Aller au contenu

Gabriel Suazo


Akaion

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Vistule a dit :

C'est ce que je dis : il n'est pas responsable des milieux qui ne suppléent pas ses montées, c'est pour ça que je tempère un peu sur le jugement critique. Mais dans un poste de piston comme le sien, il faut faire les aller/retour, et il n'en a pas fait assez pour que l'on considère qu'il s'agit là de son meilleur match.

Son meilleur match "depuis longtemps", notamment sur le plan athlétique.

Il n'y a pas de doute sur le fait qu'il a réalisé de meilleurs matches sous nos couleurs.

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

D'autant que quand il monte, c'est souvent pour prendre l'intérieur (comme les autres d'ailleurs) d'abord parece qu'il n'a probablement pas la caisse pour déborder , que c'est son style et que cela matche les consignes du coach. Duc coup, c'est toute la zone coté gauche qui est dégarnie puisque je ne vois personne compenser. C'est un problème depuis 5 mois et sa résolution reste repoussée à Dieu sait quand...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Louvin a dit :

D'autant que quand il monte, c'est souvent pour prendre l'intérieur (comme les autres d'ailleurs) d'abord parece qu'il n'a probablement pas la caisse pour déborder , que c'est son style et que cela matche les consignes du coach. Duc coup, c'est toute la zone coté gauche qui est dégarnie puisque je ne vois personne compenser. C'est un problème depuis 5 mois et sa résolution reste repoussée à Dieu sait quand...

S'il doit être notre "Alexander Arnold" du côté gauche, il faudrait que Gboho devienne notre "Mohammed Salah" du côté gauche. A savoir qu'il y a besoin d'un ailier qui mange la ligne en début d'action pour étirer le bloc et laisser entrer l'arrière gauche. On ne peut pas avoir l'ailier ET le latéral qui jouent intérieur.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, pac a dit :

Il a l'air cramé dès le début du match, c'est inquiétant.

Il m'a paru diminué également. Aradj et Zanden ne doivent pas être jugés prêts par le staff je présume ?

Lien vers le commentaire

Il me fait toujours la même impression : celle d'être l'un de nos rares joueurs intrinsèquement au niveau requis, alignant les bonnes performances jusqu'à ce que pointe le jour sans.

Et comme c'est un garçon intègre, dans les jours sans, il ne fait pas semblant : rarement vu un joueur qui se rate dans de telles proportions quand il n'est pas bien. J'ai encore en tête son insoutenable calvaire contre l'OL, la saison dernière. Hier, c'était un peu ça. Mais d'expérience, il se relève et devrait donc enchaîner une poignée de bons matches...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à retrouver notre gabi de l'année dernière. C'est incroyable cette perte de niveau. Sur la seconde partie de saison, il était incroyable.

Cette année, c'est devenu un joueur moyen. Le niveau de l'équipe est étroitement lié au sien.

Lien vers le commentaire

Outre les questions d'âge ou de blessure qu'est-ce qui peut expliquer une perte de niveau chez un joueur en dehors d'une mauvaise utilisation tactique ? Il est pas devenu plus bête ou juste moins bons en un été quand même et je le crois assez combatif pour que le mental ne soit pas la seule explication.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Harry_Kop a dit :

Outre les questions d'âge ou de blessure qu'est-ce qui peut expliquer une perte de niveau chez un joueur en dehors d'une mauvaise utilisation tactique ? Il est pas devenu plus bête ou juste moins bons en un été quand même et je le crois assez combatif pour que le mental ne soit pas la seule explication.

Je pense que ses matchs et voyages internationaux doivent quand même l'affecté physiquement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Effectivement, il a encore tout loupé que ce soit défensivement (mal placé sur la touche qui amène le corner sur le second but par exemple) et offensivement (pas une passe ou une combinaison n'est passée). C'était clairement le maillon faible dimanche soir. Je pensais pas dire ça un jour mais vivement le retour de Diarra pour au moins sécuriser défensivement, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Navillus a dit :

Effectivement, il a encore tout loupé que ce soit défensivement (mal placé sur la touche qui amène le corner sur le second but par exemple) et offensivement (pas une passe ou une combinaison n'est passée). C'était clairement le maillon faible dimanche soir. Je pensais pas dire ça un jour mais vivement le retour de Diarra pour au moins sécuriser défensivement, enfin j'espère.

Cramé...tout simplement . 

Trop de matchs en un an 🤷🏻‍♂️

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il a occupé quasiment tout seul l'aile gauche du TFC d'octobre à fin décembre, multipliant les courses offensives comme défensives. Depuis, il n'a absolument plus de jus. Il est pris en vitesse par absolument tout le monde. J'ai l'impression qu'il paye malheureusement les efforts du début de saison.

Force à lui quand même !

Lien vers le commentaire

Il faudrait lui accorder un peu de repos, il a tellement donné depuis qu'il est chez nous, avec en plus des longs déplacements pour la sélection. On peut comprendre que le physique soit émoussé. Avec les retours de Costa et de Diarrra, ce serait bien de le ménager un peu. Diarra ou Mawissa à  Gauche contre Nantes ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le Suazo 2023 me manque :(

Hier au bout de 30min il en pouvait déjà plus. En seconde mi-temps sur les contres Nantais il ne sprintait même pas sur 10m. Il y a un an il réclamait le ballon sur chaque action, levait les bras d'impatience si ça venait pas assez vite, en défense c'était un pitbull. Notre côté gauche est orphelin de ses montées et de sa grinta :(

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, GG a dit :

Le Suazo 2023 me manque :(

Hier au bout de 30min il en pouvait déjà plus. En seconde mi-temps sur les contres Nantais il ne sprintait même pas sur 10m. Il y a un an il réclamait le ballon sur chaque action, levait les bras d'impatience si ça venait pas assez vite, en défense c'était un pitbull. Notre côté gauche est orphelin de ses montées et de sa grinta :(

 

Une des victimes de l'obsession de Novell avec certains joueurs dont il refuse de se passer. Il veut absolument Suazo pour sa capacité à trouver des passes intérieures, à allonger le jeu en profondeur ou à combiner. Sauf qu'il est cramé, et que mettre Mawissa ou Diarra à sa place n'aurait rien de honteux. Mais Novell n'est pas assez pragmatique...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.