Aller au contenu

Discussion futur entraineur du TFC


Rémi Loret

Messages recommandés

Les attributions des droits télé et le retrait de canal + ouvrent une nouvelle période d'insécurité financière pour les clubs de ligue 1 qui se mitraillent les pieds à coup de rafales de kalachnikov depuis 2 ans maintenant.

Donc pas de transfert, donc encore moins de recettes donc tout est bloqué, y compris peut être la vente des clubs en difficultés comme le FCGB.

Il est donc urgent d'attendre avant de bouger la moindre oreille!

Ps: Pas Casanova! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, veve a dit :

Les attributions des droits télé et le retrait de canal + ouvrent une nouvelle période d'insécurité financière pour les clubs de ligue 1 qui se mitraillent les pieds à coup de rafales de kalachnikov depuis 2 ans maintenant.

Donc pas de transfert, donc encore moins de recettes donc tout est bloqué, y compris peut être la vente des clubs en difficultés comme le FCGB.

Il est donc urgent d'attendre avant de bouger la moindre oreille!

Ps: Pas Casanova! 

Il me semble que depuis vendredi la situation des droits télé est stabilisée pour les 2 ou 3 annees a venir. Je ne sais plus la duree des divers lots vendus à amazon, canal et Bein. Certes avec un gros moins par rapport au rêve  de Media pro mais les clubs savent ou ils vont. Je ne pense pas qu amazon pourra se declarer en faillite pour pas payer la note.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, jerome69 a dit :

Il me semble que depuis vendredi la situation des droits télé est stabilisée pour les 2 ou 3 annees a venir. Je ne sais plus la duree des divers lots vendus à amazon, canal et Bein. Certes avec un gros moins par rapport au rêve  de Media pro mais les clubs savent ou ils vont. Je ne pense pas qu amazon pourra se declarer en faillite pour pas payer la note.

Sauf que Canal+ a décidé de se retirer une heure après... Mais ils ont déjà signé le contrat, j'ignore comment ça va se finir...

https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-1/football-canal-annonce-se-retirer-de-la-ligue-1-critique-le-choix-d-amazon-par-la-lfp-1a39a2ca-cacd-11eb-ac72-70abdfa83133

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Rémi Loret a dit :

Sauf que Canal+ a décidé de se retirer une heure après... Mais ils ont déjà signé le contrat, j'ignore comment ça va se finir...

https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-1/football-canal-annonce-se-retirer-de-la-ligue-1-critique-le-choix-d-amazon-par-la-lfp-1a39a2ca-cacd-11eb-ac72-70abdfa83133

D apres ce ce que j ai compris pour cette saison canal avait racheté le lot Bein, donc meme si canal dit basta j'en veux plus, le lot appartient toujours à  Bein d'un point de vue contrat signé. Et le tribunal a deja validé les contrats  signés hors Media pro

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, claude1960 a dit :

je trouve le temps long : pas encore de nouvelles du futur entraineur !!! serait-il un étranger ? Y a pas de bons entraineurs français ? Attendons et espèrons !!!

Moi, j'ai l'impression que l'on attend le 14/06 pour savoir si Bordeaux restera dans l'élite ou descendra en N1. Surtout que l'entraîneur ne serait pas le même tout comme le recrutement. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Tchimochouk a dit :

Moi, j'ai l'impression que l'on attend le 14/06 pour savoir si Bordeaux restera dans l'élite ou descendra en N1. Surtout que l'entraîneur ne serait pas le même tout comme le recrutement. 

J'espère pas que les dirigeants en sont là. Attendre une descente administrative pour accéder à la L1... On va pas répéter la même erreur que l'an dernière en perdant du temps ce qui nous a coûté le début de championnat que l'on connaît parce qu'on était pas près... Cette fois il faut que tout soit carré des la 1ere journée... 

