Aller au contenu

Manu Koné


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 55 minutes, violacei a dit :

Quel est l'intérêt de le vendre et de nous le faire prêter ? 

A part une histoire de salaire, mais qui représente pinuts avec Koné. 

Alors qu'on aurait attendu l'été pour le transférer, il aurait eu d'autres touches, surtout si le club monte.

Avoir un problème de moins à régler cet été ;).

Parce que si d'aventure on montait, des problèmes à résoudre, on va en avoir quelques-uns, dans le sens des départs comme celui des arrivées... Je préfère ces problèmes là à ceux que posaient les mercatos des dernières années de l'ère Sadran mais ça promet quand même d'être épais. Un de moins, c'est déjà ça. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Et puis si départ définitif il y avait eu ça aurait à coup sûr déstabilisé le groupe car Koné est apprécié de tout le monde et notamment des jeunes (Adli Diakité Diarra Antiste). Ça aurait aussi poussé le club à chercher un remplaçant, il aurait fallu chercher le profil, le valider, lui laisser du temps pour s’adapter, tout en prenant le risque qu’il ne soit pas performant.. Koné est toujours à la maison et c’est bien pour tout le monde 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, dennis a dit :

En plus c'est un gamin du club, ce qui est primordial. 

[...]

Bref, je ne comprends pas qu'on laisse partir un gamin du club, surtout à ce moment du "projet" Comolli. À moins que finalement ils soient bien là pour faire du trading...

Ce n'est pas un gamin du club. Il est arrivé à 16 ans. Rien à voir avec Diakité ou Antiste. On pourrait le comparer à Adli, arrivé én 2015, mais même là on ne sent pas du tout le même attachement chez le natif de Colombes que chez le natif de Béziers.

Il y a 3 heures, luca31TLSE a dit :

La politique semble claire, dénicher des joueurs sous cotés à moindre cout et réaliser de belles ventes, un à 2 joueurs par saison pour remplir les caisses.

Il y à eu Boisgard - Sangaré, maintenant Koné, demain peut être Diakité.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. Dans les trois cas, ce sont juste des joueurs qui voulaient partir et qu'on a libéré contre de l'argent. On est simplement à l'opposé de Sadran qui retenait de force parce qu'il ne savait pas recruter intelligemment derrière. Si l'objectif était de se faire de la thune, on aurait vendu Amian et Diakité plutôt que Boisgard et on n'aurait pas soldé gratuitement le contrat de Taoui. Comolli a sa vision du football, où tout est question de groupe et où l'on se sépare de ceux qui n'adhère pas. L'exemple type est Fougeron. Pas d'accord : dehors.

Je répète que tous ceux qui pensent que le business modele est le trading se trompent. Ce ne sont pas les joueurs qu'ils veulent capitaliser, mais l'ensemble du club, pour créer un grand groupe sportif à la City. C'est la mode aujourd'hui, poussé par le Brexit qui modifie drastiquement les règles d'achat de joueurs pour les clubs anglais. Ce n'est pas pour rien que Liverpool nous drague, comme City a dragué Troyes et Chien Lee Nancy. Le trading de joueur, c'est le passé. Un nouveau système de football est en train de naître, basé sur de grands groupes ayant des clubs filières plus petits. Des centres de formation en terrains étrangers si vous préférez, avec des clubs qui utilisent la data pour sortir des profils spécifiques.

Il y a 3 heures, luca31TLSE a dit :

9M€ hors bonus et conserver un bon joueur dans l'effectif directement opérationnel me semble un bon deal, vu la crise Comolli à estimé que l'offre était bonne et pas certain qu'un club aurait proposé plus l'an prochain, voir aussi comment Koné se comportera pour gagner sa place avec Spieirings - VdB - Breicht, pas évident, s'il reste sur le banc il aura moins de visibilité et risque de décoté, Comolli à certainement pris en compte tous ces critères en validant l'offre.

Là par contre on pense la même chose :) !

