Aller au contenu

Brecht Dejaegere


Messages recommandés

il y a une heure, Alexis a dit :

Un peu pareil que tout le monde. Mauvaise comm de chaque côté (a posteriori c'est vrai pour Brecht, même si sur l'instant j'ai plus retenu l'amour pour le club qu'il a montré, que son aigreur). Mais c'est rien de dire que c'est largement plus emmerdant de la part de notre président... 😕

bref, Brecht on t'aime, ça change que dalle.

Donc là y'a rien ? Un partout la balle au centre entre les deux positions ? 

Que DJC veuille venir défendre son groupe actuel dont Farès qu'il protège car est en négo avec, soit. Mais quelle surenchère dégueulasse en trainant par terre une légende du club fraichement partie sur ses performances sportives. S'appuyer sur ses datas pour appuyer son réquisitoire archi bancal, comme il l'a fait avec Montanier, c'est juste minable. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

J’ai en memoire le passage à charge sur Montanier mais j’avoue le reste m’a pas marqué 

Oui pareil. J'ai plus lu une critique de Montanier que de Chaibi, dont il dit qu'il avait fait une bonne préparation. Et sur Nicolaisen, Brecht était monté au créneau au nom de ses coéquipiers pour dire au staff qu'il y avait un problème, donc il était légitime à en parler, même si revenir là-dessus n'était pas forcément utile.

Brecht a une grande gueule et aime bien parler, le groupe en a bien profité mais parfois il la ramène un peu trop :-). Et Comoli est ultra sanguin, donc à la fin c'est un divorce avec les assiettes qui volent...

Lien vers le commentaire

En relisant l'interview de Bibiche, elle me parait étrangement franche dans un monde du football où ceux qui répondent aux questions manient sans nuance la langue de bois et où ceux qui posent les questions ne méritent majoritairement pas à mon avis le titre de journaliste.

Je me dis que, soit il est en roues libres, a sorti des filtres une fois qu'il n'était plus contraint par son contrat avec le club, soit les propos viennent d'un moment en off.

Ceci dit, on n'apprend rien dans ses réponses. On a simplement ses ressentis face à des évennements que l'on connaissait. Il n'est pas titulaire contre nice et n'est pas satisfait. Il est remplacé à la 60ème systématiquement, ça ne lui plait pas. Même sur ce forum ces points ont fait débat. Il s'appuie sur ces constats pour dire que Montanier ne lui fait pas confiance, ce n'est pas dire du mal du coach, mais parler d'un désaccord. Il parle des cadres qui s'en vont dans cette intersaison, constate que Sierro n'était pas titulaire l'an dernier... Rien de neuf. Juste ce dont on s'inquiète nous aussi.

Pour moi il ne casse pas forcement Nicolaissen. Si ce qui a été révélé est vrai, évidement que ça touche à la confiance. Surtout si la personne nie. J'ai pas l'impression que le forum serait unanime si il était nomé capitaine.

Je trouve que la seule personne qui est salie dans l'interview de Bibiche est Frappard. La question ne parle pas d'arbitrage, et il se lache, comme il est coutume de faire avec Frappard beaucoup plus qu'avec n'importe quel autre arbitre plus mauvais qu'elle. Je trouve que beaucoup de joueurs, dirigeants, supporters se lachent de la même manière et pour moi c'est de la mysoginie.

La réponse de Comolli me fait penser qu'il a beaucoup besoin de montrer que c'est le patron. Je trouve ça plutôt autoritaire, et pas fin: il met de l'huile sur une braise tiède. Et pour le coup, il accable Brecht. Je trouve qu'il joue un peu à qui a la plus grosse. Je suis géné par sa manière de communiquer. Cette fois car il est con, viriliste et maladroit, surement à chaud. D'autre fois à froid, comme la fois où il a soutenu en tant que président du TFC des candidats aux élections législatives.

 

Modifié par skapal
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Asha31 a dit :

Une triste séquence dont on avait pas franchement besoin (merci lesmerdiers.com) et dont personne ne sortira grandi.

- Avec le recul , l'interview de Brecht est effectivement problématique à bien des niveaux, même si on ne peut pas lui enlever son honnêteté. Mais franchement, pour un mec qui revendique son envie de rassembler, en rajouter sur Nicolaisen (pour une histoire finie depuis longtemps et déjà réglée entres les concernés), balancer sur son coach (qui l'a quand même dirigé et sans cesse intégré à l'équipe ) , sans parler de la curieuse rancoeur sur l'émergence de Chaibi (si il est honnête envers lui même, comment nier que Fares méritait de le concurrencer cette année?) , tout cela sous couvert de franchise, ça sent bon quand même l'aigreur un peu gratuite. Mais bon, nul n'est parfait, et on aimera toujours Bibiche d'amour.

