Asha31 Posté(e) 28 janvier 2018 Partager Posté(e) 28 janvier 2018 il y a 37 minutes, LaCroix a dit : Le dribble fait partie de la technique, pas l'inverse. Les contrôles, le toucher, la qualité de passe, la frappe de balle etc. ça fait partie de la technique. Tu peux être très technique sans pour autant être un dribbleur fou. Et là en revanche l'inverse est vrai Toutafé D'ailleurs ce Mansaré qu'elle technicien c'était Citer Lien vers le commentaire
Docteur NO Posté(e) 28 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2018 Il y a 3 heures, max65 a dit : Oui il avait 4x ans, Yaya en a 25... Ouf, grand merci (ça m'évite de répondre au docteur) Je vous rassure je ne suis pas un donneur de leçon . Donc toutes ces qualités , vous pensez que Delors les a , ben pas moi désolé . Citer Lien vers le commentaire
max65 Posté(e) 28 janvier 2018 Partager Posté(e) 28 janvier 2018 il y a 7 minutes, Docteur NO a dit : Donc toutes ces qualités , vous pensez que Delors les a , ben pas moi désolé . Non, je pense que Delort en a bien plus que Sanogo. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 28 janvier 2018 Partager Posté(e) 28 janvier 2018 il y a une heure, Docteur NO a dit : Donc toutes ces qualités , vous pensez que Delors les a , ben pas moi désolé . Delors je suis pas sur qu'il lui reste beaucoup de qualités là où il en est, par contre Delort est techniquement un peu plus au point oui Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 28 janvier 2018 Partager Posté(e) 28 janvier 2018 C’est plutôt une question de motricité là je pense. Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 28 janvier 2018 Partager Posté(e) 28 janvier 2018 Il y a 5 heures, Docteur NO a dit : Ah c’est vrai que tu n’as pas besoin de technique pour dribbler ... Si, mais pas l'inverse. Tu n'as pas besoin de dribbler pour être technique. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 janvier 2018 Partager Posté(e) 28 janvier 2018 J'ai enfin vu les images. Quel but ! Citer Lien vers le commentaire
Lopez Posté(e) 28 janvier 2018 Partager Posté(e) 28 janvier 2018 (modifié) 20 minutes Yaya Sanogo Une étreinte pour son remplaçant, Andy Delort. Une autre pour son entraîneur, Michaël Debève. « Carbo » en début de deuxième mi-temps, l’attaquant toulousain Yaya Sanogo n’a passé que 52 minutes samedi soir sur la pelouse du Stadium contre Troyes (1-0). Assez toutefois pour provoquer l’expulsion du défenseur aubois Jimmy Giraudon dès la 3e minute, marquer l’unique but du match (11e) et se créer trois autres occasions (9e, 25e, 43e). « C’est mon anniversaire, avec ce but, c’est une double émotion », savoure l’immense avant-centre (1,91 m) à la voix chaude façon Barry White, qui a fêté ses 25 ans. « Yaya n’était pas en réussite depuis un moment mais c’est un grand joueur, souligne Debève. Il méritait de débuter. Derrière il y a Andy Delort et Ola Toivonen, le secteur offensif est vraiment fourni. Je suis content pour lui, il revient de loin. » « Il fait énormément d’efforts » Formé à Auxerre, le champion du monde des moins de 20 ans en 1993, au côté de Paul Pogba, Florian Thauvin et Alphonse Areola, s’est perdu ensuite dans les brouillards de Londres, plombé par d’innombrables blessures. Parti à Arsenal, successivement prêté à Crystal Palace, à l’Ajax Amsterdam puis à Charlton, l’ancienne promesse a disparu des radars avant de signer, libre, l’été dernier à Toulouse. Avec Dupraz, Sanogo a certes joué 13 matchs de Ligue 1, mais seulement trois comme titulaire. Avant ce samedi, ses deux seuls buts de la saison avaient été inscrits en Coupe de la Ligue. Et puis, Debève, le successeur du Savoyard, a choisi de l’aligner d’entrée, à la surprise générale, face à l’ESTAC au détriment de Delort, lors d’un match crucial pour le relégable. Il ne l’a pas regretté. « On le voit travailler au quotidien, il fait énormément d’efforts », souligne le technicien, conscient des