Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

il y a 28 minutes, LutherBlissett a dit :

C'est totalement ça, si on arrive pas à avoir un certain contrôle de soi et prendre un peu de recul sur un élément extérieur, qui est l'arbitre, dans un simple match de foot, alors il me parait incongru de souhaiter la paix dans le monde 😹😹

Moi je constate que les " Rodeziengs" ont surtout repris confiance !! 🤤😉👍

  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Et puis rien que le fait de switcher dans son esprit, et de se dire que l'arbitre fait partie du jeu, comme les conditions climatiques ou les poteaux, qu'il peut avoir un jour sans, qu'il peut favoriser inconsciemment une équipe ou qu'il peut être corrompu, rien que ça, ça nous enlève une grosse part de négativité et de frustration en nous, et on est beaucoup plus sereins parce qu'on a accepté que l'arbitre, à lui seul, peut faire basculer un match, car c'est un fait, et c'est comme ça depuis la nuit des temps, sur tous les matchs; mettez deux arbitres différents sur le même match, et le contenu sera différent.

Autant voir la vérité en face et arrêter de se battre contre des moulins à vent en voulant un arbitrage parfait et sans erreur 😌

Modifié par LutherBlissett
  • Like 3
Lien vers le commentaire

On ne peut qu'être d'accord lorsqu'il faut se dresser contre l'extrémisme de certains commentaires, contre la violence, la calomnie où la haine envers des personnes qui tentent juste de faire leur boulot.

Maintenant ça ne m'empêchera pas de continuer à relever qu'un arbitrage est mauvais s'il est confirmé en tant que tel. L'arbitre à le droit de se tromper mais le coach, le supporter ou le journaliste à le droit de le dire. 

On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, de la même façon on ne parle peut être pas assez des arbitres qui font bien leur boulot. Mais dans les deux cas on sait que ça fonctionne bien globalement et qu'ils sont indispensables.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, LutherBlissett a dit :

C'est comme parler du vent, de la pluie ou du poteau sortant, on peut en parler mais c'est toujours mieux de réfléchir sur ce qu'on peut contrôler dans la vie pour avancer, je trouve que ça fait perdre de l'énergie pour rien et que ça amène de la négativité et de la haine dans nos esprits.

Lucius Blisénèque :ninja:

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Vous me faites marrer avec les Montanier dehors. Il nous a permis une monté tranquille avec du beau jeu, on est 12 em du championnat a deux victoires du maintien dans un championnat a 4 descentes et on est demi finale de la CdF. Si vous êtes pas content rappeler Casanova et son jeu archi défensif où on s ennuis au stadium. 😡

  • Jeff 2
Lien vers le commentaire

la seule chose que je reproche à Montanier c est de rester figer dans un système au cours du match, toujours le même,  alors que l on voit très bien que cela ne passe pas comme contre Brest

c est vrai que quand on arrive à développer notre jeu on se régale

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, jerome69 a dit :

la seule chose que je reproche à Montanier c est de rester figer dans un système au cours du match, toujours le même,  alors que l on voit très bien que cela ne passe pas comme contre Brest

c est vrai que quand on arrive à développer notre jeu on se régale

Exactement, personnellement je lui reproche de ne jamais changé.

On jouera quoi qu'il arrive en 4/3/3 et on ne s'adaptera pas en cas de résultat défavorable.. ce que je trouve décevant.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rooney a dit :

Vous me faites marrer avec les Montanier dehors. Il nous a permis une monté tranquille avec du beau jeu, on est 12 em du championnat a deux victoires du maintien dans un championnat a 4 descentes et on est demi finale de la CdF. Si vous êtes pas content rappeler Casanova et son jeu archi défensif où on s ennuis au stadium. 😡

Quand tu seras redescendu de ta montée d’adrénaline, tu pourras dire qui, ici, a demandé le départ de Montanier?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 04/04/2023 à 13:55, LutherBlissett a dit :

C'est comme parler du vent, de la pluie ou du poteau sortant, on peut en parler mais c'est toujours mieux de réfléchir sur ce qu'on peut contrôler dans la vie pour avancer, je trouve que ça fait perdre de l'énergie pour rien et que ça amène de la négativité et de la haine dans nos esprits.

