Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

Personnellement, j'espère qu'il nous maintiendra (je pense que c'est quasi fait) et qu'il nous fera gagner la Coupe de France et après qu'il partira. Son obsession à aligner chaque fois les mêmes joueurs (j'avais le 11 de départ 10 minutes après la fin de Clermont et je suis sur que vous l'aviez aussi) va à moyen (en ce moment) et à long terme créer un gros soucis, entre joueurs qui jouent trop et sans concurrence et des joueurs qui perdent leur football à force de ne pas jouer. Je sais qu'il faut de la stabilité mais là c'est trop. Les changement d'aujourd'hui ne m'ont pas plu non plus.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Il y a effectivement des choix excessivement curieux. Qu'il ait du mal à faire confiance à certains, admettons, on est pas à l'entraînement avec eux et peut être que les attitudes ne sont pas bonnes. Mais bordel, on a Genreau qui est irréprochable dans le combat et les efforts, Sierro qui arrive avec un gros Pedigree, c'est impensable de faire un peu souffler nos cadres au milieu qui tirent la langue ? Quels risques on prend face à Angers de faire au moins un peu tourner ?

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Pas de là à ce qu’il parte l’an prochain quand même. Il est très loin de l’échec, au contraire. Mais punaise qu’il est nul dans la gestion des temps de jeu, de la rotation, dans le fait de concerner tout le monde. Je sais pas (mais je pense que si) si c’est de la frilosité et que du coup il ne prend jamais de « risque »  mais sur le moyen terme cette gestion ou plutôt non-gestion est dangereuse. 
Surtout qu’on a l’impression que c’est pas si compliqué depuis que l’effectif s’est étoffé. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Spidav3231 a dit :

Ou alors il pense l'inverse , équipe type pour assurer les points contre une équipe faible, et match de gala contre Lille ou on fait tourner une partie des cadres 

Pas de match en semaine, on a gagné, il est quand même à parier que l'on aura la compo habituelle contre Lille. Espérons quand même qu'il nous surprenne.

il y a 9 minutes, Akaion a dit :

Ah mais je ne dis pas qu'il est en échec et il faudra le remercier. Par contre je suis très très trèèèèèès craintif aux conséquences de cette saison.

Son coaching fait surtout craindre pour notre équipe si on finit un jour en Coupe d'Europe. J'ose pas imaginer comment serait notre saison avec 3-4 enchaînements de semaines à 3 matchs en plus..

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Spidav3231 a dit :

Ou alors il pense l'inverse , équipe type pour assurer les points contre une équipe faible, et match de gala contre Lille ou on fait tourner une partie des cadres 

Il aurait déjà fait tourner à Reims alors , et ce ne fut pas le cas 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment du mal avec son coaching.

Aucune rotation de joueur --> aucune émulation dans le groupe, tu as beau te défoncer ce seront toujours les mêmes que joueront. 

Ses changements en cours de match n'ont aucun sens :
- Faire jouer Onaiwu ailier ce n'est absolument pas l'aider ;

- Faire rentrer Costa pour remplacer Brecht, quel est le signal envoyé aux autres milieux et attaquants présents sur le banc? 
- L'entrée de Costa a entrainé un changement tactique, qui l'a compris ?

Très franchement son travail est vraiment très positif avec cette équipe. Maintenant j'ai l'impression qu'il a atteint ses limites..

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, CanisLupus a dit :

Le gars il monte le club en L1, on et 11eme et en demie de coupe de France et tu penses qu'il faut le changer ? Par qui ? D'accord son coaching nous crispe un peu, mais en même temps il fut joueur pro et il n'est pas aveugle, il côtoie son effectif tous les jours, donc il est mieux placé que nous. Même si ses choix nous semble parfois étrange, comment peut-on penser qu'il faille le remplacer en fin de saison ? Je sais malheureusement que l'aspect humain n'a plus grande importance aux yeux de beaucoup et que nous sommes à l'époque du jetable, mais quand même.

