Aller au contenu

Nantes 1 - TFC 2 / 1ère journée de L1


veve

Résultat du match   

75 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match

    • Victoire de Nantes
      5
    • Match nul
      13
    • Victoire du TFC
      53

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Nens a dit :

C'est signé H.S., pour Hugues Sionis. Il nous déteste, cherche pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Stef82 a dit :

A la mi temps je me disais qu'il était impossible que les nantais continuent à courir autant pour un premier match

Ils n'ont pas su doser leurs efforts. Ils se sont cramés en 1ere. Du coup en 2e moins de pressing donc on a vu le resultat

Ha ça c'est clair qu'en première mi-temps les Toulousains ne se sont pas cramés eux ..... Ils jouaient tellement lentement qu'ils n'ont même pas changé de maillots à la mi-temps. Ça pour gérer leurs efforts , ils ont géré 😲

Bref , la deuxième mi-temps était beaucoup plus intéressante, avec plus d'envie et plus d'engagements , de rapidité d'exécution. Hormis Chaïbi que j'ai trouvé "emprunté" (signe ou pas signe, on verra bien).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

Non mais là c’est criminel, d’ailleurs du coup dans les commentaires tout le monde se demande comment le but a put être accepté par la VAR, quand tu vois le peno de Nantes accepté par la VAR. Je sens que l’on ne vas pas être en odeur de sainteté cette année dans les médias.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Viz a dit :

Pourquoi ne joue t on donc pas avec un milieu une seule pointe basse (lui en 6) et deux offensifs devant (chaibi / schmidt par exemple) ?

Je pense que pour ce match la question ne se pose même pas vu qu’aucun des offensives n’étaient aptes Chaibi/cesar reviennent de blessure, et l’allemand vient à juste d’arriver . Je trouve ça rigolo de voir les analyses de chacun alors que c’était hyper clair que la compo était dicté par la préparation, et par la tactique mise en place pour gagner le match.

Modifié par joseywales
Lien vers le commentaire

C’est quand même sympa de voir l’équipe changer son fusil d’épaule après la pause. Parce que Nantes nous a bien emmerdé dans l’axe. Sans jouer bas, ils nous ont empêché de jouer dans les intervalles alors que c’est souvent ce qu’on fait de mieux. Je ne comprends pas trop le rôle de Casseres, d’ailleurs. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

C’est quand même sympa de voir l’équipe changer son fusil d’épaule après la pause. Parce que Nantes nous a bien emmerdé dans l’axe. Sans jouer bas, ils nous ont empêché de jouer dans les intervalles alors que c’est souvent ce qu’on fait de mieux. Je ne comprends pas trop le rôle de Casseres, d’ailleurs. 

Après Nantes a beaucoup fatigué en seconde, ce niveau d'emmerdement, ce n'est pas juste tactique, ça tient pas longtemps physiquement pour des joueurs moyens.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Après Nantes a beaucoup fatigué en seconde, ce niveau d'emmerdement, ce n'est pas juste tactique, ça tient pas longtemps physiquement pour des joueurs moyens.

Ils sont mal s’ils ne tiennent pas ce rythme sur un match parce que ça n’était pas non plus d’une intensité extrême. D’ailleurs Toulouse n’arrivait pas à faire tourner le ballon. C’était très statique. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Ils sont mal s’ils ne tiennent pas ce rythme sur un match parce que ça n’était pas non plus d’une intensité extrême. D’ailleurs Toulouse n’arrivait pas à faire tourner le ballon. C’était très statique. 

On parle de Nantes équipe moyen - de notre championnat. En début de match, ça allait au contact systématique, ça chassait les demis-espaces aux quatre coins du terrain, c'était évident que ça ne tiendrait pas pour moi. En seconde ils ont voulu "gérer" et ils n'ont presque plus vu la gonfle.

Ça paraissait statique chez nous car aucune possibilité, tout le monde était suivi ou cadré. En deuxième non et on a trouvé des solutions.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, joseywales a dit :

Je pense que pour ce match la question ne se pose même pas vu qu’aucun des offensives n’étaient aptes Chaibi/cesar reviennent de blessure, et l’allemand vient à juste d’arriver . Je trouve ça rigolo de voir les analyses de chacun alors que c’était hyper clair que la compo était dicté par la préparation, et par la tactique mise en place pour gagner le match.

Daccord avec toi sur le fait que l’on était effectivement assez dicté par le possible sur le milieu (a l’inverse des ailes).

