Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal


Messages recommandés

malheureusement confirme mes impressions du début. trop juste techniquement pour un attaquant, perd tous ses duels offensifs, ce qui le rend ... inoffensif .

reste des bons appels mais c' est loin de faire le job d'un attanquant de  de bon niveau L1

de toute facons faudra faire avec  si Ratao est blessé plusieurs semaines vu ce qu'il reste sur le banc par ailleurs depuis le départ de Ngoumou

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, jerome69 a dit :

malheureusement confirme mes impressions du début. trop juste techniquement pour un attaquant, perd tous ses duels offensifs, ce qui le rend ... inoffensif .

reste des bons appels mais c' est loin de faire le job d'un attanquant de  de bon niveau L1

de toute facons faudra faire avec  si Ratao est blessé plusieurs semaines vu ce qu'il reste sur le banc par ailleurs depuis le départ de Ngoumou

Les supporters de son ancien club avait prévenu.

Lien vers le commentaire
Le 01/09/2022 à 18:11, Valentine a dit :

On dirait quand même qu'il a compris qu'à ce niveau il fallait se bouger et aussi bouger le mec d'en face. J'ai bien aimé son pressing, un peu moins ses maladresses. Mais c'est déjà plus le type un peu perdu du début.

+1 mais la route va être longue avant d'avoir le niveau. Coach Philou va le faire progresser.

Lien vers le commentaire

J'ai lu des commentaires sur sa technique, les gens inventent des contrôles ratés etc.. 🤨

Imo son problème est clairement dans l'attitude, pas la technique. 

Il se fait bouger sans gratter de cf, simule les efforts, bref triche sur le pressing.

Clairement décevant qu'il n'y mette pas plus du sien si tôt après son arrivée. 🤕

En espérant qu'il se réveille vite. 

 

édit : à voir la page précédente, et la quasi unanimité, il inverse ses tares d'un match à l'autre. Fascinant et prometteur. :ninja: 

Modifié par ArrigoPantxi
Lien vers le commentaire

Quel match. J’étais sûr qu’il avait plein de qualité. Rapide, endurant, généreux dans les efforts, précis. Un match de très très bonne facture. Je le pense pas inférieur à ngoumou, il est à peu près du même niveau. 

Modifié par Baker
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Baker a dit :

Quel match. J’étais sûr qu’il avait plein de qualité. Rapide, endurant, généreux dans les efforts, précis. Un match de très très bonne facture. Je le pense pas inférieur à ngoumou, il est à peu près du même niveau. 

Exact ! Dommage qu'il rate le 2/0 il était super bien lancé !

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Baker a dit :

Quel match. J’étais sûr qu’il avait plein de qualité. Rapide, endurant, généreux dans les efforts, précis. Un match de très très bonne facture. Je le pense pas inférieur à ngoumou, il est à peu près du même niveau. 

Un chouilla en dessous de Ngoumou sur certains points, notamment la conservation et l'entente avec Desler. Sinon, c'est vrai que le profil est assez proche.

Son rouge me rappelle celui que Nathan n'a pas essayé d'obtenir contre Nice. Ça change quand même la donne.

Il y a 11 heures, Nico12 a dit :

Exact ! Dommage qu'il rate le 2/0 il était super bien lancé !

Pécher à la finition, encore un point sur lequel il fait aussi bien que l'ex pitchoun :ninaj:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Baker a dit :

Quel match. J’étais sûr qu’il avait plein de qualité. Rapide, endurant, généreux dans les efforts, précis. Un match de très très bonne facture. Je le pense pas inférieur à ngoumou, il est à peu près du même niveau. 

une hirondelle ne fait pas le printemps. Au même titre qu'il ne fallait pas le juger sur les premiers matchs tres moyens, pas non plus s'emballer sur son bon match

pour l 'instant je le trouve moins  explosif  et une moins bonne maitrise tech que Ngoumou, dont le principal défaut l'an passé était de mal négocier certaines situation, genre celles qu'on a vues en fin de match.  Ngoumou a aussi plus de capacité a effacer son adversaire par un seul coup de rein et par la vitesse dans les 1v1 ( enfin en L2) pour zak pour l instant je l ai pas vu gagner ce genre de duel; globalement un défaut des autres attaquants aussi , Ratao etant le meilleur la dessus. Notre taux de dribble par match de nos attaquants est  par rapport aux autres equipes  tres faible. 1 seul hir et raté par exemple.

il fait par contre de tres bon appels .

