Aller au contenu

Stade de Reims - TFC / 25è journée de L1


résultat  

39 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/26/23 à 14:00

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Louvin a dit :

On a la 14ème défense de Ligue 1, 45 buts encaissés en 25 matches, c'est beaucoup beaucoup trop. Au niveau des buts encaissés, on est au niveau d'Ajaccio, au niveau des XG subis, au niveau d'Auxerre ou Ajaccio.

Habituellement c'est la défense de la surface qui est tendanciellement médiocre, là ce sont les interventions aux 30 metres qui manquaient d'agressivité et d'implication.

La défense n'est pas très bonne, elle ne l'a jamais vraiment été et quand les attaquants marquent moins, on perd les matchs sèchement, y compris contre les équipes milieu de tableau de L1.  Elle est probablement mal protégée par le milieu mais fondamentalement elle sous-performe.  

On a la même défense qu'en Ligue 2 et à part Suazo (Kamanzi, on ne sait pas, pas vu), aucune recrue dans ce domaine et en particulier pas de concurrence en DC qui challenge les joueurs en place. C'est agaçant parce que cela se voyait déjà cet automne qu'il fallait titiller le duo derrière et qu'on n'avait pas de marge

Très juste et comme tu dis, quand les attaquants sont inefficaces, on est ramenés au niveau du début de saison. 

Un bémol sur la qualité de notre défense, quand même : Nicolaisen sort une vraie bonne saison. Dupé aussi. Ça interroge donc le niveau des trois autres défenseurs mais l'absence d'un joueur d'impact au milieu se fait quand même cruellement sentir...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, dondiego a dit :

On a eu à mon sens pas mal de réussite (provoquée) depuis le début de saison, aujourd’hui c’était de l’autre côté. 

Ah. Il me semblait pourtant lire, après chaque journée, (sur les violets.com) qu'on était plutôt en large déficit de ce côté-là. 🤔

Il y a 7 heures, JR31 a dit :

Rennes si tu nous regardes ... ... tu as le bonjour de Taton 😉

On l'a déjà fait pour le délire, au énième degré, il y a qques années, mais contre rennes c'est venu de partout sauf du kop. 

Modifié par ArrigoPantxi
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ArrigoPantxi a dit :

Ah mais en fait y en a plusieurs des gars qui croient que les mecs étaient obsédés par le TFC-raf de mercredi !? 

Perso je trouve déjà hallucinant que cette pensée puisse traverser l'esprit d'un seul suiveur du Tef.

Non , perso je ne pense pas qu'ils étaient obsédés par le match de Coupe, ils étaient au dessous de Reims et c'est tout. 

Ce qui est étonnant c'est la surprise des "suiveurs" plutôt.  Un Reims en temps normal , ça fait mal , mais un Reims qui a perdu 2 fois contre Toulouse avec peu de réussite sur les 2 matchs contre nous , ça fait encore plus mal au niveau de l'envie de remettre les pendules à l'heure.  Le premier quart d'heure l'a démontré, on n'a pas touché terre.  

Après les 2 buts, VdB et Spierings le disent.... Après les 10 premières minutes "c'est compliqué", "on a perdu le match dans les 10 premières minutes"... Dur dur de relancer la machine , moralement , commencer le match à la 11eme avec 2 buts de retard et en ayant touché 15 fois le ballon , compliqué !  Si on ne savait pas que Reims à domicile c'était très très fort, ben on l'a vu en quelques minutes . 

Le bilan de ce WE n'est pas bon du tout . On a grillé notre joker fraîcheur pour les 2 prochains matchs, on a envoyé définitivement Rouault en dépression , j'espère au moins qu'on n'a pas perdu Ratao pour trop longtemps ...

Bref, ce match ne nous rapporte rien de bon sauf peut-être à ne pas sous estimer nos adversaires (pour les supporters du tef) et revoir les plans de "gestion de l'effectif" lorsqu'on a 3 matchs en 7 jours  (cibler les matchs les plus importants de la part de notre staff, clairement celui de Reims , fallait mettre une croix dessus, Clermont et Rodez sont largement plus importants et surtout à notre portée ).

