Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Grominet a dit :

Par contre il soule un peu avec l'arbitrage. Il a raison de s'agiter, mais aujourd'hui c'était disproportionné et là, dans son interview d'après match, ça vire à une bouffonnerie qui ne l'honore pas. J'aurais préféré un «il m'a semblé qu'il y avait quelque chose, ça m'a mis hors de moi sur le moment car c'était juste à l'entame du match, mais ce n'est clairement pas la faute de l'arbitre si on perd ce soir»

C'est surtout que globalement c'est nous qui dictons le rythme du match hors PSG OM Lens Monaco et il a du se dire que contre Reims ça allait le faire sauf qu'il s'est passé tout l'inverse.....et ça pour lui ce n'était pas possible et il a perdu ses nerfs 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Grominet a dit :

Par contre il soule un peu avec l'arbitrage. Il a raison de s'agiter, mais aujourd'hui c'était disproportionné et là, dans son interview d'après match, ça vire à une bouffonnerie qui ne l'honore pas. J'aurais préféré un «il m'a semblé qu'il y avait quelque chose, ça m'a mis hors de moi sur le moment car c'était juste à l'entame du match, mais ce n'est clairement pas la faute de l'arbitre si on perd ce soir»

Disons que ça fait deux matchs que c'est ce que l'on retient de sa conférence de presse, espérons qu'il soit un peu plus auto-critique que ça. On ne peut pas dire qu'entre Marseille et Reims il l'est été, puisqu'il nous pond la même équipe, avec plus ou moins les mêmes problèmes à la clef. À lui de rétablir la barre.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Dide31 a dit :

Il faut qu'il revoit ses compos et mettre des joueurs frais et pas cramés au bout d'une mi temps.

Coaching complètement foiré aujourd'hui 

Ça me paraît sévère : passe encore qu'on mette une équipe 1 bis à Reims, qu'on sait être l'une des meilleures équipes du championnat, actuellement. 

Mais aujourd'hui, quelle était l'alternative ? Quand je vois ce que montrent nos remplaçants, je me dis que la marge est quand même très faible... Alors peut-être voire sûrement Genreau (que j'ai trouvé pas mal quand il est apparu, dernièrement), probablement Onaiwu voire Kamanzi. Bon, c'est déjà pas mal mais ça va pas super loin non plus.

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Les remplaçants jouent peu, n'ont pas le rythme et n'arrivent de fait pas à se faire une place dans l'équipe, les bonnes rentrées ne sont pas récompensées, les mauvais matchs ne sont pas punis. Les titulaires sont fatigués.

Pas rassuré pour la suite.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Akaion said:

Les remplaçants jouent peu, n'ont pas le rythme et n'arrivent de fait pas à se faire une place dans l'équipe, les bonnes rentrées ne sont pas récompensées, les mauvais matchs ne sont pas punis. Les titulaires sont fatigués.

Pas rassuré pour la suite.

Assez d'accord avec ça! C'est à lui de faire en sorte que les remplaçants soient prêts à rentrer dans le 11. Difficile d'avoir du rythme et des automatismes quand on joue 15-20min max par match (Kamanzi, Birma, Sierro, Hamulic...). 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Akaion a dit :

Les remplaçants jouent peu, n'ont pas le rythme et n'arrivent de fait pas à se faire une place dans l'équipe, les bonnes rentrées ne sont pas récompensées, les mauvais matchs ne sont pas punis. Les titulaires sont fatigués.

Pas rassuré pour la suite.

Clairement. Des remplaçants non concernés ne peuvent pas apporter ce qu’on leur demande. Pourtant contre Marseille ça avait été productif mais à force il y a aussi certainement du découragement en plus du manque de rythme. 
Autant sur la première partie de saison ça pouvait se comprendre mais là l’effectif est consistant. On est reparti comme l’an dernier où on a fait la saison à 13. Là c’est les 11 d’aujourd’hui + Ratao, les autres sont juste les remplaçants. 

Lien vers le commentaire

Toujours la même chose : tant qu'il n'a pas de blessé son onze est inamovible.

3 des 14 joueurs ont disputé 26 rencontres de championnat cette année sont Toulousains. 5 des 25 joueurs ayant accumulé le plus de temps de jeu aussi. C'est trop. https://fr.whoscored.com/Regions/74/Tournaments/22/Seasons/9129/Stages/21037/PlayerStatistics/France-Ligue-1-2022-2023

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

3 matchs en une semaine et seul le gardien et un défenseur central ont tourné.
Aujourd'hui, les joueurs étaient cramés à la 25 ème..

