Aller au contenu

Veljko Birmancevic


Casimir

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Louvin a dit :

Je me rappelle de cette image. cela dit, tout le monde est léger à coté de Disasi.

Pour le reste, c'est quand même une énigme. Il a joué des qualifications de LDC l'an dernier et les matches de poule contre Chelsea et la Juve. Il a marqué contre les Rangers, offert deux passes décisives contre cette même équipe, qui est allé en finale d'EL, et je ne parle pas des buts contre des équipes de calibre inférieur (HJK, Ludogorets, Sivasspor). Ce mec a un vécu européen et des stats qu'aucun de nos autres joueurs n'a. Alors je veux bien croire que la Ligue 1 est le calibre au dessus en terme de championnat mais qqu'il soit aussi transparent en terme de placement d'appel, d'initiatives... Je comprends que Dallinga rame (bien qu'il essaie) mais lui, non.

Bah le gars est là depuis 3 mois, et il n'a joué que des 10mn de match avec Ado et Begraoui à ses cotés la plupart du temps. 
A part prendre le ballon dans son camp, dribbler toute l'équipe adverse et aller marquer seul, comment tu veux qu'il soit décisif ? Je pense qu'il faut quand même le mettre un minimum dans des bonnes conditions, par exemple en le faisant jouer d'entrée à son poste contre une petite équipe et en créant des automatismes dans son couloir en match et aux entrainements. Première titu avec la défense de Monaco en face, fallait pas s'attendre à des miracles (les autres ont pas fait mieux d'ailleurs)

  • Like 3
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Je ne lui demande pas d'être décisif, je lui demande de bouger comme un attaquant, faire des appels comme un attaquant et sentir un minimum le jeu en terme de placement et d'appels. Dallinga a plein de défauts mais il essaie de s'adapter dans un nouveau pays, une division au-dessus et un système absolument pas fait pour son style de jeu. La c'est un ailier comme on en a plein, dans un 4-3-3 taillé pour son style de jeu - + son bagage et son expérience et on dirait qu'il arrive des U17...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Je ne lui demande pas d'être décisif, je lui demande de bouger comme un attaquant, faire des appels comme un attaquant et sentir un minimum le jeu en terme de placement et d'appels. Dallinga a plein de défauts mais il essaie de s'adapter dans un nouveau pays, une division au-dessus et un système absolument pas fait pour son style de jeu. La c'est un ailier comme on en a plein, dans un 4-3-3 taillé pour son style de jeu - + son bagage et son expérience et on dirait qu'il arrive des U17...

Je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas suffisant, je dis juste qu'il n'a pas été mis dans les meilleures conditions dès le départ, aussi du fait que Aboukhlal est arrivé un peu plus tot et s'est adapté plus vite.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Louvin a dit :

Je me rappelle de cette image. cela dit, tout le monde est léger à coté de Disasi.

Pour le reste, c'est quand même une énigme. Il a joué des qualifications de LDC l'an dernier et les matches de poule contre Chelsea et la Juve. Il a marqué contre les Rangers, offert deux passes décisives contre cette même équipe, qui est allé en finale d'EL, et je ne parle pas des buts contre des équipes de calibre inférieur (HJK, Ludogorets, Sivasspor). Ce mec a un vécu européen et des stats qu'aucun de nos autres joueurs n'a. Alors je veux bien croire que la Ligue 1 est le calibre au dessus en terme de championnat mais qqu'il soit aussi transparent en terme de placement d'appel, d'initiatives... Je comprends que Dallinga rame (bien qu'il essaie) mais lui, non.

Le mec est arrivé chaud comme la braise en effet..mais on a bien attendu qu'il refroidisse en l'écartant totalement des terrains. 🤤

Évidemment qu'il a perdu du rythme et de la confiance. 

