Aller au contenu

Manu Koné


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a une heure, Vistule a dit :

Tout à fait d’accord avec ça ! Je rajouterai qu’en plus de porter beaucoup la balle, il n’est pas assez mobile sans ballon (contrairement à Dejaegere, Adli, Healey et même VdB dans une moindre mesure) pour notre animation. On joue beaucoup entre les lignes, lui a tendance à toujours avoir un joueur adverse collé à lui qu’il va éliminer sur sa première ou deuxième touche. Pareil avec ballon : comme il le porte trop, il a moins de mouvement autour de lui à un et lorsque VdB, Spierings ou Brecht ont la balle.

Un très très bon joueur qui n’arrive pas à se surpasser ici, et que le système de Garande n’exploite pas assez. Espérons qu’il aille dans une équipe qui sache faire valoir ses qualités. 

Tout à fait d'accord.D'ailleurs dans les 15 premières minutes contre le PFC, il interrompt deux ou trois jolies séquences au milieu en partant toujours avec une seconde de retard pour attaquer l'espace, car il attends que la passe parte pour commencer son mouvement, là ou par exemple un Adli est constamment en mouvement et avance avant la passe. Il manque un peu de maturité à ce niveau, mais arrivé dans un club avec des exigences et un niveau supérieur devrait le forcer à passer le cap.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Le problème pointé est réel mais la comparaison finale est plus que désobligeante. Ne serait-ce que parce que Koné a récupéré plus de ballons, en un match, qu'Imbula dans toute sa carrière... :grin:

Ou cramé en fin d'effort. En fait, je trouve que ce problème de finition relève... du mystère. Il réussit le plus dur et rate le plus facile.

De sorte que soit c'est presque rien (un défaut très facile à gommer), soit c'est très grave. Dans le premier cas, Moenchengladbach pourra se frotter les mains. Dans l'autre, Koné ira grossir le cimetière des espoirs déçus... 

Pour moi, stats ou pas, le problème de Koné n'est pas celui d'un "coffre à ballons". C'est celui de la passe potentiellement clé qu'il redonne à l'adversaire. Donc un souci de qualité (et même contre Paris, si j'ai vu du mieux, je suis resté sur ma faim dans ce domaine).

Les deux explications peuvent être combinées : il est possible que Koné ait tendance à faire le dribble de trop et donc, à donner son ballon trop tard et plus mal qu'il ne l'aurait fait sans ça. Son souci est donc peut-être un souci de timing de passe... 

Tout a fait d'accord. La comparaison avec Imbula était une volontaire exagération. Quoiqu'Imbula avait eu un bon début de carrière qu'il s'est autosaboté. Koné est bien plus travailleur et saura s'adapter aux exigences de la Bundesliga ..

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas. Je me dis qu'ils ont bien sondé la perception de Manu et sa motivation. Honnêtement, je tiens tellement à ce qu'on tienne le cap que je me réjouis qu'on conserve un joueur de cette trempe pour la deuxième partie de saison. Ça nous laisse une belle solution sur l'ensemble des postes de notre milieu (qu'il porte moins le ballon ou pas !)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Dudu31 a dit :

Super deal si il reste jusqu'à la fin de la saison. Pour les sceptiques si Manu reste, c'est qu'il le veut bien aussi .

Oui, je suis de ton avis.

Il n a pas de motif à faire mi-saison en roue libre. Le coach le verrait vite et faire du banc jusqu à la fin de saison, n est pas dans son intérêt !

Avoir 4 joueurs qui connaissent le système et ont des habitudes, même si ce n est que depuis 4 mois, c est toujours mieux que d'avoir quelqu'un de nouveau qui pourrait être un grain de sable.

Content de son prêt et de sa vente !

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, violacei a dit :

Moi non plus.

Il risque de se donner à moitié surtout pour pas se blesser.

ou alors, il pètera le feu, soulagé de connaître son avenir et soucieux de progresser dans la perspective du challenge qui l'attend.

Vaines spéculations que celles qui reposent sur la motivation...

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, easy listening a dit :

Je ne sais pas. Je me dis qu'ils ont bien sondé la perception de Manu et sa motivation. Honnêtement, je tiens tellement à ce qu'on tienne le cap que je me réjouis qu'on conserve un joueur de cette trempe pour la deuxième partie de saison. Ça nous laisse une belle solution sur l'ensemble des postes de notre milieu (qu'il porte moins le ballon ou pas !)

Perso je ne comprends pas. 

Tout le monde a l'air de penser que ce joueur est plus taillé pour la L1 que la ligue 2. Il a l'avantage de pouvoir faire son apprentissage tranquillement cette saison pour nous apporter une vraie force en L1 si on remonte. 

En plus c'est un gamin du club, ce qui est primordial. J'apprécie beaucoup l'apport des recrues de Comolli mais je n'ai pas envie de voir une équipe de joueurs étrangers en quasi totalité, je veux voir des gamins de la région ou formés dans la région et des étrangers mais une équipe de belges ou néerlandais ça ne m'intéresse pas.

Je lis qu'il n'est pas si fameux, qu'il est perfectible, etc. Évidemment qu'il l'est, c'est un gamin qui débute tout juste sa carrière il a une marge de progrès énorme. S'il était déjà dans le geste juste de manière régulière ce serait un phénomène jamais vu.

Bref, je ne comprends pas qu'on laisse partir un gamin du club, surtout à ce moment du "projet" Comolli. À moins que finalement ils soient bien là pour faire du trading...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dennis a dit :

Bref, je ne comprends pas qu'on laisse partir un gamin du club, surtout à ce moment du "projet" Comolli. À moins que finalement ils soient bien là pour faire du trading...

La politique semble claire, dénicher des joueurs sous cotés à moindre cout et réaliser de belles ventes, un à 2 joueurs par saison pour remplir les caisses.

Il y à eu Boisgard - Sangaré, maintenant Koné, demain peut être Diakité.

Sur le principe c'est compréhensible, nous ne pouvons pas conserver nos meilleurs joueurs, cela fonctionnera temps qu'on restera performant dans la formation pour sortir des talents et qu'on sera compétent au niveau recrutement, ce qui semble le cas pour l'instant.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, violacei a dit :

Quel est l'intérêt de le vendre et de nous le faire prêter ? 

A part une histoire de salaire, mais qui représente pinuts avec Koné. 

Alors qu'on aurait attendu l'été pour le transférer, il aurait eu d'autres touches, surtout si le club monte.

L'intérêt? Il est énorme car cela permet simplement de conserver un joueur qui restera motivé parce qu'on ne lui aura pas refusé de partir lors du mercato hivernal vers un club qu'il voulait rejoindre.

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.