Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Master a dit :

Arretez par pitié de dire que telle ou telle equipe n'est pas "de notre championnat"

Développe s'il te plaît.

 

il y a 5 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Pour ma part je n'irai pas jusqu'à "charger" Montanier et son staff, mais je commence à me dire que son coaching m'interroge et qu'il doit prendre sa part dans ce qui est arrivé hier soir.

Donc pour toi il y a des changements qui auraient permis de ramener quelque chose de Lens? Un autre coach aurait fait mieux?

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Donc pour toi il y a des changements qui auraient permis de ramener quelque chose de Lens? Un autre coach aurait fait mieux?

Je n'ai aucune certitude qu'une autre stratégie ou coaching aurait offert la possibilité de ramener quelque chose de Lens. Mais quand l'équipe plonge clairement en 2e, que Lens fait ses changements qui nous font mal, Montanier garde le même 11. Je pense qu'il aurait pu tenter des changements plus tôt. Et cela n'est pas la première fois que cela se produit.

Montanier a confiance en son 11 type: il a son système et ses joueurs. Il semble que les remplaçants n'aient pas ses faveurs car il les fait rentrer toujours tard. Leurs prestations sur le terrain ne lui donnent pas tort, mais si personne ne vient en renfort au mercato d'hiver, il va devoir faire avec ces joueurs là.

Je crains qu'à force de remplir son banc pour faire le nombre des joueurs lâchent mentalement et ne puissent plus rien donner (je pense notamment à Tsingaras, qui n'a pas joué une minute chez nous alors qu'il est déclaré apte).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Asha31 a dit :

Développe s'il te plaît.

Parce que ca veut strictement rien dire.

Nantes n'était pas de "notre championnat" il y a 3 semaines et maintenant ils sont 5 points derrière. 

Contre Lorient on a fait match nul contre "une equipe de notre championnat"... ils sont 3eme.

Et puis un maintien ou n'importe quel classement ca s'obtient aussi en cherchant des points chez des equipes plus fortes.

 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Je n'ai aucune certitude qu'une autre stratégie ou coaching aurait offert la possibilité de ramener quelque chose de Lens. Mais quand l'équipe plonge clairement en 2e, que Lens fait ses changements qui nous font mal, Montanier garde le même 11. Je pense qu'il aurait pu tenter des changements plus tôt. Et cela n'est pas la première fois que cela se produit.

Montanier a confiance en son 11 type: il a son système et ses joueurs. Il semble que les remplaçants n'aient pas ses faveurs car il les fait rentrer toujours tard. Leurs prestations sur le terrain ne lui donnent pas tort, mais si personne ne vient en renfort au mercato d'hiver, il va devoir faire avec ces joueurs là.

Je crains qu'à force de remplir son banc pour faire le nombre des joueurs lâchent mentalement et ne puissent plus rien donner (je pense notamment à Tsingaras, qui n'a pas joué une minute chez nous alors qu'il est déclaré apte).

Ok sur le défaut principal de Montanier : il est très nul pour s'adapter sur un match et faire des changements pertinents. C'est un "bon" coach pour de la ligue 1 de milieu/fin de tableau pour moi, sans plus. Maintenant, je veux bien le charger sur des matchs à notre portée, mais sur des matchs comme hier, pour moi c'est brasser de l'air.

Maintenant, sur ses changements , je pense tout de même que le matos qu'il a sous la main reste limité. Tu dis quelques chose qui me paraît curieux : " ces joueurs ont l'air pas terrible, mais il doit faire avec", ba faire avec en l'occurrence, c'est les faire entrer le plus tard possible, si il estime que ces joueurs apporteront difficilement une plus-value. Begraoui, Genreau, Onaiwu, on sent bien que pour l'intensité de la Ligue 1, c'est bien trop court. Tsingaras et Birmancevic, c'est visiblement pas assez convaincant , on s'excite avec Birmancevic parce qu'il nous fait deux /trois entrées "encourageantes" en fin de match, mais jusque là il n'est jamais décisif en sortant du banc. Tsingaras qui a été longtemps blessé n'est peut être simplement pas au niveau, on fantasme dessus parce que dés lors qu'un 11 a un mauvais résultat, automatiquement les absents ont raison. Mais Montanier est là pour mettre sur la pelouse le meilleur 11 possible, pas aligner des joueurs pour leur faire plaisir, ou pour contenter les supporters. Ce qui n'empêche pas qu'il puisse se planter en réalité, on est d'accord, mais en l'état, quasiment aucun de nos remplaçants ne donne l'impression de mériter mieux, et pour le coup, quand un joueur se montre à l'entraînement, il peut sans problème obtenir du temps de jeu (cf Brecht ou Chaibi).

il y a une heure, Master a dit :

Parce que ca veut strictement rien dire.