On est encore dans "l'apprentissage" de la Ligue1 , c'est pas grave, ça servira pour plus tard 👍🏻

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Très juste et comme tu dis, quand les attaquants sont inefficaces, on est ramenés au niveau du début de saison. 

Un bémol sur la qualité de notre défense, quand même : Nicolaisen sort une vraie bonne saison. Dupé aussi. Ça interroge donc le niveau des trois autres défenseurs mais l'absence d'un joueur d'impact au milieu se fait quand même cruellement sentir...

Pour l'équilibre de l'équipe, j'espère que la cellule de recrutement se penche l'an prochain sur un vrai box to box puissant qui nous fait tant défaut au milieu ou nous sommes encore très friable face aux équipes du haut de classement.

Ce genre de rencontre comme celle face à Lens démontre aussi que la Direction ne doit pas céder aveuglement aux désidératas de nos joueurs en fin de contrat mais les payer au juste prix car si on veut réellement passer ce cap et viser entre le top 5 et top 10 des investissements en qualité s'imposeront au milieu mais également et en DC.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Ce genre de rencontre comme celle face à Lens démontre aussi que la Direction ne doit pas céder aveuglement aux désidératas de nos joueurs en fin de contrat mais les payer au juste prix car si on veut réellement passer ce cap et viser entre le top 5 et top 10 des investissements en qualité s'imposeront au milieu mais également et en DC.

Très juste, si tout se passe bien en fin de saison on devrait se maintenir sans problème et probablement autour de la 10-12ème place. Certains de nos joueurs (Ratao VDB Spierings Nicolaisen etc.) auront montré qu'ils ont le niveau L1 mais le match d'hier montre aussi que la marche est encore haute pour être transféré dans un plus gros club (et là je ne parle évidemment pas de clubs genre Real, PSG ou Manchester), ce qui devrait simplifier les négociations.

AMHA, à part Dallinga s'il continue à planter (un bon buteur ça se remarque forcément :( ) et VDB s'il continue à soigner ses stats, on a de bonnes chances de pouvoir garder les autres (Dupé Rouault Desler Nico etc.) si le club le souhaite. Avec des droits TV bien plus élevés l'an prochain, le Tef aura les moyens de faire venir des joueurs plus côtés qui seront capables de faire sérieusement concurrence aux actuels.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Gollum a dit :

Très juste et comme tu dis, quand les attaquants sont inefficaces, on est ramenés au niveau du début de saison. 

Un bémol sur la qualité de notre défense, quand même : Nicolaisen sort une vraie bonne saison. Dupé aussi. Ça interroge donc le niveau des trois autres défenseurs mais l'absence d'un joueur d'impact au milieu se fait quand même cruellement sentir...

Je pense pas que notre problème en défense soit lié au niveau des joueurs, mais plus à une philosophie globale de jeu assumée et aux profils de joueurs que celle-ci ramène. Comme tu dis, on a pas d'"aboyeurs" au milieu.

Il y a 3 heures, Docteur NO a dit :

Rouault va partir , c’est fort probable 

S'il part on saura le remplacer. La seule difficulté peut-être du côté du temps d'adaptation, comme on a vu avec Nicolaisen (et autres...) à ses débuts. À moins que Costa prenne la place avec arrivée d'un joueur sur le banc qui prendra progressivement sa place.

Lien vers le commentaire

de la 15eme à la 45 eme notre jeu était plutôt cohérent et en phase avec nos dernières prestations. Le premier 1/4 d 'heure on est à la rue et en  plus on a droit a une belle cagade de notre duo de défense centrale , je dis bien Duo,  et un but hors norme pour que l on se retrouve à 2-0.

le plus inquiétant c est la deuxième mi temps ou on aurait pu et du espérer mieux , vu la fin de la première. Comme cela arrive notre milieu était incapable de récupérer un ballon et en 2 passes on était sur nos 30 m. Il y a aussi je trouve un gros relâchement de nos ailiers habitués a beaucoup plus de travail défensif sur les matchs précédents.

 

Il ne  faut pas oublier non plus les joueurs rémois et plus particulièrement ITO que j avais déjà beaucoup aimé au match allé , là il jouait à un niveau exceptionnel . Il a eu 10 au notes Sofascore, note que je n'avais jamais , ou rarement vu.

