Aller au contenu

AS Cannes 0 - TFC 1 / 16è de finale de la CDF


Modérateur

Résultat   

37 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier ?

    • AS Cannes
      4
    • TFC
      32

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 54 minutes, koala a dit :

Heu Montanier compte sérieusement sur Diarra pour tenir le côté gauche???

Il rate 85% de ses contrôles. On dirait qu'il sort du même moule que Iseka. En fait il pousse plus la balle qu'il ne la contrôle du coup il doit jouer sur son physique pour la récupérer (quand il la récupère...)

Il se place très mal: soit il anticipe mal et se fait très facilement passer soit il se place à deux mètres du porteur de balle lui laissant tout le temps de faire ce qu'il veut avec la balle.

Ses passes sont nulles qu'elle soient après un 'contrôle' soit en première intention.

Il est lent.

Le pire c'est qu'à chaque fois que je l'ai vu jouer c'est comme ça et pas que depuis cette année => il n'a pas progressé en 3 ans.

Bref j'espère vraiment qu'on va engager un arrière gauche pour compenser le départ de Sylla.

Pour tout vous dire je préfèrerais voir Sanna à sa place.

 

Effectivement autant en DC ou milieu défensif il peut être utile dans l'effectif pour tenir le score et/ou dépanner, autant latéral (pourtant son poste de formation il me semble) je le trouve trop limité: il fait rarement la différence dans son couloir, pas suffisamment rapide, ses qualités techniques notamment pour centrer laissent aussi à désirer.  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bon et bien bravo pour cette qualif !! D'autant que jouer au foot sur une pelouse qui sert manifestement de piste de crash test à des tracteurs, c'est pas évident. Rien que pour ça, j'espère que le prochain tour nous donnera un club avec un outil de travail à peu près digne de ce nom (non mais les gros plans faisaient peur, tu m'étonnes que les mecs se pètent sur une saloperie pareille... :shock:).

J'ai quand même l'impression qu'on s'est fait salement bouger en première période ; disons que ce que le multiplex a montré confinait presque au foutage de gueule défensif, de notre côté. Mais la sortie de Spierings a manifestement fait du bien à l'équipe (de même que, plus tard, celle de Healey).

On joue plus haut en deuxième période (vue sur Eurosport 360 ce qui est quand même mieux) et on fait normalement la différence. Begraoui et Skytta nous ont gratifié de leur spéciale "je rate un éléphant dans un couloir" en fin de match mais pas de préjudice au final. Et tout ça débouche donc sur un parcours sérieux face aux amateurs, dans des conditions qui sont toujours compliquées, avec une équipe qui préfère jouer que tâcheronner et qui, pourtant, a fait le job. 

Reste plus qu'à espérer que les blessures soient bénignes. Brecht, en particulier, n'a pas besoin de ça...

Il y a 2 heures, Vistule a dit :

But de Ratao !

On l’a pas vu grâce au cadrage absurde d’Eurosport. Je crois que t’as bien raison @allo, toute l’equipe technique s’est installée au PMU :ninaj:

Je sais pas pourquoi tu dis ça :ninja:. Bon, manifestement, certains n'avaient effectivement pas dessaoulé du réveillon...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Casimir a dit :

Ok. Merci. On a encore besoin de quarante occasions pour mettre un but. C’est le problème de cette équipe. 

Pourquoi ?

Bof, ça dépend des matchs.

Là en l'occurence, et je suis comme toi je me fie aux avis des collègues qui ont vu le match, Skytta et Begraoui, deux petits jeunes, pas des titulaires en puissance, qui ont encore bouffé la feuille...

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Asha31 a dit :

Bof, ça dépend des matchs.

Là en l'occurence, et je suis comme toi je me fie aux avis des collègues qui ont vu le match, Skytta et Begraoui, deux petits jeunes, pas des titulaires en puissance, qui ont encore bouffé la feuille...

 

Oui les loupes sont beaux c’est difficilement compréhensible ! 
Mais perso j’aime pas trop comment on tombe sur begraoui , je suis également un peu déçu de lui mais faut lui laisser du temps il est encore très jeune et n’a mine derien que très peu de matchs en pro ! Un prêt lui ferait vraiment du bien 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

On a fait les deux cet aprem. 👀

L’an passé on a fait un mois de janvier de folie en envoyant la B sortir un Bordeaux médiocre en Coupe se France.