Lien vers le commentaire

A mon avis mardi on en saura plus avec les décisions de la DNCG. Sûrement que ça mise sur la décision de Bordeaux. Le seul espoir que j'y vois c'est que la plupart des repreneurs préfèrent la rétrogradation administrative pour récupérer le club à moindre frais. Avec le covid je ne vois pas quel type pourrait injecter des millions avec incertitude de ne pas descendre l'année d'après vu que ça va être la débandade chez eux. Tout le monde veut se barrer. (Joueurs)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Fabinho31 a dit :

J'espère pas que les dirigeants en sont là. Attendre une descente administrative pour accéder à la L1... On va pas répéter la même erreur que l'an dernière en perdant du temps ce qui nous a coûté le début de championnat que l'on connaît parce qu'on était pas près... Cette fois il faut que tout soit carré des la 1ere journée... 

Quoi qu'il en soit il faut se préparer à la rétrogradation de Bordeaux car si elle à lieu nous n'aurons pas le choix, il faudra jouer en L1 l'année prochaine (on va quand même pas refuser la montée :grin:).

Dans ces conditions, et même si on attend pas après ça, patienter quelques jours pour voir où vont les choses c'est sans doute la meilleure chose à faire. Parce que, à mon sens, partir en L1 avec un effectif taillé pour la L2 serait bien plus catastrophique que d'attaquer la saison de L2 avec une équipe pas encore tout à fait prête lors de la première journée.

Et puis de toute façon il reste encore suffisamment de temps pour perdre quelques jours supplémentaires ET être prêts pour le jour J.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, claude1960 a dit :

hélas non !

le dossier David GUION relancé ?

 

 

il y a 28 minutes, claude1960 a dit :

hélas non !

le dossier David GUION relancé ?

 

Plus le temps passe , plus j'ai l'impression que l'on  va recruter un coach par défaut

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

hélas non !

le dossier David GUION relancé ?

 

Non mais je blaguais. @Fabinho31 aussi semble ne pas avoir saisi le sens de mon post. Je voulais dire, si les ragondins sont rétrogradé, nous montons, et donc Garande à réussi, donc il n'est pas viré... et Comolli et Garande sont copains, et Labinocle et déçu, et... :ninja: Effet rétroactif quoi. Mais c'était pour déconné. Bien sur que ça ne changerait rien à la situation de Garande. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Non mais je blaguais. @Fabinho31 aussi semble ne pas avoir saisi le sens de mon post. Je voulais dire, si les ragondins sont rétrogradé, nous montons, et donc Garande à réussi, donc il n'est pas viré... et Comolli et Garande sont copains, et Labinocle et déçu, et... :ninja: Effet rétroactif quoi. Mais c'était pour déconné. Bien sur que ça ne changerait rien à la situation de Garande. 

Par contre il avait droit à un an de + de contrat en cas de montée : si montée admin, est ce que cela fonctionne ? Du coup 2 ans de contrat à compenser...

Il y a 5 heures, foototo a dit :

 

Plus le temps passe , plus j'ai l'impression que l'on  va recruter un coach par défaut

Perso, Guion, ça me va

Lien vers le commentaire

Selon les derniers bruits de couloir, la tendance à l'heure actuelle serait un ticket Comolli (Manager général à la Ferguson) et Sirieix (Adjoint).

N'ayant pas trouvé le profil idoine (jeune, Data compatible et qui aurait déjà réussie au moins trois montées successives en Ligue 1 avec la meilleure attaque et la meilleure défense) il aurait pris le taureau par les cornes.

Il ne touchera pas de salaire supplémentaire et pourra ainsi payer les amendes du banc de touche.

Dans son entourage on s'inquiète de cette surcharge de travail et du cumul des postes, mais Comolli assure que c'est possible, pour cela il adoptera le rythme de vie des marins qui participent au Vendée Globe en faisant des micros-siestes de 5 minutes max.

Il s'occupera de la partie technique, tactique et de la composition de l'équipe, il délèguera la partie entraînement à Pantxi, on parle d'un ou deux adjoints en plus pour l'épauler.

Pour les 4 premiers matchs où il sera suspendu, il sera en relation constante avec Sirieix par Talkie-Walkie.

Voilà, c'est tout ce que je sais.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.