 

 

Il y a 20 heures, LutherBlissett a dit :

Et puis rien que le fait de switcher dans son esprit, et de se dire que l'arbitre fait partie du jeu, comme les conditions climatiques ou les poteaux, qu'il peut avoir un jour sans, qu'il peut favoriser inconsciemment une équipe ou qu'il peut être corrompu, rien que ça, ça nous enlève une grosse part de négativité et de frustration en nous, et on est beaucoup plus sereins parce qu'on a accepté que l'arbitre, à lui seul, peut faire basculer un match, car c'est un fait, et c'est comme ça depuis la nuit des temps, sur tous les matchs; mettez deux arbitres différents sur le même match, et le contenu sera différent.

 

Ouais, ben à propos des conditions climatiques (plus ou moins louches) qui faussent un résultat, y en a qui pourraient faire profil bas.  -_-  :ninja:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dide31 a dit :

1er objectif  : defoncer les pailladins de Montpellier chez eux dimanche :ninja:

Le match contre Lille a pas fait suite au match à Angers par hasard ? Il me semble qu'on joue toujours mieux après une victoire. Il y a moyen qu'on tape Montpellier. Toutes les séries ont une fin. Pour eux comme pour nous.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, veve a dit :

Cher Philippe

Avec des joueurs cramés jusqu'en Août, il est temps de changer un peu des habitudes pour aller chercher le maintien.

Oubli du beau jeu le temps d'être sur.

Après open bar .

Exactement, le match de dimanche doit faire l'objet d'un bon turnover pour impliquer tout le groupe.

On a vu hier que les jours qui joue très peu manque d'automatisme et de punch (Costa, Hamulic ...)

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Spidav3231 a dit :

Il le sait qu'il est passé très près de la faucheuse de la coupe de France, il sera prêt pour le stade de France 

De toute façon ça sera le match le plus important de l'histoire du TFC, de l'ère Redbird au TFC, de la carrière de Montanier, du groupe de joueurs qui vont se quitter et de nous tous, les supporters. J'espère bien qu'il sera prêt, mais tous ceux précités (surtout les joueurs) devront être prêts le 29 avril 2003, pas avant, pas après. 

Lien vers le commentaire

Il y a une donnée je pense que l'on ne prend pas assez en compte concernant la gestion de groupe de Montanier, c'est tout simplement celle du niveau physique intrinsèque de nos joueurs, de cet effectif en général. C'est simple, l'équipe type de cette saison , c'est 9 joueurs champions de Ligue 2 et donc 3 bonhommes qu'on ajoute en titulaire en puissance (Suazo, Chaibi, Aboukhlal) . On part quand même avec une équipe qui ne compte aucun joueur habitué à évoluer à ce niveau (à part Bibiche). Je pense donc tout simplement que les efforts ont été fait en terme de prépa pour tout péter en Janvier/février et assurer le maintien à ce moment là, on était d'ailleurs sur un nuage physiquement à cette période. Depuis, tout le monde pioche, c'est dur la Ligue 1, et aucun de nos joueurs n'a l'habitude de tenir 38 matchs de cette intensité là.

Montanier compose avec le recrutement Redbird, donc des recrues exotiques, qui arrivent dans un championnat où il est très dur de s'intégrer , très exigeant physiquement et tactiquement . On pourra toujours jouer au jeu de l'oeuf et de la poule, reste qu'aucun des remplaçants à ce jour ne m'a donné la sensation de pouvoir réellement challenger les titulaires, pour diverses raisons. On peut arguer que "si il les faisait plus jouer , ils seraient meilleurs", mais ça c'est de la fiction, et encore une fois, si nous on voit tout avec le prisme des matchs ("ils ne jouent que 10 minutes de ci de là donc ils n'ont pas le temps de progresser"), on oublie que ces mecs là s'entraînent toute la semaine , et ont donc l'occasion de montrer qu'ils ont le niveau pour débuter. Chaibi l'a fait à 18 ans en arrivant de N3, mais un gars avec le CV de Birmancevic par exemple en serait incapable ?