Gérer un club c'est également anticiper et ne pas attendre les déconvenues pour améliorer... Ce n'est pas un manque de reconnaissance personnelle du tout, gouverner c'est prévoir comme on dit. C'est vrai pour l'effectif de joueurs mais aussi pour le staff. Montanier est à ce jour le coach, et je pense qu'à peu près tous les supporters toulousains lui sont extrêmement reconnaissants pour son travail, sa bonhommie, ses résultats et le jeu fantastique déployé pour un club comme le notre. Ceci dit je serai également peu étonné que la direction essaye d'améliorer ce secteur. Mon analyse extérieure pourrie, c'est que Philippe est un excellent coach sur l'aspect relationnel, il parvient à créer une très belle osmose dans son groupe et c'est précieux, mais ya pas mal de secteurs où il me semble lacunaire (choix tactiques, rotation d'effectif, gestion d'un match), à voir ce qui est pensé en interne.

Dans tous les cas c'est notre coach et je pense qu'on sera tous ravis s'il reste notre entraîneur. Confiance absolue en cette direction pour ma part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens"

Donc, je pense que le bilan sera fait à la fin de la saison avec la direction . Et si à la fin de la saison , il permet au club promu d'être 11éme et d'être finaliste de la Coupe de France , ce sera dur à Comolli de le fouttre dehors, même si attention jurisprudence Debève 😒.  Je pense que si le classement actuel reste comme ça jusqu'à la fin, sa mission aura été remplie : classement , beau jeu, progression du groupe .  Après , tout n'est pas parfait , le seul reproche que peut lui faire Redbird , c'est d'avoir fait baisser la valeur commerciale de certaines recrues , en ne les faisant pas jouer.

Serait ce suffisant pour l'évincer ? Peut être ? 🤷🏻‍♂️.  

Perso , en terme d'ambition et de jeu , je trouve qu'on a rarement eu mieux au club depuis ces 30 dernières années. Pire , oui, y en a eu pas mal même .😟

Modifié par JR31
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Alexis a dit :

Gérer un club c'est également anticiper et ne pas attendre les déconvenues pour améliorer... Ce n'est pas un manque de reconnaissance personnelle du tout, gouverner c'est prévoir comme on dit. C'est vrai pour l'effectif de joueurs mais aussi pour le staff. Montanier est à ce jour le coach, et je pense qu'à peu près tous les supporters toulousains lui sont extrêmement reconnaissants pour son travail, sa bonhommie, ses résultats et le jeu fantastique déployé pour un club comme le notre. Ceci dit je serai également peu étonné que la direction essaye d'améliorer ce secteur. Mon analyse extérieure pourrie, c'est que Philippe est un excellent coach sur l'aspect relationnel, il parvient à créer une très belle osmose dans son groupe et c'est précieux, mais ya pas mal de secteurs où il me semble lacunaire (choix tactiques, rotation d'effectif, gestion d'un match), à voir ce qui est pensé en interne.

Dans tous les cas c'est notre coach et je pense qu'on sera tous ravis s'il reste notre entraîneur. Confiance absolue en cette direction pour ma part.

Le Téf ne peut avoir un entraineur de gros calibre, type Ancelotti, Mourinho, Furlan :)

Quand on voit le PSG, avec ses stars, 3 des 4 ou 5 meilleurs joueurs au monde, et un budget colossal, pourtant, malgrés des entraineurs en veux-tu en voilà, ils n'ont toujours pas remportés la coupe d'Europe, qui est quand même leur objectif. Ils n'ont pas eu Garande, Montanier, mais coach Vahid, Blanc, Tuchel, Emery, Ancelotti... ils en changent et rien ne change. Bien sur si Guardiola vient au Tèf, se serait impressionnat, pour autant ça ne garantirait rien (ou presque rien). On verra à la fin de la saison. Sûr que si Montanier reste il aura du mal à faire mieux l'an prochain, mais perso je ne vois aucune raison de changer d'entraineur, sauf la lassitude du poste pour lui ou la lassitude (l'usure d'un système) pour le groupe.