galères traversées par l’ex-espoir cabossé. « Je n’ai pas joué pendant un an et quelque, je ne sais pas quel joueur est revenu et a tout de suite tout pété. Il m’a fallu six mois pour réadapter tout mon corps. Depuis le retour des vacances de Noël, je me sens de mieux en mieux. » L’ancien Gunner n’a pas été malheureux sur son but, en contrant un dégagement du défenseur troyen Gabriel pour concrétiser un centre de Corentin Jean. L’ailier droit toulousain a délivré un autre caviar à Sanogo, mais le gardien de l’ESTAC Erwin Zelazny s’est magnifiquement interposé (25e). « Yaya est vraiment un joueur talentueux, lance Jean. C’est un attaquant de surface intéressant pour un centreur comme moi. » Lors de ses premières apparitions, Sanogo avait laissé entrevoir par intermittence des qualités techniques évidentes, mais aussi des lacunes physiques tout aussi criantes, notamment dans ses accélérations. Aujourd’hui, même s’il est loin de pouvoir tenir 90 minutes, les progrès sont patents. Entre la méforme de Delort, auteur d’une entrée ratée contre Troyes, et la torpeur de Toivonen, resté sur le banc le joueur formé à Auxerre a une belle carte à jouer à la pointe du 4-3-3 de Debève. Debève, son meilleur avocat « Il faut se souvenir que plus jeune, c’était le meilleur attaquant de sa promotion, rappelle le nouvel entraîneur du TFC. Quel attaquant français a joué à Arsenal ? A part Giroud et Lacazette, il n’y a que Yaya Sanogo. Seulement, son corps l’a lâché. » A 25 ans, il serait temps que cette grande carcasse laisse enfin son propriétaire tranquille quelques saisons d’affilée. Bon y a Henry qui y a joué aussi accessoirement... Modifié 28 janvier 2018 par Lopez Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 28 janvier 2018 Partager Posté(e) 28 janvier 2018 il y a 10 minutes, Lopez a dit : 20 minutes Yaya Sanogo Une étreinte pour son remplaçant, Andy Delort. Une autre pour son entraîneur, Michaël Debève. « Carbo » en début de deuxième mi-temps, l’attaquant toulousain Yaya Sanogo n’a passé que 52 minutes samedi soir sur la pelouse du Stadium contre Troyes (1-0). Assez toutefois pour provoquer l’expulsion du défenseur aubois Jimmy Giraudon dès la 3e minute, marquer l’unique but du match (11e) et se créer trois autres occasions (9e, 25e, 43e). « C’est mon anniversaire, avec ce but, c’est une double émotion », savoure l’immense avant-centre (1,91 m) à la voix chaude façon Barry White, qui a fêté ses 25 ans. « Yaya n’était pas en réussite depuis un moment mais c’est un grand joueur, souligne Debève. Il méritait de débuter. Derrière il y a Andy Delort et Ola Toivonen, le secteur offensif est vraiment fourni. Je suis content pour lui, il revient de loin. » « Il fait énormément d’efforts » Formé à Auxerre, le champion du monde des moins de 20 ans en 1993, au côté de Paul Pogba, Florian Thauvin et Alphonse Areola, s’est perdu ensuite dans les brouillards de Londres, plombé par d’innombrables blessures. Parti à Arsenal, successivement prêté à Crystal Palace, à l’Ajax Amsterdam puis à Charlton, l’ancienne promesse a disparu des radars avant de signer, libre, l’été dernier à Toulouse. Avec Dupraz, Sanogo a certes joué 13 matchs de Ligue 1, mais seulement trois comme titulaire. Avant ce samedi, ses deux seuls buts de la saison avaient été inscrits en Coupe de la Ligue. Et puis, Debève, le successeur du Savoyard, a choisi de l’aligner d’entrée, à la surprise générale, face à l’ESTAC au détriment de Delort, lors d’un match crucial pour le relégable. Il ne l’a pas regretté. « On le voit travailler au quotidien, il fait énormément d’efforts », souligne le technicien, conscient des galères traversées par l’ex-espoir cabossé. « Je n’ai pas joué pendant un an et quelque, je ne sais pas quel joueur est revenu et a tout de suite tout pété. Il m’a fallu six mois pour réadapter tout mon corps. Depuis le retour des vacances de Noël, je me sens de mieux en