Le coach y est bien sur pour quelque chose. Aucune rotation, pas d'émulation... des joueurs qui rentrent 10/15 minutes.
Ca marche un temps ... mais des joueurs comme Spierings, VDB, Brecht, Zakaria .. commence a être cramé et cela se sent..

Sans compter une animation offensive et un dispositif tactique qui n'évolue pas... on est de plus en plus lisible par les adversaires.

Modifié par Nico12
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce sont tous des joueurs PRO ,ils peuvent jouer tous les 3 jour !!!  Sauf que cette aprem on n'as pas su marqué quand il le fallait ,surtout en première mi temps ,en quoi l'entraineur est en cause ? Le couvert était servi ,suffisait de marquer un premier but, mais Phillippe Montanier n'est pas en cause ,il fait meme des changements à coup de 2  ,et j'était pas d'accord avec ses changements mais de là a le critiquer fortement ,c'est pas sympas !!! FORZA TOLOSA !!!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fab3131 a dit :

Ce sont tous des joueurs PRO ,ils peuvent jouer tous les 3 jour !!!  Sauf que cette aprem on n'as pas su marqué quand il le fallait ,surtout en première mi temps ,en quoi l'entraineur est en cause ? Le couvert était servi ,suffisait de marquer un premier but, mais Phillippe Montanier n'est pas en cause ,il fait meme des changements à coup de 2  ,et j'était pas d'accord avec ses changements mais de là a le critiquer fortement ,c'est pas sympas !!! FORZA TOLOSA !!!

Pascal Dupraz, sors de ce corps!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fab3131 a dit :

Ce sont tous des joueurs PRO ,ils peuvent jouer tous les 3 jour !!!  Sauf que cette aprem on n'as pas su marqué quand il le fallait ,surtout en première mi temps ,en quoi l'entraineur est en cause ? Le couvert était servi ,suffisait de marquer un premier but, mais Phillippe Montanier n'est pas en cause ,il fait meme des changements à coup de 2  ,et j'était pas d'accord avec ses changements mais de là a le critiquer fortement ,c'est pas sympas !!! FORZA TOLOSA !!!

Non

Même les joueurs pros , même si ils sont bien payés, même si c'est leur métier ,.... Patin couffin.....

Ben quand tu n'as plus de jus , t'as plus de jus! Et ce ne seront pas les dollars ou une gueulante de l'entraîneur qui changera quoi que ce soit ..... Cuit , c'est cuit !

On connaît nos 3 Bataves, ce ne sont pas des monstres physiques, on ne va pas revenir dessus ,  Desler qui revient de blessure, Suazo à peine arrivé et titulaire à tous les matchs , Abdoukhlal qui sort d'une coupe du monde "festive", Rouault en semi dépression , etc....

Bref  y avait pas mal de raisons de penser qu'à un moment donné nos titulaires allaient être cramés. Ils ont beau être professionnel et en faire leur métier , quand il n'y a plus d'essence, ben le moteur s'arrête .

Et aujourd'hui c'était flagrant , les passes qui n'arrivent pas , les appels qui ne sont pas fait à bon escient, des transitions lentes , un manque d'impact physique ....

Tout ça, ce n'est pas du à une perte soudaine de leur technique , non, juste qu'ils n'avaient pas leur physique à 100%, celui qui permet de faire des décalages , des une deux , des retours dans les pieds des attaquants , du pressing , des appels en profondeur .... Bref du physique !

Et donc si il y a bien quelqu'un qui connait l'état physique et qui doit mettre ses joueurs en bonne condition ...c'est l'entraîneur (et son staff ). C'est lui qui doit savoir quel joueur peut faire 3 matchs de haut niveau et lesquels doivent être mis au repos .

Une fois que le bilan de la condition physique est établi , tu vois les matchs qui sont prioritaires et tu mets tes meilleurs joueurs sur les matchs les plus importants.

Sur cette semaine , je pense que Montanier a beaucoup de responsabilité sur la mauvaise gestion de son groupe.

Et il s'est vautré au niveau stratégique.