Tactiquement l entraineur nous a bien analysé et bloqué de partout et on avait pas de plan B  de prévu, d'où la rouste.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ne jettons pas l'eau du bain avant d'être propre!

Où est le bébé, le bébé c'est notre TFC de trois ans...

Donc confiance et patience.

Projetons nous positivement sur nos prochaines échéances en sachant que nous aurons besoin de tout le monde, supporters inclus.

Allez TFC , tout est "digéré", l'avenir est à vivre, le meilleur est à venir, à commencer par un gros cadeau, un match à enjeu et élimination directe contre nos "amis" ruthenois.

On est si mal habitué depuis 3 ans ..

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Alfcat a dit :

Retour sur terre un peu brutal. 

De belles séquences par momment, mais trop rares, aucune réussite et on s'est fait marcher dessus par des rémois très agressifs et revanchards qui ont bénéficié d'un arbitrage très cool et qui ont reussi presque tout. S'ils avaient tout réussi, le score aurait été de 4 ou 5 au lieu de 3. Défaite logique donc.

Gageons que ça servira de leçon pour repartir du bon pied.

On notera quand même avec plaisir le beau niveau de jeu d'un match opposant le 10ème au 11ème.

Le TFC rate son entame, c'est une évidence et on a été dominés sur les duels.

Pour moi sur le premier but Nicolaisen est pris car le ballon est trop haut, Ito se retourne très vite et au lieu de se jeter (au risque de faire faute) Rasmus s'arrête et laisse partir car Rouault vient couper. Sauf que ce dernier se troue complètement (il rate le ballon) puis tombe. Cela ouvre totalement le terrain et Ito va marquer tranquillement.

Le 2e c'est une mauvaise relance de Spierings (2e mauvais renvoi après celui qui coûte l'égalisation contre l'OM) et la transition va trop vite pour notre défense.

En 7mn le match est quasiment plié mais je trouve que l'on a fait de beaux mouvements (Branco et Brecht ne sont pas si mal, quand même), avec des actions qui pouvaient être décisives. Sauf qu'hier, le réalisme froid nous a fait défaut car tout avait été pris par Reims. Dallinga n'est pas mal, il est décisif en plongeant au premier poteau mais sur son occasion, il avait la possibilité (selon moi) de mieux faire.

Au cours de la 2e période j'ai senti l'équipe un peu émoussée et par moments un peu résignée. Passée la 70e, c'était plié et le 3e but est pour moi anecdotique (même si Desler s'est fait manger sur cette combinaison).

Une leçon à tirer, selon moi: si notre attaque n'est pas suffisamment réaliste on le paie cash car la défense n'est pas au niveau pour tenir la baraque à elle seule. C'est en partie dû au niveau de l'adversaire (hier, Reims avait à coeur de laver l'affront des 2 défaites) et du niveau de nos défenseurs (Rouault est en difficulté depuis plus d'un mois, c'est incontestable et on doit attendre davantage d'un patron).

La coupe doit permettre de faire jouer davantage certaines recrues, qui le méritent et ainsi amener un peu plus de concurrence à certains postes.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

Le TFC rate son entame, c'est une évidence et on a été dominés sur les duels.

Pour moi sur le premier but Nicolaisen est pris car le ballon est trop haut, Ito se retourne très vite et au lieu de se jeter (au risque de faire faute) Rasmus s'arrête et laisse partir car Rouault vient couper. Sauf que ce dernier se troue complètement (il rate le ballon) puis tombe. Cela ouvre totalement le terrain et Ito va marquer tranquillement.

Le 2e c'est une mauvaise relance de Spierings (2e mauvais renvoi après celui qui coûte l'égalisation contre l'OM) et la transition va trop vite pour notre défense.

En 7mn le match est quasiment plié mais je trouve que l'on a fait de beaux mouvements (Branco et Brecht ne sont pas si mal, quand même), avec des actions qui pouvaient être décisives. Sauf qu'hier, le réalisme froid nous a fait défaut car tout avait été pris par Reims. Dallinga n'est pas mal, il est décisif en plongeant au premier poteau mais sur son occasion, il avait la possibilité (selon moi) de mieux faire.

