Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Week end positif avec l avantage de jouer avant ou une victoire a mis la pression sur les autres.

 

Week end prochain, c est l inverse, on jourra apres tout le monde. Ce qui veut dire que sur un match a l exterieur, on pourra se retrouver avec une grosse pression du resultat !

Modifié par FCgie31
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Asha31 a dit :

Ba voilà, donc ton image de lui est celle qu'il renvoit sur le bords des terrains, mais je peux t'assurer pour avoir eu la chance d'échanger avec lui et de le voir hors monde pro au sommet de sa carrière (Il revenait juste de Marseille pour signer chez nous),  honnêtement c'est une personnalité rare dans le monde du foot. Maintenant les mecs c'est des compétiteurs, le terrain ça les transforme. Un mec comme Cahuzac est pareil par exemple.

En quoi c'est une personnalité rare ?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, flibustier a dit :

En quoi c'est une personnalité rare ?

Le genre de mec qui vient participer à un match pourri entre blaireaux de district un soir de semaine, pour faire plaisir a un vieil ami de son père qui tient un petit club à la périphérie de Toulouse.

Un an avant il jouait une final de coupe d'Europe avec l'OM, il joue en Ligue 1 tout les week-end, et il déboule de manière modeste, se change en faisant des blagues avec tout le monde dans le vestiaire , rentre sur un terrain pourri de PH avec un t-shirt trop grand, passe son match a faire jouer tout le monde autour de lui, du meilleur joueur au plus mauvais. Il finit par partager le barbecue d'après match avec tout le monde , en bout de table , avec un petit moment et un petit mot gentil pour chacun, du temps passé avec les gosses émerveillés. J'avais 16 berges à l'époque, ben je m'en souviendrai toujours. Dans une occasion similaire je l'ai recroisé, la même attitude, les mêmes comportements. Je n'ai connu qu'un joueur aussi exemplaire que ça, c'est Nico Dieuze . Et daniel Congré aussi, sur des actions sociales dans les quartiers, un super mec.

Modifié par Asha31
  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Le genre de mec qui vient participer à un match pourri entre blaireaux de district un soir de semaine, pour faire plaisir a un vieil ami de son père qui tient un petit club à la périphérie de Toulouse.

Un an avant il jouait une final de coupe d'Europe avec l'OM, il joue en Ligue 1 tout les week-end, et il déboule de manière modeste, se change en faisant des blagues avec tout le monde dans le vestiaire , rentre sur un terrain pourri de PH avec un t-shirt trop grand, passe son match a faire jouer tout le monde autour de lui, du meilleur joueur au plus mauvais. Il finit par partager le barbecue d'après match avec tout le monde , en bout de table , avec un petit moment et un petit mot gentil pour tout le monde, du temps passé avec les gosses émerveillés. J'avais 16 berges à l'époque, ben je m'en souviendrai toujours. Dans une occasion similaire je l'ai recroisé, la même attitude, les mêmes comportements. Je n'ai connu qu'un joueur plus exemplaire que ça, c'est Nico Dieuze . Et daniel Congré aussi, sur des actions sociales dans les quartiers, un super mec.

faudrait savoir, c'était en district ou en régional  :ninaj: ?

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

Le genre de mec qui vient participer à un match pourri entre blaireaux de district un soir de semaine, pour faire plaisir a un vieil ami de son père qui tient un petit club à la périphérie de Toulouse.

Un an avant il jouait une final de coupe d'Europe avec l'OM, il joue en Ligue 1 tout les week-end, et il déboule de manière modeste, se change en faisant des blagues avec tout le monde dans le vestiaire , rentre sur un terrain pourri de PH avec un t-shirt trop grand, passe son match a faire jouer tout le monde autour de lui, du meilleur joueur au plus mauvais. Il finit par partager le barbecue d'après match avec tout le monde , en bout de table , avec un petit moment et un petit mot gentil pour chacun, du temps passé avec les gosses émerveillés. J'avais 16 berges à l'époque, ben je m'en souviendrai toujours. Dans une occasion similaire je l'ai recroisé, la même attitude, les mêmes comportements. Je n'ai connu qu'un joueur aussi exemplaire que ça, c'est Nico Dieuze . Et daniel Congré aussi, sur des actions sociales dans les quartiers, un super mec.

Reconnaît quand même que sur un banc il est quand même sacrément chiant quand tu es adversaire a toujours l’ouvrir et chouiner ...

j’attend le choc avec de l’enjeu contre Girard avec impatiente .  

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, marco a dit :

On sent bien que ce 4-1 à fait mal à la tête de nos concurrents directs.

Notre résultats avec cet écart contre l'équipe en forme du moment à semé la graine du doute chez eux. Ils pensaient qu'on était tout doucement en train de lâcher le bon wagon avec une attaque moins flamboyante et une défense qui faisait une erreur par match comme en début de saison. La nervosité est palpable aussi du fait qu'un certains nombre d'équipe se sont regroupées en tête: seulement 4 points d'écart entre la 2ème et 5ème place.

Même Troyes qui pensait avoir une des 2 premières places promises peu très vite se retrouver à la place du con, notamment à cause de sa différence de but peu avantageuse. Toutes les équipes du Top 5 ont des chances de leur passer devant si cela devait se jouer à cette différence.

Si on parvient à taper Guingamp au prochain match, on pourrait enfoncer le clou pendant que Paris et Troyes s'affronteront. En cas de contre performance des Troyens, ils pourraient se retrouver à cette fameuse place du couillon au soir du match en retard entre Amiens et Clermont.

Ce dernier sprint final va aussi se jouer à distance avec le mental. Il ne faudra pas hésiter à faire des gros scores sur les matchs qu'on parviendra à bien maitriser afin de démoraliser le plus possible nos adversaires directs, comme avait su le faire Clermont précédemment dans sa belle dynamique.

Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit :

A Troyes, ils chialent énormément  et à mon avis ce sera préjudiciable  pour eux dans le sprint final ... car inconsciemment ils jouent perdants à vouloir toujours voir le monde contre eux.

Personne n'est opposé  à leur montée, c juste que les adversaires seront toujours motivés  contre le premier. Alors Batlles à mon avis est en train de mettre une mauvaise ambiance à Troyes avec ce ton de victime.

 

Pour nous, je félicite Garande qui voit juste en disant que tout se jouera à la dernière  journée  potentiellement. Réaliste comme observation...

 

À Guingamp il faudra gagner ensuite on aura Châteauroux, Pau soit des équipes qui jouent la descente.

 

Match compliqué à Paris FC mais je sens bien ce gros match face à une autre pleureuse Girard. Mdr.

Le must serait le TFC champion, avec Clermont 2ème.

Puis après le derby des pleureuses (Paris FC- ES Troyes AC), Grenoble qui gagne le droit d'affronter une L1 en barrage lors des play-off. -_-

Modifié par Coolbool
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Asha31 a dit :

Le genre de mec qui vient participer à un match pourri entre blaireaux de district un soir de semaine, pour faire plaisir a un vieil ami de son père qui tient un petit club à la périphérie de Toulouse.

Un an avant il jouait une final de coupe d'Europe avec l'OM, il joue en Ligue 1 tout les week-end, et il déboule de manière modeste, se change en faisant des blagues avec tout le monde dans le vestiaire , rentre sur un terrain pourri de PH avec un t-shirt trop grand, passe son match a faire jouer tout le monde autour de lui, du meilleur joueur au plus mauvais. Il finit par partager le barbecue d'après match avec tout le monde , en bout de table , avec un petit moment et un petit mot gentil pour chacun, du temps passé avec les gosses émerveillés. J'avais 16 berges à l'époque, ben je m'en souviendrai toujours. Dans une occasion similaire je l'ai recroisé, la même attitude, les mêmes comportements. Je n'ai connu qu'un joueur aussi exemplaire que ça, c'est Nico Dieuze . Et daniel Congré aussi, sur des actions sociales dans les quartiers, un super mec.

Ça me le rends pas plus sympathique pour autant. Je comprends que ce soit différent pour toi car il représente un souvenir qui te connecte directement avec ton adolescence. Ça na pas de prix. Mais pour ma part je vois un grincheux plutôt de mauvaise foi et adepte de complotisme quand ça tourne pas dans le bon sens. Le Guen et Girard complètent bien le trio. Jai du mal à me defaire de cette impression et puis il a peut être mal évolué, on peut vite devenir parano dans ce milieu..

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :

Le genre de mec qui vient participer à un match pourri entre blaireaux de district un soir de semaine, pour faire plaisir a un vieil ami de son père qui tient un petit club à la périphérie de Toulouse.

