Aller au contenu

Amiens SC 0 - TFC 1 / 9è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Nos trois derniers matchs à Amiens se sont soldé sur le même score 0-0, étonnante cette régularité !

Oui, Amiens se refait un peu la cerise en ce moment et nous aussi d’ailleurs. Je vois bien un  match nul avec un but de chaque côté, les cleans sheet de Dupé ça commence à bien faire et puis Rouault va bien se trouer à un moment donné non :angry::ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, nwardez a dit :

J'ai regardé la 2eme période de Sochaux Amiens, et je les ai trouvé franchement pas mal..Solides derrière et rapides en contre..Ça ne va pas être simple. Un nul serait déjà pas si mal.

Idem !! 👍

Mais qu est que je " kifferais" , une 3 ème d affilée..🤩🤩

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, swedishwasher a dit :

Je signe pour le hold-up ! Mais j'ai peur qu'on retombe sur terre après quelques matchs où on a bien profité de la faiblesse des adversaires...

Y'a un adversaire "pas faible" en L2 ? 

J'ai quand même l'impression d'un championnat hyper homogène, offensivement faible et dans lequel les vertus cardinales -solidarité, physique- jouent un rôle essentiel. Le zeste de talent faisant la différence, au final... 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Labinocle81 said:

Faut arrêter avec les équipes faibles, il n'y a pas de vrai équipe faible dans cette ligue 2.

Ajaccio et Rodez, c’étaient les plus faibles qu’on ait joué quand meme (hors Dunkerque mais on alignait une équipe de N3 ce jour là...)

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, hmg a dit :

Ajaccio et Rodez, c’étaient les plus faibles qu’on ait joué quand meme (hors Dunkerque mais on alignait une équipe de N3 ce jour là...)

Toujours pareil, Ajaccio et Rodez était nul ou on a su les faire déjouer ? Grenoble par exemple ne m'a pas bien impressionné, mais ils nous en passe 5 ... 
Bref très homogène cette L2, et les 2 dernières victoires ne sont pas à minimiser, les performances individuelles et collectives avec.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Bref très homogène cette L2.

D'ailleurs le classement en témoigne: 2 points d'écart entre le second et le dixième, Ajaccio faible contre nous gagne la journée suivante a Clermont !

Faut arriver à poursuivre la série et faire preuve de régularité pour rester dans le haut du classement car ce championnat sera serré.

Lien vers le commentaire

Déjà, attendons de voir ce que va dire Macron ce soir!

En tout cas, j'ai pas vu les 2 derniers matchs, je verrai très certainement le match lundi, j'espère que je passerai un bon moment mais 3 victoires consécutives dont une à Amiens j'y crois pas trop! Contentons-nous du nul ce sera déjà bien!

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Labinocle81 a dit :

Faut arrêter avec les équipes faibles, il n'y a pas de vrai équipe faible dans cette ligue 2.

Aurais-tu eu la même réaction si on parlait de Bayo ?

Sérieusement, il faudrait que tu sois un poil moins chatouilleux dés qu'on aborde le sujet Rouault . C'est pas méchant ou scandaleux de dire qu'un Ajaccio en crise et un Rodez qui joue ouvertement le maintien ,c'est a priori moins fort ou intéressant que Troyes , Amiens ou Auxerre par exemple. Si je suis ta logique, Rodez , Pau ou Dunkerque joue potentiellement la montée cette saison ? Contre Rodez , Peyrelade se prive volontairement de ses deux meilleurs offensifs au coup d'envoi, reconnaît que ses joueurs ont pas du tout fait le maximum,annonce qu'ils joueront strictement le maintien avec 4 autres équipes, mais d'après toi il se voit aussi fort que les autres clubs ?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Asha31 a dit :

Aurais-tu eu la même réaction si on parlait de Bayo ?

Sérieusement, il faudrait que tu sois un poil moins chatouilleux dés qu'on aborde le sujet Rouault . C'est pas méchant ou scandaleux de dire qu'un Ajaccio en crise et un Rodez qui joue ouvertement le maintien ,c'est a priori moins fort ou intéressant que Troyes , Amiens ou Auxerre par exemple. Si je suis ta logique, Rodez , Pau ou Dunkerque joue potentiellement la montée cette saison ? Contre Rodez , Peyrelade se prive volontairement de ses deux meilleurs offensifs au coup d'envoi, reconnaît que ses joueurs ont pas du tout fait le maximum,annonce qu'ils joueront strictement le maintien avec 4 autres équipes, mais d'après toi il se voit aussi fort que les autres clubs ?