Il s'est planté sur la priorité de ses matchs , il a considéré, par erreur , que ses "titulaires " pouvaient enchaîner 3 matchs sans problème . Ben non ....  Il le saura pour les prochaines échéances à 3 matchs. En espérant cette fois ci qu'il mettra ses meilleurs joueurs sur les matchs les plus importants .😏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, JR31 a dit :

Non

Même les joueurs pros , même si ils sont bien payés, même si c'est leur métier ,.... Patin couffin.....

Ben quand tu n'as plus de jus , t'as plus de jus! Et ce ne seront pas les dollars ou une gueulante de l'entraîneur qui changera quoi que ce soit ..... Cuit , c'est cuit !

On connaît nos 3 Bataves, ce ne sont pas des monstres physiques, on ne va pas revenir dessus ,  Desler qui revient de blessure, Suazo à peine arrivé et titulaire à tous les matchs , Abdoukhlal qui sort d'une coupe du monde "festive", Rouault en semi dépression , etc....

Bref  y avait pas mal de raisons de penser qu'à un moment donné nos titulaires allaient être cramés. Ils ont beau être professionnel et en faire leur métier , quand il n'y a plus d'essence, ben le moteur s'arrête .

Et aujourd'hui c'était flagrant , les passes qui n'arrivent pas , les appels qui ne sont pas fait à bon escient, des transitions lentes , un manque d'impact physique ....

Tout ça, ce n'est pas du à une perte soudaine de leur technique , non, juste qu'ils n'avaient pas leur physique à 100%, celui qui permet de faire des décalages , des une deux , des retours dans les pieds des attaquants , du pressing , des appels en profondeur .... Bref du physique !

Et donc si il y a bien quelqu'un qui connait l'état physique et qui doit mettre ses joueurs en bonne condition ...c'est l'entraîneur (et son staff ). C'est lui qui doit savoir quel joueur peut faire 3 matchs de haut niveau et lesquels doivent être mis au repos .

Une fois que le bilan de la condition physique est établi , tu vois les matchs qui sont prioritaires et tu mets tes meilleurs joueurs sur les matchs les plus importants.

Sur cette semaine , je pense que Montanier a beaucoup de responsabilité sur la mauvaise gestion de son groupe.

Et il s'est vautré au niveau stratégique.

Il s'est planté sur la priorité de ses matchs , il a considéré, par erreur , que ses "titulaires " pouvaient enchaîner 3 matchs sans problème . Ben non ....  Il le saura pour les prochaines échéances à 3 matchs. En espérant cette fois ci qu'il mettra ses meilleurs joueurs sur les matchs les plus importants .😏

Comme dit plus haut montanier ne sait pas faire de changements . Il nous fait monter, il nous maintien  et demi-finale de cdf on va pas non plus se plaindre. Lui aussi doit apprendre j imagine sinon il finira comme garande.  Mon avis c est un problème d humilité chez certains joueurs

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toulouzain a dit :

Comme dit plus haut montanier ne sait pas faire de changements . Il nous fait monter, il nous maintien  et demi-finale de cdf on va pas non plus se plaindre. Lui aussi doit apprendre j imagine sinon il finira comme garande.  Mon avis c est un problème d humilité chez certains joueurs

Je kiffe Montanier... J'ai énormément de respect pour ce qu'il a fait et ce qu'il fait avec notre équipe . Je me régale depuis 2 ans . On voit du foot . On voit des buts (enfin , normalement 🤭). Il a des discours cohérents (sauf ajdhui sur le physique des joueurs). Franchement, c'est un des meilleurs qu'on ai eu ses 15 dernières années !

Son seul défaut c'est de trop s'appuyer sur les mêmes joueurs, il avait déjà cette étiquette en Espagne ou à Rennes , bon ben c'est pareil chez nous .

Là, il avait un challenge à relever , en une semaine, jouer 2 compétitions différentes (dont une qui tient beaucoup aux supporters de Toulouse et qui attendent ça depuis 1957), il avait un match injouable , un match piège et un match "à notre portée". Et il a voulu jouer tous les matchs à fond , avec les mêmes joueurs ..... Couillu le pépère quand même 😉. Ça n'a pas fonctionné , je suis sur qu'il aura mis derrière l'oreille et que la prochaine fois où on aura 3 matchs en 1 semaine il gérera différemment 😌

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, JR31 a dit :

Non

Même les joueurs pros , même si ils sont bien payés, même si c'est leur métier ,.... Patin couffin.....

