Aller au contenu

Presse 2018-2019


Doberman

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Docteur NO a dit :

Wouahhh . Ton avis sur le joueur s'il te plaît labinocle ?

Mon avis ne va pas dénoter de cet article. Il est en progression constante et est un joueur très rare. Il peut aller très haut, bien plus loin que Toulouse.
Il est capable a lui seul d’éclaircir le jeu par une feinte de corps. De jouer collectif et simple aussi. Et même de marquer maintenant.

Pour moi, on va le voir rapidement en Pro. Mais qu'il nous fasse gagner la Gambardella me suffira dans l'immédiat.

Son seul défaut c'est son irrégularité même si je trouve qu'il a changé de braquet même dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Labinocle81 a dit :

Mon avis ne va pas dénoter de cet article. Il est en progression constante et est un joueur très rare. Il peut aller très haut, bien plus loin que Toulouse.
Il est capable a lui seul d’éclaircir le jeu par une feinte de corps. De jouer collectif et simple aussi. Et même de marquer maintenant.

Pour moi, on va le voir rapidement en Pro. Mais qu'il nous fasse gagner la Gambardella me suffira dans l'immédiat.

Son seul défaut c'est son irrégularité même si je trouve qu'il a changé de braquet même dans ce domaine.

Il est affolant de facilité avec le ballon en tout cas. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Docteur NO a dit :

Ce n’est pas « les pitchouns » mais les pitchous ! En patois il n’y a pas de n à la fin . Ça me fatigue ça !

 

il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Tu en est sûr ? 

https://fr.wiktionary.org/wiki/pitchou

https://fr.wiktionary.org/wiki/pitchoun

ça doit dépendre du coin"g" :croix-occitane:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Docteur NO a dit :

Ce n’est pas « les pitchouns » mais les pitchous ! En patois il n’y a pas de n à la fin . Ça me fatigue ça !

Ca fait bien longtemps que j entends "pitchoun" bien avant que la presse donne ce nom aux violets....a mon avis y a les 2 prononciations.

Cela aurait été bien aussi, les "gafets"

 

Ps: bon pitchoun c est plutot de Marseille, j ai de la famille là bas, je comprends mieux maintenant :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Docteur NO a dit :

Ce n’est pas « les pitchouns » mais les pitchous ! En patois il n’y a pas de n à la fin . Ça me fatigue ça !

D'abord il n'y a pas un mais des patois (le patois est une langue régionale, comme le chantait Massilia Sound System "Basque,Gascon,Alsacien,Breton ... si c'est patois, c'est donc ton frère!"); ensuite , dans ma Gascogne natale, j'ai tout le temps entendu "pitchoun" et même "pitchounette" (qui atteste la présence du n), enfin, j'ai trouvé un dictionnaire franco occitan qui confirme mon impression : http://www.etymologie-occitane.fr/2011/10/pichon-pitchoun/

Voila, tu n'as plus à être "fatigué". ;)

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Zorglub a dit :

D'abord il n'y a pas un mais des patois (le patois est une langue régionale, comme le chantait Massilia Sound System "Basque,Gascon,Alsacien,Breton ... si c'est patois, c'est donc ton frère!"); ensuite , dans ma Gascogne natale, j'ai tout le temps entendu "pitchoun" et même "pitchounette" (qui atteste la présence du n), enfin, j'ai trouvé un dictionnaire franco occitan qui confirme mon impression : http://www.etymologie-occitane.fr/2011/10/pichon-pitchoun/

Voila, tu n'as plus à être "fatigué". ;)

non mais gascogne , je reve , pourquoi pas pays basque ou catalan tan,t que tu y  es . 

Ici a Toulouse , les vieux appellent les petits "Pitchou" et non "Pitchoun"   . Désolé hein , mais je ne regarderai meme pas ton lien créé par je ne sais quel parigot qui n'y entends en langue du coin . 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Docteur NO a dit :

non mais gascogne , je reve , pourquoi pas pays basque ou catalan tan,t que tu y  es . 

Ici a Toulouse , les vieux appellent les petits "Pitchou" et non "Pitchoun"   . Désolé hein , mais je ne regarderai meme pas ton lien créé par je ne sais quel parigot qui n'y entends en langue du coin . 

La rive gauche de Toulouse est en Gascogne, con !

Lien vers le commentaire

Je penses que s'il y a intérêt des autres clubs c'est plus parce que le TFC ne compte pas sur lui dans un futur proche. Il est loin d'être un des meilleurs de notre équipe même s'il solidifie notre collectif. C'est un 2000 et il abat un gros boulot (sans parler que la concurrence a ce poste c'est Bremond (01) et Ramade (02) encore juste pour le niveau Gambardella) mais je ne crois pas a un avenir professionnel pour lui au TFC.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.