 

Pour finir sur Koné, la stat sur les joueurs qui créent le plus d'occaz fait mal. On voit qui est vital à l'équipe telle qu'elle joue aujourdh'ui : Adli, les pistons et les créateurs (Dejaegere et VdB). Koné n'a pas sa place dans notre système, aussi bon soit-il. C'est dommage, mais c'est ainsi, et c'est malin de le vendre tant que notre mauvaise utilisation de son profil ne lui fait pas perdre de la valeur.

Modifié par Vistule
  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Vistule a dit :

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. Dans les trois cas, ce sont juste des joueurs qui voulaient partir et qu'on a libéré contre de l'argent.

Sur le fond c'est pareil, chaque joueur de talent aura une opportunité dans un club de meilleur standing mieux rémunéré et souhaitera partir, il s'agit ensuite d'un accord triparti, encaisser 10M€  Redbird et Comolli ne doivent pas être contre non plus pour lâcher Koné, je ne pense pas que ce soit que la volonté du joueur, en l'occurrence c'est accepter de vendre au bon moment et se renforcer intelligemment grâce aux ventes réalisées. Par rapport à mon propos initial la politique est bien de réaliser de bonnes ventes lorsque nous disposons d'offres pour nos talents et recruter de qualité à moindre cout.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Sur le fond c'est pareil, chaque joueur de talent aura une opportunité dans un club de meilleur standing mieux rémunéré et souhaitera partir, il s'agit ensuite d'un accord triparti, encaisser 10M€  Redbird et Comolli ne doivent pas être contre non plus pour lâcher Koné, je ne pense pas que ce soit que la volonté du joueur, en l'occurrence c'est accepter de vendre au bon moment et se renforcer intelligemment grâce aux ventes réalisées. Par rapport à mon propos initial la politique est bien de réaliser de bonnes ventes lorsque nous disposons d'offres pour nos talents et recruter de qualité à moindre cout.

Je comprends mieux ce que tu veux dire, j'ai peut-être lu un peu vite. La nouvelle équipe dirigeante semble chercher les bonnes opportunités, que ce soit en vente ou en achat, on est d'accord !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, luca31TLSE a dit :

Les staffs de ces grands clubs s'y entendent mieux que nous, c'est pas un scoop, mais je reste vachement étonné de voir cet engouement par rapport à ce que nous voyons à chaque match.

Tant mieux pour le club qui va encaisser un joli loto. Et s'il devient le crack que ces messieurs entrevoient, et ben le Tef se consolera avec le pourcentage à la revente.

Lien vers le commentaire

5 premières minutes qui te donnent l'impression qu'il va rouler sur tout le monde et puis...plus grand chose ou presque. Comment peut-on avoir autant de qualités et aussi mal les exploiter ?

Et puis je veux bien qu'on me dise que c'est sa tête de tout les jours hein , mais quand sur un changement à la 80e tu montres une telle attitude, il y a de vraies questions à se poser...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Valentine a dit :

Les staffs de ces grands clubs s'y entendent mieux que nous, c'est pas un scoop, mais je reste vachement étonné de voir cet engouement par rapport à ce que nous voyons à chaque match.

Tant mieux pour le club qui va encaisser un joli loto. Et s'il devient le crack que ces messieurs entrevoient, et ben le Tef se consolera avec le pourcentage à la revente.

On sait s'il y a % à la revente ?

Lien vers le commentaire

Ca date de 2 semaines, mais bon ça rafraichi la mémoire sur les potentielles qualités du garçon 

Si il acquiert une bonne vision de jeu et qu'il prend de meilleures décisions il deviendra un top milieu de terrain , faut se rappeler qu'il avait été formé côté gauche, il a je pense encore trop gardé cette tendance individualiste d'ailier 
 

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, GG a dit :

Bon apparemment je suis le seul à avoir apprécié sa rentrée aujourd'hui :ninja: 

Non j'ai vraiment aimé aussi même si on ne peut qu'être d'accord avec le reste du forum qui lui reproche ses efforts défensif qui peut être vu comme un manque d'investissement (alors qu'il est censé en plus être frais) mais c'est dans sa nature et on ne le changera pas

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.