mieux. » L’ancien Gunner n’a pas été malheureux sur son but, en contrant un dégagement du défenseur troyen Gabriel pour concrétiser un centre de Corentin Jean. L’ailier droit toulousain a délivré un autre caviar à Sanogo, mais le gardien de l’ESTAC Erwin Zelazny s’est magnifiquement interposé (25e). « Yaya est vraiment un joueur talentueux, lance Jean. C’est un attaquant de surface intéressant pour un centreur comme moi. » Lors de ses premières apparitions, Sanogo avait laissé entrevoir par intermittence des qualités techniques évidentes, mais aussi des lacunes physiques tout aussi criantes, notamment dans ses accélérations. Aujourd’hui, même s’il est loin de pouvoir tenir 90 minutes, les progrès sont patents. Entre la méforme de Delort, auteur d’une entrée ratée contre Troyes, et la torpeur de Toivonen, resté sur le banc le joueur formé à Auxerre a une belle carte à jouer à la pointe du 4-3-3 de Debève. Debève, son meilleur avocat « Il faut se souvenir que plus jeune, c’était le meilleur attaquant de sa promotion, rappelle le nouvel entraîneur du TFC. Quel attaquant français a joué à Arsenal ? A part Giroud et Lacazette, il n’y a que Yaya Sanogo. Seulement, son corps l’a lâché. » A 25 ans, il serait temps que cette grande carcasse laisse enfin son propriétaire tranquille quelques saisons d’affilée. Bon y a Henry qui y a joué aussi accessoirement... Anelka aussi Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 28 janvier 2018 Partager Posté(e) 28 janvier 2018 Et Aliadière. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 28 janvier 2018 Partager Posté(e) 28 janvier 2018 Il y a 22 heures, panini a dit : Y a toujours des gens qui préfèrent qu'on aligne Delort que Yaya ? 😁 Andy fait vraiment peine à voir en ce moment il enchaîne les ratés et fait systématiquement les mauvais choix... Sanogo pas mal du tout ce soir, à revoir contre une opposition de meilleure qualité. Moi, je ne serais pas contre le fait de voir les deux, puisqu'ils n'ont pas les mêmes qualités... La preuve d'ailleurs, c'est que Sanogo doit encore faire des tours de terrain. Alors que Delort gagnerait plutôt à s'allonger sur un divan . Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 3 février 2018 Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) A des moments , il a fait des gestes techniques, et c'était bieng J'y croyais pas trop en titulaire ce soir sachant qu'on aurait pas le ballon, mais même dans cette configuration il a su être précieux, et a réussi des choses trés loin d'être évidentes techniquement... Andy a du souci à se faire... Modifié 3 février 2018 par Asha31 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 3 février 2018 Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 1 minute, Asha31 a dit : A des moments , il a fait des gestes techniques, et c'était bieng J'y croyais pas trop en titulaire ce soir sachant qu'on aurait pas le ballon, mais même dans cette configuration il a su être précieux, et a réussi des choses trés loin d'être évidentes techniquement... Andy a du souci à se faire... Andy il a plus qu'à travailler pour lui mais aussi pour les autres. Citer Lien vers le commentaire
Blob Marley Posté(e) 10 février 2018 Partager Posté(e) 10 février 2018 J'y croyais pas du tout quand on l'a recruté. J'avais tord, il est indispensable en ce moment dans le système de Debève. Très précieux quand on subit (donc souvent :grin:). Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 10 février 2018 Partager Posté(e) 10 février 2018 Il a fait un bon match auj Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 10 février 2018 Partager Posté(e) 10 février 2018 ourd'hui :baroque: Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 10 février 2018 Partager Posté(e) 10 février 2018 Tiens, un attaquant qui sait jouer dos au but, faire remonter le bloc, propre techniquement. Un bon match à créditer... 1 Citer Lien vers le commentaire