Nantes n'était pas de "notre championnat" il y a 3 semaines et maintenant ils sont 5 points derrière. 

Contre Lorient on a fait match nul contre "une equipe de notre championnat"... ils sont 3eme.

Et puis un maintien ou n'importe quel classement ca s'obtient aussi en cherchant des points chez des equipes plus fortes.

 

Si ça veut dire quelque chose quand tu joue des équipes intrinséquement et foncièrement très supérieure à tous les niveaux : PSG, Lens, Marseille, Lille, Rennes, même Lyon qui est fragile, tout cela ce sont des équipes qui sont trèèèèèès supérieur au TFC, qui joueront des places que l'on ne jouera pas cette saison. On peut le tourner comme on le veut, ces équipes là  dans une bonne dynamique et avec un 11 compétitif, ils nous éclatent dans le jeu dés qu'ils accélérent. CF Lille, PSG ou Lens cette saison.

Pour le reste, tu cites deux équipes qui ne sont pas de ce niveau là , donc ça ne marche pas. Nantes et Lorient (malgré le magnifique début de saison des merlus) ne sont pas outillés pour finir dans le Top 5/8 du championnat.

Alors oui, on grattera peut être par ci par là quelques points miraculeux contre ces équipes dont je parle, mais ces matchs, on les joue 100 fois, on les perds 90 fois, c'est comme ça, c'est ça jouer dans deux championnats différents. On est bons et intéressants contre une douzaine d'équipes en Ligue 1, pour le reste, et sauf circonstances particulières, on se fera ouvrir. Notre début de saison n'est que la tranquille confirmation de ce que je te dis : On est dépassés contre PSG et Lens malgré de bonnes attitudes, on se fait ouvrir à Lille dés que ça accélère, et on se fait submerger par Nantes physiquement sur 15 minutes, parce que c'est trop costaud et trop puissant pour nous. Pour le reste, on fait de chouettes matchs où l'on rivalise contre Lorient, Montpellier, Nice et Strasbourg, tout simplement car pour plein de raisons , c'est des effectifs plus faibles, ou des collectifs à la dérive , et donc on peut faire un résultat contre eux.

Modifié par Asha31
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Si ça veut dire quelque chose quand tu joue des équipes intrinséquement et foncièrement très supérieure à tous les niveaux : PSG, Lens, Marseille, Lille, Rennes, même Lyon qui est fragile, tout cela ce sont des équipes qui sont trèèèèèès supérieur au TFC, qui joueront des places que l'on ne jouera pas cette saison. On peut le tourner comme on le veut, ces équipes là  dans une bonne dynamique et avec un 11 compétitif, ils nous éclatent dans le jeu dés qu'ils accélérent. CF Lille, PSG ou Lens cette saison.

Pour le reste, tu cites deux équipes qui ne sont pas de ce niveau là , donc ça ne marche pas. Nantes et Lorient (malgré le magnifique début de saison des merlus) ne sont pas outillés pour finir dans le Top 5/8 du championnat.

Alors oui, on grattera peut être par ci par là quelques points miraculeux contre ces équipes dont je parle, mais ces matchs, on les joue 100 fois, on les perds 90 fois, c'est comme ça, c'est ça jouer dans deux championnats différents. On est bons et intéressants contre une douzaine d'équipes en Ligue 1, pour le reste, et sauf circonstances particulières, on se fera ouvrir. Notre début de saison n'est que la tranquille confirmation de ce que je te dis : On est dépassés contre PSG et Lens malgré de bonnes attitudes, on se fait ouvrir à Lille dés que ça accélère, et on se fait submerger par Nantes physiquement sur 15 minutes, parce que c'est trop costaud et trop puissant pour nous. Pour le reste, on fait de chouettes matchs où l'on rivalise contre Lorient, Montpellier, Nice et Strasbourg, tout simplement car pour plein de raisons , c'est des effectifs plus faibles, ou des collectifs à la dérive , et donc on peut faire un résultat contre eux.

C'est une sorte de sagesse qui confine au renoncement et ça me gêne.