- La réaction de Comolli est également lamentable. Qu'il souhaite avoir une sorte de "droit de réponse", pourquoi pas, mais il peut rester élégant. Les remarques sur l'état de forme de Brecht, son honnêteté, les histoires avec la Gantoise... c'est bas et mesquin, à minima. Un "j'ai pris connaissance des propos de Brecht et ils lui appartiennent, je ne partage pas beaucoup de choses et je suis triste de voir notre capitaine s'exprimer ainsi sur ses coéquipiers et le club", ça aurait amplement suffit.

- Lescouillons.com, eux , continue de passer des pactes faustiens avec les joueurs, "on te passe la pommade sur le site, on te fait le service après vente après ton départ, et toi tu nous file l'interview exclusive" , déjà fait avec Adli, maintenant avec Brecht, après tout pourquoi préserver l'institution tant que remuer la merde rapporte du clic. 

Bref, un peu triste de tout cela et déçu de Comolli comme de Bibiche.

Ça résume très bien la situation pour moi. l’interview de Dejaegre est très intéressante sur bien des points, pour ça il faut être honnête (sans non plus tomber dans le racoleur et on jongle un peu quand même) mais elle passe aussi bien au delà de la mesure ou du respect qu’on peut avoir quant à des gens qui ne sont pas cités pour se défendre (car non il ne tape pas que sur Montanier).
Cela n’enlève rien à la légende qu’est ce joueur et je suis certain que l’intention dans ses paroles n’était pas mauvaise, leur utilisation dans cet article ça par contre j’ai un petit doute.  Dejaegre aime le club y compris en majorité les gens qu’il égratigne dans se paroles rapportés on le sent. C’est plus quelqu’un de déçu qu’un agressif qui tire à vue à la mitraillette pour régler ses comptes en sortant.

Passons maintenant à Damien Jacques où je vais être bien bien moins positif:

positif justement: il prend la parole pour défendre son groupe et faire contrepoids ce qui est en phase avec ce qu’on attend d’un président.

negatif: tout le reste. Sa réponse est minable, digne d’une cours d’école. Même s’il a des arguments sans doute réels et légitimes, la classe, le bon goût aurait été de les garder pour soi en sachant qu’on est droit dans sa tête (je pense par exemple à l’arrangement sur l’histoire entre eux ou la data qui montre une légende sur le déclin et encore quand je vois la data utilisée pour justifier l’arrivée de CMN en conférence de présentation la data je me garderais de l’évoquer pour un temps jusqu’à faire des prez correctes avec des référentiels et indicateurs qui veulent dire quelque chose).

C’est un bien pour un mal (oui j’inverse volontairement l’adage commun) que Damien Jacques et Olivier Jaubert veuillent jouer la transparence à une époque leadée par Instagram et Twitter où on relaye la parole de n’importe qui pour avoir des infos sur les transferts par exemple juste parce qu’on a besoin de savoir, de lire un truc parce qu’on ne supporte plus d’être dans le silence.


On doit à tout prix lire un truc, « savoir » mais surtout en débattre et commenter. 
C’est comme ça et c’est à ça que ce genre de com répond. Au final ca fait un peu une com de berger de troupeau… enfin c’est mon impression.

On a eu une fin cataclysmique avec Olivier Sadran mais lui est aux antipodes de cela. Jamais on aurait eu droit à cette passe d’arme minable de part et d’autre et plus d’un côté que de l’autre: il y a un exemple à donner, il y a une posture à avoir.

Une réponse simple du style « je ne commente pas les propos de Brecht ils lui appartiennent et c’est sa vison des choses. Il faut faire des choix en tant que président et on ne peut pas contenter tout le monde ». 
 

Ca aurait été tellement plus classe. Mais non on est en 2023 avec les codes degueulasse que cela comporte alors à défaut d’être classe on choisit d’être clash.

Modifié par arnahud
  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, LutherBlissett a dit :

Ça reste des êtres humains, difficile de garder une certaine dignité quand il y a de la frustration. 