Au cours de la 2e période j'ai senti l'équipe un peu émoussée et par moments un peu résignée. Passée la 70e, c'était plié et le 3e but est pour moi anecdotique (même si Desler s'est fait manger sur cette combinaison).

Une leçon à tirer, selon moi: si notre attaque n'est pas suffisamment réaliste on le paie cash car la défense n'est pas au niveau pour tenir la baraque à elle seule. C'est en partie dû au niveau de l'adversaire (hier, Reims avait à coeur de laver l'affront des 2 défaites) et du niveau de nos défenseurs (Rouault est en difficulté depuis plus d'un mois, c'est incontestable et on doit attendre davantage d'un patron).

La coupe doit permettre de faire jouer davantage certaines recrues, qui le méritent et ainsi amener un peu plus de concurrence à certains postes.

je suis d'accord avec cette excellente analyse ! et puis pas de cadeaux à nos voisins (rappelons-nous nos 2 saisons de L2)

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LutherBlissett a dit :

😱 😱 😱 

Vous avez vu combien de temps on a du attendre après Yago l'idole, c'est de l'inconscience pure !!!!

Et encore on a eu de la chance, statistiquement c'est une Idole tous les 20 ans !

Que nenni, la data est très très forte sur le swag. D'ailleurs, c'est la raison du recrutement de Flemmings. On a vu qu'il performait dans des points de style très précis. Dans un pays comme les États-Unis en plus, où l'on sait que le soin est extrêmement important. Il a craqué, voilà, ça arrive, certains disent qu'il n'a jamais su s'intégrer dans le milieu de la coiffure toulousaine mais je sais qu'il finira par s'imposer. Plutôt ailleurs qu'ici malheureusement. Confiance dans le staff, sur ce mercato Hamulic a déjà montré de bonnes choses avec une barbe fournie doublée d'une coupe queue de rat à la Ben Yedder. Ça devrait vous parler en plus.Laissez-lui le temps de s'affirmer, moi je crois très fort en lui dans la quête de la nouvelle idole 🤙

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Spidav3231 a dit :

et puis il y'avait lui........ leur Messi Rémois 

 

Un peu à l'image de Rasmus sur le premier but, et sans rien retirer au talent de Ito, je trouve quand même nos défenseurs un peu trop proprets dans leurs interventions. Certaines auraient mérité d'être un peu plus musclées, quitte à encourir un jaune, parce que là, sur certaines actions, on dirait un ballet

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Grominet a dit :

Un peu à l'image de Rasmus sur le premier but, et sans rien retirer au talent de Ito, je trouve quand même nos défenseurs un peu trop proprets dans leurs interventions. Certaines auraient mérité d'être un peu plus musclées, quitte à encourir un jaune, parce que là, sur certaines actions, on dirait un ballet

On les a battu 2 fois alors que, comme je ne sais plus qui a dit, Ito a coûté ce qu'on a mis dans 2 mercatos.

Pas si grave pour moi d'avoir pris une valise, même si ça fait mal de revoir ce genre de match où l'on est dominés.

La seule chose qui m'inquiète, c'est de voir l'équipe retomber dans certains travers que l'on avait su corriger : manque d'impact de la partie défensive du milieu, erreurs individuels de la charnière, manquements graves à la finition et coaching robotique.

Lien vers le commentaire

ce match m'a fait pensé à un autre mauvais match de notre part, celui à Nantes; nous avons été défaillant dans tous les secteurs (physique, technique, tactique et mental) avec des gros flops (Zakaria, Anthony, Dessler); bon, on a le "droit" de manquer quelques matchs dans une saison et j'espère que ce n'était qu'un mauvais passage(contre-coup des matches de Janvier-février); j'attends une réaction dès demain soir et dès dimanche surtout

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, TolosaViola a dit :

ce match m'a fait pensé à un autre mauvais match de notre part, celui à Nantes; nous avons été défaillant dans tous les secteurs (physique, technique, tactique et mental) avec des gros flops (Zakaria, Anthony, Dessler); bon, on a le "droit" de manquer quelques matchs dans une saison et j'espère que ce n'était qu'un mauvais passage(contre-coup des matches de Janvier-février); j'attends une réaction dès demain soir et dès dimanche surtout

La coupe à l'esprit je pense 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.