Il n'y a rien d'anormal pour quelqu'equipe qui joue le maintien de penser recuperer des points contre les gros.

Et c'est aussi une maniere de s'exonérer facilement. 

Il n'est pas normal de s'effondrer comme on l'a fait contre Lens en 2eme mi temps ou Nantes en 10 minutes et il était tout a fait possible de ramener le nul de Lille.

Par exemple Troyes a battu monaco a Louis II et a fait match nul contre Rennes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Master a dit :

C'est une sorte de sagesse qui confine au renoncement et ça me gêne.

Il n'y a rien d'anormal pour quelqu'equipe qui joue le maintien de penser recuperer des points contre les gros.

Et c'est aussi une maniere de s'exonérer facilement. 

Il n'est pas normal de s'effondrer comme on l'a fait contre Lens en 2eme mi temps ou Nantes en 10 minutes et il était tout a fait possible de ramener le nul de Lille.

Par exemple Troyes a battu monaco a Louis II et a fait match nul contre Rennes.

Ce n'est pas renoncer de faire le constat de la supériorité intrinsèque dun adversaire.  Ce n'est pas manquer d'ambition de ne se projeter que sur des objectifs raisonnables et atteignables. Cela n'empêche pas une épopée, cela n'empêche pas des matchs héroïques.

Il y aura toujours des équipes surprises dans un championnat ou une compétition quelconques, et si on dit d'elles qu'elles sont "surprise" c'est bien parcequ'elles n'étaient pas du niveau des autres ou programmées pour cet objectif.

Si le tef finit 10 ème ça serait déjà mission accomplie, mais rien ne lui interdit d'aller plus haut 

Modifié par flibustier
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

On n'a pas de banc et physiquement pas mal de titulaires ont du mal à tenir les 90 minutes

Y a qu'à regarder toutes nos fins de match, physiquement on est parfois en dessous et cela nous coûte des matchs.

Les remplaçants sont le plus souvent catastrophiques donc bon Montanier n'y peut rien. Il fait avec ce qu'il a et heureusement le petit Chaïbi s'est révélé....

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

On a pas de bancs ok mais dans ce cas là faut peut-être revoir la gestion de l'effectif dans la durée. Quand le 11 des titulaires sera cramé à force de courir 80 minutes à chaque match, on aura plus de titulaires et toujours pas de bancs. Dans un match comme hier où la messe était dite à partir du 2-0, ç'aurait pu être une idée de laisser souffler les titulaires les plus en difficulté. C'est dommage que Desler doive demander un changement à la 92e alors qu'il était cramé. Ça Montanier peut le voir tout seul. Il va pas être debout toujours très longtemps notre latéral droit s'il s'épuise comme ça à chaque match. Dans le même ordre d'idée, pourquoi ne pas utiliser son dernier changement en fin de match pour permettre à un Tsingaras, Genreau ou n'importe quel autre remplaçant aller un peu sur le terrain ? Je comprends et j'apprécie l'attitude qui consiste à ne rien lâcher et à chercher à revenir au score mais en même temps y a des dynamiques où s'acharner à fatiguer le même groupe qui ne produit plus de jeu n'est pas non plus une solution incroyable. 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Harry_Kop a dit :

On a pas de bancs ok mais dans ce cas là faut peut-être revoir la gestion de l'effectif dans la durée. Quand le 11 des titulaires sera cramé à force de courir 80 minutes à chaque match, on aura plus de titulaires et toujours pas de bancs. Dans un match comme hier où la messe était dite à partir du 2-0, ç'aurait pu être une idée de laisser souffler les titulaires les plus en difficulté. C'est dommage que Desler doive demander un changement à la 92e alors qu'il était cramé. Ça Montanier peut le voir tout seul. Il va pas être debout toujours très longtemps notre latéral droit s'il s'épuise comme ça à chaque match. Dans le même ordre d'idée, pourquoi ne pas utiliser son dernier changement en fin de match pour permettre à un Tsingaras, Genreau ou n'importe quel autre remplaçant aller un peu sur le terrain ? Je comprends et j'apprécie l'attitude qui consiste à ne rien lâcher et à chercher à revenir au score mais en même temps y a des dynamiques où s'acharner à fatiguer le même groupe qui ne produit plus de jeu n'est pas non plus une solution incroyable. 