Un an avant il jouait une final de coupe d'Europe avec l'OM, il joue en Ligue 1 tout les week-end, et il déboule de manière modeste, se change en faisant des blagues avec tout le monde dans le vestiaire , rentre sur un terrain pourri de PH avec un t-shirt trop grand, passe son match a faire jouer tout le monde autour de lui, du meilleur joueur au plus mauvais. Il finit par partager le barbecue d'après match avec tout le monde , en bout de table , avec un petit moment et un petit mot gentil pour chacun, du temps passé avec les gosses émerveillés. J'avais 16 berges à l'époque, ben je m'en souviendrai toujours. Dans une occasion similaire je l'ai recroisé, la même attitude, les mêmes comportements. Je n'ai connu qu'un joueur aussi exemplaire que ça, c'est Nico Dieuze . Et daniel Congré aussi, sur des actions sociales dans les quartiers, un super mec.

Comme quoi le foot modifie les personnalités car l’image qu’il renvoie est juste l’image d’un sale con. Au départ je me disais que ce serait sympa de le voir entraîner le Tef un jour mais là j’avoue espérer ne jamais retrouver un gars avec ce genre d’attitude sur notre banc. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, simba a dit :

Reconnaît quand même que sur un banc il est quand même sacrément chiant quand tu es adversaire a toujours l’ouvrir et chouiner ...

j’attend le choc avec de l’enjeu contre Girard avec impatiente .  

 

Ah mais oui sans problème, mais comme je l'ai dit plus haut, il y en a le terrain ça les transforme, regarde Cahuzac 😉

Lien vers le commentaire

Troyes joue vraiment la peur au ventre ses fins de match, même à domicile, tu sens vraiment que sur le plan mental , ça ne tient qu'à un fil...

Clermont , pareil , le covid leur a fait mal en terme de dynamique, ils sont maladroit devant, et honnêtement hier soir ils doivent en prendre au moins 1 , sauvés deux fois par la barre. Globalement, on est se très loin les plus souverains à domicile actuellement.

Il faudra par contre se méfier des "petits" qui jouent crânement leur chance même chez meilleurs qu'eux. Châteauroux et Pau hier , ça envoyait chez l'adversaire, il ne va pas falloir les prendre de haut...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, PatMan a dit :

C'est ironique ?

Je ne le connais pas, mais je ne l'ai jamais apprécié ce gars

Je l’ai connu, lui et son père. Des gars gentils, simples, passionnés. Des rencontres rares dans le foot où on rencontre souvent un paquet de cons :grin: 

il y a 27 minutes, Asha31 a dit :

Troyes joue vraiment la peur au ventre ses fins de match, même à domicile, tu sens vraiment que sur le plan mental , ça ne tient qu'à un fil...

Clermont , pareil , le covid leur a fait mal en terme de dynamique, ils sont maladroit devant, et honnêtement hier soir ils doivent en prendre au moins 1 , sauvés deux fois par la barre. Globalement, on est se très loin les plus souverains à domicile actuellement.

Il faudra par contre se méfier des "petits" qui jouent crânement leur chance même chez meilleurs qu'eux. Châteauroux et Pau hier , ça envoyait chez l'adversaire, il ne va pas falloir les prendre de haut...

On a du mal face aux équipes du bas de tableau qui refusent le jeu.
Ça a donné quoi Guingamp à Troyes malgré la courte défaite ?

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Casimir a dit :

Je l’ai connu, lui et son père. Des gars gentils, simples, passionnés. Des rencontres rares dans le foot où on rencontre souvent un paquet de cons :grin: 

On a du mal face aux équipes du bas de tableau qui refusent le jeu.
Ça a donné quoi Guingamp à Troyes malgré la courte défaite ?

https://www.beinsports.com/france/ligue-2/video/ligue-2-bkt-un-coup-de-canon-relance-troyes/1663964
 

Guingamp a eu quelques opportunités ... 

Gallon était bien sous pression 😀

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Casimir a dit :

Je l’ai connu, lui et son père. Des gars gentils, simples, passionnés. Des rencontres rares dans le foot où on rencontre souvent un paquet de cons :grin: 

On a du mal face aux équipes du bas de tableau qui refusent le jeu.
Ça a donné quoi Guingamp à Troyes malgré la courte défaite ?

Guingamp globalement très moyen collectivement parlant, mais ils ont fait peur aux Troyens sur des ballons de récup' et sur CPA.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, simba a dit :

ca tombe bien ils vont a charlety la semaine pro

Avec la tension de fin de saison je donne par cher  du match dans le match girard-Batlles. 

