Aller au contenu

Thijs Dallinga


Akaion

Messages recommandés

Très cool: si on prend ce même classement et qu'on le reclasse en ratio buts par match et qu'on élimine tout ce qui n'est pas significatif (genre Jean David Beauguel => 1 but en 1 match pro) qui est premier?

Rhys Healey! Donc le type est dans la top 10 des buteurs du club en total et le meilleur en ratio buts/matchs avec plus d'un but tous les deux matchs devant Calderaro, Fauré, Bonilla, Dallinga et Wissam Ben Yedder. Certes Healey n'a marqué quasi qu'en L2.

 

Pas mal quand même pour ces deux joueurs de l'époque Redbird qui ont déjà sacrément marqué l'histoire du club mine de rien.

A titre de comparaison par exemple Johan Elmander n'est dans aucun de ces tops 10 (ce qui n'enlève rien ni à sa classe ni à sa légende entendons nous bien)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, foototo a dit :

Ce joueur a quand méme des gestes  techniques de qualité  , ( se rappeller son premier but  contre Nice la saison derniere) , son jeu de téte est très bon  et il s'est meme amélioré sur son point faible qui était la vitesse . En plus il n'est pas avare  de courses pour défendre . Super joueur !

Je ne suis pas d’accord avec toi son principal point faible est plutôt l’utilisation du ballon dans le jeu dos au but. Il a un déchet énorme à ce niveau il nous a fait beaucoup de matchs catastrophiques à ce niveau, ce qui donne parfois un sentiment désagréable de jouer à 10, comme si on avait besoin de ça.
C’est un tout petit peu mieux ces derniers temps…  à confirmer mais s’il s’améliore bien dans ce secteur oui ça peut devenir un top avant centre. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marcico a dit :

ce qui donne parfois un sentiment désagréable de jouer à 10, comme si on avait besoin de ça.

Quand on pense à tous les buts qu'il a marqué pour nous, il a quand même le droit d'avoir quelques failles.

Faut accepter aussi les défauts des gens, bien sûr qu'il a encore une grosse marge de progression, mais je trouve ce passage assez ingrat, il fait ce qu'il peut, si c'était si simple ça se saurait.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, LutherBlissett a dit :

Quand on pense à tous les buts qu'il a marqué pour nous, il a quand même le droit d'avoir quelques failles.

Faut accepter aussi les défauts des gens, bien sûr qu'il a encore une grosse marge de progression, mais je trouve ce passage assez ingrat, il fait ce qu'il peut, si c'était si simple ça se saurait.

 

Oui mais je ne m’arrête pas que sur les buts pour juger un attaquant. Un joueur de foot pro quelque soit son poste se doit d’être un minimum complet et compétent dans différents secteurs pour un bon huilage du collectif. Je trouve carrément insuffisant sur ce point c’est pour ça que j’appuie dessus par rapport à l’avis de foototo qui disait que son principal point faible était sa vitesse (je ne trouve pas perso), bref tout ca pour dire que mon avis n’enlève rien à son sens du but et ses bons appels / positionnements dans la zone de vérité mais ça il l’avait déjà démontré avec brio à l’Excelsior avant Toulouse.

 

Lien vers le commentaire

C’est un des tous meilleurs 9 qu’on ait eu au club, ça me paraît indiscutable. Avec en plus une grosse marge de progression. Mais il a un peu tendance à choisir ses matchs. Dans certains il va contrôler la relance faire une ou deux touches quite à prendre un vilain coup mais ouffrir un coup franc utile à son équipe et dans d’autre il va multiplier les remises paresseuses et imprécises en retrait. Il est vraisemblablement que pour lui le tef ne sera jamais qu’une étape ce qui est déjà le signe qu’il ne sera probablement jamais un très grand joueur car il lui manque apparemment cette volonté irréductible de vaincre quel que soit l’enjeu.

Mais il est un vrai atout pour le tef et il nous laissera vraisemblablement un très bon chèque.

Personnellement je suis un peu déçu de sa saison car il donnait le sentiment en pré-saison de pouvoir s’imposer comme un des leaders de l’équipe et on est loin de ça. Je crois que je me suis un peu laissé abuser par le match contre la Roma où il avait été très bon avec un gros volume de jeu. Par contre Sierra m’avait aussi donné l’impression d’un vrai patron et là il semble qu’on y arrive.