Par contre je comprends pas du tout le délire de juger un joueur sur un match. Quelque soit le match évidemment, mais en plus un match comme hier...🧐

Modifié par ArrigoPantxi
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ArrigoPantxi a dit :

Par contre je comprends pas du tout le délire de juger un joueur sur un match. Quelque soit le match évidemment, mais en plus un match comme hier...🧐

Ni le délire de juger un mec sans juger l'équipe dans laquelle il joue. Si les ballons arrivent pas, si les partenaires ne se démarquent pas, ne font pas d'appel s'ils ne sont pas coordonnés dans le pressing, il pourra forcément pas faire grand chose. Si en plus on a 25% de possession...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs j'ai passé des heures hier à mater et écouter des trucs autour de lui sur youtube.

Et dans leur campagne catastrophique de CL, sur les résumés où tu vois un peu Malmo attaquer, il est souvent dans le coup. 

Peut-être qu'il bidera malgré tout, on ne sait jamais, mais perso j'adore son style et il a vraiment l'air d'avoir le bon état d'esprit.

Après ça va quand même très vite pour lui. Les transferts et les step up se sont vite enchaînés. Avec à chaque fois un brusque changement de culture etc...

Je me demande d'ailleurs comment il communique. J'ai pas vu trace d'une connaissance d'une autre langue que le Serbe.

Modifié par ArrigoPantxi
  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pour vous mais physiquement il me paraît plus maigre plus légers que les autres joueurs. Je les vu souvent avoir du mal dans l'impact physique que lui font subir les défenseurs adverses. Je pense que s'il arrive à prendre un peu de masse ça pourrait l'aider à exister en L1.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 21 minutes, arnahud a dit :

Il marque mais je l'ai trouvé cata en attitude et en implication... En résulte une justesse vraiment toute relative dans les choix et les gestes. Ce n'est pas comme ça qu'il intégrera le 11.

L'attitude effectivement questionne, même si c'est vrai qu'on est sur de l'interprétation, mais il ne m'a pas l'air bien heureux ou concerné sous nos couleurs...

Bon après hier le bilan reste positif : un joli but où il est au départ et à la conclusion, un centre décisif sur le premier but de Dallinga, une belle percussion et un décalage pour Begraoui mis en échec... Mais bon avec son pedigree et face à une N3, normal qu'il soit au dessus.

Je le trouve toujours léger physiquement et un peu lent pour notre championnat, par contre techniquement rien à dire c'est un top joueur....

Lien vers le commentaire

Il n'avait jusqu'alors participé qu'à un but de l'équipe, contre Marseille mais voilà la situation... Si je ne me trompe pas, il est rentré à chaque fois qu'on avait le score bien acquis, donc sans partager la joie du moment avec l'équipe, seulement parfois des victoires (comme contre Ajaccio).

J'ai en effet trouvé une différence d'attitude entre ses entrées et sa titularisation. Déconcentré même au début et ratant des contrôles faciles (qu'il arrivait à rattraper). C'est allé mieux après son but. Mais je ne pense pas qu'il allait crier de joie pour un 4-1 (c'est à ce moment là qu'il a marqué je crois).

Oui contre une N3 c'était normal qu'il soit au dessus, mais le nombre de matchs qu'on a raté contre des équipes N2/N3 etc. les années précédentes... Il a été sérieux, je l'ai remarqué donner des consignes de replacement à Zanden (au moins sur une touche). A voir son caractère également, possible que ça soit un introverti.

Après c'est sur qu'à côté d'un Skytta qui se démenait comme un beau diable ça faisait bizarre, j'ai tout de même trouvé que son côté était mieux bloqué qu'à droite.

Lien vers le commentaire

Ben j'aime bien, même si je suis d'accord qu'il doit apporter plus. Il a amené quelques situations intéressantes et a effectué de bons replis défensifs. J'ai par contre l'impression qu'il est trop timoré, ceux qui ont accès aux abords du stadium, aux entrainements, il se fond dans l'effectif ou il n'a pas trouvé sa place?

Dommage sa tête ratée et ses glissades.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.