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

Arrivé cet été de l’AZ Alkmaar, Zakaria Aboukhlal s’illustre avec une belle statistique. Le Marocain est le meilleur sprinteur du championnat de France, la Ligue 1.

A

 

A

Alors que huit journées du championnat français se sont écoulées, la première trêve internationale de la saison permet de faire le bilan des performances des joueurs et des clubs.

Ainsi, Zakaria Aboukhlal, attaquant international marocain du Toulouse FC, est le meilleur sprinteur de Ligue 1, comme l’affirme le site officiel du championnat.

Il réalise, en moyenne, 28,4 sprints par match, soit un toutes les 2 minutes et 42 secondes. Une statistique impressionnante. C’est également le joueur qui a effectué le plus de sprints en termes de volume (227).

En termes de kilomètres à haute intensité, Zakaria Aboukhlal arrive troisième (1,36 kilomètre par match), derrière le Monégasque Caio Henrique (1,44) et le Lillois Jonathan Bamba (1,38).

Les joueurs qui sprintent le plus selon le site officiel de la Ligue 1:

1. Zakaria Aboukhlal (Toulouse FC) : 28,4 par match
2. Neto Borges (Clermont Foot 63) : 22,3
3. Jonathan David (LOSC) : 21,8
4. Caio Henrique (AS Monaco) : 21,7
5. Franck Honorat (Stade Brestois 29) : 21,6
6. Paul Joly (AJ Auxerre) : 21,2
7. Adrien Truffert (Stade Rennais FC) : 21,0
8. Karl Toko-Ekambi (Olympique Lyonnais) : 20,8
9. Quentin Merlin (FC Nantes) : 20,5
10. Jonathan Bamba (LOSC) : 20,4
(3 matchs mininum)

Par Le360sport

On a enrolé Usen Bolt est on ne le savait pas . Il sprinte beaucoup mais ce n'est pas le plus rapide

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, foototo a dit :

Arrivé cet été de l’AZ Alkmaar, Zakaria Aboukhlal s’illustre avec une belle statistique. Le Marocain est le meilleur sprinteur du championnat de France, la Ligue 1.

A

 

A

Alors que huit journées du championnat français se sont écoulées, la première trêve internationale de la saison permet de faire le bilan des performances des joueurs et des clubs.

Ainsi, Zakaria Aboukhlal, attaquant international marocain du Toulouse FC, est le meilleur sprinteur de Ligue 1, comme l’affirme le site officiel du championnat.

Il réalise, en moyenne, 28,4 sprints par match, soit un toutes les 2 minutes et 42 secondes. Une statistique impressionnante. C’est également le joueur qui a effectué le plus de sprints en termes de volume (227).

En termes de kilomètres à haute intensité, Zakaria Aboukhlal arrive troisième (1,36 kilomètre par match), derrière le Monégasque Caio Henrique (1,44) et le Lillois Jonathan Bamba (1,38).

Les joueurs qui sprintent le plus selon le site officiel de la Ligue 1:

1. Zakaria Aboukhlal (Toulouse FC) : 28,4 par match
2. Neto Borges (Clermont Foot 63) : 22,3
3. Jonathan David (LOSC) : 21,8
4. Caio Henrique (AS Monaco) : 21,7
5. Franck Honorat (Stade Brestois 29) : 21,6
6. Paul Joly (AJ Auxerre) : 21,2
7. Adrien Truffert (Stade Rennais FC) : 21,0
8. Karl Toko-Ekambi (Olympique Lyonnais) : 20,8
9. Quentin Merlin (FC Nantes) : 20,5
10. Jonathan Bamba (LOSC) : 20,4
(3 matchs mininum)