Il n'y a peut-être pas d'équipe forte, ou nettement au-dessus (Paris FC ?). Le niveau est quand même assez faible. Ce qui est saisissant, c'est de zapper d'un match de L2 à un match de L1... Un monde d'écart, surtout techniquement :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Casimir a dit :

Il n'y a peut-être pas d'équipe forte, ou nettement au-dessus (Paris FC ?). Le niveau est quand même assez faible. Ce qui est saisissant, c'est de zapper d'un match de L2 à un match de L1... Un monde d'écart, surtout techniquement :grin: 

Je n'ai pas tout à fait la même impression. Il m'arrive encore de regarder de la L1 et je trouve que l'écart avec la L2 n'est pas aussi grand que tu sembles le dire.  A par le QSG (et Lyon) le niveau technique est assez bas en L1. Il y a certes quelques fulgurances de temps en temps mais ça ne vole pas très haut.

Lien vers le commentaire

Koné, Spierings et van den Boomen sont sous le coup d'une suspension en cas de jaune au prochain match, on risque d'être déséquilibré pour la suite. Cela étant, ça permettrait de faire tourner et de peut-être voir ce que vaut Sanna en milieu axial.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, luca31TLSE a dit :

D'ailleurs le classement en témoigne: 2 points d'écart entre le second et le dixième, Ajaccio faible contre nous gagne la journée suivante a Clermont !

Faut arriver à poursuivre la série et faire preuve de régularité pour rester dans le haut du classement car ce championnat sera serré.

 

il y a 19 minutes, Casimir a dit :

Il n'y a peut-être pas d'équipe forte, ou nettement au-dessus (Paris FC ?). Le niveau est quand même assez faible. Ce qui est saisissant, c'est de zapper d'un match de L2 à un match de L1... Un monde d'écart, surtout techniquement :grin: 

Ah mais qu'il y ait une homogénéité, surtout dans le "pas bon", je suis plutôt d'accord :grin:

Mais ça n'empêche pas tout de même de reconnaître que certaines équipes sont plus a la ramasse que d'autres, ou simplement moins forte . Rouault a été très bon contre des équipes à la rue collectivement/moins forte que d'autres qu'on a déjà rencontrées, et je suis curieux de le voir contre une équipe d'Amiens qui a des individualités et une ambition plus importante cette saison, c'est tout.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kiwi a dit :

Koné, Spierings et van den Boomen sont sous le coup d'une suspension en cas de jaune au prochain match, on risque d'être déséquilibré pour la suite. Cela étant, ça permettrait de faire tourner et de peut-être voir ce que vaut Sanna en milieu axial.

Perso avant le match contre Rodez je souhaitais voir Sanna axial avec Dejaegere, et voir Koné sur le banc, le faire entrer la dernière demie heure. Je réitère ce souhait contre Amiens, il doit être possible de gérer cas menaces de suspension.

Lien vers le commentaire
à l’instant, CanisLupus a dit :

Perso avant le match contre Rodez je souhaitais voir Sanna axial avec Dejaegere et Koné sur le banc. Je réitère ce souhait contre Amiens, il doit être possible de gérer cas menaces de suspension.

Ce qu'il faudrait surtout c'est de ne pas faire jouer soit Koné soit Spierings, comme ça en cas de suspension on peut se tourner vers l'un ou l'autre pour jouer en 6, sachant que Koné sera exempté de suspension dans deux matchs. Par contre mettre Dejaegere sur le banc je ne suis pas d'accord, on a besoin de son expérience au milieu.

Lien vers le commentaire

Comme tous les débuts de championnat il est difficile de voir les "vrais" gros de la ligue et les "vrais" faibles, entre les équipes en démarrage et mises en conditions et celles en surrégime en début de championnat, il faut laisser décanter tout ça. Le TFC contre Dunkerque a rien à voir avec celui contre Rodez. on est un cas extrême mais cela vaut aussi pour les autres équipes. d'autant plus avec ce mercato repoussé, on aura les idées plus claire fin novembre je pense. Mais je reste persuadé que le dernier tier de ligue 1n'a pas grand chose de mieux à offrir que le top 10 ligue2.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.