Rémi Loret Posté(e) 11 février 2018 Partager Posté(e) 11 février 2018 Très bien aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 11 février 2018 Partager Posté(e) 11 février 2018 Quelle transformation ce joueur, on sent qu'il lui fallait retrouver de la confiance et une condition physique pour s'exprimer, et là on voit petit a petit réémerger des qualités qu'on n'aurait pas soupçonner au départ...je le pensais juste bon à jouer les déménageurs de surface, depuis trois matchs je le découvre capable de dribbler, orienter le jeu, enclencher de vrais courses... Avec en plus un état d'esprit et une attitude au sein du groupe qui est trés TFC-compatible...ça ressemble de plus en plus a un pari réussi Citer Lien vers le commentaire
Docteur NO Posté(e) 11 février 2018 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2018 Oui j'aime bien son état d'esprit . Beaucoup' de modestie dans ses propos et sa manière d'être . Et un vrai point d'ancrage en attatque Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 11 février 2018 Partager Posté(e) 11 février 2018 J'étais sceptique au début, mais force est de reconnaître que ce Yaya est en train de devenir une très bonne pioche... un pari gagnant des recruteurs. A confirmer sur cette fin de saison. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 février 2018 Partager Posté(e) 11 février 2018 il y a une heure, Coolbool a dit : J'étais sceptique au début, mais force est de reconnaître que ce Yaya est en train de devenir une très bonne pioche... un pari gagnant des recruteurs. A confirmer sur cette fin de saison. euh...on va pas s'emballer quand même c'est vrai qu'il y a du mieux depuis 3 matchs, c'est incontestable. il a un rôle de pivot/point d'ancrage assez intéressant au sein de cette équipe. maintenant il a été embauché comme attaquant avec donc pour objectif d'être décisif. et pour l'instant on en est pas encore là...d'où le fait d'attendre un peu avant de parler de "pari gagnant" 1 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 11 février 2018 Partager Posté(e) 11 février 2018 il y a 12 minutes, Ekelund a dit : euh...on va pas s'emballer quand même c'est vrai qu'il y a du mieux depuis 3 matchs, c'est incontestable. il a un rôle de pivot/point d'ancrage assez intéressant au sein de cette équipe. maintenant il a été embauché comme attaquant avec donc pour objectif d'être décisif. et pour l'instant on en est pas encore là...d'où le fait d'attendre un peu avant de parler de "pari gagnant" C'est un pari gagnant dans le registre que tu dis. Ce que j'aime chez ce garçon, décidément, c'est que y'a pas tromperie sur la marchandise. Voilà un avant-centre, un vrai (c'est pas Pesic ). Alors c'est un certain style d'avant-centre, OK. Mais si tu joues en fonction de ses qualités et notamment avec des attaquants rapides qui tournent autour de lui, appellent et pulsent, ce peut être très utile... Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 12 février 2018 Partager Posté(e) 12 février 2018 Le 11/02/2018 à 13:08, Gollum a dit : C'est un pari gagnant dans le registre que tu dis. Ce que j'aime chez ce garçon, décidément, c'est que y'a pas tromperie sur la marchandise. Voilà un avant-centre, un vrai (c'est pas Pesic ). Alors c'est un certain style d'avant-centre, OK. Mais si tu joues en fonction de ses qualités et notamment avec des attaquants rapides qui tournent autour de lui, appellent et pulsent, ce peut être très utile... Apparemment ça dépend les pays : https://www.transfermarkt.fr/superliga/scorerliste/wettbewerb/SER1/saison_id/2017 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 12 février 2018 Partager Posté(e) 12 février 2018 il y a 3 minutes, zerocool a dit : Apparemment ça dépend les pays : https://www.transfermarkt.fr/superliga/scorerliste/wettbewerb/SER1/saison_id/2017 Ca dépend du niveau du championnat surtout Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés