Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Nens a dit :

Tu vois qu’on n’est pas toujours d’accord :ninja:

Je n’ai jamais apprécié un seul match de ce type quel que soit le résultat. Si ça finit à 4-0 mais que je me suis ennuyé tout le match je préfère rester chez moi 😛 J’ai jamais vu de matchs aussi chiants à regarder que ceux de l’équipe d’Espagne.

De toute façon vu l’article partagé je ne pense pas qu’on se dirige vers ça. Jeu de position ne veut (heureusement) pas dire faire tourner le ballon pendant des heures en multipliant les passes dans sa moitié de terrain, ça peut s’appliquer à n’importe quel style de jeu comme il l’explique bien avec l’exemple de Liverpool.

A priori son inspiration c'est Manchester City, mais oui il a une définition assez large du jeu de position.

 

Toute action dépend du timing, du temps. Si une passe, ou un démarquage se fait 1 ou 2 secondes trop tôt, cela ne servira à rien. Il y a un concept défensif qui nous apprend que ce qu’il y a dans notre dos est plus important que ce que l’on a en face de nous.Aussi, pour que tes adversaires croient réellement qu’ils peuvent te suivre, tout doit être crédible, sinon ils seront toujours plus attentifs à ce qu’il se passe dans leur dos qu’en face d’eux.

Selon moi, le Jeu de Position est lié aux espaces que nous devons essayer de créer et occuper, à notre façon et les joueurs doivent connaitre quelques concepts pour savoir à quel moment faire les choses. Bien sûr qu’il doit y avoir des joueurs qui vont dans la profondeur, car s’ils ne le font pas : comment vont-ils séparer les lignes, s’ils ne regardent que ce qui est proche d’eux ? Il faut utiliser la profondeur et ça peu d’équipe qui essayent d’utiliser le Jeu de Position le font.

Pour moi, le meilleur club du monde en termes de Jeu de Position, c’est Manchester City et tu vois constamment leurs joueurs attaquer la profondeur : intérieurs, excentrés, latéraux. Les joueurs qui menacent le dos de la dernière ligne obligent l’adversaire à les suivre, sous peine de les laisser en 1vs1 avec le gardien et c’est comme cela qu’ils créent réellement les espaces.

Quand j’interviens dans des cours sur la tactique ou dans des conférences, je dis toujours la même chose : pour bien comprendre le jeu d’attaque ou de position nous devons connaitre les concepts défensifs. Quand tu as une bonne maitrise des concepts défensifs, tu vas pouvoir jouer avec les espaces, ce n’est pas une question de « je vais me placer ici pour que le latéral me suive ». Non, le latéral ne va pas te suivre si ton propre latéral avance.

C’est très important de comprendre le jeu pour pouvoir jouer avec ce qui se passe dans un match. C’est pourquoi, l’entrainement est très important afin que le joueur comprenne le timing, le moment … En résumé, Le temps d’avant.

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, GG a dit :

Ben oui ca ferait chier. C'est de l'anti-football. Il n'y a vraiment que les supps du Barça ou de l'Espagne pour croire que c'est du beau jeu. On met des tripoteurs qui ne perdent jamais le ballon et qui sont capables d'effectuer un pressing tout terrain pendant 95min. On se paye même l'originalité de ne plus mettre d'attaquant sur la pelouse pour pousser l'absurdité du concept jusqu'au bout. Je préférai 1000 fois le catenaccio des années 80. Bien heureux que cette époque soit révolue.

C'est très chiant à regarder pour les autres, mais en tant que supporter, si mon Tef met des branlées tous les week-ends en ayant 80% de possession, je vais pas faire la fine bouche. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On parle de lui comme le futur entraîneur mais on oublie qu'avec Redbird et Comoli ils ont recruté des joueurs qu'on avait pas vu venir, donc ça pourrait être aussi le cas du nouvel entraîneur.... wait and see :rolleyes:

Modifié par Dide31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Nens a dit :

Tu vois qu’on n’est pas toujours d’accord :ninja:

Je n’ai jamais apprécié un seul match de ce type quel que soit le résultat. Si ça finit à 4-0 mais que je me suis ennuyé tout le match je préfère rester chez moi 😛 J’ai jamais vu de matchs aussi chiants à regarder que ceux de l’équipe d’Espagne.

De toute façon vu l’article partagé je ne pense pas qu’on se dirige vers ça. Jeu de position ne veut (heureusement) pas dire faire tourner le ballon pendant des heures en multipliant les passes dans sa moitié de terrain, ça peut s’appliquer à n’importe quel style de jeu comme il l’explique bien avec l’exemple de Liverpool.

L'Espagne c'était différent, ils frappaient jamais au but et effectivement n'avaient pas de 9 pendant une période. Le Barça ils gardaient le ballon, puis accéléraient et marquaient. 

Et c'était chiant, mais comme je dis au dessus, si on est chiants comme ça avec la même efficacité, ainsi soit il.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Flolynyk a dit :

L'Espagne c'était différent, ils frappaient jamais au but et effectivement n'avaient pas de 9 pendant une période. Le Barça ils gardaient le ballon, puis accéléraient et marquaient. 

Et c'était chiant, mais comme je dis au dessus, si on est chiants comme ça avec la même efficacité, ainsi soit il.

Et puis le Barça, ils avaient un joueur je sais plus son nom pendant quelques années, lui il te les concrétisait les phases de possession, un gaucher argentin je crois. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Dide31 a dit :

On parle de lui comme le futur entraîneur mais on oublie qu'avec Redbird et Comoli ils ont recruté des joueurs qu'on avait pas vu venir, donc ça pourrait être aussi le cas du nouvel entraîneur.... wait and see :rolleyes:

En effet  quand le président du club explique lui-même que les recherches data ramènent aussi des joueurs ou staff auxquels ils n'avaient pas pensé, comment nous, depuis l'extérieur, pourrions nous avoir des "presque certitudes" qui tiennent la route? L'effet de surprise est intégré désormais comme composante permanente du quotidien du club. 

Il faudra finir par s'y faire, même pour les plus récalcitrants.

Modifié par Alfcat
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, fifidu31170 a dit :

Vous êtes sûr que c'est le futur coach ?

 

Non, on en sait rien. Par contre lis les articles avant de les partager s'il te plaît...

"D'après les informations de Foot Mercato, les dirigeants toulousains ont déjà trouvé le successeur de Philippe Montanier, sans que l'identité de ce dernier soit révélée. Sur la liste des entraîneurs actuellement libre et à la recherche d'un poste, le nom de Julien Stéphan est présent, et fait l'objet de plusieurs rumeurs ces dernières heures.

Après avoir déclaré sa flamme à l'AS Monaco en début de semaine, l'ancien coach du Stade Rennais était, selon certaines sources, en discussion avec le FC Lorient pour remplacer Régis Le Bris en cas de départ de ce dernier à Nice. Mais avec le départ quasiment acté de Philippe Montanier, le Toulouse FC pourrait être un projet intéressant pour Julien Stéphan.

 

Toujours enclin à miser sur un effectif jeune, le technicien de 42 ans colle parfaitement avec la philosophie du Téfécé, qui possède le quatrième effectif le plus jeune du championnat de France sur la saison 2022-2023 avec une moyenne d'âge de 24 ans et 350 jours.

 

Et avec les deux premières recrues de ce debut d'été, il est clair que la jeunessse sera au centre du projet la saison prochaine. César Gelabert, arrivé de deuxième division espagnole en début de semaine est âgé de 22 ans, et Ibrahim Cissoko, fraîchement débarqué du club néerlandais du NEC Nijmegen, a seulement 20 ans."

 

VIDE, le mec s'amuse à faire du foot fiction et fait un titre scoop avec.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Non, on en sait rien. Par contre lis les articles avant de les partager s'il te plaît...

"D'après les informations de Foot Mercato, les dirigeants toulousains ont déjà trouvé le successeur de Philippe Montanier, sans que l'identité de ce dernier soit révélée. Sur la liste des entraîneurs actuellement libre et à la recherche d'un poste, le nom de Julien Stéphan est présent, et fait l'objet de plusieurs rumeurs ces dernières heures.

Après avoir déclaré sa flamme à l'AS Monaco en début de semaine, l'ancien coach du Stade Rennais était, selon certaines sources, en discussion avec le FC Lorient pour remplacer Régis Le Bris en cas de départ de ce dernier à Nice. Mais avec le départ quasiment acté de Philippe Montanier, le Toulouse FC pourrait être un projet intéressant pour Julien Stéphan.

 

Toujours enclin à miser sur un effectif jeune, le technicien de 42 ans colle parfaitement avec la philosophie du Téfécé, qui possède le quatrième effectif le plus jeune du championnat de France sur la saison 2022-2023 avec une moyenne d'âge de 24 ans et 350 jours.

 

Et avec les deux premières recrues de ce debut d'été, il est clair que la jeunessse sera au centre du projet la saison prochaine. César Gelabert, arrivé de deuxième division espagnole en début de semaine est âgé de 22 ans, et Ibrahim Cissoko, fraîchement débarqué du club néerlandais du NEC Nijmegen, a seulement 20 ans."

 

VIDE, le mec s'amuse à faire du foot fiction et fait un titre scoop avec.

Non mais j'ai bien compris mais on sais toujours pas non plus si c'est l'adjoint de Montanier le prochain coach.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, fifidu31170 a dit :

Non mais j'ai bien compris mais on sais toujours pas non plus si c'est l'adjoint de Montanier le prochain coach.

Ok, le titre est tellement racoleur c'est abusé ^^ 

Bah non, ya que l'équipe qui n'a pas employé de conditionnel mais bien du futur simple pour Novell novell entraîneur, mais est-ce que c'était une faute de frappe ou une info exclusive, j'ai pas su dire. À voir la semaine prochaine j'imagine ! Ce serait assez drôle après tout ce bordel que Président et coach débarquent main dans la main en conf de presse pour dire que tout ceci n'est que du bullshit :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Alexis a dit :

Ok, le titre est tellement racoleur c'est abusé ^^ 

Bah non, ya que l'équipe qui n'a pas employé de conditionnel mais bien du futur simple pour Novell novell entraîneur, mais est-ce que c'était une faute de frappe ou une info exclusive, j'ai pas su dire. À voir la semaine prochaine j'imagine ! Ce serait assez drôle après tout ce bordel que Président et coach débarquent main dans la main en conf de presse pour dire que tout ceci n'est que du bullshit :grin:

Je pense qu'il y aurait eu déjà un démenti 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

Je pense qu'il y aurait eu déjà un démenti 

Si les clubs devaient faire un démenti à chaque fausse rumeur, ou à chaque rumeur tout court, on serait pas sorti de l'auberge

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Spidav3231 a dit :

On sait que Carlos Novell a formé à la Macia, le centre de formation du FC Barcelone, qu'il est adepte du jeu de position comme Guardiola et justement...

 

J'ai adoré le reportage.

Pour jouer un minimum dans ce style il te faut un 6 très a l'aise au pied. Un gardien avec un vrai bon jeu au pied et une puissance de frappe et enfin des joueurs intelligents qui comprennent le football.

D'où peut être le recrutement plus ibérique qui se profile.

Je vois plus un style de jeu a la arsenal avec le profil de joueur qu'on est en train de prendre. Des ailiers techniques et dribbleurs un 10 a la gelabert et 2 milieu centraux. Il nous manque un 6 puissant pour cela 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Toulousain31 a dit :

J'ai adoré le reportage.

Pour jouer un minimum dans ce style il te faut un 6 très a l'aise au pied. Un gardien avec un vrai bon jeu au pied et une puissance de frappe et enfin des joueurs intelligents qui comprennent le football.

D'où peut être le recrutement plus ibérique qui se profile.

Je vois plus un style de jeu a la arsenal avec le profil de joueur qu'on est en train de prendre. Des ailiers techniques et dribbleurs un 10 a la gelabert et 2 milieu centraux. Il nous manque un 6 puissant pour cela 

Et d'où peut-être aussi la titularisation pour la saison prochaine de Haug car le jeu au pied est son point fort.

Est-ce que l'ami Nocle peut nous dire si Lahmadi est un 6 puissant et si on compte sur lui pour la saison à venir ?

Modifié par chaibi66
Lien vers le commentaire
à l’instant, chaibi66 a dit :

Et d'où peut-être aussi la titularisation pour la saison prochaine de Haug car le jeu au pied est son point fort.

Pour le coup, même si Dupé avait progressé dans ce domaine, il ne m'a jamais rassuré. Mais bon Haug à un côté très a l'aise au pied mais parfois pas plus rassurant ou avec des choix plus risqué.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Toulousain31 a dit :

J'ai adoré le reportage.

Pour jouer un minimum dans ce style il te faut un 6 très a l'aise au pied. Un gardien avec un vrai bon jeu au pied et une puissance de frappe et enfin des joueurs intelligents qui comprennent le football.

D'où peut être le recrutement plus ibérique qui se profile.

Je vois plus un style de jeu a la arsenal avec le profil de joueur qu'on est en train de prendre. Des ailiers techniques et dribbleurs un 10 a la gelabert et 2 milieu centraux. Il nous manque un 6 puissant pour cela 

Et un gardien également 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.