C'était pas le seul cramé a mon avis il a pas confiance en son banc 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

C'était pas le seul cramé a mon avis il a pas confiance en son banc 

C'est possible et c'est dommage. En laissant les recrues sur le banc, notamment, Montanier ne leur donne pas l'occasion de prendre la mesure de l'opposition. Il y a des situations qui devraient servir à faire tourner l'effectif parfois pour que les nouveaux voient le niveau en face et puisse trouver leurs marques.

Beaucoup de monde l'a déjà dit ici et sur d'autres thread mais j'ai l'impression que l'impact de la gestion actuelle est plutôt négative sur les esprits. Zanden s'est cramé les ailes trop vite, Tsingaras est un mystère, Genreau prend la poussière et Keben l'eau. Ce serait presque triste d'être remplaçant au Téf en ce moment. 

Lien vers le commentaire

Pré scriptum: j'ai rien lu depuis des semaines.

Je l'aime bien, je lui souhaite le meilleur et tout mais purée... j'en peux plus ! Flemme de me rappeler si c'était déjà comme ça en L2 mais vraiment son absence de coaching, son management qui consiste à ne pas en faire, son absence totale d'impact sur les rencontres, la façon dont il subit réellement systématiquement les matches...

Et les pauvres joueurs hors du 11/12 des titulaires...

Bref c'est vraiment zéro dans ce domaine, probablement le pire du championnat. Et c'est relou, c'est du gâchis.

 

Modifié par ArrigoPantxi
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Et les gens qui disent que Genreau n'a pas le niveau, ou Birma ou Tsinga...OMG 

Comment savoir ? Denis il va jamais choper le rythme à cette allure, à bouts de fins de matches où il est le seul à courir ou presque.

Birma c'est bon, on a vu qu'il a du feu dans les jambes. Mais il faut qu'il joue quand on a le ballon, pas quand on subit et que les autres autour sont cramés. Et plus qu'un quart d'heure.

Tsingaras permettrait de fermer ou de changer de disposition. Mais comment va-t-il prendre la mesure de la L1 ? Le gars va se dessécher. Il tirait drôlement la gueule vs Strasbourg. 

Dallinga doit jouer, j'en suis le premier convaincu. Mais là c'est bon, il faut de la concurrence, de la rotation. 

Ado, euh... ne préfère pas se prononcer.

Enfin, bref, je garde espoir pour la 2eme partie de saison, en espérant que notre coach psychorigide aura eu le temps de mettre des bûches dans sa cheminée et qu'il sera moins frileux.

On va vraiment perdre tous les remplaçants à ce rythme. 

Modifié par ArrigoPantxi
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre que le staff n'est rien fait pour contrecarré les plans Monégasques sur nos sorties de balles. Nous avons été incapables de ressortir le ballon toute la première mi-temps ... et on prend le premier but sur une ressortie ratée...

Je trouve dommage que tactiquement nous nous soyons fait bouffé sur ça... le pressing haut des monégasques a eu  raison de nous.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nico12 a dit :

J'ai du mal à comprendre que le staff n'est rien fait pour contrecarré les plans Monégasques sur nos sorties de balles. Nous avons été incapables de ressortir le ballon toute la première mi-temps ... et on prend le premier but sur une ressortie ratée...

Je trouve dommage que tactiquement nous nous soyons fait bouffé sur ça... le pressing haut des monégasques a eu  raison de nous.

Oui et il n'a pas l'air de mettre en question ses choix tactiques ds l'interview d'apres matchs

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nico12 a dit :

J'ai du mal à comprendre que le staff n'est rien fait pour contrecarré les plans Monégasques sur nos sorties de balles. Nous avons été incapables de ressortir le ballon toute la première mi-temps ... et on prend le premier but sur une ressortie ratée...

Je trouve dommage que tactiquement nous nous soyons fait bouffé sur ça... le pressing haut des monégasques a eu  raison de nous.

Progressivement les relances ont été plus longues. On ne parvenait pas à jouer court entre les centraux, Dupé et les latéraux.

Problème, on ne gagnait pas un duel aérien dans l'axe non plus.

Compliqué....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ClarkGaybeul a dit :

Progressivement les relances ont été plus longues. On ne parvenait pas à jouer court entre les centraux, Dupé et les latéraux.

Problème, on ne gagnait pas un duel aérien dans l'axe non plus.

Compliqué....

toujours le même problème: le physique de nos joueurs... il est là notre principal soucis

Etant au stadium hier, la seule chance de remporter le match aurait été de les prendre par surprise dés le début du match, ce qu'ils ont au moins tenté.