Lien vers le commentaire

Ya une raison a cette faible rotation, on distribue pas le temps de jeu en l1 pour faire plaisir, récompenser ou remettre en forme. Si des joueurs ne jouent pas c'est qu'ils n'ont pas la confiance du coach ou qu'il ne les considère pas au niveau.

Et perso quand je vois les entrées en jeu de la plupart des joueurs que vous citez il ne me tarde pas de les voir titulaires pour nombre d'entre eux.

Contre Angers typiquement c'est le genre de match ou tu ne peux pas ne pas prendre les 3 points, ya aucun match gratos ne l1 pour un club comme le notre et on doit prendre les points dès qu'on peut. C'est grâce à cette "gestion" qu'on est 11èmes et pas 15ème. Bref je pense pas que le coach se trompe beaucoup sur les 11 de départs perso.

Ya peut-être de quoi discuter sur un ou deux postes une fois de temps en temps mais je vois pas de scandale.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Blob Marley a dit :

Ya une raison a cette faible rotation, on distribue pas le temps de jeu en l1 pour faire plaisir, récompenser ou remettre en forme. Si des joueurs ne jouent pas c'est qu'ils n'ont pas la confiance du coach ou qu'il ne les considère pas au niveau.

Et perso quand je vois les entrées en jeu de la plupart des joueurs que vous citez il ne me tarde pas de les voir titulaires pour nombre d'entre eux.

Contre Angers typiquement c'est le genre de match ou tu ne peux pas ne pas prendre les 3 points, ya aucun match gratos ne l1 pour un club comme le notre et on doit prendre les points dès qu'on peut. C'est grâce à cette "gestion" qu'on est 11èmes et pas 15ème. Bref je pense pas que le coach se trompe beaucoup sur les 11 de départs perso.

Ya peut-être de quoi discuter sur un ou deux postes une fois de temps en temps mais je vois pas de scandale.

Entre ils ne sont pas au niveau et ils n'ont la confiance du coach qui leur préfère systématiquement les mêmes joueurs, c'est 2 choses différentes, ils peuvent être ou se mettre au niveau avec du temps de jeu, on tourne en rond. Sierro, Birmancevic ont joué des matchs européens, à priori ils ont un certain niveau de professionnalisme, j'aurai tendance à faire confiance à la cellule de recrutement sur les joueurs les plus expérimentes. Quoiqu'il en soit tu ne fais pas 38 matchs avec la même composition d'équipe. Dans la gestion d'une saison tu dois faire parfois souffler, amener de l'émulation et éviter un certain confort, une place assurée dans le 11, peu importe la prestation et l'état de fatigue.

Il faudra être à 100% en Avril sur les matchs de coupe, ça serait dommage de le payer, une opportunité rare, une finale de coupe sans le PSG .

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Blob Marley a dit :

Oui oui je ne dis pas qu'il faut faire la saison avec 11 joueurs. Je dis simplement que si certains joueurs grattent moins de temps de jeu que d'autres c'est aussi peut-être justifié.

En dehors du 11 de titu, sur l'année, c'est Diarra le joueur qui a le plus de temps de jeu parmi les remplaçants. Aussi, sur la saison, Zanden a joué 6 minutes de plus que Genreau. Kamanzi, plutôt bon contre le PSG, a totalement disparu de la circulation depuis. Chaibi, après un match superbe à Rennes, sort du onze le match suivant. De l'autre côté, VdB et Rouault ont enchaîné les matchs même quand leur niveau était discutable. J'ai quand même du mal à comprendre ce qu'il y a de justifié dans la hiérarchie actuelle de Montanier. De l'extérieur, il paraît un peu perdu.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Blob Marley a dit :

Oui oui je ne dis pas qu'il faut faire la saison avec 11 joueurs. Je dis simplement que si certains joueurs grattent moins de temps de jeu que d'autres c'est aussi peut-être justifié.