Par Le360sport

On a enrolé Usen Bolt est on ne le savait pas . Il sprinte beaucoup mais ce n'est pas le plus rapide

En principe le meilleur sprinteur d'un groupe quelconque c'est le plus rapide, et dans ce domaine, pas besoin d'une étude scientifique pour savoir qu'en L1 c'est M'Bappé qui décroche le pompon. En fait ce classement ce n'est pas celui des meilleurs sprinteurs de L1 mais plutôt celui des sprinteurs les plus assidus de L1. Nous avons dans nos rangs le joueur qui sprinte le plus souvent, pas sûr que ça nous fasse gagner des matchs mais c'est déjà ça.

Bref, encore un article inutile conçu principalement pour générer du clic. La data a tellement le vent en poupe dans le foot qu'il ne se passe pas une seule semaine sans qu'on nous ponde un nouveau classement à base de "statistiques" plus ou moins fumeuses, ça devient lourd.

D'ailleurs, j'attends le classement des joueurs de L1 qui se grattent le plus les c... en match, avec une déclinaison main droite/main gauche afin que l'on puisse mettre le tout en corrélation avec leur main préférentielle. :ninja:

  • Haha 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Zak c'est de mieux en mieux! On peut maintenant dire que lui c'est une bonne pioche! C'est pas parfait, par moment il devrait peut-être lever la tête pour ne pas oublier ses coéquipiers démarqués mais il se bat, se donne sur le terrain, il est vif, rapide et adroit!

J'aime bien

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, tad11 a dit :

Zak c'est de mieux en mieux! On peut maintenant dire que lui c'est une bonne pioche! C'est pas parfait, par moment il devrait peut-être lever la tête pour ne pas oublier ses coéquipiers démarqués mais il se bat, se donne sur le terrain, il est vif, rapide et adroit!

J'aime bien

oui c' est 2 ou 3 dernières prestations me rassure, il est moins brouillon techniquement  et fait toujours de bon appels et pèse bien sur la défense. Par contre attention a ne pas trop en faire et à trop d 'invidualisme et faire la passe plutôt qu'un tir improbable , j ai un ou 2  exemples précis hier soir

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Ekelund a dit :

je viens de voir son but, y'a pas faute sur le défenseur quand même ? :grin: 

Pour moi y'a pas de faute. Le défenseur recule sans regarder, il est déjà en déséquilibre et n'a pas contrôlé le ballon. Zak au contraire attaque le ballon, le contact est à l'épaule, je ne vois pas où est la faute.
Je sais que pour beaucoup d'arbitres, dès qu'un défenseur tombe on siffle faute pour éviter les discussions après le but, mais là franchement c'est la faute du défenseur s'il se fait bouger.

Lien vers le commentaire

Depuis le virage Taton, je me suis dit dès le contact "faute" et je n'ai pas compris pourquoi l'arbitre ne l'a pas sifflée.

L'action continue, Z.A. marque; j'étais certain que le but allait être refusé par la VAR.

Du coup, je ne me suis même pas levé ... Dommage pour moi, tant mieux pour le TFC. :ninja:

(il n'empêche qu'il y a contact, Z.A. met une poussette alors que le ballon n'est pas à distance de jeu... clairement, ça se siffle).

 

Sur son match, je trouve qu'il trouve sa place et qu'il mérite d'être titulaire dans ce groupe.

Il ne rechigne pas à faire les efforts défensifs, tient plutôt bien sur ses appuis et hier après-midi il nous a montré sur quelques actions qu'il pouvait poser des problèmes à l'adversaire.

Pour nuancer, je dirais qu'il ne fait pas toujours les bons choix, notamment quand il a fait la différence et qu'il arrive en bout de course.

C'est arrivé hier; il avait à 2-3 reprises la possibilité de donner la balle à des joueurs démarqués et il a manqué de discernement. On dirait qu'il se laisse un peu griser par son action...

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.