Mais j'ai vu Monaco comme une équipe très expérimentée qui sait contrôler parfaitement son match, ne panique jamais et connaît très bien ses forces et ses faiblesses et malgré cela , j'ai eu l'impression qu'ils en gardaient sous le pied....

Mais pour moi, Ce Monaco là peut taper l'OM le week-end prochain sans problème.... et là ça risque de voir notre résultat autrement....

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Les violets.com parlent de Montanier menacé de licenciement. Franchement je ne vois pas pourquoi. Certes nous avons 4 défaites consécutives, mais contre des gros calibres de la L1, Comolli le sait. Virer Montanier me semblerait une mauvaise idée, car dans l'ensemble le jeu produit et le classement plaide en sa faveur. Si Comolli le vire, alors il sera très difficile à d'autres de lui faire confiance, car aujourd'hui je t'approuve et demain je te jette.

Perso je ne pense pas Montanier menacé, mais les violets disent qu'en interne il y aurait des problèmes relationnel. iAvec qui ? Avec des joueurs, je ne pense pas. Avec Comolli, peut-être, depuis le remplacement de Debève, mais mon avis est que ce n'est pas ainsi qu'on travaille durablement, dans la sérénité. C'est peut-être le modèle américain, m'enfin, il n'y a absolument pas péril en la demeure pour foutre en l'air le travail fait depuis 4 saisons avec nos joueurs (VdB, Brecht, Dupé, Rouault, Spierings, Healey,) et avec nos entraineurs (Garande et Montanier). Le cas Garande a été géré en fin de saison. Connerie de faire cela avec Montanier en cours de saison. C'est toujours l'entraineur qui dégage en cas de mauvais résultat, pas le président. Mauvais résultats, ce n'est pas notre cas, donc argument irrecevable. Ce n'est pas comme si nus étions 18ème avec 7 défaites d'affilées. Le seul problème est notre incapacité à conclure les actions. Ca c'est plus le fait de nos joueurs, trop inexpérimenté (Dallinga), trop irrégulier (Ratao, Abouklhal), pas au niveau (Begraoui, Onaiwu), pas assez goleador comme l'était Wissam ou Rhys. Mais n'est-ce pas pour remédier à ce problème que Novell a été engagé ? Alors patience et confiance monsieur Comolli.

J'espère que la rumeur des violets.com n'est qu'une rumeur et que rien n'est fondé.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

J'ai trouve Montanier bien blasé  en conférence de presse après le match de Marseille.

Le depart de Debève l'a affecté bien plus qu'il veut bien le dire , surtout si le motif fourni par Comolli ne lui semble pas très pertinent.

C'est  impossible que ce  fait n'ait pas de repercution  sur l'environnement de l'équipe.

A travers Debève , peut etre que c'est Montanier que l'on visait.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, foototo a dit :

J'ai trouve Montanier bien blasé  en conférence de presse après le match de Marseille.

Le depart de Debève l'a affecté bien plus qu'il veut bien le dire , surtout si le motif fourni par Comolli ne lui semble pas très pertinent.

C'est  impossible que ce  fait n'ait pas de repercution  sur l'environnement de l'équipe.

A travers Debève , peut etre que c'est Montanier que l'on visait.

 

Oui c'est sûrement pas du tout du au fait que son équipe venait de prendre 6 buts et enchainé un 5e match sans victoire.

Lien vers le commentaire

J'en rejoins pas mal de vous.

L'arrivée de l'adjoint et la mise à l'écart de Debève fait clairement pensé à un futur changement de coach et pourquoi pas un Espagnol ?

Non pas que je souhaite le départ de Montanier mais malheureusement la saison à 4 descentes lui sera certainement fatale ...

 

Lien vers le commentaire

Pour un coach sur la sellette, je l'ai trouvé bien inspiré sur ce match 🙄

iI faut souligner sa performance à lui aussi sur ce match. Tactiquement il a maîtrisé le jeu de l'adversaire.

A aucun moment je nous ai senti en danger et offensivement on a alterné jeu court, jeu long, pressing,  dribles plein axe, debordements et.centres. Ça venait de partout.. il manquait un ou 2 tirs de loin et c'était complet. 

Les remplacements ont maintenu la pression dans le wamps adverse ce qui nous a fait terminer le match tranquillement.

Ce n'est pas avec ce genre de prestation qu'il aura du soucis à se faire pour son boulot au tfc.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.