On est très exigeant parce qu'il y a une finale de coupe au bout, et qu'on veut absolument un effectif qui soit à 100% à ce moment là. Mais cette finale, je ne pense absolument pas qu'elle soit prévue dans la prépa de la saison, c'est une divine surprise, mais normalement, à ce stade, je pense qu'il était prévu de capitaliser sur notre matelas de points du début d'année, pour finir d'aller gratter le maintien sur deux trois matchs, et basta.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Il y a une donnée je pense que l'on ne prend pas assez en compte concernant la gestion de groupe de Montanier, c'est tout simplement celle du niveau physique intrinsèque de nos joueurs, de cet effectif en général. C'est simple, l'équipe type de cette saison , c'est 9 joueurs champions de Ligue 2 et donc 3 bonhommes qu'on ajoute en titulaire en puissance (Suazo, Chaibi, Aboukhlal) . On part quand même avec une équipe qui ne compte aucun joueur habitué à évoluer à ce niveau (à part Bibiche). Je pense donc tout simplement que les efforts ont été fait en terme de prépa pour tout péter en Janvier/février et assurer le maintien à ce moment là, on était d'ailleurs sur un nuage physiquement à cette période. Depuis, tout le monde pioche, c'est dur la Ligue 1, et aucun de nos joueurs n'a l'habitude de tenir 38 matchs de cette intensité là.

Montanier compose avec le recrutement Redbird, donc des recrues exotiques, qui arrivent dans un championnat où il est très dur de s'intégrer , très exigeant physiquement et tactiquement . On pourra toujours jouer au jeu de l'oeuf et de la poule, reste qu'aucun des remplaçants à ce jour ne m'a donné la sensation de pouvoir réellement challenger les titulaires, pour diverses raisons. On peut arguer que "si il les faisait plus jouer , ils seraient meilleurs", mais ça c'est de la fiction, et encore une fois, si nous on voit tout avec le prisme des matchs ("ils ne jouent que 10 minutes de ci de là donc ils n'ont pas le temps de progresser"), on oublie que ces mecs là s'entraînent toute la semaine , et ont donc l'occasion de montrer qu'ils ont le niveau pour débuter. Chaibi l'a fait à 18 ans en arrivant de N3, mais un gars avec le CV de Birmancevic par exemple en serait incapable ?

On est très exigeant parce qu'il y a une finale de coupe au bout, et qu'on veut absolument un effectif qui soit à 100% à ce moment là. Mais cette finale, je ne pense absolument pas qu'elle soit prévue dans la prépa de la saison, c'est une divine surprise, mais normalement, à ce stade, je pense qu'il était prévu de capitaliser sur notre matelas de points du début d'année, pour finir d'aller gratter le maintien sur deux trois matchs, et basta.

 

Perso je pense qu'on écrit tous l'histoire à travers nos lunettes. On est pas aux entraînements, et partant de là, on analyse ce qu'on voit sur le pré et sur le banc weekend après weekend, avec des lectures forcément subjectives.

On ne demande pas la même chose à un remplaçant qu'à un titulaire ; le second doit être solide même sans éclat, le 1er doit amener une étincelle, bien souvent. Aussi, on sait que la progression et l'adaptation au rythme L1 ça demande de cumuler de la vraie expérience terrain face à l'adversité. Du coup, effectivement on peut juger que les remplaçants ne montrent pas suffisament pour concurrencer les titulaires, mais que ce soit Kamanzi, Genreau, voire éventuellement Hamulic, Keben, Haug ou Sierro ont montré de vraies qualités et nos titulaires des signes d'essouflement plus que flagrants.

Personnellement ce qui me fait tiquer, c'est de comparer la rotation dans le groupe de Montanier avec celle de Garande. Je ne regrette pas ce dernier, car il faut vivre avec son époque, mais Garande avait un mot à la bouche chaque weekend en conf c'était de faire jouer les meilleurs selon leurs performances. Et c'était suivi d'actes : Koné ou Rouault sont allés tater du banc bien souvent après des performances quelconques et ils en sont revenus plus forts. Est-ce que cette compétition, dont VdB a parlé, lui qui se retrouvait parfois sur le banc derrière Koné, l'a poussé à s'améliorer pour gagner sa place l'année d'après sous Montanier et tout exploser ? Je vois une nette différence dans le management, et Rouault comme Koné comme Diakhité comme tous les autres avaient de vrais défauts dans le jeu mais également des qualités. Garande utilisait chaque joueur de son roster pour mettre une émulation positive basée sur les perfs. Je n'ai jamais, mais jamais vu ça chez Montanier qui est très frileux tant sur le schéma tactique que sur la rotation des joueurs. Tout se joue lors des matchs estivaux...


C'est clairement mon analyse d'après ce qu'on voit. Et oui, forcément, à ne jamais jouer, les remplaçants gardent leurs défauts quand ils entrent. Et on leur demande d'avoir un impact en entrant mais peu ont ce jeu.

Maintenant, je peux sans souci me tromper. ;) 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.