Troyes ne va pas mieux. Ils accusent le coup depuis un moment.

Je ne les vois pas faire le sprint final...

Nous concernant, l'idée est de regagner enfin à l'extérieur 🙂

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, mora a dit :

Troyes ne va pas mieux. Ils accusent le coup depuis un moment.

Je ne les vois pas faire le sprint final...

Nous concernant, l'idée est de regagner enfin à l'extérieur 🙂

Troyes le meilleur joueur hier c'est le gardien ....et Clermont ils sont eux sauvés deux fois par la barre dont sur péno alors certes ils ont un match de retard mais ce match il faudra le gagner et en jouant deux fois par semaine cela ne va pas les aider pour les prochains matchs.

Il vaut mieux être à notre place, on va attendre leurs résultats avant d'aller à  Gungamp.

Ça me va bien.

Je vois une équipe B avec même peut être du Koulouris ou Mubélé en coupe.

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire

Mise à jour 

J31 – 03/04

TFC (3è) - Nancy (8)--> 4-1

Troyes (1) - Guingamp (18) --> 1-0

Clermont (2) - Niort (13) --> 0-0

Grenoble (4è) - Chateauroux (20) --> 2-2

Sochaux (7) - Paris FC (5) --> 1-2

 

ddlu.jpg

- en bleu, les réceptions

- en rouge les déplacements

- en gras, les confrontations directes du top 5

 

Match en retard J29 (14/04) --> Clermont - Amiens

 

CQFR à ce jour

  • il reste 7 matchs (8 pour Clermont). Troyes, TFC et Paris FC doivent recevoir 3 fois pour 4 déplacements (4 et 4 pour Clermont). Seul Grenoble recevra 4 fois pour 3 déplacements. Le top 3 a le même calendrier de réceptions/déplacements.

  • il reste 5 confrontations entre le top 5 : Paris FC-Troyes (J32), Paris FC-Clermont (J34), Troyes-Grenoble (J35), Paris FC-TFC et Grenoble-Clermont (J36). Paris FC 3 confrontations (toutes à domicile), Clermont 2 confrontations (2 à l'extèrieur), Grenoble et Troyes 2 confrontations (1 à domicile, 1 à l'extèrieur), TFC 1 confrontation (extèrieur).

  • Caen (15è) doit encore affronter 4 équipes du top 5. 

  • Chateauroux (20è), Dunkerque (17è)et Le Havre (14è) doivent encore jouer 3 équipes du top 5.

  • Sochaux (7è), Pau (16è) et Rodez (10è) doivent encore jouer 2 équipes du top 5.

  • Ajaccio (11è), Auxerre (6è), Chambly (19è) et Niort (12è) doivent encore jouer 1 équipe du top 5. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Super, merci pour ce point complet 🤩 

Ma vision pour les 6 prochains matches :

 - Domicile : 3 victoires (pas si simple, quand on y pense, mais faisable)

 - Extérieur : 1 victoire, 1 nul, 1 défaite (on est fragile à l’extérieur et ça va être dur au PFC)

Ce qui nous ferait 71 points avant la dernière journée.

Si les autres ont gardé un rythme très elevé, alors la dernière rencontre à Dunkerque pourrait devoir finir par une victoire (ça semble faisable). Pour rappel, depuis le retour de la Ligue 2 à 20 clubs (saison 1998-99), toute équipe ayant terminé avec au moins 74 points a terminé dans les deux premiers.

Forza !

 

Modifié par Will Oldham
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Will Oldham a dit :

Super, merci pour ce point complet 🤩 

Ma vision pour les 6 prochains matches :

 - Domicile : 3 victoires (pas si simple, quand on y pense, mais faisable)

 - Extérieur : 1 victoire, 1 nul, 1 défaite (on est fragile à l’extérieur et ça va être dur au PFC)

Ce qui nous ferait 71 points avant la dernière journée.

Si les autres ont gardé un rythme très elevé, alors la dernière rencontre à Dunkerque pourrait devoir finir par une victoire (ça semble faisable). Pour rappel, depuis le retour de la Ligue 2 à 20 clubs (saison 1998-99), toute équipe ayant terminé avec au moins 74 points a terminé dans les deux premiers.

Forza !

 

Il en reste 7 matchs

  • Ninja 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Ce paris-Troyes va être très intéressant. 

Une victoire à domicile et Paris revient dans la course aux 2 premières places 

Ou alors Troyes fait le trou et écarte paris d'une accession directe. 

