gardiens qui en font puis se rattrapent. J'insiste : j'ai rarement vu un footballeur professionnel dans un tel état de souffrance que Suazo hier, de la première à la dernière minute du match (mais bravo à lui pour son centre décisif). 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, dondiego a dit :

Montanier nous évite « le petit Suazo va sortir » dans le live. Merci à lui. 

Même pas 

Il y a 15 heures, Alfcat a dit :

Tu crois que le petit Suazo va sortir?

Mais pour qu'il? DIarra? Ou Mawissa à droite et Kamenzi à gauche?

  • Haha 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, dondiego a dit :

Oups

...désolé. Pas pu résister.

C'était, à ce moment du match, le seul moyen que j'ai trouvé pour garder le sourire. La suite a, trois fois hélas, confirmé mes craintes.

Il y a 14 heures, Dide31 a dit :

Il lui reste 1 an de contrat ? Va t'il rester ou bien Redbird va vouloir un nouvel entraîneur ???

J'espère qu'il va progresser en matière de coaching ET rester. 

L'homme est sympa et le coach aime le jeu. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Alfcat a dit :

J'espère qu'il va progresser en matière de coaching ET rester. 

L'homme est sympa et le coach aime le jeu. 

Son côté Jean-Michel Quatrequatretrois me sort par les yeux parfois.

Tenter Hamulic et Dallinga ensemble en pointe, c'est déjà irréel.

  • Like 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je suis le seul a être méchamment soulé de la compo de Philippe? J'en viens a espérer un rouge ou une courte blessure histoire de marquer le coup, je suis gavé, l'avantage qu'on avait sur Nantes sert absolument à rien, on avait 3 semaines pour préparer les organismes à la finale, on a rien fait du tout, on prend même le risque du pépin ou carton rouge de dernière minute, gestion magnifique.

Bref je vais péter un coup car là je trouve ça d'une idiotie sans nom, un peu comme la gestion aveugle tout au long de la saison.

 

  • Ah bon 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.