 

La réalité, sauf blessure l'équipe alignée est toujours la même, la seule interrogation concerne Aboukhlal et Chaibi, comment savoir s'ils peuvent évoluer, progresser se mettre au niveau des titulaires avec 15 minutes en fin de match.

Dupé - Desler, Rouault, Nicolaisen, Suazo - Brecht, Spierings, VDB - Aboukhlal ou Chaibi, Dallinga, Ratao.

Une gestion frileuse, liée certainement aux craintes des coachs de se retrouver dehors en cas de spirale négative, il conserve son 11, ça rassure mais ce court-termisme qui  protège, limite les risques va au détriment du futur, aura t-on intégré les nouveaux...si la fin d'un cycle des cadres au milieu, la saison prochaine sera bien plus compliquée sans automatisme.

 

 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 4 heures, Blob Marley a dit :

Oui oui je ne dis pas qu'il faut faire la saison avec 11 joueurs. 

Ah. Du coup tu dis pareil que nous quoi :ninja:

Il y a 2 cas :

1- les titulaires. Le 11 est clairement identifié, à part le cas Chaïbi peut-être, personne n'a à redire dessus. Maintenant impliquer 2 ou 3 joueurs de plus que les 12 que l'on connaît (pas forcément en même temps, mais 1 de temps en temps qui vient pour faire reposer un titulaire) je pense pas que ca modifie la tenue de notre équipe de base, et ca permettrait quand même de lisser un peu la courbe de forme de l'équipe. 

2- le coaching en cours de match. Ben là désolé mais moi je comprends pas ce qu'il fait. Le match à Angers est symptomatique. Entre la sortie de Ratao et le passage à 5 derrière, puis sa passivité jusqu'à la fin du match alors que notre coté gauche prend littéralement l'eau de toute part, j'ai rien compris. Je ne lis pas la presse donc je ne sais pas s'il s'est exprimé là-dessus, mais pour moi son passage à 5 derrière aurait pu nous coûter la victoire. L'équipe a été clairement plus en difficulté sur le plan défensif après ce changement.

 

Lien vers le commentaire

C'est clair que le coaching c'est pas son point fort. Il a un système et un 11 qui marche, c'est préparé avant le match et il se repose là dessus. Je ne me souviens pas qu'on ait réussi à retourner un match mal embarqué grâce à un coaching malin. En même temps, que ce soit au milieu ou devant, on a pas des tueurs sur le banc, mais il pourrait au moins les impliquer un peu plus.

Lien vers le commentaire

Personne ne nie que la rotation (ou plutôt l'absence de) de Coach Montanier semble plus néfaste que positive actuellement, mais avec la saison qu'on vit (la plus belle sur le terrain en L1 depuis... ?) et l'humilité qu'on doit avoir en tant que non pro du domaine, on peut soulever ce qui nous semble merder actuellement sans épiloguer 107 ans dessus. Franchement je trouve les attentes de certains assez démesurés, Montanier devrait n'avoir aucun défaut, bien sûr qu'il en a sinon il ne serait pas au TFC. Combien de coachs on a connus qui, d'après notre expertise en carton pâte, ne lui arrivaient pas à la cheville ? Il a son plafond de verre et peut être que ses défauts nous couteront la coupe de France. On va vraiment raler pour ça ? Peut être aussi que ses qualités nous y auront amené à vivre une telle saison, faudrait pas l'oublier, et jusqu'à preuve du contraire on fait avec les qualités et défauts d'une personne, on choisit pas.

Et merde, faites confiance dans la direction. Elle saura placidement changer de coach si elle estime qu'on peut avoir moins imparfait sur le banc. En attendant il faudra peut être, effectivement, ne pas trop s'imaginer avec la Coupe de France dans les mains fin Avril. On devrait pouvoir vivre avec.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.