Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

Je n'avais pas remarqué mais après coup je réalise que le 11 de départ sur le match de coupe est un peu l'antithèse de celui du championnat contre Ajaccio c'était une équipe titulaire du TFC 2021-22 sans aucune nouvelle recrue.En coupe, toutes les nouvelles recrues de cette saison étaient alignées. 

D'où la question Montanier enverrait-il un nouveau message subliminal ? 🤔 

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Les mêmes travers aujourd'hui qu'en début de saison (Nice, Lorient, Nantes, etc... ) : un match bien préparé mais plombé par une incapacité à faire du coaching en masse avant la 70ème. Tout ça nous coûte énormément de buts en début de deuxième mi-temps. Face à ça, Tudor fait rentrer Malinovski qui est à la passe sur le premier but marseillais. Dommage.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Valentine a dit :

Il a d'abord bien précisé qu'elle était une excellente arbitre, histoire de protéger ses arrières, puis il a évoqué ses absences sur les 2 rouges non mis pour 2 genoux en sang.

Bien rien, on l'a quand même dans l'os.

Non, je voulais savoir ce qu'il avait dit (dans l'os, ça, je le savais). Tu l'as précisé en répondant à Labinocle, merci :thumb: Il a raison Montanier de le faire remarquer poliment.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Labinocle81 a dit :

Coaching trop tardif, beaucoup de joueur ,comme Aboukhal, piochaient depuis un moment. Et quand on voit par la suite ce que la fraîcheur nous a permis c'est dommage de pas le voir sur plus de 10 minutes. 

Totalement, ses ailiers sont cramés à la 65 ème.. un coaching plus tôt aurait pu être intéressant notamment pour aider les latéraux à bloquer Clauss et Tavares.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Harry_Kop a dit :

C'est une critique récurrente de la gestion de Montanier, en tout cas ça revenait pas mal en début de saison quand il disposait d'un banc moins fourni. Il donne parfois l'impression d'avoir garder les réflexes de cette période alors qu'il a désormais plus d'options à sa disposition. 

C'était une critique souvent formulée à Lens, qui avait un effectif plus large. Il a progressé sur de nombreux points, je l'apprécie beaucoup beaucoup plus qu'à son arrivée chez nous, mais ce point-ci est vraiment étrange. J'en viens même à penser qu'il mériterait d'avoir un adjoint gérant la tactique en cours de match, pour se focaliser sur les aspects sur lesquels il est brillant : gestion de groupe, préparation des matchs, entente avec les joueurs, confiance en ses cadres ...

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Il prépare très bien ses équipes, mais effectivement il ne "sent" pas les coups en match, si le plan A ne marche pas, il n'est pas trop capable d'inventer un plan B.

Aprés pas étonnant ce profil avec ce que voulez Redbird, à savoir une philosophie de jeu ultra-reconnaissable et qui prétend jouer pareil partout, pour cela un coach qui travaille sur du fond de jeu sur le long terme plus que sur un management ponctuel efficace leur convenait mieux je pense.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je pense pas que ça aurait changé grand chose aujourd’hui mais j’avais (peut-être mal) compris qu’on avait plusieurs schémas de jeu, qu’ils étaient travaillés aux entraînements et qu’on pouvait les utiliser si nécessaire. Mais au final quelle que soit la situation ou l’adversaire, on voit toujours le même. C’est dommage à mon sens de se priver de ces armes. Si on les a. 

Lien vers le commentaire

Par contre il soule un peu avec l'arbitrage. Il a raison de s'agiter, mais aujourd'hui c'était disproportionné et là, dans son interview d'après match, ça vire à une bouffonnerie qui ne l'honore pas. J'aurais préféré un «il m'a semblé qu'il y avait quelque chose, ça m'a mis hors de moi sur le moment car c'était juste à l'entame du match, mais ce n'est clairement pas la faute de l'arbitre si on perd ce soir»

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.