Cette année on repart de notre premier match de 2022 avec trois blessés et l’impression que même une N3 nous tient la dragée haute, que l’entraîneur prend un jaune par match tant il saoule le corps arbitral français (super, ça va nous aider).

Vous ne m’empêcherez pas de penser que la seule satisfaction en comparant les deux est le niveau de Pettersson qui actuellement va pousser Dupé à se bouger le 🍑😁 Ah oui. J’ai aussi aimé l’entrée de Skytta, qui rate la balle de 2-0 mais qui nous a permis de retrouver le jeu entre les lignes que l’on a perdu avec la sortie de Dejaegere. Dommage d’ailleurs car ses premières prises de balle étaient au niveau attendu

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vistule a dit :

L’an passé on a fait un mois de janvier de folie en envoyant la B sortir un Bordeaux médiocre en Coupe se France.

Cette année on repart de notre premier match de 2022 avec trois blessés et l’impression que même une N3 nous tient la dragée haute, que l’entraîneur prend un jaune par match tant il saoule le corps arbitral français (super, ça va nous aider).

Vous ne m’empêcherez pas de penser que la seule satisfaction en comparant les deux est le niveau de Pettersson qui actuellement va pousser Dupé à se bouger le 🍑😁 Ah oui. J’ai aussi aimé l’entrée de Skytta, qui rate la balle de 2-0 mais qui nous a permis de retrouver le jeu entre les lignes que l’on a perdu avec la sortie de Dejaegere. Dommage d’ailleurs car ses premières prises de balle étaient au niveau attendu

Chacun pense ce qu'il veut, mais c'est quand même pas déconnant de mettre les titulaires pour qu'ils remettent la machine en route après les mini-vacances.

Ce d'autant plus que c'est quand même pas nouveau. C'est même assez courant.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Vous ne m’empêcherez pas de penser que la seule satisfaction en comparant les deux est le niveau de Pettersson qui actuellement va pousser Dupé à se bouger le 🍑😁 Ah oui. J’ai aussi aimé l’entrée de Skytta, qui rate la balle de 2-0 mais qui nous a permis de retrouver le jeu entre les lignes que l’on a perdu avec la sortie de Dejaegere. Dommage d’ailleurs car ses premières prises de balle étaient au niveau attendu

Autant j'ai des doutes sur Begraoui autant je pense qu'on a avec Skytta un très bon jouer pour l'avenir proche! Il ne lui manque qu'à concrétiser ses actions et ça va le faire! attention, ne le gâchons pas

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

On peut parler de pieds carrés. 

Je ne suis pas sûr que ça se situe au niveau des pieds, en l'occurrence. Bon, à leur décharge et à l'instar du ski du même nom, on peut dire que Cannois et Toulousains ont joué un match de foot à bosses, cet aprem... Ça peut déconcerter les attaquants. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Comme prévu Cannes a été un adversaire coriace et nous n'avons pas été mauvais je trouve. Rouault a fait une bonne rentrée. Effectivement Diarra est le maillon faible clairement. A se demander s'il ne faut pas revenir à 3 derrière mais qui mettre dans le couloir gauche? Sinon décaler Nicholaisen en latéral avec une défense à 4 maintenant qu'on a foison de centraux. Au moins essayer car les adversaires vont jouer ce point faible. Enfin espérons que Rhys, Ratao et Ado vont rester valides jusqu'au bout car ce sont les seuls capables de mettre des buts!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Autant j'ai des doutes sur Begraoui autant je pense qu'on a avec Skytta un très bon jouer pour l'avenir proche! Il ne lui manque qu'à concrétiser ses actions et ça va le faire! attention, ne le gâchons pas

De ce que j'ai vu, la première touche de Skytta, c'est quelque chose. Après, cela se gate toujours un peu

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Umberto a dit :

Comme prévu Cannes a été un adversaire coriace et nous n'avons pas été mauvais je trouve. Rouault a fait une bonne rentrée. Effectivement Diarra est le maillon faible clairement. A se demander s'il ne faut pas revenir à 3 derrière mais qui mettre dans le couloir gauche? Sinon décaler Nicholaisen en latéral avec une défense à 4 maintenant qu'on a foison de centraux. Au moins essayer car les adversaires vont jouer ce point faible. Enfin espérons que Rhys, Ratao et Ado vont rester valides jusqu'au bout car ce sont les seuls capables de mettre des buts!

Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Umberto a dit :

Comme prévu Cannes a été un adversaire coriace et nous n'avons pas été mauvais je trouve. Rouault a fait une bonne rentrée. Effectivement Diarra est le maillon faible clairement. A se demander s'il ne faut pas revenir à 3 derrière mais qui mettre dans le couloir gauche? Sinon décaler Nicholaisen en latéral avec une défense à 4 maintenant qu'on a foison de centraux. Au moins essayer car les adversaires vont jouer ce point faible. Enfin espérons que Rhys, Ratao et Ado vont rester valides jusqu'au bout car ce sont les seuls capables de mettre des buts!

Je ne vois pas Nicolaisen latéral, autant les taches défensives ça peut le faire mais après se projeter dans un couloir faire des allers retours puis centrer il ne dispose pas des qualités pour ça, on manque de ressources à ce poste, vu les derniers recrutements dans ce secteur Machado - Desler ça laisse de gros espoirs. A la limite le temps de le signer celui qui pourrait dépanner par sa polyvalence c'est Sanna, mais bon ça ne sera jamais aussi fiable que le coté de Desler. L'autre possibilité serait de jouer à 3 DC Diakité-Rouault-Nicolaisen et mettre un vrai milieu gauche, peut être Bangré, il me semble que c'est son poste de formation, en contre partie on perdrait offensivement avec un choix à faire entre Ado ou Ratao pour jouer devant avec Rhys. L'Ideal serait donc de trouver dés le début du mercato un latéral gauche prêt physiquement, capable de s'intégrer aussi rapidement que Desler et pouvant jouer sur les 2 cotés afin d'être un vrai plus dans l'effectif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Asha31 a dit :

Bof, ça dépend des matchs.

Là en l'occurence, et je suis comme toi je me fie aux avis des collègues qui ont vu le match, Skytta et Begraoui, deux petits jeunes, pas des titulaires en puissance, qui ont encore bouffé la feuille...

 

Vous savez, contre Nîmes, y a un certain Healey qui a mangé la feuille et le stylo du match... Donc, ça arrive à tous les attaquants, même aux meilleurs. Mais à la différence c'est que Healey il sera capable d'en mettre 2, 3 ou 4 pions sur le prochain match, le pauvre Begraoui, lui, si déjà il en met 1 par match on sera déjà très content ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JR31 a dit :

Vous savez, contre Nîmes, y a un certain Healey qui a mangé la feuille et le stylo du match... Donc, ça arrive à tous les attaquants, même aux meilleurs. Mais à la différence c'est que Healey il sera capable d'en mettre 2, 3 ou 4 pions sur le prochain match, le pauvre Begraoui, lui, si déjà il en met 1 par match on sera déjà très content ! 

1 par match c'est une énorme exigence. Disons 1 ou 2 buts d ici la fin de la saison ce serait déjà très bien. Voire des passes décisives ce serait pas mal

Lien vers le commentaire

je  n ai pu voir que la première mi-temps en mode multiplex de Eurosport, autant dire que je n'ai pas d avis sur le jeu et les joueurs mais force est de constater que l 'on continue sur notre lancé de l'an passé en coupe et qu'on est en 8eme de finale ,  ce qui était loin d'être le cas les saisons passées. et qu'on fait parti des 4 survivants de la L2 à ce stade.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, jerome69 a dit :

je  n ai pu voir que la première mi-temps en mode multiplex de Eurosport, autant dire que je n'ai pas d avis sur le jeu et les joueurs mais force est de constater que l 'on continue sur notre lancé de l'an passé en coupe et qu'on est en 8eme de finale ,  ce qui était loin d'être le cas les saisons passées. et qu'on fait parti des 4 survivants de la L2 à ce stade.

+1, ça fait plaisir de revoir le Tef passer des tours. Car hormis l’an dernier avec un 1/4 de finale, c’était une compétition qui nous faisait plus honte qu’autre chose auparavant. 

Lien vers le commentaire

La présidente de l'AS Cannes leur a dit qu'il n'y avait pas d'écart et qu'elle était très fière d'eux, et que c'était un match de Ligue 1. Bon elle a aussi dit qu'ils ont pris un but à la con, bon. Je suis d'accord avec elle sur le fait que l'écart était pas si évident à voir car ils nous ont bien emmerdés, mais de là à dire que c'était un match de L1 et qu'on met un but à la con.. je reste dubitatif

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.