Lien vers le commentaire

Il a manqué à Dallinga une grosse concurrence. Je le trouve quand même assez exceptionnel devant le but, il a beaucoup de déchets dos au but mais c'est aussi parce qu'il réclame le ballon en redescendant un peu. D'autres 9 ne font jamais cet effort. Grosse marge de progression mais pour moi un des meilleurs joueurs de l'ère RedBird.

Lien vers le commentaire

De toute façon c'est quand les gens partent qu'on se rend compte de leur vraie valeur. 

La saison prochaine ça sera pareil, on critiquera notre 9 quel qu'il soit parce qu'il ne marque pas à tous les matchs. Et on le comparera à Dallinga en l'idealisant. 

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marcico a dit :

Oui mais je ne m’arrête pas que sur les buts pour juger un attaquant. Un joueur de foot pro quelque soit son poste se doit d’être un minimum complet et compétent dans différents secteurs pour un bon huilage du collectif. Je trouve carrément insuffisant sur ce point c’est pour ça que j’appuie dessus par rapport à l’avis de foototo qui disait que son principal point faible était sa vitesse (je ne trouve pas perso), bref tout ca pour dire que mon avis n’enlève rien à son sens du but et ses bons appels / positionnements dans la zone de vérité mais ça il l’avait déjà démontré avec brio à l’Excelsior avant Toulouse.

 

De toute façon recruter un attaquant plus complet à son âge, c'est casi impensable ici, ce type de joueur est épié par des grosses cylindrées pouvant mettre des moyens supérieurs à nous, nous avons eu les c.....es de poser 2,5M€ sur un joueur de L2 néerlandaise, surprenant d'ailleurs vu ses ratios impressionnants à 21/22 ans 36 buts 9 passes décisives en une saison à Excelsior que d'autres clubs n'ont pas osé se lancer, vu l'évolution de sa cote passée 1,1M€ à 15M€ en 2 saisons, le jour ou on le vendra ça sera certainement une des meilleures plus value sur transfert réalisé.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

A 23 ans, il déboule de D2 néerlandaise, il te plante 18 pions dés sa première saison, finit meilleur buteur de la coupe de France que l'on remporte notamment avec son doublé en finale, et meilleur buteur du club en contribuant énormément à notre maintien. Cette saison, première expérience en Ligue Europa, il te plante quatre buts et 2 passe décisives en 8 matchs, en étant décisif contre Liverpool et le Benfica . Et il est bien parti pour remettre au moins sa quinzaine de buts , si ce n'est plus .

Il aura donc été un taulier décisif et incontestable du TFC qui gagne la coupe de France, qui se maintient en Ligue 1 et qui fait la plus belle campagne européenne de l'histoire du club.

Mais à part ça, bof bof, c'est pas ouf, il pourrait faire un peu plus quand même. On reste sur notre faim. Et puis il pourrait faire de plus jolies déviations et puis faire un peu plus d'efforts tout de même. Et il a eu de la chance de pas avoir de concurrence tiens.

Vous êtes des grands malades certains :ninja:

Légende, tout simplement.

 

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, dondiego a dit :

A part une plus grosse participation défensive sur des moments importants, y a pas grand chose à lui reprocher franchement. 

Ok l’échangerait pas contre beaucoup d’autres AC de L1. 

T'es severe sur les AC de L1 ! Sur le Top 10 buteurs du championnat, les attaquants de pointe en gras, je fais un echange avec tous les jours !

Plus sérieusement, je pense que l'AC ideal pour remplacer Dallinga l'an prochain, ca serait un Mohamed bis dans le registre. Un attaquant plus complet à mon sens, il sait tout faire... Quel joueur.

1 Kylian Mbappé Paris Saint-Germain 21 21
2 Alexandre Lacazette Olympique Lyonnais 20 12
3 Wissam Ben Yedder Monaco 21 11
- Jonathan David Lille OSC 23 11
5 Thijs Dallinga Toulouse FC 22 8
- Pierre-Emerick Aubameyang Olympique de Marseille 23 8
7 Mostafa Mohamed Nantes 19 7
- Akor Adams Montpellier Hérault 22 7
9 Wesley Saïd RC Lens 17 6
- Randal Kolo Muani Paris Saint-Germain 17 6
- Terem Moffi OGC Nice 19 6
- Takumi Minamino Monaco 20 6
- Benjamin Bourigeaud Stade Rennais 21 6
- Teddy Teuma Stade de Reims 21 6
- Aleksandr Golovin Monaco 20 6
Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

De toute façon c'est quand les gens partent qu'on se rend compte de leur vraie valeur. 