Ben quand tu n'as plus de jus , t'as plus de jus! Et ce ne seront pas les dollars ou une gueulante de l'entraîneur qui changera quoi que ce soit ..... Cuit , c'est cuit !

On connaît nos 3 Bataves, ce ne sont pas des monstres physiques, on ne va pas revenir dessus ,  Desler qui revient de blessure, Suazo à peine arrivé et titulaire à tous les matchs , Abdoukhlal qui sort d'une coupe du monde "festive", Rouault en semi dépression , etc....

Bref  y avait pas mal de raisons de penser qu'à un moment donné nos titulaires allaient être cramés. Ils ont beau être professionnel et en faire leur métier , quand il n'y a plus d'essence, ben le moteur s'arrête .

Et aujourd'hui c'était flagrant , les passes qui n'arrivent pas , les appels qui ne sont pas fait à bon escient, des transitions lentes , un manque d'impact physique ....

Tout ça, ce n'est pas du à une perte soudaine de leur technique , non, juste qu'ils n'avaient pas leur physique à 100%, celui qui permet de faire des décalages , des une deux , des retours dans les pieds des attaquants , du pressing , des appels en profondeur .... Bref du physique !

Et donc si il y a bien quelqu'un qui connait l'état physique et qui doit mettre ses joueurs en bonne condition ...c'est l'entraîneur (et son staff ). C'est lui qui doit savoir quel joueur peut faire 3 matchs de haut niveau et lesquels doivent être mis au repos .

Une fois que le bilan de la condition physique est établi , tu vois les matchs qui sont prioritaires et tu mets tes meilleurs joueurs sur les matchs les plus importants.

Sur cette semaine , je pense que Montanier a beaucoup de responsabilité sur la mauvaise gestion de son groupe.

Et il s'est vautré au niveau stratégique.

Il s'est planté sur la priorité de ses matchs , il a considéré, par erreur , que ses "titulaires " pouvaient enchaîner 3 matchs sans problème . Ben non ....  Il le saura pour les prochaines échéances à 3 matchs. En espérant cette fois ci qu'il mettra ses meilleurs joueurs sur les matchs les plus importants .😏

Si on est fatigué après 20 minutes de jeux !!!! Faut changer de métier !!! A dis Phillippe Montanier en conférence de presse après le match .Branco a dis :  Je ne pense pas qu'on a perdu à cause de la fatigue. Techniquement, on n’a pas été à notre niveau. On n’a pas joué un bon match, il y a de la frustration. Moi le premier, je n’ai pas été bon. Toute l’équipe n’était pas au niveau !!! On n'as pas fait un bon match ,la fatigue n'est pas une excuse  ou une fausse excuse ,après je suis d'accord avec toi sur certaines choses .La les joueurs ont une semaine pour se préparer pour gagner à Angers ,on verra si c'est la fatigue ou le fait de faire des matchs médiocres sans fatigue mentale ou pas ?!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fab3131 a dit :

Si on est fatigué après 20 minutes de jeux !!!! Faut changer de métier !!! A dis Phillippe Montanier en conférence de presse après le match .Branco a dis :  Je ne pense pas qu'on a perdu à cause de la fatigue. Techniquement, on n’a pas été à notre niveau. On n’a pas joué un bon match, il y a de la frustration. Moi le premier, je n’ai pas été bon. Toute l’équipe n’était pas au niveau !!! On n'as pas fait un bon match ,la fatigue n'est pas une excuse  ou une fausse excuse ,après je suis d'accord avec toi sur certaines choses .La les joueurs ont une semaine pour se préparer pour gagner à Angers ,on verra si c'est la fatigue ou le fait de faire des matchs médiocres sans fatigue mentale ou pas ?!

Bizarrement après 1 semaine de repos ils vont faire un tout autre match.... Vous allez voir  😏😉

Après, qu'il y ait eu un relâchement psychologique suite à la qualification en demi-finale de Coupe, j'y crois aussi. Et nous ne sommes pas les seuls à s'être relâché... Aucun des qualifiés pour la demi-finale n'a réussi à remporter son match ce WE , c'est pareil pour tout le monde.🤷🏻‍♂️

Entre la remise en question des joueurs et celle du staff ... Une semaine de vitamines , et hop ça repart . C'est magique 😁

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.