Pour le coup sur mon « analyse », disons plutot reflexion sur Sierro, nous avons un peu plus d’historique. Dit differement, j’ai du mal a voir son apport avec ballon. 

Cela dit, comme je le disais 2 posts avant, je suis tres mauvais pour etre attentif au jeu sans ballon. Il est donc possible que je passe a coté d’un superbe travail d’equilibre / desequilibre du bloc…

Surtout je trouve que le club le met beaucoup en avant. Et ca m’intrigue. Pourquoi lui comme tete de condole du tef 2.0 ? Il est pas pitchoun, il est pas une future star a la dalinga, il est pas flamboyant… 

Une fois la machine rodée j’attendrai de voir un match sans lui pour X raison et de manger mon chapeau 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

On parle de Nantes équipe moyen - de notre championnat. En début de match, ça allait au contact systématique, ça chassait les demis-espaces aux quatre coins du terrain, c'était évident que ça ne tiendrait pas pour moi. En seconde ils ont voulu "gérer" et ils n'ont presque plus vu la gonfle.

Ça paraissait statique chez nous car aucune possibilité, tout le monde était suivi ou cadré. En deuxième non et on a trouvé des solutions.

Nantes n’a pas énormément bougé non plus même si je les ai trouvés très bon en première période. J’ai plus eu peur pour nous. D’ailleurs Nantes ne sombre pas du tout physiquement. Ce qui les tue, c’est notre réveil mais surtout leur premier double changement. Ils sortent deux mecs qui nous mettaient la misère dans l’axe, quand ils n’avaient pas le ballon.  

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Viz a dit :

un gros cv et sans doute un jeu sans ballon qui me depasse mais des 3 du milieu cest le premier que je sors en l’etat

Ouf tu n'es pas le coach 😘.

Sierro a fait un énorme boulot hier autant en relayeur qu'en défenseur (alors qu'on voit que ce n'est pas sa qualité première). Sur la première période c'est un des rares toulousains qui se bougeait. Alors oui ce n'est ni Spiering ni VdB mais il tient son rôle et surtout c'est un capitaine actif. Il a énormément de responsabilités dans l'équipe et pour le moment il les gère pas trop mal

Lien vers le commentaire

Première mi temps ou Nantes fermait l’axe et jouait plus haut et agressif, nous n’avons pas su passer par les côtés, à gauche la paire suazo Diarra était en difficulté offensivement (suazo dos au jeu et Diarra pour déborder c’est pas ça…) et celle de droite défensivement (Simon dans le dos de desler et Merlin pas couvert par Zak ça créait des décalages), Genreau mangé par chirivella et sans efficacité défensive dessus. Avantage logique pour Nantes tant on a souffert en 1ere…

Nantes a (trop) reculé en 2ème et quand tu as une défense a 5 et que t’es bas c’est compliqué quand t’arrives pas a trouver les profondeurs (sortie de Simon???). On a eu plus d’espace au milieu et à la récupération haute ( cassseres très précieux). Pour autant ça manquait de créativité dans les 30 derniers mètres mais on réussit à égaliser sur un coup de cul ( dégagement foiré, centre désespéré du droit de Diarra, 3 défenseurs qui passent à travers et le cobra qui surgit) c’est mérité là aussi. Ensuite on enfonce le clou sur Cpa, pourquoi chaibi le tire t il alors que Sierro est logiquement désigné? Mais on prend! Derrière Nantes pousse on revoit Merlin sur le côté car Farès avait décidé de ne pas bouger trop loin du banc . 
Contrairement à ce que j’ai pu lire j’ai pas trouvé Sierro au niveau, 0 interception, seulement 3 duels gagnés sur 8, 1 jaune évitable et inutile qui peut se transformer en rouge s’il ne prend pas le ballon. Genreau court beaucoup mais offensivement c’est très moyen.

Encore une fois nicolaissen homme du match faudrait pas qu’on se fasse attaquer sur lui avant la fin du mercato…

3points qui vont faire du bien pour attaquer les 5 prochains match d’un tout autre niveau.

Pas de remplacements au milieu def , suazo en AG ça le fait pas, j’espère que le move de Farès va vite se décanter qu’on puisse recruter au moins 2 joueurs rapidement.

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Ce que je retiens du match c'est la confiance que peut donner cette victoire pour l'équipe et notre jeune gardien.

Pour le reste il faudra attendre quelques semaines avant de juger avec la fin du mercato, le temps de digérer la préparation et la mise en place des automatismes.

Le seul truc qui m'a étonné hier c'est la non entrée de Bangré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.