La saison prochaine ça sera pareil, on critiquera notre 9 quel qu'il soit parce qu'il ne marque pas à tous les matchs. Et on le comparera à Dallinga en l'idealisant. 

Oui. C'est exactement ce qu'il se passera :grin:.

Pour aller dans votre sens - vous connaissez ma sévérité voire ma perplexité à son endroit, elle n'a pas changé - deux choses évidentes : (1) c'est l'un de nos meilleurs avant-centres de ces 12 dernières saisons. Je ne lui vois guère que WBY devant même si on a eu d'autres attaquants (pas spécifiquement des avant-centres) qu'on a le droit de trouver supérieurs. En somme, pour le TFC, c'est une bonne pioche. (2) WBY himself a connu d'assez longues périodes de disette.

Pour autant, j'ai toujours trouvé pour le moins bizarre qu'on s'arrête au nombre de buts marqués pour juger un avant-centre... On se doute bien qu'il va en marquer plus que Costa ou Nicolaisen vu que c'est précisément son job. Pas étonnant, sur la foi de tels jugements, qu'un avant-centre hype lors d'une saison N soit un flop celle d'après... On peut donc aussi considérer les occases qu'un avant-centre ne met pas, le style de l'équipe dans laquelle il évolue, sa participation au jeu avec ou sans ballon voire la manière dont il met ses buts...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

De toute façon c'est quand les gens partent qu'on se rend compte de leur vraie valeur. 

La saison prochaine ça sera pareil, on critiquera notre 9 quel qu'il soit parce qu'il ne marque pas à tous les matchs. Et on le comparera à Dallinga en l'idealisant. 

Vous nous aviez habitués à davantage de confiance en l'Homme... :(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

il a aussi des lacunes dans les tirs de loin comparé à un Gignac ou un Wissam mais il est très bon devant le but avec un bon taux de réussite à bout portant, c’est d’ailleurs vraiment sa zone préférentielle de couper au premier poteau entre ligne de but et 6m. Il a plein de registre à améliorer y compris le jeu de tête.
Attention j’appuie sur ces points faibles ou à améliorer mais je le considère aussi dans le top5 des meilleurs AC passés par le tef. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marcico a dit :

il a aussi des lacunes dans les tirs de loin comparé à un Gignac ou un Wissam mais il est très bon devant le but avec un bon taux de réussite à bout portant, c’est d’ailleurs vraiment sa zone préférentielle de couper au premier poteau entre ligne de but et 6m. Il a plein de registre à améliorer y compris le jeu de tête.
Attention j’appuie sur ces points faibles ou à améliorer mais je le considère aussi dans le top5 des meilleurs AC passés par le tef. 

Meilleurs buteur du championnat de la tête :ninja:

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, LutherBlissett a dit :

Pas la même équipe non plus, les centres doivent être plus nombreux et de meilleures qualités que chez nous.

Là vraiment, vous vous enfermez dans un schéma de pensée contreproductif Marcico, profitez !

Je ne m’en rends pas vraiment compte c’est peut être grave docteur ? 
Je trouve plus mon avis objectif sur une belle pioche de la data mais avec une grosse marge de progression dans pas mal de domaines, sans quoi il sera un attaquant lambda ou remplaçant de luxe dans un top club. 
 Bref chacun son avis mais c’est le mien aujourd’hui, j’espère pour lui qu’il franchira certains caps pour étoffer sa panoplie. 

Modifié par Marcico
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

Bien sûr mais bon, vous êtes conscient qu'il a le même ratio de buts (0,41/match) que WBY au TFC ?

C'est énorme !

Il est loin d'être parfait, comme nous tous, moi le premier, mais on peut pas enlever tout ce qu'il a fait en deux saisons, tout le reste c'est du fantasme.

Si on peut tout enlever. Mais c’est nul :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.