On en a l'exemple dans nos vies de tous les jours et aussi sur le forum :ninaj:

Même si @elkjaer va nous dire que c'est un problème de communication :rolleyes:

Pas du tout. Je pense que c’est beaucoup plus profond. 
Comolli à probablement pactisé avec le diable pour obtenir la victoire en CdF et on est seulement au début de nos cent ans de malheur.

Mais bon ça valait quand même la peine :blush:

 

  • Top ! 1
  • Haha 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Baker a dit :

Moi ça m’intéresse pas du tout. Ce qui m’intéresse c’est le foot au tfc. Ce genre de propos tu peux les tenir 10 après. Mais là tout ça vient niker une très belle histoire. Bibiche sera persona non grata dans les loges du tfc. Je trouve cette fin lamentable et j’en tiens pour responsable lesviolets.con qui passent leur temps à déstabiliser ce club dès qu’ils en l’occasion. 

Les interviews des sportifs n’apportent rien du tout. Jamais. « on prend les matches les uns après les autres », « c’est pas ma performance individuelle qui compte mais l’équipe », « je respecte le choix du coach », bla, bla, bla. A tel point que Comolli dit à son joueur de donner la version qu’il veut, il l’appuiera. Au moins, là, on apprend quelque chose. Le reste est d’un ennui. C’est chiant au possible.  

Là on voit comment le Tef recrute et à quel point la data compte. On dit que Dejagaere était jugé en déclin et que le Tef lui aurait sorti le cul des ronces (et heureusement parce qu’il a fait le bonheur du club). Jusqu’à son départ et des performances moins brillantes. 

Moi j’ai appris des trucs. De la part des deux, d’ailleurs. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Les insiders qui parlaient de la prolongation en prennent pour leur grade.

N'est-ce pas une belle confirmation de tout ce que l'on a dit sur le fait de n'avoir des infos que d'un seul côté ?

Tu parles alors que t'en sais rien !!! Comolli ment c'est tout, il ne sait faire que ça !!!

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Les violons.comme buzzent amor, Comme au lit sort le sabre, Brecht vomit la charlotte aux poires, l'été sera chaud et orageux, prévoir une petite laine pour l'automne.

Ça me rappelle l'icône Revault qui aimait tant le Tef qu'il part doublure au HAC.

Ces joueurs sont magiques, la réussite est cocainique ton pote.

80 OOO Eros par mois sur ton compte CAMP et les neurones se figent dans les paradis finaux.

On me snobe, mon agent m'a dix queues et la bas ça payplus.

J'embrasse le blason du nouveau boss qui payplus, mon Novel coach me plait tant que je joue.

Et un jour chomduc, papiers, les photos jaunissement, les dents aussi, légende rouillée de la rotule.

Je peux toujours cocher, maisou, maison ?

Boulot, dodo mais trop, c'était bien le foot, le temps d'une coupe, on se disait tous beaux.

Allo Comolli bobo, allô coach jsuis pas beau...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Les interviews des sportifs n’apportent rien du tout. Jamais. « on prend les matches les uns après les autres », « c’est pas ma performance individuelle qui compte mais l’équipe », « je respecte le choix du coach », bla, bla, bla. A tel point que Comolli dit à son joueur de donner la version qu’il veut, il l’appuiera. Au moins, là, on apprend quelque chose. Le reste est d’un ennui. C’est chiant au possible.  

Là on voit comment le Tef recrute et à quel point la data compte. On dit que Dejagaere était jugé en déclin et que le Tef lui aurait sorti le cul des ronces (et heureusement parce qu’il a fait le bonheur du club). Jusqu’à son départ et des performances moins brillantes. 

Moi j’ai appris des trucs. De la part des deux, d’ailleurs. 

On sait déjà comment le tfc recrute, on se doute qu'un joueur non désiré ne sera pas prolongé. On enfonce des portes ouvertes là... 

Quant aux ptits secrets entre Brecht et Damien soufflés dans le creux de l'oreille on s'en fout, ça ne regarde qu'eux à moins de verser dans le voyeurisme. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ne crache pas dans la main qui te nourrit comme dirait le Victor Hugo de notre époque Hanouna.

J'ai immédiatement pensé a cette personne et son clash avec Boyard en lisant l’interview de Comolli, tenter de rabaisser celui qui a osé,un peu, remettre en cause le fonctionnement du club publiquement.

Avant le TFC Brecht ce n’était plus rien, grâce a nous tu as pu obtenir deux titres et décrocher un contrat au USA, et ton départ on ne voulait plus de toi car devenu trop mauvais pour l'équipe.

Pour le cas Boyard, c’était avant moi tu n’étais rien, grâce a moi tu es devenu député, et ce n'est pas toi qui a choisi de quitter l'équipe c'est moi qui ne te voulait plus trop mauvais pour faire cette émission(sublime au demeurant) Balance Ton Poste.

(Au passage je me suis retapé la scène avec Boyard et Hanouna a 5H30 du mat un dimanche de juillet que du bonheur 😭)

 

Au final comme avec Hanouna et son effet Streisand, cette interview de Comolli va certainement avoir l'effet inverse de celui escompté.

Il aurait pu laisser passer l'interview de Brecht sans y répondre elle n'avait choquée personne,au contraire même il suffit de lire la page 31 et 32 de ce topic pour voir a quel point cette interview est super, mais non fallait répondre.

 

Résultat des courses il dit quoi le président?

Déjà il admet que c'est un menteur alors soi-disant dans l’intérêt du joueur, mais cette histoire de proposition d'un an elle n'arrange pas aussi le TFC?

Faire croire que cette légende du TFC pouvait prolonger mais que le joueur n'a pas voulu, plutôt que de dire que club ne veut plus de lui car c'est prendre le risque d'un désaccord avec les supporters qui voulaient le garder .

Au moins faire une proposition c'est montrer aux supporters que le joueur compte aussi pour le club.

 

Ensuite que penser de cette conférence de presse de février il veut garder les 4?Ou pas? Ou pas vraiment?

Pour Brecht il voulait le prolonger mais il a eu les datas de mars et d'avril et son avis a changé ? Ou alors il ne voulait le garder dés le départ mais alors ce mensonge il arrange qui?

Et pour les autres c'est la même?Pour Rhys même question c’était vrai cette histoire de tentative de prolongation?...

 

Bref une chose est certaine il reconnait mentir éhontément sa parole publique n'aura donc plus la même aura dans les semaines a venir.

Tout ça pour une question d'égo c'est triste pour lui.

 

Bon dernier point comme labinocle je veux mon cachet du mois de juillet de la part desviolets, donc je vais défendre ce magnifique site comme Baba pourrait défendre le formidable Bolloré.

Sur l'interview de Dejaegere( ça reste difficile a écrire ce nom malgré la légende :() lesviolets ne sont responsables de strictement rien, les questions sont pertinentes le belge choisi la franchise pour y répondre, bah c'est bien en conséquence tout le monde a salué cet article.

Ce n'est pas maintenant que Comolli fait sa sortie de route qu'il faut s’attaquer au messager, sinon pourquoi ne pas attaquer aussi La Dépêche qui fait son beurre sur un président qui dit n'importe quoi?

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flo950 a dit :

Bref une chose est certaine il reconnait mentir éhontément sa parole publique n'aura donc plus la même aura dans les semaines a venir.

Tout ça pour une question d'égo c'est triste pour lui.

Tout est là.

C'est quasiment un sabordage pour moi.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il lui ait passé par la tête.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

Le belge choisi la franchise pour y répondre, bah c'est bien en conséquence tout le monde a salué cet article.

Ou se situe le niveau entre franchise, aigreur et devoir de confidentialité, de mon coté je m'abstiendrai de révéler à un media que je n'ai plus confiance en mon coéquipier car des problèmes d'addiction au jeu.

La franchise teintée d'aigreur amène parfois à libérer la parole dans le sens souhaité que ce soit sur Comolli, Montannier, concurrence avec Chaibi...déçu par le coach de ne pas être plus important et par Comolli de ne pas m'avoir proposé le contrat souhaité.

Bref je ne trouve pas cela terrible, pour ce qui est de mentir ou édulcorer les situations je ne suis pas surpris par Comolli, persuadé qu'il faisait aussi comme tout dirigeant d'entreprise ça s'appelle la communication, ce milieu par sa médiatisation n'est pas épargné bien au contraire, il ne faut pas montrer de faiblesse quitte à mentir, du moins rendre la situation plus acceptable car pas vraiment un mensonge d'état de faire croire que tu veux prolonger un joueur mais qu'on n'à pas trouvé un terrain d'entente sur les modalités de contrat.

Concernant les médias locaux reprend une majorité d'article des Violets et la ligne éditoriale, elle est par beaucoup de sous entendus bien positionnée anti Comolli, ce qui peut surprendre pour un site supporter ou tu aurais tendance à  être derrière l'institution, du moins ceux qui la représente et l'intérêt du club.

Beaucoup d'articles orientés également suivant les joueurs, propos qui m'ont d'ailleurs été confirmés par un rédacteur via un tweet ou j'amenais des réserves à la réaction de JB qui rabaissait le niveau de Rasmus 'pas au niveau L1, joueur estampillé data' (sous entendu qui bénéficie d'un régime particulier) suivant l'attachement pour ce rédacteur il est normal de traiter différemment l'information et donc ne pas être vraiment objectif, du copinage et si au passage on peut sortir une affaire personnelle sur un joueur et que ça tombe encore par hasard sur Rasmus qu'on avait déjà épinglé quand il était un peu moins bien ça ne gène en rien, bien au contraire, du grand journalisme, ...d'ailleurs quand tu réponds poliment ton désaccord sur leur forum, on supprime tes messages, me concernant on m'interdit l'accès, j'y allais juste pour apporter une autre vision car leur ligne édito et façon de traiter l'info me dérangeait, apparemment la liberté d'expression n'à pas place chez eux.... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, flibustier a dit :

On sait déjà comment le tfc recrute, on se doute qu'un joueur non désiré ne sera pas prolongé. On enfonce des portes ouvertes là... 

Quant aux ptits secrets entre Brecht et Damien soufflés dans le creux de l'oreille on s'en fout, ça ne regarde qu'eux à moins de verser dans le voyeurisme. 

Tu savais que la Gantoise voulait à tout prix s’en débarrasser jusqu’à payer son salaire parce qu’ils le trouvaient nul ? Pas moi. J’ignorais aussi qu’il était pas question de le prolonger. Je ne savais pas non plus à quel point Nicolaisen avait pourri le vestiaire. 
 

Si vous préférez les interviews à peine tièdes qu’on nous sert à longueur d’articles de presse, moi je préfère ceux là :grin: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Casimir a dit :

Moi j’aime bien les deux interviews. Ça change des langues de bois habituelles, où on n’apprend rien du tout. Là, on en apprend de belles :grin: 

Moi j'ai surtout appris que la data, ca ressemblait vraiment à FM... Je fais pareil, quand les mecs commencent à avoir les stats qui partent en couille avec des baisses un peu partout, je me débarasse du joueur :ninja:

  • Like 1
  • Crylol 2
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flo950 a dit :

Ne crache pas dans la main qui te nourrit comme dirait le Victor Hugo de notre époque Hanouna.

J'ai immédiatement pensé a cette personne et son clash avec Boyard en lisant l’interview de Comolli, tenter de rabaisser celui qui a osé,un peu, remettre en cause le fonctionnement du club publiquement.

Avant le TFC Brecht ce n’était plus rien, grâce a nous tu as pu obtenir deux titres et décrocher un contrat au USA, et ton départ on ne voulait plus de toi car devenu trop mauvais pour l'équipe.

Pour le cas Boyard, c’était avant moi tu n’étais rien, grâce a moi tu es devenu député, et ce n'est pas toi qui a choisi de quitter l'équipe c'est moi qui ne te voulait plus trop mauvais pour faire cette émission(sublime au demeurant) Balance Ton Poste.

(Au passage je me suis retapé la scène avec Boyard et Hanouna a 5H30 du mat un dimanche de juillet que du bonheur 😭

 

Bon dernier point comme labinocle je veux mon cachet du mois de juillet de la part desviolets, donc je vais défendre ce magnifique site comme Baba pourrait défendre le formidable Bolloré.

Sur l'interview de Dejaegere( ça reste difficile a écrire ce nom malgré la légende :() lesviolets ne sont responsables de strictement rien, les questions sont pertinentes le belge choisi la franchise pour y répondre, bah c'est bien en conséquence tout le monde a salué cet article.

Ce n'est pas maintenant que Comolli fait sa sortie de route qu'il faut s’attaquer au messager, sinon pourquoi ne pas attaquer aussi La Dépêche qui fait son beurre sur un président qui dit n'importe quoi?

Vision (comme souvent avec toi) très binaire des choses et qui omet des éléments importants.

Bien sûr que la réaction de Comolli est lamentable, mais au départ, celui qui met une pièce dans la machine, qui porte le premier coup, ça reste Brecht.

Regardons les choses un peu froidement : le club n'a donc rien proposé à Brecht, mais à aucun moment on ne l'a foutu dehors en lui mettant la pression alors qu'il lui restait un an de contrat, ou bien en le foutant dans un loft. Il est arrivé au bout de son contrat, le club ne souhaitait pas le prolonger, bien évidemment que ça a du le toucher, mais au fond, c'est le jeu quand tu es footballeur professionnel. Pour le coup, sa situation contractuelle a été respectée.

Derrière ça, et c'est indéniable, le club a mis les petits plats dans les grands pour son départ et celui des 3 autres cadres (et il est à noter que seul Brecht a choisi d'en faire une interview) , maillot collector, vidéos, communication à gogo, cérémonie à la fin pour eux ... bref, tout a été fait pour donner la sensation qu'ils quittaient le club tête haute et au sommet , tout a été fait pour que la communication arrange tout le monde. D'ailleurs quand Comolli sur les réseaux se faisait tacler sur ces départs, lui et son board aurait déjà pu répliquer en avançant les chiffres de la data, ils ne l'ont pas fait je pense pour préserver les joueurs dans une espèce d'entente cordiale, pour le coup très courante dans le milieu : on se sert la main, on s'entend pour se quitter en restant discret sur les raisons (après tout, ça reste entre les joueurs et le club ) , et on vend au public la meilleure image possible. 

Tout cela était plutôt correctement mené, nos quatre cadres quittaient le club certes pour certains déçu, mais avec de belles perspectives de carrière (Anderlecht, l'Ajax, Lens, la MLS, pas l'impression que qui que ce soit n'est pas bénéficié de son passage au tef pour la suite de sa carrière ) et là, alors que le club travaille pour la saison suivante , Brecht s'épanche longuement auprès du média qui chie gaiement depuis maintenant deux ans sur Comolli et son board , qui a sorti l'histoire Nicolaisen... au passage il confirme se faisant qu'il devait faire partie de ceux qui sortaient les infos... Et dans cette interview, il remet en question pêle-mêle la data, son coach, la place qu'on lui a donné sur le terrain,il réaborde la question Nicolaisen... encore une fois, bien sûr qu'il y a une part d'honnêteté chez lui qui est indéniable, mais soyons clairs , on sait l'intelligence de Brecht et ses qualités de communicant, alors la théorie du "il dit ce qu'il lui passe par la tête parce que c'est un mec honnête", ça va deux minutes.

Il sait qu'il est sorti du club, il sait à quel média il s'adresse, il en profite entre les lignes pour un peu vider son sac. C'est son droit, mais ça reste au mieux maladroit, au pire un peu mesquin de sa part, on ne peut pas lui enlever cela. Et derrière, il s'expose à une réponse de Comolli, qui bien évidemment est tout aussi mesquine et lamentable, mais n'oublions pas qui porte le premier coup.

Enfin, sur lesviolets, je sais qu'on a déjà eu ce débat et la curieuse place que tu donnes à "l'information" et "la vérité", mais imaginer qu'il n'y a rien chez eux de volontaire , c'est franchement un peu naif. Une interview , c'est préparé à l'avance entre les deux parties. On s'entend sur ce qui sera abordé ou pas, les éléments que l'on veut avancer ou non, les angles choisis. Brecht d'ailleurs de son côté aurait pu annoncer qu'il souhaitait garder pour lui les détails de son départ, ou ne pas aborder le cas Nicolaisen pour protéger l'intimité de son ancien vestiaire. Lesviolets ont, eux, toute liberté de couper certains éléments (on ne garde jamais tout d'une interview). Bref, ne soyons pas naifs , pour faire une embrouille lamentable, il faut être deux, en l'occurence, trois.

  • Like 2
  • Top ! 3
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Casimir a dit :

Tu savais que la Gantoise voulait à tout prix s’en débarrasser jusqu’à payer son salaire parce qu’ils le trouvaient nul ? Pas moi. J’ignorais aussi qu’il était pas question de le prolonger. Je ne savais pas non plus à quel point Nicolaisen avait pourri le vestiaire. 
 

Si vous préférez les interviews à peine tièdes qu’on nous sert à longueur d’articles de presse, moi je préfère ceux là :grin: 

Je dois bien avouer que je suis d'accord avec toi 🤤🤤🤤

Autant j'ai adoré Bibiche sous nos couleurs, autant il aurait pu se passer de faire son interview chez les violets et comme l'a souligné @Luca31_TLSE, on peut se demander si c'est pas lui qui les a rencardé sur les déboires de Nicolaisen.

J'ai adoré la réponse de Damien Jack. Headshot. Propre.

Lui est encore au club et quels que soient ses défauts réels ou supposés, fait du bon boulot. Et là encore fait son taf, en protégeant ceux qui sont encore au club.

Bibiche a pris le retour de bâton. L'avait qu'à pas allumer la mèche le premier...

Modifié par chaibi66
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Flo950 a dit :

Bref une chose est certaine il reconnait mentir éhontément sa parole publique n'aura donc plus la même aura dans les semaines a venir.

Franchement, ça a été dit maintes fois.

Une conférence de presse, une interview, c'est que de la communication. Tout n'est qu'intox, bluff etc. On donne au lecteur ce qui arrange, qu'on soit joueur, président ou autre.

Ce n'est heureusement pas propre à Comolli, c'est partout pareil et à tous les niveaux.

 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Moi je me pose quand même une question : on vient d’apprendre que dans son interview « pleine de vérité » il y a au moins un gros mensonge à propos de sa prolongation sur laquelle il s’étale quand même longuement. Du coup qu’est ce qui nous dit qu’il n’y a que ça de faux ? Comme l’avait relevé certains, la partie où il dit « c’était Toulouse ou rien » c’est quand même sacrément gros par exemple…

Avoir apprécié énormément le joueur et tout ce qu’il a amené au club n’oblige pas à aimer l’homme, tout comme trouver que Comolli fait du bon boulot n’en fait pas un saint loin de là. Personnellement pour moi ca fait d’autant plus ressortir ses propos que j’avais déjà trouvé limites sur le maillot arc-en-ciel dans l’interview.

Modifié par Nens
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, veve a dit :

Ça me rappelle l'icône Revault qui aimait tant le Tef qu'il part doublure au HAC.

Il est parti à Rennes. Et plutôt en étant mis à la porte, de ce que j'en comprend.

Baup venait d'arriver. Revault, capitaine, a été bloqué de la com. Mis sur le banc. La rumeur Barthez a bien été orchestrée pour le pousser dehors.

Le nouveau coach a fait sa place en virant un cadre influant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Tu savais que la Gantoise voulait à tout prix s’en débarrasser jusqu’à payer son salaire parce qu’ils le trouvaient nul ? Pas moi. J’ignorais aussi qu’il était pas question de le prolonger. Je ne savais pas non plus à quel point Nicolaisen avait pourri le vestiaire. 
 

Si vous préférez les interviews à peine tièdes qu’on nous sert à longueur d’articles de presse, moi je préfère ceux là :grin: 

Je vais essayer d'être factuel. Que la Gantoise voulait s'en debarrasser ? On le savait puisqu'il est arrivé chez nous. Au point de payer son salaire ? C'est un détail qui t'apporte quoi ? Que son ancien club s'est complètement planté sur la valeur du joueur et que le Tfc a fait un pari osé, basé sur la data ?  Super scoop ! Et à quel prix ? Exposer un club avec lequel on pourrait etre amener à refaire des affaires ? Rabaisser un joueur aimé par les supporters ? Où est la pudeur ?

Nicolaisen a merdé dans le vestiaire mais à été exemplaire sur le terrain, perso c'est le deuxième constat qui m'intéresse car le cas à été géré en interne. Ça fait partie des histoires qu'on rencontre dans tous les vestiaires et qui deviennent parfois des anecdotes racontées post carrieres par les personnes directements concernées. Revenir dessus pour remettre en cause le capitanat de Rasmus dans le nouvel effectif où tous les cadres sont déjà partis c'est mesquin.

Les deux protagonistes (Brecht et DC) ont été lamentables pour moi.

Je ne préfère ni les interview tièdes ni les interview trashes (sans pudeur, sans respect qui remuent juste la merde) :) Quant une info sert les bas instincts, c'est le signe que ce n'est plus vraiment une info, on est sur un produit transformé qui a été façonnée à l'image d'une poterie. Il faut tenir compte de l'émetteur et de son profil. Cnews, par exemple, balance des infos mais quelles formes ont-elles après être passées par le filtre de leur selection puis le tamis de leur ligne éditoriale ?

Mais bon chacun trouve de l'intérêt là ou il veut. Ça en dit un peu aussi sur ls personne.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.