Ou le match nul. Et ça, ce ne serait pas si mal pour nous, si bien entendu, on l'emporte à Guingamp. 

Bref, passionnante cette prochaine journée 😉 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, cd31 a dit :

Mise à jour 

J31 – 03/04

TFC (3è) - Nancy (8)--> 4-1

Troyes (1) - Guingamp (18) --> 1-0

Clermont (2) - Niort (13) --> 0-0

Grenoble (4è) - Chateauroux (20) --> 2-2

Sochaux (7) - Paris FC (5) --> 1-2

 

ddlu.jpg

- en bleu, les réceptions

- en rouge les déplacements

- en gras, les confrontations directes du top 5

 

Match en retard J29 (14/04) --> Clermont - Amiens

 

CQFR à ce jour

  • il reste 7 matchs (8 pour Clermont). Troyes, TFC et Paris FC doivent recevoir 3 fois pour 4 déplacements (4 et 4 pour Clermont). Seul Grenoble recevra 4 fois pour 3 déplacements. Le top 3 a le même calendrier de réceptions/déplacements.

  • il reste 5 confrontations entre le top 5 : Paris FC-Troyes (J32), Paris FC-Clermont (J34), Troyes-Grenoble (J35), Paris FC-TFC et Grenoble-Clermont (J36). Paris FC 3 confrontations (toutes à domicile), Clermont 2 confrontations (2 à l'extèrieur), Grenoble et Troyes 2 confrontations (1 à domicile, 1 à l'extèrieur), TFC 1 confrontation (extèrieur).

  • Caen (15è) doit encore affronter 4 équipes du top 5. 

  • Chateauroux (20è), Dunkerque (17è)et Le Havre (14è) doivent encore jouer 3 équipes du top 5.

  • Sochaux (7è), Pau (16è) et Rodez (10è) doivent encore jouer 2 équipes du top 5.

  • Ajaccio (11è), Auxerre (6è), Chambly (19è) et Niort (12è) doivent encore jouer 1 équipe du top 5. 

Merci pour ce récapitulatif au top!

Le Paris FC sera clairement à la fois l'arbitre et l'outsider de cette fin de saison. Ils peuvent reprendre 3 points à chaque membre du trio de tête.

Il faut impérativement que l'on soit hyper sérieux et impliqués, mine de rien on joue 3 adversaires qui jouent leur peau en Ligue 2, ça ne sera pas des matchs faciles du tout. Selon la tournure que prend cette saison, Caen voire le Havre peuvent également nous jouer avec leur maintien comme objectif. Plus le Paris FC qui joue les play-off voire mieux, en réalité aucun match ne sera simple. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Will Oldham a dit :

Super, merci pour ce point complet 🤩 

Ma vision pour les 6 prochains matches :

 - Domicile : 3 victoires (pas si simple, quand on y pense, mais faisable)

 - Extérieur : 1 victoire, 1 nul, 1 défaite (on est fragile à l’extérieur et ça va être dur au PFC)

Ce qui nous ferait 71 points avant la dernière journée.

Si les autres ont gardé un rythme très elevé, alors la dernière rencontre à Dunkerque pourrait devoir finir par une victoire (ça semble faisable). Pour rappel, depuis le retour de la Ligue 2 à 20 clubs (saison 1998-99), toute équipe ayant terminé avec au moins 74 points a terminé dans les deux premiers.

Forza !

 

Le PFC peut monter ou c'est un épouvantail ?

J'ai du mal à trancher...

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, JR31 a dit :

Ce paris-Troyes va être très intéressant. 

Une victoire à domicile et Paris revient dans la course aux 2 premières places 

Ou alors Troyes fait le trou et écarte paris d'une accession directe. 

Ou le match nul. Et ça, ce ne serait pas si mal pour nous, si bien entendu, on l'emporte à Guingamp. 

Bref, passionnante cette prochaine journée 😉 

J'avais pas fait gaffe à ce calendrier parisien mais recevoir les trois premiers, c'est chaud de chaud :blink:. Les mecs vont être remontés comme des coucous pour finir le championnat comme ils l'ont commencé... 

Je suis pas un adepte du "on a un meilleur calendrier" mais sur le coup, j'apprécie que Troyes et Clermont passent avant nous au révélateur parisien. Pourquoi pas un Nancy bis ? Les Parisiens se font Troyes et Clermont, tutoient les cimes et nous, on va chez eux en mode XXL, leur enlevant leurs dernières illusions B).

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.